Le Paris Saint-Germain

La grande classe le PSG hier…

https://twitter.com/twitter/statuses/958451855729799170

https://twitter.com/twitter/statuses/958460347798736896

Sinon drôle de match hier, avec un Paris assez chanceux en première mi-temps (but sur leur seul tir, après 2 contres favorables et un tir dévié qui rentre en poteau rentrant) puis l’ascenseur émotionnel avec l’arbitrage vidéo qui refuse (justement) l’égalisation rennais.

Puis début de deuxième mi-temps complètement foirée par les rennais jusqu’à ce geste de Mbappe sur le pauvre Sarr (deuxième fois cette saison qu’on lui fait le même genre de faute de p***…) et le PSG à 10 ce qui relance un peu le match, même si nos buts viennent trop tard (et que l’arbitre a oublié facile 3 minutes d’arrêts de jeu, dommage pour le suspense…).

1 « J'aime »

Neymar a craqué et je m’y attendais. Il se plaint de ne pas être assez protégé, de subir trop de fautes.
Quand il colle le contrôle du dos puis le sombrero, je m’attendais à ce qu’un adversaire le prenne mal. C’est son jeu mais ça doit agacer :smiling_imp:
En fin de match, cela ne m’a pas étonné qu’il aille provoquer le gars à terre puis quitter le terrain en tirant à moitié la tronche. Je ne suis pas certain qu’il reste longtemps à Paris.

Bah en Espagne ça devait pas être bien différent!
Aucun adversaire devait se branler devant lui de s’être fait humilier…

Après s’il pensait qu’en L1 on avait pas de couilles c’est autre chose…

Se queda.:kissing_heart:

1 « J'aime »

Se jouera pas…Et c’est dommage pour lui.

Se pas dit ! Il a une carte à jouer. Faut surtout qu’il arrête de se blesser.

Comme je suis déçu pour le psg… Vous avez vu Neymar en seconde période ?

image

Ah mince je pensais que c’était lolo White le problème moi (kassdedi à waka^^)

Très déçu du PSG aussi ce réal était largement prenable en plus ils avaient fait le plus difficile en ouvrant le score. Toujours pas compris le choix de sortir Ça va nous …Le schéma ne ressemblait plus à rien après sa sortie. Le score est vraiment sévère à 1-1 on était plus proche du 1-2 que 3-1.

Au r e tour ce ne sera pas insurmentable mais compliqué. Je ne vois pas le réal ne pas marquer de but (s) au Parc, mais il va falloir jouer les coups à fond.

Je voulais me moquer de Paris après ce résultat, mais je viens de regarder le résumé sur Be In … putain le Real a eu une chatte de l’espace ! Le deuxième but est sale entre la faut de Ronaldo et le coup de billard, et un peu pareil pour le troisième. Et quand on voit toutes les occas vendangés par le PSG.

Sur le résumé, le PSG domine au nombre d’occas et le Real a vraiment eu beaucoup de réussite. Sur l’ensemble du match c’est la même ?

1 « J'aime »

oui, le PSG aurait pu (du?) en marquer un de plus… mais le réalisme était espagnol ce soir!

Neymar a fait du neymar, je dribble, accélère, redribble… et passe la balle trop tard.
Cavani n’a pas eu de ballon (comme Cristiano, mais lui en a mis 2!) à cause de mésentente entre l’appel et la passe.
Le PSG n’a pas su exploiter les montées permanentes de Marcelo en jouant sur MBappé en profondeur.
Lo Ceslo n’est pas un 6, il prends trop de risque.
La rentrée de Meunier n’a pas été une réussite, cela a desorganisé l’équipe et les deux buts sont venus de son cotés!

En face Marcelo est revenu a son niveau monstrueux de l’an passé, Modric ne perds pas un ballon et joue toujours vers l’avant.
La défense à souffert mais a réussi à mettre un pied devant chaque tir!
Les changements de Zidane ont apporté de la vitesse et ont écarté la défense parisienne… résultat, 2 buts en 3 minutes.

Ça va pas être simple au Parc des princes… avec un peu de réussite et d’audace ça peut passer (ou en prendre 3 de plus !!)

Pour moi Emery a fait une erreur de coaching… Après si le PSG avait fait 1 1 on aurait rien dit mais j’estime que l’entrée de meunier… La non entrée de Di Maria à la place de mbappe qu’on voyait se noyer les 25 dernières minutes… Je reste mitigé sur lo celso à ce poste contre un Real Madrid. Bref dommage… Frustrant…

Si je devais parler du jeu du Real : il y a eu des occasions mais j’ai pas été affolé par leur niveau général.

Rajoutons à ça un arbitrage maison sur des non fautes parisiennes (je ne parle pas du penalty où lo celso est le seul responsable même s’il le touche à peine).

À 2 1 c’était largement possible… Là ça reste possible mais ça va être serré… Espérons un grand Neymar et un arbitrage maison pour équilibrer tout ça…

Un petit 4 1 pour Paris au retour.
En tout cas à l’issu de cette confrontation l’un des deux coach va sauter… Emery je suis de moins en moins fan…

Je n’arrive pas à comprendre le fait qu’Emery fasse monter d’un cran Dani Alves à la sortie de Cavani, alors que Di Maria est sur le banc, prêt à entrer.

C’est le meilleur parisien depuis plusieurs semaines. Revenu après un long passage à vide. Et le mec voit Alves prendre son poste…Ca je ne le comprends pas.

Bon, c’était un match plutôt agréable à regarder, chaque équipe a eu ses temps forts. Je sais pas ce que valait ton résumé @bocks mais le Real a eu des occasions franches aussi, globalement les deux équipes se tiennent avec plus de maîtrise technique peut-être côté Paris et le 1-1 aurait été justifié, voire 2-1 pour Paris avec plus de réussite.

Mais en même temps la réussite se provoque. Neymar est l’arme la plus létale du PSG et en même temps sa faiblesse. Il va toujours faire la même chose quelque soit l’adversaire, provoquer, rentrer à l’intérieur, attirer des défenseurs, mais putain il fait le bon choix une fois sur 4. En Ligue 1, ça suffit parce que tu te crées un paquet d’occasions mais à ce niveau en LdC, faut comprendre que ça suffit pas. Sur son quatrième ballon du match en 30 minutes, Mbappé déborde et fait le centre décisif qui amène le but de Rabiot. Et on ne le voit pas le reste du match, faute de toucher beaucoup de ballons. Cavani c’est pire, il n’en touche aucun.

J’ai constaté au fil de la saison que plus les matchs passent, moins les mecs font des appels sur les pénétrations en dribble de Neymar parce qu’ils ont compris qu’il fera la passe une fois sur dix. Alors qu’avec des appels croisés dans le dos de la défense, ils pourraient faire un massacre dans les défenses adverses. Sauf que les mecs n’ont jamais construit d’affinité technique entre eux, ils se regardent jouer et quand l’un a fini son numéro, c’est l’autre qui tente sa chance.

Le clash dans l’after hier soir… Magique!!!
Surtout que ça s’enflamme par la faute sur Kimpembé sur Ronaldo… Ha bon il y avait faute?:joy::joy:

Hermel est un sacré sac à merde quand même.

@rojo_misaki Arbitrage maison ? Tu dois être supporter parisien. À ce tarif là, Neymar aurait dû avoir le rouge direct pour son balayage volontaire ou un 2e jaune pour sa simulation.
Étant spectateur neutre, j’ai regardé un bon match de football avec une légère supériorité pour le PSG. Mais en CL, il ne suffit pas d’être supérieur, il faut les mettre au fond. Et le Real ont été plus réalistes.

C’est le coach parisien qui à mon sens est responsable de la défaite par la sortie de Cavani pour un défenseur. Il a désorganisé son équipe, qui était assez bien en place jusque là.

La qualification reste possible mais Paris devra être plus létal en finition et moins fébrile en fin de match.

2 « J'aime »

Pas plus que Rothen quand même.

Riolo me déplait pas dans ses commentaires en general, comme Courbis (sauf quand il cause de l’europa league :smiley: ).

Hier soir autant j’ai trouvé Hermel un peu trop chauvin, autant Rothen a été d’une fellationnitude pourrave…

De mon avis, le Real a fait le job (et pas plus) , Paris n’a pas, par l’intermediaire de son coach notamment, bon.

Bref, RDV dans 3 semaines.

Mention +++ au CM de Dijon avec son tweet de réponse à la décla de Rabiot, c’était excellent!

1 « J'aime »

Le tweet :joy:

La suite (j’avais pas vu! :smiley: :D)