Oh oui de la fraicheur
Oui je te confirme que câest tous ce que je nâaime pas, du moins mon oreille nâaime pas car ça la pique trĂšs fort
Je prĂ©fĂšre de loin mâĂ©couter ce petit albums de Oddisee
Ou ce magnifique son de Guilty Simpson
https://www.youtube.com/watch?v=m1nu_a22ZLE
Je vous conseille aussi ce petit son dâAction Bronson que certain doivent connaitre, Ă notĂ© que le clip est bien dĂ©lire.
Meuh non câest doux et dĂ©licat voyons.
Mais je comprends, yâa quelques temps quand jâai commencĂ© Ă Ă©couter du metal je trouvais ce style aussi trop guttural, trop brutal mais finalement Ă force dâĂ©couter jâai fini par rĂ©ussir Ă y dĂ©celer le cĂŽtĂ© musical bien cachĂ© derriĂšre les mandales quâil tâassĂšne dans la tronche.
Au fait Carlo tu penses quoi du dernier Skindred ? Jâai oubliĂ© de te demander ça la derniĂšre fois que tâen parlais sur wap.
Comme tout album de Skindred, ya de la tuerie et dâautres morceaux plus passables, et comme dâhab avec Skindred, la premiĂšre partie de lâalbum est vachement plus percutante. Jusque âSound the Sirenâ câest irrĂ©prochable, aprĂšs ca se traĂźne un peu.
Mais la chanson de tarĂ© câest Shut ya Mouth, le refrain me rend ouf, je me fracasse les cervicales dessus quoi
Dâailleurs, Romalix, ca pourrait valoir le coup que tu y jettes une oreille, câest entre 2 mondes Skindred (Ragga/rock/metal)
Moi jâaime bien la nouvelle collaboration de 20syl (Hocus Pocus / C2C) & Mr J. Medeiros (The Procussions)
Maintenant dans les bacs
Un classique de chez classique:
@Delp Si tu aimes les remix de rap US, je te conseille Cut the F*ck up, un album que jâavais entendu par hasard dans une boutique de Dublin :
Sinon tu as le classique Collision Course de Jay-Z et Linkin Park avec des mash-up de chansons du groupe et de Jay. Enfin ce sera peut-ĂȘtre trop mainstream pour toi, enfoirĂ© de hipster :
Ce panneau publicitaire est Ă©pique !!!
Disque de platine en une semaine !!!
Lâombre de ton iench⊠Mdr !
@Jer_Gone Du plaisir ce retour de Justice
@Titux je les ai vus en live, câest dâune excellence !!
@LuchoGonze Mais nan les classiques mashup câest ce qui mâa fait aimĂ© ce style, je pourrais jamais les renier !!
Plutot pas mal ce petit album, il a sa place dans ma barre de favori
GrĂące a la pub Givenchy jâai dĂ©couvert un morceau vraiment sympa dans un style rĂ©tro (disco, Ă©lectro 80âs) MĂȘme si cette zik a dĂ©jĂ quelques annĂ©es (2009) je suis content dâĂȘtre tombĂ© dessus maintenant. Câest le groupe The Swiss qui comme son nom lâindique vient⊠dâAustralie Ăa envoie une bonne dose de nostalgie dans les oreilles https://youtu.be/pV7gUsarWE4
Flume, câest la vie. On est dĂ©jĂ membre du fan club avec Louiskanak.
Je suis dans une grosse phase Kaytranada moi, cet artiste haitien-canadien gay qui vient de sortir son premier vrai album yâa quelques mois aprĂšs des centaines de remixes et quelques prod. Il a dâailleurs remixĂ© avec succĂšs du Flume.
Son album 99.9% est dâailleurs en lice pour le prix Polaris au Canada : http://www.lapresse.ca/arts/musique/201607/14/01-5000974-prix-polaris-basia-bulat-et-kaytranada-parmi-les-finalistes.php
Une sélection de 3 pistes complÚtement différentes :
Un remix aux accents brésiliens de Janet Jackson
Une instru plutĂŽt Flumesque :
Ou une instru planante :
Un plus plus R&B mais yâa deux parties complĂštement diffĂ©rentes dans cette zik, et le clip le reflĂšte bien : https://www.youtube.com/watch?v=yaWesK-nWts
Et bien sûr sa Boiler Room mythique qui a pas mal buzzée, avec plein de tarés dans la foule, des nanas relous, des mecs sympa, des phases chelous, des commentaires fabuleux, etc. Du bon son et du lol.
Un artiste Ă dĂ©couvrir et Ă lire, ses interviews sont super intĂ©ressantes aussi. Jâaime tout ce quâil fait parce quâil mĂ©lange beaucoup de samples brĂ©siliens avec de lâĂ©lectro, et câest un peu ma corde sensible tout çaâŠ
Ah câest bon ça !!
Ouaip je connaissais que At All de Kaytranada, mais là son boiler room envoie du trÚÚÚÚs trÚs lourd !!
Je vais mâintĂ©resser Ă lui du coup, merci pour la dĂ©couverte
Jâen profite pour parler de Mazde aussi du coup.
Dans lâidĂ©e câest du Future Bass assez Flumesque aussi.
Mais je ne peux mâarrĂȘter de passer en boucle certains de ces sons âŠ
Allez en voilĂ 3 :
Un remix de Disclosure
Un remix de SAFIA
Et puisle trĂšs reposant Forest Of Gold
Bon Delp, dĂ©jĂ yâa Disclosure dans ton post donc je tâaime. Veux-tu mâĂ©pouser des oreilles ?
Ensuite ce samedi jâai Ă©tĂ© Ă la Peacock Society de Paris ! OĂč jâai pu voir SBRTRKT live (un artiste que jâaime beaucoup de puis peu donc ça tombait bien)
Et le grand, le mythique, le génie Four Tet live :
Bon bien sûr lui ses albums sont plus à écouter solo et en entier. Mais en live il est monstrueux et super créatif.
Vous faites kiffer avec vos sons, je mets dans la playlist Spotify, merci !
On commence Ă se faire une bonne playlist, jâadore aussi SBTRKT, âWildfireâ est toujours dans une clef USB dans la voiture.
Four Tet je connaissais pas tiens.
Darius, quâest-ce que jâai aimĂ© voir ce gars en live !! Boys Noize, je sais pas, jâai jamais Ă©tĂ© fan, pas de rĂ©elle explication.
Allez, je vous propose aujourdâhui un petit Son Lux qui passe toujours
Et puis avec le beau temps un truc qui va bien, du Moi Je.
Mis Ă part ses noms de titre qui me fond toujours rire, câest le son qui met bien.
Ainsi que Moi Je - Ricane, je me suis toujours demandĂ© si elle disait âDonât want no short dick manâ, câest fun
Bisous tendres,
Câest clair quâon a une belle playlist, je me suis dâailleurs amusĂ© Ă crĂ©er la playlist sur Spotify, avec toutes les musiques postĂ©es ici, celles que jâai pu trouver
LA PLAYLIST DES DETENDUS :
Sympa comme tout Darius !
Son Lux, je connaissais ce beat mais pas la source ! Merci trop beaucoup, je note !
Moi Je câest bien funky, jâadhĂšre Ă©galement !
Seraphim jâai Ă©coutĂ© jusquâau bout et jâai bien aimĂ©, câest posĂ© presque Ă la reggae.
Boys Noize je suis fan perso ! Si tâaimes pas Delp, je te propose dâapprĂ©hender son style via son remix fun mais kiffant de My Moon My Man
Et ensuite dâĂ©couter ce son dingue en imaginant que câest un robot qui te parle et vide ses tripes, moi ça me donne des frissons quand je suis bourrĂ©.