Le Paris Saint-Germain

C’est fait…

Toutes les infos ici

C’est fait … l’UEFA ouvre une enquête sur tout ça ^^.

A voir si c’est juste pour montrer qu’il existe où si il y a une réelle volonté de contrôle. En tout cas, si ça passe le PSG aura montré la voie du comment niquer l’UEFA. Si vous vous faites tapez, Nasser prendra la porte et vous ferai joujou avec Ney contre Sochaux.

Si l’opération est bien monté et les gars sont habile , ca devrait passer… …

Juste de l’esbrouffe, le PSG et l’UEFA sont en relation depuis le début du mercato et les comptes du PSG peuvent avoir un déficit de 30 M€, sans compter que Mbappé c’est un prêt avec option d’achat obligatoire en cas de maintien en L1 et surtout que la date butoir pour le FPF n’est pas le 1er septembre mais le 30 Juin 2018. L’Uefa ne fera rien avant de toute façon. C’est à la fin de la saison que les comptes doivent être à l’équilibre, enfin il y a un déficit de 30 M€ autorisé pour cette saison. Et quelques contrat de sponsoring vont être revu nettement à la hausse, Nike notamment et le sponsor maillot devrait changer si Fly Emirates dont le partenariat s’arrête en Juin, ne revoit pas le montant. On devrait passer chez Qatar Airways, bien connu des barcelonais si Fly Emirates n’augmente pas sensiblement son partenariat. Et on va avoir de nouveaux sponsors qui vont débarquer également. Neymar ça attire énormément d’argent.

Oui ce n’est pas inquiétant. L’uefa doit faire cette annonce suite à des pressions des présidents de clubs qui chialent parce qu’un p’tit nouveau joue dans leur cour et gagne.

Tu as surement raison @waka, je penses aussi que c’est uniquement de la com et que l’UEFA fait ça juste pour dire “hého cay nous les patrons hey alors hey d’abord”.

Après je me demande quand même si le Qatar a vraiment tout bien bosser où si il ont tenter un gros club de bluff en se disant plus c’est gros plus ça passe. Je ne penses pas qu’il soit dans cette logique mais sait-on jamais. Puis y’a un nouveau président de l’UEFA qui n’a pas l’aura dont son prédécesseur, il va peut être vouloir profiter du PSG pour se faire une image de patron. Il n’y a pas beaucoup de risque mais on ne sait jamais ce qui peut se passer vu la folie actuelle et les magouilles dans le foot.

Ça se précise :

http://www.footmercato.net/ligue-1/la-liga-a-l-origine-de-l-enquete-de-l-uefa-contre-le-psg_209510

Voilà la raison est simple c’est plus les clubs traditionnels qui font le marcher et ça dérange. Qu’on porte plainte au tribunal européen contre le FPF, il tiendra pas longtemps.

Pas sur que le tribunal européen soit en kiff qu’un état paye une clause d’un contrat via un autre contrat dans un pays hors UE où ils ne peuvent récupérer des taxes. Enfin ils peuvent mais faudra leur donner un pti billet :smiley:

Par contre pour aller plus loin, le FPF devrait être réellement actif et appliqué. Papy Aulas il raconte beaucoup de caca mais il a quand même raison sur le fait que la c’est la fête, l’UAE et le Qatar font joujou avec leurs milliards, mais quand ils auront plus les moyens, la bulle va faire pouf et va y avoir du club en difficulté. Une régulation du marché pour tout le monde ça sera pas mal mais bon c’est pas pour tout de suite tant que tout le monde se gave au tout les niveaux.

Le problème ne vient pas des taxes mais de la liberté d’investissement. C’est sur ce point que le FPF ne tient pas la route au niveau des lois européennes. L’UEFA a créé le FPF sans tenir compte des lois en vigueur en Europe en matière d’investissement. Le jour où un club ou un groupe décide de mettre cette histoire devant un tribunal le FPF est mort. Il peut y avoir un moyen d’arrêter l’inflation mais la manière dont le fait l’UEFA en ne prenant en compte qu’une partie des dettes et en ne permettant pas d’investir est illégal. Neymar serait partie au Bayern, à United ou la Juve personne n’en aurait rien à foutre même si le club était passé par une entreprise fictive. Jamais l’UEFA n’aurait mit son nez dedans un mois après le transfert. Juste que le PSG dérange la hiérarchie et un petit groupe de quelques clubs qui veulent garder leur monopole avec le soutien de l’UEFA.

On est d’accord, le fait que ça soit le PSG avec un état derrière ça les emmerdent. Après, l’achat d’un joueur aussi bon soit t’il peut-il considéré en totalité comme un investissement ? Une partie où mais en entier ça reste quand même de l’humain derrière, c’est pas comme quand tu construit ton stade où un centre d’entrainement.

Le problème aussi de cette inflation c’est tout le bordel que ça engendre sur les très jeunes joueurs, tout les clubs cherchent a acheter de plus en plus jeune pour avoir un max de chance d’avoir le talent déjà chez lui. On se retrouve aussi avec des clubs qui rachètent d’autres clubs pour s’en servir de pépinières (Red Bull, MC avec Girone etc) bref ça ressemble plus à grand chose.

Oui et Paris va faire pareil avec un club Belge. Mais on parle des jeunes joueurs mais Messi il est arrivé à 12 ans au Barca, les jeunes dans les centres de formation, c’est à 12/13 ans qu’ils partent de chez leur parent c’est pas nouveau et c’est ce qu’on appelle la formation à la française ce qui donne des abrutis à 20 ans à de rares exceptions. Bref tout ça c’est pas nouveau pour moi. On a pas le droit de payer les enfants mais on paie gracieusement une maison, une voiture, une énorme prime de l’ordre de centaines de millions pour un enfant en misant sur l’avenir, c’est pas nouveau non plus. Y’a un cas qui avait fait scandale à l’époque c’est le duo Silvestre-Dabo qui s’était retrouvé à l’Inter à 21 ans sans signer de contrat pro avec son club formateur, Rennes, c’était en 98.

On a eu la même chose avec plusieurs joueurs cet été au PSG mais on l’a eu aussi avec Coman qui s’est engagé avec la Juve ou plus loin Anelka à Arsenal. Bref c’est pas nouveau, oui l’âge est descendu mais ça a existé bien avant que le qatar et l’EAU viennent dans le foot. D’ailleurs le Barca a été condamné pour ses pratiques avec les jeunes joueurs mineurs.

Et dans le foot les joueurs ont des valeurs marchandes et il y a un amortissement et du merchandising autour d’eux. Quand tu achète Neymar tu achète le footballeur oui mais tu achète aussi une marque et des contrats de sponsoring. Un joueur a une valeur et quand un club en achète un il fait un investissement sur plusieurs saisons si tout va bien. Peu importe le niveau du joueur et son montant, un joueur a un prix, un salaire et une durée de contrat comme une machine qui a une durée de vie et sur laquelle on fait un amortissement sur la durée de son crédit. Ca fonctionne de la même manière en foot.

On va prendre un exemple simple actuellement c’est Monaco, tout les clubs ne sont pas aussi rentables mais ce que fait Monaco c’est de l’investissement en espérant revendre plus cher pour faire des plus value. Les Qataris ont investis dans le PSG et pas seulement dans l’actif joueur, dans le stade qui a été rénové, dans le centre d’entrainement qui va déménager, dans d’autres domaines moins visible comme la fondation PSG aussi. Un club de foot pro c’est une entreprise particulière mais c’est une entreprise quand même.

Que 6 mois, oui. Mais quels 6 mois ! Quel talent. Quelle crainte imposée aux défenseurs dès qu’il a le ballon.
Je ne sais pas s’il y a beaucoup de gamins de son âge et avec si peu d’expérience en pro, qui ont réalisé des débuts aussi impressionnants. Et niveau QI foot et QI tout court il met à l’amende beaucoup de joueurs.
Qui plus est c’est un titi parisien, donc c’est moins scandaleux de mettre cette somme si énorme sur lui.
180 millions c’est beaucoup… Mais c’est pas avec notre argent qu’ils l’ont transféré, donc ils font ce qu’ils veulent de leur sous qui viennent en grande partie du gaz.
Et puis y a une époque pas si lointaine durant laquelle on s’est tapé des Sergeï Semak et autres Mateja Kezman.
Donc kiffons quoi !
Neymar et Mbappé !

3 « J'aime »

On comparait ses stats a celles de Messi et CR7 au mm age et c est vrai quil est loin devant Mpappe (Peut etre Owen avait des stats impressionnantes a son age?) . Sinon Kezman était arrivé avec un statut de star a l’epoque et j’aimais bien ce joueur mais c est vrai que PSG ne lui a pas reussi ni meme apres d ailleurs (Jme rappelle il avait meme joué en CFA).

Kezman à part se 4 années au PSV le reste de sa carrière a oscillé entre le pas terrible et le tout pourri.
Il était considéré à son arrivée comme une star au PSG, parce qu’il remplacait Fabrice Pancrate.

K.Mbappé est juste phénoménal !
C’est même plus du potentiel, il est déjà à un niveau de classe mondiale.

En tant que supporter de L’OM , je suis content qu’il reste en Ligue 1 Conforoma , bien qu’il va sûrement faire très mal au Vélodrome.

Réjouissons - nous d’avoir un joueur Français de cette trempe et plus généralement sur cette génération ultra talentueuse qui devrait permettre à L’EDF de briller sur la scène internationale.

Merci au PSG de faire rêver tous les passionnés de football, je préfère largement voir le Qatar s’approprier le PSG et lui permette d’accéder au même niveau que les meilleures écuries d’Europe , plutôt que d’avoir un Aulas pleureuse.

Regardez le nivellement vers le haut au niveau sportif , et économique du championnat depuis que le Qatar à racheter le PSG , c’est juste incomparable et cela ne fait que commencer.

Avant la Ligue 1 était un petit championnat , sans réelles top team pour briller en LDC , personne ne vouler venir et tout nos meilleurs joueurs partaient à l’étranger.
Les droits télé, avant c’était que les beaufs pyjama qui s’abonnés , aujourd’hui, c’est la guerre sur les appels d’offres et on devrait sûrement taper dans le Milliard€ pour le futur acquéreur ( une pièce sur Altice , ancien
SFR ).

1 « J'aime »

Le problème pour Aulas est ce la personne idéale pour dénoncer les pratiques du PSG pas sur ,respect en même temps pour tout le travail accompli ,en même temps il y à des signes à travers ce message ou j’y note une certaine détresse , le retour du boomerang cher Jean Michel , et oui le modèle lyonnais de l’époque et une industrie du football de nos jours qui à beaucoup changé peut être le Bayern mis à part oui.

Quel cruel paradoxe pour un des instigateurs du G14 il y à presque une vingtaine d’années et par la même Président à un moment donné de ce fameux G14 est de cette menace de Ligue fermée, ironie de l"histoire,un des artisans de la réforme de la ligue des champions actuelle,finalement il à promu un changement à l’époque qui le dépasse totalement aujourd’hui .

Un homme pour qui l’élitisme en Ligue 1 devait profité soit disant à tout le monde ,je me souviens de l’époque J-C Darmon la création du club Europe,Football avenir promotion ,"la défense des clubs premiers " faites moi rire ,que de belles chimères, les fameuses locomotives qui entrainent les autres ,favoriser les puissants pour une compétitivité de notre championnat mais pour quel résultats ? ou en est le football Français sur la scène européenne ? depuis 20 ans pas grand chose ou presque ,sans parler il faut bien le dire des gestions catastrophiques (le mot est faible) des uns et des autres .

On à un modèle économique différent auquel on doit s’adapter mais tout cela baigne malheureusement dans une hypocrisie générale depuis bien bien longtemps ,le football est malade , il crève à petits feux ,lentement, mais surement.

Quelle entente entre Mbappé et Neymar.
Par contre sévère le rouge d’Assou-Ekotto.
ça fausse le match surtout que Riviere avait une balle de 2-1 pour Metz.

Je n’ai pas suivi le match mais j’ai vu des vidéos passer sur le parallèle “tacle par derrière” du messin et celui de Kimpembe… Et j’avoue que je trouve celui du parisien 2x plus dangereux, rien que le fait de bloquer la jambe du joueur, il pouvait y avoir de la casse

2 « J'aime »

Le PSG fait peur… Grosse entente… Cavani vendange beaucoup en parlant avec un pote parisien on disait qu’il était possible de le vendre et d’en tirer un gros montant pour racheter un mec derrière plus jeune. . voir passer avec 2 attaquants mbappe Neymar…

Rouge sévère… Les arbitres français me font pitiés entre carton à tout va et décisions étranges… Mais bon c’est comme ça … Si post match on sanctionnait les simulateurs peut être que ca irait mieux… Carton jaune post match pour simulation grossière…

Bref hâte de voir ce Paris en ldc