Le Poste Radio đŸ“»

OuĂ© il correspond pas du tout aux critĂšres de Game. Je savais mĂȘme pas que les lecteurs Ă©taient Bluetooth maintenant


Le forum de rĂ©fĂ©rence pour des recherches de cet ordre ce serait : anythingbutipod.com (je crois qu’ils parlent d’Apple quand mĂȘme)

Malheureusement AnythingsbutIpods est en sommeil.
En anglais je consulte rĂ©guliĂšrement **Head-Fi **, au dĂ©but axĂ© sur les casques audio, aujourd’hui dans le forum il y a une large section lecteur audio numĂ©rique (portable source gears).

En français, pour la musique en balade il y a tellementnomade et son forum.

Ma compagne en a un. Mais je crois que c’est trop petit pour moi, je le trouve assez dĂ©sagrĂ©able Ă  utiliser.

Non, j’ai voulu me passer de l’usine à gaz iTunes en utilisant Yamipod puis Sharepod et enfin Floola, mais ça occasionnait plantages et restaurations. Je connais pas bien Rockbox.

[quote=“dzamiek, post:280, topic:134”]
La nouvelle version le Sony NW-A35 accepte les cartes 256 Go, il coĂ»te autour de 200 euros, mais j’ai dĂ©jĂ  vu des promotions Ă  160.
Je pense qu’en rapport qualitĂ© prix c’est un des meilleurs.
Il existe en plusieurs couleurs, l’écran est dĂ©sormais tactile, mais conserve des boutons physiques (trĂšs pratique pour le piloter Ă  l’aveugle au fond d’une poche) .
Il est en vente dans la plupart des chaĂźnes de magasins en France (Fnac , Boulanger. Darty etc
) il y a moyen de faire une Ă©coute avant d’acheter. [/quote]

Je lis dans le test d’avcesar qu’il ne serait pas adaptĂ© Ă  tous les casques, une question d’impĂ©dance ou de je ne sais quoi. Moi j’ai un Sennheiser Momentum On-Ear (filaire, donc), ça irait avec ce NW-A35 ?

Oui. Visiblement le marketing est axĂ© sur l’audio haute-fidĂ©litĂ© mais la carte son est pas assez amplifiĂ©e pour des casques hi-fi (ce que le Momentum n’est pas).

En valeur sûre tu as les Cowon ou iRiver sinon.

J’ai un sansa clip plus et c’est un bon petit baladeur. Je plussoie cowon !
Je ne savais pas que iriver faisait encore des baladeurs. Je viens de jeter à contre cƓur mon vieux h10 :heart_eyes:

https://www.google.fr/amp/www.lesnumeriques.com/lecteur-mp3/iriver-h10-p267/test.amp.html

Pas de soucis avec ton casque et les casques portables en général . Par contre trop juste avec les gros casques sédentaires.
J’ai eu de trĂšs bon baladeurs Cowon , en entrĂ©e de gamme le plenue D est pas mal, m’as pas de radio et pas plus puissant que les Sony. Plus haut de gamme c’est un billet de 1000.

Ok, merci.

Autre interrogation : ce Sony NW-A35 semble utiliser un bluetooth propriĂ©taire (LDAC). Or actuellement, j’envoie le son depuis mon ordinateur vers mon (vieux) home-cinema (Sony BDV-E280) via un rĂ©cepteur bluetooth de type apt-X. Ces deux types de bluetooth sont-ils compatibles ? Pourrai-je envoyer ma musique depuis ce baladeur vers mon home-cinema via le rĂ©cepteur bluetooth apt-X?

DĂ©solĂ© si la question paraĂźt idiote, mais ces considĂ©rations techniques ont tendance Ă  me passer bien au-dessus de la tĂȘte.

Je prĂ©cise que je suis pas non plus hyper exigeant sur le son, j’écoute des MP3 (le moins compressĂ© possible, certes) et pas du FLAC.

Avec le Sony NW-A25 je stream du flac en Bluetooth sur l’autoradio de ma voiture, dans un protocole tout à fait standard.
Le protocole proprio de Sony est quasiment sans pertes, et fonctionne de paire avec les casques et autres appareils Sony.
Mais l’APTX est supportĂ©e pour le reste.

1 « J'aime »

La baladeur utilisera le codec SBC avec le récepteur bluetooth que tu as, mais ce sera suffisant pour les mp3 que tu écoutes.

En gros ton baladeur encode en LDAC, ton récepteur décode en AptX, mais les deux traitent le codec SBC de base. Suffira juste de paramétrer ça dans les menus du baladeur.

1 « J'aime »

On dérive la :slight_smile:

Petit recentrage avec :

Sorti il y a une quinzaine de jours j’ai pu acheter le dernier Accept, le 4e avec Mark Tormillo au chant.

MĂȘme s’il ne rĂ©volutionnera en rien la scĂšne metal ou la discographie du groupe je dois avouer que cet album fait quand mĂȘme le taf comme il faut.

Les mecs s’éclatent encore et ça se sent. C’est light, catchy et ça passe tout seul.

Et sinon pour le gamin j’ai empruntĂ© Ă  la mĂ©diathĂšque de la ville les deux albums jeunesse de François Hadji-Lazaro (chanteur de Pigalle, membre des Garçons Bouchers et de Los Carayos) connu pour ce genre de chanson :

Les deux albums jeunesse sont donc :

Qui permettent d’écouter des chansons enfantines autrement moins chiantes qu’une souris verte et compagnie (avec tout le respect que j’ai pour la souris verte bien sĂ»r)

Vous pourrez voir votre enfant se trĂ©mousser dans l’appart en hurlant Ă  pleins poumons des chansons chouettes comme :

(Chanson de Pigalle)

VoilĂ  voilĂ .

Et mon prochain achat prĂ©vu c’est le nouvel album d’Arch enemy qui sort bientĂŽt.

Idem que pour Accept il n’a pas l’air de rĂ©volutionner le genre mais de faire le taf.

Pour rester dans les Ɠuvres destinĂ©es Ă  la jeunesse, je peux aussi conseiller le trĂšs bel album Just Another Diamond Day de la chanteuse folk Vashti Bunyan :

De mĂȘme que le Gling GlĂł de Björk :

Ou encore Alphabutt de Kimya Dawson que je viens donc de découvrir :

En français les Ogres de Barback ont raconté plusieurs aventures de Pitt Ocha qui fonctionnent bien avec les nenfants.

2 « J'aime »

Pour une fois, coupons le son.

1 « J'aime »


https://www.beatport.com/track/out-of-tash-original-mix/5082337

1 « J'aime »

Red Axes, c est du tout bon ca, ainsi que Tristesse Contemporaine :_laporte:

Nouvelle vidéo toute fraßche de Chill Bump !!!

http://song-of-day.tumblr.com/post/165266769342/oh-shit-new-song-fuckwit-de-la-part-de-chill

1 « J'aime »

Je connaissais pas le concept du clip teaser pour un album

En tout cas, je l’attends avec impatience du coup. Que le rap français retrouve un peu de noblesse


1 « J'aime »