Le coin PlayStation

C’est un peu du rafistolage tout ça.

La PS4 Pro est réservable dès aujourd’hui dans toutes vos bonnes crèmeries ! Réservée pour ma part même si je n’ai pas encore de TV 4K.

Il y’a toujours pas d’offres ça et là pour la reprise de notre pauvre petite PS4 contre l’achat d’une version PRO ?

cela va peut être venir.

Sinon j’ai appris que la ps4 ce vendait encore bien donc si tu as la couilles.

Vend la maintenant et patiente.

En cette période de sorties importantes, je suis une femme avec une grosse chatte

1 « J'aime »

TLOU Remastered en 4K 30fps native !

Certes c’est un remastered d’une version PS3, mais sur PS4 il reste magnifique graphiquement.

Ca plus le HDR, j’envie ceux qui ont un écrans 4K récent :scream:

Pas à ma connaissance pour l’instant pour l’instant mais ça ne va pas tarder. De mon côté, je garde ma PS4 collector de toute façon …

Rien ne le garantie, peut être que certain jeux ne pourrons pas tourner sur les Versions ultérieurs. Temps que je ne le vois pas , je ne le crois pas.
Ils sont capable de nous sortir une sauce façon la résolution mini pour ce jeux sera 4K, sachant que la 8K est déjà dans les tuyaux.
J’aime pas le tournant que notre passion prend.

Pour la 8K on peut attendre longtemps, genre 10 ans ^^

C’est intéressant de voir comment Sony utilise sa console pour mettre en lumière ses autres secteurs d’activité (les TVs surtout). Ce qui devrait bien relancer les ventes et leur assurer un joli chiffre d’affaires pour l’année prochaine. Maintenant il s’agit de sauver leur département mobile. A quand les Xperia 4K HDR pour mieux être ébloui par tes notifications Android ?
N.B: on me souffle dans l’oreille que le Galaxy Note 7 est HDR-ready. Peut-être pour ça qu’il s’est mis à exploser…

Pour l’instant le HDR c’est du bon marketing. J’attends encore des sources de qualité en 1080p. Mon plasma de 2009 a très bien de quoi faire tourner ces conneries de “high dynamic range” pixels. Rien n’est plus noir qu’un pixel… éteint. Et par la même occasion je milite silencieusement contre le destin tragique du plasma qui aura bien profiter aux nouvelles technos bon marché (OLED) et à l’obsolescense programmée.

Tous va si vite maintenant, regarde la tournure que la ps4 prend. Je ne mettrais pas une pièce sur les 10 ans.
A voir.

Tu sais, dans un an, Xbox va suivre et il se pourrait que la stratégie soit plus radicale…Ce qui devrait pousser Sony à suivre.

La fin des consoles semble inéluctable et arrive étapes par étapes. Prochaine étape, la console évolutive. Compartimentée et composants interchangeables.

1 « J'aime »

Microsoft aurait pas fiotté avec l annonce du tout connecté. Cela aurait peut être changer la donne.

Même si la technologie évolue rapidement, la majorité des consommateurs ne suit pas au même rythme (souvent une question de sous-sous!), à part les cinéphiles et fans de jeux vidéo, monsieur et madame tout le monde s’en fout d’avoir du HD, FUll HD, 4K ou 8K, même pas sur qu’ils connaissent la différence.Donc la 8K (généralisée) je la vois aussi dans longtemps :slight_smile:

Pour cette PS4 Pro je reste mitigé, pour les joueurs ne possédants pas de console ça semble un bon rapport qualité prix, mais en tant que possesseur d’une PS4 je vois pas trop l’intérêt de débourser 400€ pour une console qui servira juste de filtre graphique et d’améliorateur de framerate, et encore, au bon vouloir des développeurs pour la framerate!!!

Gameblog : Pour ceux qui ne possèdent pas d’écran 4K, quel bénéfice apportera la PS4 Pro ?

Masayasu Ito : Même si vous n’avez pas de TV 4K, vous pourrez bien profiter d’un boost graphique. Si par exemple vous jouez à un ancien jeu en 720p, il sera automatiquement upscalé en 1080p.

Gameblog : Le frame rate sera-t-il aussi amélioré ? Peut-on s’attendre à une généralisation du 1080p à 60 images/sec sur PS4 Pro ?

Ito : C’est une possibilité, mais ce n’est pas quelque chose que le hardware fera de lui même. C’est aux développeurs de choisir ce qu’ils souhaitent faire, mais oui, c’est bien une possibilité.

Gameblog : Donc Sony n’obligera pas les développeurs à sortir leurs jeux en 1080p 60fps sur PS4 Pro…

Ito : Non en effet, nous n’imposerons pas ce genre de critères. La seule règle que nous exigeons c’est : si vous faites un jeu sur PS4 Pro, il doit au moins tourner en 1080p, mais nous n’avons pas d’obligation pour le frame rate.

J’ai aussi peur que ça retarde la prochaine gen de console de sortir un (des) console(s) intermédiaire(s) (avec la Scorpio qui est aussi annoncée comme simple update graphique/framerate). Si gen de console il y a encore (pour MS j’ai des doutes, pour Sony pas de trop)

A noter que je ne juge pas ceux qui ont une PS4 et veulent acheter une Pro, chacun ses attentes en ce qui concerne les jeux vidéos et la gestion de son budget :slight_smile:

Microsoft aurait pas fiotté avec l annonce du tout connecté. Cela aurait peut être changer la donne @Shojin

Et de l’indispensable Kinect qui a plombé le prix de la console… :wink:

La stratégie de Microsoft en 2013 était pleine de bon sens et visionnaire sur ce que devient le jeu vidéo console (je dis “console” car le joueur PC aurait envie de se marrer sur le côté “visionnaire” de la chose). Aujourd hui, ca passe crème mais en 2013 c’était trop radical…Les 2 constructeurs y sont venus progressivement et ont réussi à adopter ce genre de système de manière plus douce.

Mais annoncer tout cela de but en blanc en 2013, avec qui plus est, une façon de le présenter absolument catastrophique…ça ne pouvait pas prendre.

Non, Microsoft mettait aussi dans sa console tout un tas de contraintes et de flicage (qui sont présent dans Windows 10 pour certains) qui ne garantissait rien en matière de vie privée. Il y avait une volonté de se diriger vers le tout numérique, sans support mais qui puait bien comme il faut en matière de respect de la vie privée. Enfin bon tu me diras on a déjà google, Apple ou Facebook qui nous la mette bien profond de ce point de vue aussi sans que ça dérange beaucoup de monde.

Je crois que la plus grosse colère des fans sur l’annonce de la ONE, c’était le fait de devoir être connecté online pour jouer a un jeu même si celui ci était entièrement solo. Un truc du genre. C’était pour éviter que des joueurs utilisent des jeux achetés en occaz’ ou prêtés par un ami…

Même moi qui n’avait pas l’intention d’acheter la ONE, ça m’avait mis en colère tellement c’était débile et pas moral du tout de la part de Microsoft (en même temps, c’est Microsoft quoi, mais bon…)

1 « J'aime »

En soi je ne suis pas contre des versions + des consoles à mi-génération, mais je trouve les timings et capacités techniques un peu déconcertants.
D’un côté on a Sony qui vient de parler officiellement de la PS4Pro qui ne sera pas super différente de l’actuelle, et de l’autre, Microsoft qui a annoncé sa Scorpio bien avant Sony, mais qui ne la sortira que l’an prochain. Une Scorpio apparemment bien plus puissante que la PS4Pro.
Les développeurs vont donc devoir réussir à faire tourner des jeux sur 4 consoles différentes pour deux constructeurs dont un proposant une machine avec des jeux en 900p/30fps et une autre en 4K/60fps.
Vu que Microsoft sort sa Scorpio fin 2017, que vont-ils faire si Sony propose une nouvelle console en 2018/2019 ?

Bah c’est comme je l’ai dit plus haut. Maintenant on aura une console tout les 3 ans, avec une “mid gen” à chaque fois. Ce qui atténuera l’effet “next-gen”.

exemple:
PS4 Pro - Fin 2016
Xbox Scorpio - fin 2017
Playstation Pro Turbo - fin 2018/Début 2019
Xbox Turtle - fin 2019/début 2020
Playstation Pro Turbo Alpha - 2021
Xbox Carapuce - 2022
Playstation Expert - 2023
etc…

Je pense qu’on se dirige vers ce type de marketing ou il n’y aura plus vraiment véritable bond “next-gen” comme on a pu le connaître jusqu’à présent. A présent, on aura un modèle amélioré régulièrement, un peu comme les Apple ou Samsung.

C’est ça qui me fait peur, je préfère avoir une vrai “next gen” au bout de 4-5 ans qui sera la console de référence pour le développement des jeux et pas une console comme la pro qui sert juste à un update graphique (A la limite Sony aurait dit on développe sur la Pro pour en tirer toute la puissance et on adaptera au rabais sur PS4 pourquoi pas, mais ce n’est pas le cas)

Car la puissance permet aux développeurs d’améliorer d’autres choses que le graphismes bien heureusement.