Le Poste Radio đŸ“»

Oh oui de la fraicheur :heart_eyes:

Oui je te confirme que c’est tous ce que je n’aime pas, du moins mon oreille n’aime pas car ça la pique trùs fort :smile: :grinning:

Je prĂ©fĂšre de loin m’écouter ce petit albums de Oddisee

Ou ce magnifique son de Guilty Simpson

https://www.youtube.com/watch?v=m1nu_a22ZLE

Je vous conseille aussi ce petit son d’Action Bronson que certain doivent connaitre, Ă  notĂ© que le clip est bien dĂ©lire.

Meuh non c’est doux et dĂ©licat voyons. :grin:

Mais je comprends, y’a quelques temps quand j’ai commencĂ© Ă  Ă©couter du metal je trouvais ce style aussi trop guttural, trop brutal mais finalement Ă  force d’écouter j’ai fini par rĂ©ussir Ă  y dĂ©celer le cĂŽtĂ© musical bien cachĂ© derriĂšre les mandales qu’il t’assĂšne dans la tronche. :smile:

Au fait Carlo tu penses quoi du dernier Skindred ? J’ai oubliĂ© de te demander ça la derniĂšre fois que t’en parlais sur wap.

Comme tout album de Skindred, ya de la tuerie et d’autres morceaux plus passables, et comme d’hab avec Skindred, la premiĂšre partie de l’album est vachement plus percutante. Jusque “Sound the Siren” c’est irrĂ©prochable, aprĂšs ca se traĂźne un peu.

Mais la chanson de tarĂ© c’est Shut ya Mouth, le refrain me rend ouf, je me fracasse les cervicales dessus quoi :slight_smile:

D’ailleurs, Romalix, ca pourrait valoir le coup que tu y jettes une oreille, c’est entre 2 mondes Skindred (Ragga/rock/metal)

Moi j’aime bien la nouvelle collaboration de 20syl (Hocus Pocus / C2C) & Mr J. Medeiros (The Procussions)

https://soundcloud.com/alltta/the-woods-20syl-mr-j-medeiros

Maintenant dans les bacs

5 « J'aime »

Un classique de chez classique:

@Delp Si tu aimes les remix de rap US, je te conseille Cut the F*ck up, un album que j’avais entendu par hasard dans une boutique de Dublin :

Sinon tu as le classique Collision Course de Jay-Z et Linkin Park avec des mash-up de chansons du groupe et de Jay. Enfin ce sera peut-ĂȘtre trop mainstream pour toi, enfoirĂ© de hipster :

Ce panneau publicitaire est Ă©pique !!!
Disque de platine en une semaine !!!

L’ombre de ton iench
 Mdr !

:heart:

@Jer_Gone Du plaisir ce retour de Justice

@Titux je les ai vus en live, c’est d’une excellence !!

@LuchoGonze Mais nan les classiques mashup c’est ce qui m’a fait aimĂ© ce style, je pourrais jamais les renier !!

Plutot pas mal ce petit album, il a sa place dans ma barre de favori :smiley:

GrĂące a la pub Givenchy j’ai dĂ©couvert un morceau vraiment sympa dans un style rĂ©tro (disco, Ă©lectro 80’s) MĂȘme si cette zik a dĂ©jĂ  quelques annĂ©es (2009) je suis content d’ĂȘtre tombĂ© dessus maintenant. C’est le groupe The Swiss qui comme son nom l’indique vient
 d’Australie :grin: Ça envoie une bonne dose de nostalgie dans les oreilles https://youtu.be/pV7gUsarWE4

1 « J'aime »

Flume, c’est la vie. On est dĂ©jĂ  membre du fan club avec Louiskanak. :heart_eyes:

Je suis dans une grosse phase Kaytranada moi, cet artiste haitien-canadien gay qui vient de sortir son premier vrai album y’a quelques mois aprĂšs des centaines de remixes et quelques prod. Il a d’ailleurs remixĂ© avec succĂšs du Flume.

Son album 99.9% est d’ailleurs en lice pour le prix Polaris au Canada : http://www.lapresse.ca/arts/musique/201607/14/01-5000974-prix-polaris-basia-bulat-et-kaytranada-parmi-les-finalistes.php

Une sélection de 3 pistes complÚtement différentes :
Un remix aux accents brésiliens de Janet Jackson

Une instru plutĂŽt Flumesque :

Ou une instru planante :

Un plus plus R&B mais y’a deux parties complĂštement diffĂ©rentes dans cette zik, et le clip le reflĂšte bien : https://www.youtube.com/watch?v=yaWesK-nWts

Et bien sûr sa Boiler Room mythique qui a pas mal buzzée, avec plein de tarés dans la foule, des nanas relous, des mecs sympa, des phases chelous, des commentaires fabuleux, etc. Du bon son et du lol.

Un artiste Ă  dĂ©couvrir et Ă  lire, ses interviews sont super intĂ©ressantes aussi. J’aime tout ce qu’il fait parce qu’il mĂ©lange beaucoup de samples brĂ©siliens avec de l’électro, et c’est un peu ma corde sensible tout ça


2 « J'aime »

Ah c’est bon ça !!

Ouaip je connaissais que At All de Kaytranada, mais là son boiler room envoie du trÚÚÚÚs trÚs lourd !!

Je vais m’intĂ©resser Ă  lui du coup, merci pour la dĂ©couverte :smiley:

J’en profite pour parler de Mazde aussi du coup.

Dans l’idĂ©e c’est du Future Bass assez Flumesque aussi.

Mais je ne peux m’arrĂȘter de passer en boucle certains de ces sons 


Allez en voilĂ  3 :

Un remix de Disclosure

Un remix de SAFIA

Et puisle trĂšs reposant Forest Of Gold

1 « J'aime »

Bon Delp, dĂ©jĂ  y’a Disclosure dans ton post donc je t’aime. Veux-tu m’épouser des oreilles ?

Ensuite ce samedi j’ai Ă©tĂ© Ă  la Peacock Society de Paris ! OĂč j’ai pu voir SBRTRKT live (un artiste que j’aime beaucoup de puis peu donc ça tombait bien)

Et le grand, le mythique, le génie Four Tet live :

Bon bien sûr lui ses albums sont plus à écouter solo et en entier. Mais en live il est monstrueux et super créatif.

1 « J'aime »

Vous faites kiffer avec vos sons, je mets dans la playlist Spotify, merci !


Bon @Jer_Gone @KaLeXo

On commence à se faire une bonne playlist, j’adore aussi SBTRKT, “Wildfire” est toujours dans une clef USB dans la voiture.
Four Tet je connaissais pas tiens.

Darius, qu’est-ce que j’ai aimĂ© voir ce gars en live !! Boys Noize, je sais pas, j’ai jamais Ă©tĂ© fan, pas de rĂ©elle explication.

Allez, je vous propose aujourd’hui un petit Son Lux qui passe toujours

Et puis avec le beau temps un truc qui va bien, du Moi Je.
Mis à part ses noms de titre qui me fond toujours rire, c’est le son qui met bien.

Ainsi que Moi Je - Ricane, je me suis toujours demandĂ© si elle disait “Don’t want no short dick man”, c’est fun

Bisous tendres,

C’est clair qu’on a une belle playlist, je me suis d’ailleurs amusĂ© Ă  crĂ©er la playlist sur Spotify, avec toutes les musiques postĂ©es ici, celles que j’ai pu trouver :wink:

LA PLAYLIST DES DETENDUS :

3 « J'aime »

Sympa comme tout Darius !
Son Lux, je connaissais ce beat mais pas la source ! Merci trop beaucoup, je note !
Moi Je c’est bien funky, j’adhĂšre Ă©galement !
Seraphim j’ai Ă©coutĂ© jusqu’au bout et j’ai bien aimĂ©, c’est posĂ© presque Ă  la reggae.
Boys Noize je suis fan perso ! Si t’aimes pas Delp, je te propose d’apprĂ©hender son style via son remix fun mais kiffant de My Moon My Man

Et ensuite d’écouter ce son dingue en imaginant que c’est un robot qui te parle et vide ses tripes, moi ça me donne des frissons quand je suis bourrĂ©.

1 « J'aime »