Le Poste Radio đŸ“»

J’ai vu ça hier. Le clip est bien foutu et la chanson est bien ciselĂ©e.

DĂ©cidĂ©ment, Orelsan, je peux pas. La chanson porte bien son nom en tout cas, et comme pour “Suicide Social” on dira que le second degrĂ© lĂ©gitime la pauvretĂ© des lyrics et le dĂ©zingage tous azimuts. Cool.

Heureusement on pourra (j’espĂšre) Ă©couter des aphorismes un peu plus pĂ©nĂ©trants dans le nouvel album du Klub des Loosers Ă  paraĂźtre le 13 octobre.

Quand Ă  la noblesse du rap français, il me semble qu’elle tourne encore actuellement, regrettant son Age d’or, façon Age tendre et TĂȘte de Bois


Enfin, GĂ©rard Baste tourne aussi en ce moment, mais ça faut pas le rater, c’est un show variĂ© et amusant, avec danseuses, effeuillages, twerk, distribution au public de vin blanc Ă  mĂȘme le cubis, guests Ă©ventuels (genre Xanax et Nikus Pokus), vieux morceaux du Svinkels et extraits du dernier opus de GĂ©gĂ© comme ce dĂ©licat petit interlude :

http://www.dailymotion.com/video/x50pkfl

1 « J'aime »

De mon point de vue le dĂ©zingage de suicide social s’explique tout simplement par le fait que le mec pĂšte une durite et sombre - dĂ©versant toute sa haine qui en devient pure et perd son sens au passage - jusqu’à la conclusion tragique.

AprĂšs j’admets que je me gourre peut-ĂȘtre et que c’est juste de la merde mais en tout cas j’aime bien cette chanson. :grin:

Et je profite de ce message pour coller la chanson que mon gamin veut Ă©couter en allant se laver le matin.

Le succĂšs d’Orelsan est essentiellement dĂ» au fait qu’il a Ă©largi son public au-delĂ  de la fanbase rap en sĂ©duisant particuliĂšrement les gens plutĂŽt amateurs de rock. Combien de fois j’ai entendu des personnes me dire : “Moi j’aime pas le rap sauf Orelsan”. Comment a-t-il rĂ©ussi cela ? Ca reste un mystĂšre pour moi.

Je l’explique pas mais en tant que fan de rock/metal/death, j’aime assez Orelsan. Ca donne de l’eau Ă  ton moulin sans pour autant expliquer les raisons. Je pense que j’aime aussi assez le fait que le mec sorte des clichĂ©s type "j’suis un gars des quartiers, je parle n’importe comment, j’affiche des lamborghini et des gros culs Ă  tous mes clips. Son phrasĂ© m’a sĂ©duit aussi.

Bref, il en faut pour tous.

@Goku82, ce qu’il est chiant ce morceau
Remets ton fils dans le droit chemin rapidement :grin:

Mets lui du Jinjer, c’est mon groupe du moment ! (Avec Atoma de Dark Tranquility que je m’envoie en intraveineuse)

Des sonoritĂ©s Djent, une nana charismatique qui growl comme une dĂ©esse et qui assure en clair tout aussi bien, c’est du 100% tout bon !

Pour moi il fait le taf mais je suis pas exigeant.

Mais faudrait que lui mette Forward momentum d’Atoma. J’adore ce morceau.

AprĂšs faut que je reste soft aussi parce que madame est dĂ©jĂ  que moyennement heureuse qu’il Ă©coute tout ça Ă  son Ăąge. :grin:

Ooooooh que oui !!!

Sinon, August Burns Red a sorti un nouveau morceau, et c’est toujours aussi ingĂ©nieux. Ce que j’aimerais savoir jouer comme ça putain.

Tiens c’est pour la dame habillĂ©e en mĂ©chante de bioman :

Je fais mon troll.

T’inquiĂšte pas, c’est que la 25Ăšme fois cette annĂ©e :wink:

1 « J'aime »

Je suis tombe sur ca, apres etre tombe sur des tares, la bande a Bifty:

c est apparemment le fils d un des mecs de Ludiwg Von 88, mais pas du tout dans le punk.

C’est pas du genie, mais ca s ecoute une fois, juste pour la’necdote.

Orelsan, j’aime bien ses morceaux, mais y a toujours une phrase dans ses textes qui Ă©croule tous le travaille d’écriture.

En l’occurrence la j’aime bien tous ce qu’il dit, sauf la phrase qui lance la chanson, “parce que vous ĂȘtre trop con”.

ll s’adresse quand mĂȘme aux personnes qui Ă©coutes, et lance aprĂšs une sĂ©rie de phrase explicative simple sur notre sociĂ©tĂ© (pas que).

Donc le mec prĂ©tend nous apprendre des choses parce qu’on est con simple et basic, donc il donne des explication simple et basique.

J’aime pas la prĂ©tention.

Du coup je reconnais que le mec Ă  un talents pour rap, j’aime bien ces musiques, mais je dĂ©teste l’autosupĂ©rioritĂ© intellectuel, donc qu’il aille se faire enculĂ© par BHL.

Par ailleurs, pour moi le RAP ce n’est pas les boules, les voitures, enfin.
BrefJe viens de la old school et le rap est mort depuis quelque années.

Sinon pour une chanson sur la sociĂ©tĂ© y a juste a revenir a l’ñge d’or et Ă©couter cette chanson d’I Am avant qu’il deviennent des vendu.


Pour les vieux con, Wu Tang sort un nouvelle album.

Si tu veux en apprendre plus sur cette scĂšne, Tracks a fait un petit reportage :

Roh Ă©norme Biffty :joy: t’as trouvĂ© ça ou ? t’es un malade :sweat_smile:

Petite dĂ©couverte du moment, j’avais jamais trop accrochĂ© sur Archspire, c’était jusqu ’ a ce jour
Ultra technique, ultra bourrin tout en restant mélodique et bien puissant.

ah sinon en rap rigolo j aime bien mc circulaire

Monte le son !

Une autre de MC Circulaire (Prod. by DJ Barbelivien) :

Et en rap pas rigolo, mais de l’Ouest aussi, Arm (Psykick Lyrikah) sort un album le 13 octobre. Extrait :

Pour me laver les oreilles sales du Basique trop basique d’Orelsan, je me suis retrouvĂ© Ă  camper sur le compte fou d’Hippocampe.

Je connaissais les albums mais pas trop le personnage. Morceaux choisis:

“Chez moi y a un lama” - 14 fois moins de vues que les Casseurs Flotteurs, c’est injuste.

Un autre délire animal plus ancien:

Et surtout, surtout, ce petit bijou blasphamétoire paien paillard.


Changement total d’univers, mais quand tu es le fils d’un chanteur Ă©gyptien, que tu as grandi dans le plus grand pays du rock n’ roll (la Belgique bien sĂ»r) et que tu as Ă©coutĂ© un peu trop Jeff Buckley et consorts, ça donne ça.

DĂ©solĂ©, c’est ni rap ni mĂ©tal :cogne:

Un premier EP trĂšs prometteur !

3 « J'aime »

Merci pour les 2 decouvertes!
Je suis pas tres fan de l’accent franglais de Tamino, par contre ses melodies sont assez dingues, Jeff Buckleyment parlant en tout cas.

Surtout merci pour Hippocampe fou, ce genre de rap frais, ca fait du bien a ecouter.

Si vous voulez jeter une oreille a l’album de Prophets of rage, c est tres lisse mais on a tout de meme un melange plutot correct de groupes mythiques, ca se prend. Mais comment ne pas regretter Zack de la Rocha :’(

Peut-ĂȘtre un petit truc dans la diction, mais pas franglais l’accent a priori :slight_smile:

Bon, j’ai deux mois de thread à remonter moi.