Le coin PlayStation

Et si possible un nouveau, pas un Remaster

1 « J'aime »

Red Dead Redemption : Définitive Edition (cette fois c’est la bonne) HD Remastered Neo Signature.

T’as oublié VR Deluxe version dans le nom de ton jeu.

Une manette “Elite” (non officielle) va bientôt sortir pour la PS4 !

Vendu par l’enseigne américaine Target, elle est entièrement compatible avec les accessoires de la manette Xbox Elite !

Comme vous pouvez le voir, les gâchettes et son système de lock sont identique a celle de Microsoft, ainsi que les accessoires du D-pad et des palettes arrières.

La manette sera vendu pour 75€ sur Target.com?clkid=6ddb4758N1b8c90606b18ecc052dc8193&lnm=81938&afid=digidip+GmbH&ref=tgt_adv_xasd0002)

Pas cher comparé à la version xbox one.

Par contre à ce prix la, peut on s attendre à la même qualité ?

Bah déjà le prix est moins cher car il manque des trucs comme le port jack audio (ça peut poser problème pour les utilisateurs de casques filaire), etc.

Pour la qualité, là faut attendre les tests.

Peu de details sur ce qu’elle a dans le bide.

Elle ameliorera le rendu et le Framerate sur les écrans 1080p.

Elle assurera de la 4k en jeu et apportera HDR.

Les jeux actuels seront patchés au gré des développeurs.

Les jeux a venir seront compatibles Day One.

Aucune information sur la présence d’un lecteur Blu Ray 4K.

La console ressemble a sa grande soeur mais avec un double étage, pas très jolie.

Le disque dur sera de 1To.

Youtube et Netflix proposeront du 4K sur PS4 Pro

La Ps4 Slim sort Jeudi prochain pour 299€.

Nouveau Firmware la semaine prochaine qui apportera HDR sur les consoles actuelles.

Mass Effect Andromeda a été montré et pour moi, ce qui a été montré est loin d’être un bon choix, on y ressent pas la signature Mass Effect. Ca semble encore peu avancé.

Rockstar n’était pas présent.

Fifa 17 et Battlefield 1 ont été mentionnés comme améliorés sur PS4 Pro.

Tous les jeux ont été montrés sur PS4 Pro (avec ce qu’il faut de retenue, bullshit à prévoir ?) et cela semble être effectivement un joli bond en avant dans le monde consoles, Horizon Zero Dawn a l’air fou. Évidemment les possesseurs de PC performants ne seront pas impressionnés.

Bref, satisfaisant, prometteur, le prix est étonnant, j’aimerais savoir ce qu’il y a dedans.

Possesseurs décrans 1080, ce sera la console pour assurer un 1080/60 sans compromis.

Pour la 4K j’attends de voir mais a ce prix la, je vois ca comme un upscale + HDR. A savoir un simulacre de 4K qui tout étant flatteur ne sera pas natif.

A confirmer quand on aura les specs.

La #PS4PRO (4K, HDR) sera disponible le 10 novembre au prix maximum conseillé de 399,99€ #PlayStationMeeting pic.twitter.com/Ka8nqctYqm

— PlayStation France 🎮 (@PlayStationFR) 7 septembre 2016

Et un nouveau firmware arrive la semaine prochaine pour apporter le HDR sur les PS4 actuelles !

PS4 Slim sort le 15 septembre pour 299€
PS4 Pro sort le 10 novembre pour 399€

Ce sera finalement Red Dead Redemption Pro.

3 « J'aime »

Rien sur RDR2 ! :imp:

Bah je vois pas l’intérêt de cette PS4 pro pour ceux qui ont déjà la PS4, à moins d’avoir une reprise de folie sur l’ancienne console, on se croirait vraiment dans la lignée commerciale des smartphones…

1 « J'aime »

Sauf si tu n’es pas satisfait du rendu actuel et que tu n’as pas les moyens de t’acheter un PC. En revendant ta console actuelle, ça peut être intéressant pour ceux qui veulent mieux sans se péter le portefeuille.

Au niveau du prix, c’est cohérent et pas abusif.

Celui qui, par contre est satisfait de sa console actuelle, n’aura aucun souci à se faire.

Ou comme moi qui ont une ps4 qui fait le bruit d’un ventilo dyson et qui risque de cracher avec Fifa bf1 et autres subtilités de cette fin d’année

Il y a tellement d’autres choses que les graphismes que j’aimerais voir améliorer, que ce soit point de vue console ou jeux vidéos :wink:

Clairement le prix n’est pas abusé, mais je ne vois pas le “gap” qui me ferait sauter le pas, par contre pour un joueur qui ne possède pas la console pourquoi pas, 100€ de différence avec celle de base.

Ce qui m’embête le + c’est qu’on entre dans une ère PC, smartphone en s’éloignant encore + de l’essence même des consoles, et qu’améliorer par petites touches reportera encore à + loin la “vrai” next gen, enfin si elle existera encore à l’avenir.

Dans un sens je suis plus intrigué par la Xbox Scorpio qui propose (sur papier) quelque chose de vraiment + costaud, mais bon, suivant les retours ça reste dans la lignée de la PS4 pro avec juste des améliorations graphiques et de framerates, pas de jeu propre à la console, dommage…

Scorpio plus costaude très surement…Mais sur le même principe que tu critiques néanmoins.

Je comprends ton sentiment, je suis moins dérangé par cela. Ça évitera des stagnations techniques. Depuis 2013, on le sentait. Les structures étaient déja des PC…et en plus, obsolètes dès le début, cela ne pouvait tenir sur un cycle standard.

J’ai quand même l’impression que les exclus font déjà cracher les consoles actuelles (Quantum Break, Uncharted 4, Gears 4, Horizon Zero Dawn annonçait déja du costaud,…)

Bref, pour moi c’est pas négatif, le marché change…Mais ils paient surtout une grosse frilosité technique en 2013.

L’unification assure aux possesseurs actuels de pouvoir continuer à utiliser leur console s’ils ne veulent pas switcher.
L’établissement d’une gamme permet aux plus exigeants (avec un portefeuille limité) de s’offrir une PS4 boostée.

Moi par exemple, j’ai acheté un PC début 2015…Depuis j’ai acheté une maison (le niveau de vie a pris un coup). Si la maison était arrivée avant, jamais de la vie, j’aurais pu me prendre un PC ne serait ce que moyen (800€). La PS4 Pro aurait été donc une énorme nouvelle pour moi, qui suis très demandeur de fluidité, de stabilité et de jolis graphismes.

Bon la, je trouve ça juste cool. Je la prendrais justement car elle est à 400€ et qu’en revendant mon actuelle, je réussirais très surement à la toucher pour 250€. A ce prix la, je suis prêt y aller pour avoir une PS4 Pro et jouer à mes FPS préférés en + beau + fluide…

Si ils avaient annoncé un truc à 600€, c’était le “non” assuré. Pas les moyens…Plus les moyens.

En même temps, la Scorpio sort dans longtemps, elle sera plutôt à comparer avec l’inévitable PS5 qui devrait être annoncé quelque temps après (2018/2019).

La PS4 Pro remplacera simplement la PS4 classique (dont la production va s’arrêter à la sortie de la Pro).

Oui, sachant qu’il se trame chez Microsoft une orientation PC encore plus forte dans la mesure ou il est senti que la Scorpio pourrait être modulable et évolutive.

Playstation semble plus dans l’établissement de gammes “standard” et “premium” mais toujours dans un cycle plus standard du marché consoles en réduisant simplement les cycles d’évolution.

Bref, on ne sait rien de MS pour le moment, mais l’impression générale tend à penser que MS va s’écarter de ce principe de générations.

1 « J'aime »

Cette PS4 Pro aurait du sortir il y a 3 ans. On a le droit à une mise à jour du matériel qui remet la console au niveau qu’elle devrait avoir depuis un moment. Bien sur en tant que joueur PC, je me réjouis de cette avancée pour les consoles en me disant que ça ne peut qu’améliorer la qualité graphique des jeux sur les jeux multi supports.

Ce sera toujours sans moi, je pense avoir fait le deuil des consoles actuelles et je préfère rester sur PC dans le futur, je trouve leur intérêt de moins en moins évident mais si Microsoft se lance dans une machine évolutive, ça pourrait me faire changer d’avis mais toute la question est de savoir comment ils vont faire ça.

Comme dit il y a quelque jours.

Si ma ps4 tombe pas hs je change pas à moins que la fnac ou micromania font une offre de reprise intéressante comme ils savent le faire mais sinon je change pas.

Mon avis, c’est qu’on entre dans un cycle où on aura une nouvelle console tout les 3 ans…

On va se taper des consoles faisant tourner les mêmes jeux (sur l’ensemble des supports du constructeur) mais avec des options graphiques toujours plus poussés.

Supposons que la PS4 Pro est une “PS4.1”, dans 3 ans y’aura une “PS4.2”, puis 3 ans après une “PS4.3”, etc… Une seule et même “plateforme” qui évoluera au fil du temps.

D’ailleurs, indice qui va dans ce sens, c’est que la PS4 Pro va faire cesser la production de la PS4 normale. Comme quoi, c’est un remplacement pur et simple du produit dans l’esprit de Sony sur le plan marketing. Et dans 3 ans, on aura peut être encore une nouvelle PS4 encore plus puissante qui fera cesser la production de la PS4 Pro pour le même prix, et ainsi de suite…

L’avantage d’un tel schéma de cycle, c’est qu’il n’y aura plus de problème de rétrocompatibilité (qui est un véritable tabou depuis 2 générations) car on aura besoin que d’un seul et même disque pour faire tourner le jeu sur n’importe quelle “version” de la console. La différence entre ces versions se fera directement dans les paramètres graphiques du jeu (dans les options). Cela ressemblera un peu comme sur PC.

J’avais du mal a comprendre ce principe de sortir une nouvelle console seulement 3 ans après la PS4, et comme l’annonce de la PS4 Pro n’a pas du tout été axé sur la VR finalement, on peut supposer que c’est véritablement une nouvelle suite logique de la part de Sony.

D’ailleurs, on parlait depuis quelques temps de la fin des “générations” de console, maintenant et après cette annonce de la PS4 Pro durant ce meeting, ça devient de plus en plus clair à mes yeux.

Vos avis ?

Pas vraiment d’accord car la PS4 actuelle sera toujours incarnée par la Slim. Ca n’est pas un remplacement mais la mise en place d’un système de gamme : standard et haut de gamme. Des produits aux mêmes fonctions, mais aux performances différentes.

Concernant la fin des générations de console, c’est la fin d’un cycle lancé depuis maintenant 20 ans (à savoir une console tous les 6 à 8 ans) mais Playstation reste ancré dans un système de générations en continuant à nommer sa console PS4 et en refusant la rupture avec le produit de 2013. le cycle générationnel est seulement marqué en 2 temps mais techniquement la nouvelle console ne fait pas partie d’une nouvelle vraie génération de consoles.

Je vois bien Microsoft casser cela par contre.

Les specs de la PS4 Pro :

Code du produit Série CUH-7000
Processeur Single-chip custom processor
CPU : x86-64 AMD Jaguar, 8 cœurs
GPU : 4.20 TFLOPS, AMD Radeon
Mémoire GDDR5 8 GB
Stockage 1 To
Dimensions externes 295 mm x 55 mm x 327 mm (largeur x hauteur x profondeur)
Poids 3,3 kg
Lecteur BD × 6 CAV
DVD × 8 CAV
Entrée-Sortie Super-Speed USB (USB 3.1 Gen.1) port × 3
AUX port × 1
Réseau Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T)×1
IEEE 802.11 a/b/g/n/ac
Bluetooth 4.0 (LE)
Puissance AC 100 V, 50/60 Hz
Consommation Max. 310 W
Température 5ºC – 35ºC
Sortie AV Port HDMI (compatible 4K et HDR)
DIGITAL OUT (OPTICAL)

On note l’absence de lecteur BluRay 4K (pour une console qui vante le format, c’est délicat, surtout que la One S en dispose…Mais le prix permet de ne pas prendre 100€de plus, plus de puissance pour le jeu à prix égal de la One S, c’est un choix), une configuration qui confirme que la 4K sera un mix d’upscale et de HDR pour booster le rendu et la résolution mais que cela ne pourra pas être du natif) et la possibilité d’un bruit assez intense car les températures de 35° annoncées dans une boite de ce type avec alimentation intégrée, bah ca me semble peu, donc ca devrait souffler sévère la dedans :slight_smile:

Les jeux déjà annoncés comme optimisés :

Call of Duty: Black Ops III
Call of Duty: Infinite Warfare
Call of Duty: Modern Warfare Remastered
Days Gone
Deus Ex: Mankind Divided
Farpoint
FIFA 16
FIFA 17
Battlefield 1
Final Fantasy XV
For Honor
Horizon: Zero Dawn inFAMOUS: First Light
Killing Floor 2
Mass Effect: Andromeda
Middle-earth: Shadow of Mordor
Paragon
Rise of the Tomb Raider
Spider-Man
Uncharted 4: A Thief’s End
Watch Dogs 2

A noter que les jeux de cet automne hiver seront optimisés Day one ou via patch s’ils sortent avant.
Les jeux déja sortis seront effectivement patchés selon la volonté des développeurs. (Je prie pour BF4 car j’aimerais bien continuer d’y jouer de temps en temps)