Le Paris Saint-Germain

Mbappé aurait annoncé a ses coéquipiers qu’il rejoindrait paris lors de ce mercato.

1 « J'aime »

Comme neymar :wink:

Un échange mbappe contre pastore kipembe… Avec argent en plus…

Vous en pensez quoi les parisiens ?

Kimpembe a autant de potentiel défensif que Mbappe d’offensif, je ne vois donc pas l’avantage à faire cette échange,d’autent plus que le secteur défensif n’est pas embouteillé.

Pastore a démontré bien plus que Mbappe, mais il n’a pas étés épargné par les blessure.

Cette échange a du être lancé par un journaliste pour donner des idées à Monaco.

Je n’y crois pas du tout.

Dans ce cas à combien évalues tu kimpembe ? Et pastore ?

Combien pour mbappe ?

Est ce que di Maria a vraiment de place dans ce 433 Emery ? Est ce que mbappe ne pourrait pas apporter plus ?

De même que si par tour hasard fabinho entre dans le facteur négociation… Car il a encore dit qu’il souhaitait partir…

Tout ça tout ça ça sent quand même le méga échange même si à mes yeux il y a peu de chances… D’autres joueurs peuvent entrer en jeu…

Cette question du fair-play financier se pointera bien à un moment ou à un autre…

Pareil pour les dembele et autres joueurs… Ce fin de mercato s’annonce fou…

Di Maria et m’bappe sont différents et un coach a besoin d’avoir des solutions différentes en fonction de physionomie du match.
De plus Di Maria a une expérience au milieu de terrain lors de son passage au Real et j’en garde un excellent souvenir. Bon, c’est certainement ce qui l’a poussé à partir également. Il a distribué quelques bonbons sous blanc également, si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Pastore à Monaco…Si il est pas blessé, il peut permettre à Monaco de briller…

Comment va faire le psg pour le nombre de joueur français à présenter si on se débarrasser de kimpembe.

Mbappe, faut le prendre, c est un crack et français de surcroît.

Pastore à Monaco, j’adorerais…D’abord parce qu’on le verrait tous les WE s’il ne se blesse pas et aussi car on le conserverait en France.

Pastore ne partira pas c’est un des chouchous de Nasser et lui ne veut pas partir. Kimpembe est intransférable, l’Inter s’est renseigné ils se sont pris un stop du club et du joueur. Aucune chance de voir un de ces deux là partir.

On devrait avoir de bonnes nouvelles pour Fabinho aujourd’hui normalement.

Dans ce cas à combien évalues tu kimpembe ? Et pastore ?

Je trouve ça totalement inutiles de donner une estimation, quand on vois les coups de transfères actuel.
Si l’on ce trouvait face à un marché plus cohérent, je dirais que Mbappé couterait 30M et Kimpembe 25M (car il n’est que second choix), mais cela n’est que simple fantasy et ne sert donc à rien.
Je ne m’épancherai donc pas sur le cas de Pastore qui est un craque au corps de lâche.

Est ce que di Maria a vraiment de place dans ce 433 Emery ? Est ce que mbappe ne pourrait pas apporter plus ?

Di Maria a ça place dans n’importe quelle effectif.
Au vu du match contre Guingamp je dirai que Mbappe apporterai autre chose, Neymar décrochant beaucoup et c’est retrouvant plus d’une fois en position de 10, on pourrait donc imaginer un 4-3-3 devenant 4-4-2 (diamant) avec Neymar en 10 et Cavani-Mbappé en pointe.

De même que … fabinho

Fabinho prendrait la place de Motta qui resterait remplacent, vu le nombre de match a joué et son âge, Motta devrait accepter.

… D’autres joueurs peuvent entrer en jeu…

Je suis persuadé que Krycko et Ben Arfa feraient de belles chose a l’ASM.

Cette question du fair-play financier se pointera bien à un moment ou à un autre…

Les premiers retours fonds états d’une impossibilité de conclure la transaction d’Mbappe sans vendre pour 60M avant.

On jugeait Neymar impossible…
On parle de Mbappe là qui pourrait devenir le nouveau chouchou de Nasser aussi…
Rien n’est impossible dites vous bien ça…

Kimpembe ce serait dommage mais si le mec joue quasiment pas bloqué par Silva et Marquinhos vu que c’est Brazil au PSG…

Je ne serai pas aussi certain sur l’avenir de Pastore et Kimpembe au club meme si ça reste compliqué :slight_smile: Pour moi ça reste une solution d’échange voir même d’autres joueurs… Pas forcément ces deux là… Car au final on parle de Mbappe qui est en partance plus que jamais…

Soit le PSG chopera Mbappe soit il partira dans un autre gros club étranger…

Mbappe veut jouer avec Neymar…

Moi je regretterais que ben arfa n ait pas pu s’intégrer au psg…et ce n’est un problème de niveau - comme pense beaucoup de footix, de toute façon nasser, depuis l affaire d’y numéro de tel avec l émir, ne peut plus l encadrer - bref un beau gâchi

Au jour d’aujourd’hui on a que 3 défenseurs centraux et une cinquaintaine de matchs à jouer dans la saison, Thiago Silva et Marquinhos ne joueront pas tout, Kimpembe aura autant de temps de jeu voir plus que la saison passée, aucun soucis à se faire là dessus. Et Pastore ne partira pas parce qu’il ne veut pas partir et que le PSG n’est pas vendeur.

Di Maria, Jese (en pret), Matuidi, Aurier, Krychowyak, Ben Arfa devrait partir logiquement, rien qu’avec Di Maria et Matuidi on arrive à peu prêt au salaire de Neymar sans compter Ben Arfa et ses 7 M€ de salaire la saison prochaine. Ne vous inquiètez pas, on a de la marge. Vu les prix pratiqués, Di Maria partira assez cher, je mise autour de 80 M€ voir plus si panic buy d’un club comme le barca si ils continuent de ne pas réussir à remplacer Neymar. On sera parfaitement dans les clous du FPF, j’ai expliqué comment plus haut, les montants ne sont pas impactés sur une année mais sur plusieurs via des montages légaux. On ne va pas avoir 400 M€ qui vont sortir en une fois, c’est étalé également sur la durée du contrat du joueur et c’est prévu et autorisé par le FPF.

Ben Arfa a un problème d’entourage et est beaucoup trop pote avec des journalistes (comme Djelit) qui lui montent la tête et ont fait un lobbying la saison passée pour qu’il joue. Mais l’histoire c’est surtour que cet idiot a interpelé directement l’émir du qatar quand il était de passage à Paris en lui demandant pourquoi il ne pouvait pas lui parler et avoir un rendez-vous avec lui au sujet de sa situation au PSG, le tout devant Nasser et une délégation qatarie. Depuis, Nasser l’a dans le colimateur et il est pas prêt de reporter le maillot du PSG un jour et le PSG ne lui fait aucun cadeau concernant sa dernière année de contrat qu’il pourrait libérer pour cette raison. Il a déconné.

Quelqu’un sait pour combien a été vendu matuidi ? Je trouve pas l info.

20M€ + Bonus pour Matuidi.

Bien vendu je trouve :slight_smile:

3 « J'aime »

Petit pincement au coeur mine de rien. Malgré tout je l’aimais bien Blaisou… bon courage en Italie. :cry:

Je l’aimais bien aussi mais faut admettre qu’il n’avait plus le même impact. Est-ce une baisse de ses capacités ou une baisse de motivation,
L’avenir le dira. 20M,c’est bien vendu.

Certes il avait pas la classe, mais il avait le coeur. Bonne transaction oui

1 « J'aime »

Je l’aimais bien aussi et il nous a sauvé dans quelques matchs. J’aurais jamais pensé quand il est arrivé qu’il atteindrait ce niveau et qu’il faut bien avoué qu’il n’est pas suffisamment technique pour jouer dans la formation actuelle malgré son coffre. Il va dans un grand club c’est bien pour lui, ça fera bizarre de le voir avec un autre maillot.

2 « J'aime »