Le Cinéma des Détendus 🎬

Je ne l ai pas vu mais ca doit forcément etre bien :heart:

2 « J'aime »

Ocean’s 8
Un casting 100% féminin avec un ou deux clins d’oeil masculins à la première trilogie.
Ça se laisse bien regarder mais c’est vite oubliable. Gros casting et petit jeu d’acteur, peu de tension, une histoire qui se déroule sans accroche. Rien qui vous a plus dans la première trilogie ne devrait être un argument pour voir celui-là.

Manque les sous-titres… :cry:

Et le lien pour le DL.

Pourvu qu’il y ait un passionné!

1 « J'aime »

BlackKklansman
Toujours autant de mal avec Spike Lee. C’est verbeux mais pas très intéressant. Un faux rythme tout du long.
Le film s’inscrit dans l’actualité avec des images des dernières sorties des suprémacistes blancs et des antifa aux Etats-Unis l’année dernière.
La bande-annonce est un peu trompeuse, le film n’est pas vraiment comique (ou alors c’est de l’humour de merde).
Bref un film social made in Spike Lee avec un contexte americano-centré (même si leurs moeurs essayent de traverser l’atlantique). Pas pour tout le monde… très peu pour moi en tout cas.

Sicario 2 : Day of Soldado
Le second n’est plus réalisé par Denis Villeneuve mais c’est tout aussi bien mis en scène. Lumière naturelle, scènes de nuit, fusillades… L’histoire reprend les mêmes personnages en faisant suite au premier.
L’atmosphère est tout aussi pesante mais le scénario manque de compléxité. On assiste à un film d’action-babysitting comme il y en a eu des centaines avant.
C’est un film qui vaut pour son réalisme et son atmosphète poisseuse.

Jurassic World : Fallen Kingdom
Un film de série B. Navrant…

The death of Stalin :heart: :heart:
Mon coup de coeur. Un film comique sur la mort de Staline et les batailles intestines pour recupérer le pouvoir. Le casting est excellent.

1 « J'aime »

Get Shorty (1995)
Une comédie sans prétention basée sur une nouvelle de Elmore Leonard (Jackie Brown, 3h10 pour Yuma…). Le film date pas d’hier mais on y retrouve John Travolta à sa meilleure periode, Gene Hackman, René Russo et Dany De Vito dans un petit rôle.

Les répliques sont excellentes et ça fait gentillement pensé à du Tarantino.

Je vous épargne la bande-annonce, dans les années 90 ils aimaient bien raconter tout le film.

Ah oui il faudrait je le vois celui là, j’avais vu sa suite “be cool” que j’avais beaucoup aimé, avec notamment The Rock totalement à contre emploi et qui dévoilait un véritable talent d’acteur-même si c’est moins évident dans ses derniers rôles

Je savais pas qu’il y avait une suite. On va voir ça.

Sinon, Les Animaux Fantastiques 2
Bof bof. Le premier se tenait tout seul et fonctionnait bien. Présentation des personnages, intrigue, péripéties, résolution. Il y avait une bonne ambiance magique et ça se démarquait assez de l’univers Harry Potter pour ne pas larguer les… moldus ?
Là le deuxième épisode est clairement une rampe de lancement pour les 3 prochains films. Donc des noms, des objets, des lieux importants de l’univers HP qui passent à la trappe, un climax pourri comme il faut. Même le rythme est mou et les 2h15 passent assez lentement. Le Paris tout en CGI rend pas très bien. Bref, je me suis un peu ennuyé et la non-fin m’a un peu énervé.

Et c est surtout de Barry Sonnenfeld, donc casting parfait et bande son geniale.

J’avais commence a regarder aussi la serie du meme nom (mais rien a voir).

p15588338_b_v8_ab

Barry Sonenfeld c’est pas fameux ces dernières années. Purges sur purges. Dont son dernier avec un chat et Kevin Spacey. Et Christopher Walken…

Pourtant ca a l a’ir tres drole. T’aimes pas les chats peut-etre?

Bah si j’aime les chats. C’est pour ça que je suis allé le voir au cinéma.

Je suis tant désolé…

1 « J'aime »

J’ai vu Enemy hier soir.

Résumé

C’est chelou. Je ne suis pas sorti indemne. J’ai commencé à me triturer mes méninges après l’apparition de la photo entière. Que dire de ma gueule après la dernière scène ! Abasourdi.

Tu peux déjà regarder The conjuring 3 car c’est sorti la semaine dernière.

Pardon ?

1 « J'aime »

tumblr_lv0z4rBPPt1r3urqco1_400

2 « J'aime »

Il aurait deja vu egalement Fast and Furious 9 et bien evidement 2 fois Bad Boys 3.