Le coin Xbox

Du 12/02 au 19/02 chez Micromania.

image

Hello tout monde,

Parlons de Xbox et de télé, j’ai une Xbox One et depuis un moment je pense à tester Twitch, après la lecture de cet article sur Twitch ça m’a donné encore plus envie de me plonger dans l’aventure … y a-t-il parmi vous des utilisateurs de Twitch ? Votre expérience ?

Merci d’avance :wink:

Que veux tu faire précisément sur Twitch ? Tu découvres Twitch ?

Tu souhaites streamer ou simplement aller mater des streams et obtenir des conseils sur les streamers de qualité ?

Exactement je suis en train de découvrir Twitch ^^

En premier temps mater des Streams après peu-être streamer aussi de mon côté…
j’avoue que je n’ai pas trop de connaissance sur Twitch… donc je me demandais si c’est vraiment intéressant

Ah bah oui ca l’est, il faut surtout savoir ou chercher. Quels sont les types de jeux que tu aimes ? On saura surement te dégoter quelques streamers sympas.

J’en connais plusieurs de qualité sur GTA RP, des jeux indés, du VS fighting, PUBG,…

Viens on en discute ici.

Oui hesite pas a venir partagee ta haine :joy:

Je vois pas trop le rapport avec la xbox, a moins qu elle ait une fonction streaming sur twitch intégrée?

Comme le dit Carlo, y a des tonnes de streams, tout depend de tes centres d interet (quels types de jeux), et ton interet que tu auras a decouvrir ceetains streameurs (leur sens de l humour, interactivité avec le public, animations sur leur stream).

Hesite pas a en parler sur le topic donne par carlo juste au dessus!

Super, Merci pour toutes ces informations je n’hésiterai pas à en parler sur le topic partagés par Carlo :slight_smile:

Bonne journée à vous

Pour les pirates en herbe, beta ouverte dispo sur One et PC

La première réjouissance est la suivante : cette nouvelle bêta a lieu à partir de maintenant jusqu’à ce dimanche 11 mars à 11h sur une version plus avancée du jeu, plus étendue que celle des derniers tests et donc plus proche de la version finale à laquelle nous pourrons tous jouer le 20 mars.

Cette nouvelle version de la bêta, dont le client a été renommé “Final Beta”, va en effet nous permettre à nouveau de combattre contre d’autres joueurs et de participer en coop’ à des missions de la guilde des chasseurs de trésors, mais aussi de faire de nouvelles choses parmi lesquelles de nouvelles quêtes, celles de la guilde des marchands. Dans ces nouvelles quêtes, il s’agit d’aller capturer des animaux pour les ramener dans un avant-poste.

On pourra également participer à de nouveaux événements : les prises de Forts, à savoir une sorte de mode Horde dans lequel il faudra s’allier à d’autres équipes pour prendre des places fortes envahies par de squelettes.

Vous pouvez télécharger la bêta et jouer dès maintenant, et donc jusqu’à dimanche 11h (heure française). Rare prévient tout de même qu’il risque d’y avoir des problèmes de connexion aux heures de pointe, du fait qu’il s’agit là du vrai premier test à grande échelle puisqu’il est cette fois ouvert à tous.

Allez-vous essayer Sea of Thieves ce week-end ? Nous oui ! N’hésitez pas à échanger et à organiser des groupes de joueurs gameblogiens dans les commentaires ci-dessous !

Par curiosité je l’ai tapé et avec des sliders modifiés ça passe encore.

Par contre je surfkiffe le mode nhl threes sorte de nba jam sur glace. Tu meules la gueule à foison et tu vas à 100 à l’heure.

C’est hyper arcade mais j’adore. :heart_eyes::heart_eyes:

Salut les xboxiens !

Je me suis acheté une nouvelle télé 4K Oled et y avait une offre qui me permettait d’acheter avec une xbox one x à moitié prix. J’en ai donc acheté une avec pour objectif de la revendre directement et récupérer un peu de sous…

Mais j’ai vu dans un article sur jv.com qu’il y existait un abonnement Xbox Game Pass permettant de tester des jeux parmi un catalogue assez large (169 je crois) avec une offre découverte gratuite de 14 jours.

Est-ce qu’il y en a parmi vous qui utilisent ce service ? Quels jeux vous me conseillez pour en prendre plein les yeux en 4K ? :blush:

J’en profite pour passer le message que si a pour projet d’acheter une xbox one x neuve (+ une 2ème manette), je vais revendre la mienne d’ici 15 jours max, moins chère qu’au prix dans le commerce :wink: Si jamais ça intéresse l’un d’entre vous, envoyez moi un MP. Je pensais plutôt la revendre en remise en main propre sur Rennes mais pour un DDPien je peux faire un effort :slight_smile:

Avec une OLED 4K, tu vas revendre une one X ? Boudiou…

Pour le Gamepass, c’est effectivement 14 jours offerts et 9.99€/mois.

Si tu veux jouer à des jeux dispos sur le game pass, alors essaie ça.

  • Sea of Thieves (optimisé 4K)
  • Rise of the Tomb Raider (optimisé 4K ou 60fps)
  • Cities Skyline (non optimisé)
  • Late Shift (non optimisé)
  • Gears of War 4 (optimisé 4K ou 60 fps)
  • Sherlock Holmes : The Devil’s Daughter (non optimisé)
  • Halo 5 Guardians (Optimisé 4K)

Tu vas essayer la console si jai bien compris, alors tu ne revendras plus du neuf mais de l’occasion, et risque d’en toucher moins non ?

Comme Carlo le sous-entend garde la console si t’as pas de PS4 Pro et besoin de thunes dans l’immédiat.

Même si tu es sur le online PS4 un jeu comme Red Dead Rédemption 2 pourrait claquer les mirettes en solo.

Quand je vois la qualité d’un GTA V sortit en 2013 j’en ai encore des frissons.

Sinon pour avoir du bonheur dans sa rétine, Forza 7 sous la pluie ça poutre sa mère.

Bah j’ai plus de 100 jeux sur PS4, j’ai le casque VR, tous mes amis sont sur PS4 (à part quelques xboxiens ici) et cette fameuse manette xbox que je n’aime pas (bon ça, ptet que je m’y habituerais).

Mon idée était justement de revendre la Xbox One X pour prendre la PS4 Pro. Bon, au final j’ai pris les 2 mais je comptais revendre la Xbox One X pour récupérer des sous :cogne:

Neuve dans la boîte ou ayant servie 15 jours je suis pas sûr que ça influe beaucoup sur le prix… Dans tous les cas je la revendrai pas au prix neuf de 499€.


Je vais réfléchir à tout ça, les sous je les ai (j’ai eu un petit héritage d’une tante récemment) mais c’est pas une raison pour dépenser à tort et à travers, ça pourrait servir pour autre chose :smile:

Je suis pas convaincu par l’intérêt d’avoir une xbox en plus de la PS4 Pro, mais faudra voir après l’avoir testée et comparée avec la PS4 Pro sur la même télé.

Merci pour les idées de jeux à tester en tout cas ! Sea of Thieves a l’air sympa ! Et Rise of Tomb Raider pourra être un bon test vu que je l’ai sur PS4, je pourrai comparer la version PS4 Pro avec la Xbox One X. Dommage que Forza 7 soit pas sur le Game Pass.

Red dead en 4k amigo. Mais faut l’acheter.

Bonjour, je donne un abonnement 1 moi de game passe si ça intéresse ( valable jusqu’au 31 juillet)

Ce soir, Xbox dévoile ses plans pour les années à venir. Nouvelle Xbox, 14 exclusivités, rachat de studios, xCloud. Ils tentent de s’armer pour ne pas laisser Sony s’envoler ce coup ci.

Conférence à 22h sur Mixer.

1 « J'aime »

Ca y est.

Finalement peu de choses à se mettre sous la dent, un process similaire à l’annonce de la Xbox One X, un nom de code et quelques infos.

  • SSD
  • Mémoire GDDR6
  • Compatibilité 8K
  • AMD ZEN2 - NAVI
  • Ray Tracing
  • Framerates variables jusque 120fps
  • Sortie pour la fin d’année 2020
  • Halo Infinite sortira avec cette console.

Finalement et comme d’habitude, la PS5 et cette Scarlett vont être assez proches mais on sent la volonté de ne pas trop en dévoiler pour venir faire des ajustements quand la concurrence va cogner. C’est mon ressenti.

Il va falloir attendre un peu pour un nom, un design, une manette, un prix. Xbox/Playstation = status quo.

J’approfondis donc un peu ma prise parole sur la PS5 quelques mois auparavant.

  • Disque dur SSD

Ce qui va vous changer la vie (ceux qui ne sont que sur console), c’est définitivement le SSD. Pour que vous réalisiez un peu, j’ai un SSD NVME à la maison. Je charge Odyssey en 4K/Ultra en moins de 15sec. Je charge GTAV en 4K/Ultra en 20sec. Ceux qui ont les jeux sur console comprendront que c’est fort.

De plus, le SSD dans mon PC n’est pas optimisé comme peut l’être une console, c’est juste un SSD qui fait son taf. Voici un SSD NVME.

image

C’est juste plus petit qu’une barrette de RAM. Impressionnant.

Autre bénéfice, les capacités d’écriture sont très élevées, du coup ceux qui sont fibrés verront leur capacité de téléchargement grimper en flèche. (hors bridages constructeurs)

Pour expliquer, sur un SSHD (disque mécanique avec NAND SSD), je téléchargeais à 50Mo/s (environ 500mbps) grand max.

Pourquoi ? Car le téléchargement allait plus vite que la capacité d’écriture du disque dur, donc le tout doit ralentir pour permettre une bonne réception et une bonne écriture des données. Sur SSD NVME, je suis entre 75 et 95Mo/s (entre 700 et 950mbps, fibre 1000mbps exploitée à fond).

On en aura donc fini des installations longues et insoutenables des jeux et autres mises à jour.
Ce sera assurément un confort que tous les joueurs console apprécieront après 7 ans de copies et téléchargements compliqués avec des fichiers toujours plus gros sur des disques durs inadaptés.

  • Framerate

Ensuite, il est dit 120fps. Wouah ! Évidemment, le joueur console ne connait pas et tous les joueurs PC non plus? Il faut de la puissance et il faut un écran 120hz sinon ca ne sert à rien.

Donc les 120fps, on va pas trop épiloguer. Déja parce que les TV gèrent pas le 120fps (enfin, peu le font) et un écran PC 120 hz c’est cher). De plus, même si la console peut envoyer 120fps, si votre écran est un 60Hz, alors vous aurez du 60fps.

  • variable refresh rate / taux de rafraîchissement variable

Première possibilité. Les framerates sont débloqués dans les jeux et évoluent constamment selon l’affichage en cours. Peu de jeux le font sur console (j’ai souvenir de Infamous Second son).

Vous êtes dans une zone calme, le jeu tournera à 120fps, vous arrivez dans une ville chargée, le framerate va descendre pour assurer l’affichage de toutes les composantes.

J’y crois peu car ca nécessite du gros software pour éviter le stuttering et l’impression de chute de fluidité, très désagréable à l’oeil.

Deuxième possibilité : Je crois qu’on va être dans une évolution de ce qui a été entrepris sur Xbox One X et PS4 Pro, à savoir le choix de l’affichage que l’on souhaite.

1080p / 120 FPS
4K / 60 FPS
8K / 30FPS (je ne crois pas à cette possibilité, mais envisageons le)

Actuellement, sur X. On peut pour une sélection de jeux, choisir la performance (1080/60) ou la qualité (4K/30). Et bien je pense qu’on va conserver ce principe en poussant simplement les curseurs.

Seule chose acquise à quasiment 100%, vous pourrez bel et bien découvrir le 4K/60fps et je pense que cela sera tout aussi impactant pour vous que le SSD. On ne se rend pas compte ou on trouve pas ça important de prime abord, puis on s’y essaye, on s’y habitue et comme d’habitude, faire machine arrière est compliqué.

4 « J'aime »

Le reste des annonces :

image

1 « J'aime »