Le Cinéma des Détendus 🎬

Et ben, je savais meme pas que c etait un autre pour le prochain qui sort en Decembre?! Ca veut donc dire, que peut etre, le VIII sera reussi?

On peut en revanche prévoir des débats enflammés parmi les fans, dont une partie a a accusé Abrams d’avoir manqué d’imagination en faisant un film rappelant trop Un Nouvel Espoir.

:_sealion:

Pour “Ca”, le clown psychopathe a l air d etre un personnage plus que populaire aux US. Par contre le film est bof de ce que j ai lu…

1 « J'aime »

C’est Rian Johnson (Looper, Brick…) qui fera le VIII qui va sortir prochainement
Pour le IX, à la base c’était Colin Trevorrow le réalisateur de Jurassic World.
Sauf que depuis le début, ça fait un tollé chez les fans. Y’a eu des pétitions pour le dégager au début. Selon la rumeur, sa vision de la réécriture du film depuis la mort de la princesse Leia, son comportement de merde et son échec avec son dernier film “Le livre d’Henry” auraient convaincu Lucasfilm de se séparer de lui à 4 mois du début du tournage.
Ils voulaient à la base que Johnson enchaine le VIII et IX, mais il a refusé. Il vient à peine de finir son épisode et voulait pas enchainer.

Donc ils sont allé chercher Abrams. Au moins ça a le mérite de garder une certaine continuité, puisqu’Abrams a fait le VII, participé à l’écriture du VIII et donc écrira et réalisera le IX.
Pour le script, il est accompagné de Chris Terrio qui fait Argo ou Batman v. Superman. C’est pas un manche qui l’accompagne. Au moins Abrams pourra finir de répondre aux mystères qu’il a posé lui et je pense qu’il aura pas les mains liées cette fois pour pondre un film “fan service” mais faire un truc un peu plus profond.

Pour le clown, j’ai cru voir que le film était plutôt bon, très très fidèle au roman comparé à la version des années 90

1 « J'aime »

C est krusty le clown ?

Ou est homer ?

En plus il fait partie du monsterverse.
Une quadrilogie dont le premier est godzilla, kong est le 2nd, le 3eme, fera un retour sur godzilla, et le 4eme film verra s affronter les 2 monstres.

Un film sur les origines du joker…
sachant que:
-il fera parti de dceu
-que jared leto incarne un joker jeune par rapport a batman
-qu on peut apercevoir la tenue d un robin dans la batcave de bvs
-que ce robin est peut etre jason todd, tué par le joker, jason todd ressuscité deviendra red hood, red hood etant le premier masque du joker.
-que le joker est peut etre un ancien robin, d’où jared leto en joker jeune
-ce robin dont on voit la tenue dans bvs…

En effet ca serait sympa un putain de film sur le joker dans ces debut de red hood…

Vu ces dernières semaines entre ciné, PC, BR et VOD :

  • La Momie
  • Wonder Woman
  • Pirates des caraibes
  • Ghost in the Shell
  • Spiderman
  • Transformers
  • Le roi arthur
  • Alien
  • Baby Driver
  • Baywatch
  • Valerian
  • Kong
  • Les gardiens de la galaxye 2

Put… mais ils savent plus faire de films ? Que du vu et du revu, du remake mal foutu.
D’ailleurs c’est la premiere fois depuis Farinelli (en 199X) et encore c’etait pour aller tirer un coup dans la caisse, j’ai quitté le ciné avant la fin (cette année Pirates des Carib où même ma fille s’est emmerdée et Alien ayant déja vu le même film dans les années 80). cas particulier pour Valerian, nous étions un groupe de 6 dont 3 à nous être endormis…
(Hereusement que je paye que 2€ la place)

Cette année j’en ai quand même aimé quelques uns :

  • Logan
  • John Wick
  • Je ne tuerai point rien
  • Trainspotting
  • Life (pour la fin)
  • Miss Sloane
  • Dr Strange

J’ai peur de regarder la planete des singes du coup… et n’attends rien d’Atomic Blonde!

Je dirais que c’est chacun ses gouts d’habitude mais il serait de bon aloi qu’ils mettent pas tout sur les Fx hein… La plupart des films sont creux, les franchises se laissent aller.
Perso j’aime bien regarder des films pour me distraire, là c’était des GP de F1 ou des étapes de plat sur le TDF => sieste…

Bon, pour le coup ça permet de regarder plus de séries TV, là au moins il y a de quoi faire!

Le Roi Arthur, c’est une catastrophe quand même. Entre les multiples réinventions de la légende, les scènes d’actions à outrance, le cameo de David Beckham sans intérêt… C’est vide. Y a trop de CGI et heureusement que certaines scènes et persos un peu badass viennent sauver le côté divertissant du film…

@ ilrital : J’aime le même ressenti que toi par rapport au cinéma et aux derniers films que j’ai vu même si dans ta liste j’en ai trouvé des cools !!

Kong, j’ai vraiment trouvé ça pas mal, divertissant, des effets spéciaux de fou, je me suis bien laisse prendre au jeu !!!
Logan, surement le meilleur opus sur Wolverine, John Wick ça passe, un peu comme Jack Reacher 2, Life j’ai trouvé ça vraiment pas mal notamment la fin en effet !!

En comédie j’ai kiffé Babysitting 2 et Alibi, et j’ai été agréablement surpris par Rock N Roll Et London House :!!!nt

Pour le reste de ta liste je ne les ai pas vus !!! Mais peu me tentent !!

Je m’y retrouve plus dans les séries qui ont des formats à même d’approfondir la psychologie et la profondeur des personnages !!! Et justement en terme de série on est vraiment servis !!!

Hello!

Point positif sur 2017, très bon Remake de “Ca”… Au delà du bouquin que l’on a dévoré en famille (Ma fille se régale), ce premier opus generation “Goonies/Stranger Things” est, je trouve, très réussi.

On ressent quand même la patte King (qui aime bien les enfants doués… sans être sordide)!

Plus gore ok (ma fille attendra pour mater), mais très réussi.

En espérant que pour le chapitre 2 il y ait du lourd question adultes au casting question quarantenaires…

Egalement, j’ai pas mal aimé la planete des supporters du PSG (Singes) :smiley: , pas le film de l’année mais finalement ça se regarde beaucoup plus que d’autres suites de film ces dernières années!
Comment Harrelson peut tjrs se taper les rôles du dingo, on se demande s’il ne se vend pas uniquement que là dessus!

Sinon la tour sombre… elle a sombré au delà des abysses… :vomi: la purge standard!!!

2 « J'aime »

Par hasard je me suis replongé cette semaine dans la comédie française que je trouve assez pauvre depuis quelques années, madame a regardé Les Profs 2 à la télé, j’aime pas Kev Adam, j’aime pas l’école, mais bordel, ce film ça claque ! ça claque tel un coup de fouet sur les fesses d’un lépreux, ça claque sa mère de la nullité, putain comment on peut faire une bouse pareille, pauvres acteurs et surtout pauvres (télé)spectateurs.
Alors oui, un moment j’ai souris, j’ai honte, passez votre chemin, ce film ne mérite même pas un téléchargement illégal…

Par contre, hier je me suis réconcilié avec le genre en regardant Alibi.com, alors oui ce film ne fait pas dans la finesse et la beauté des dialogues, mais j’ai bien ri, il y a de bons passages et quiproquos, c’est assez rythmé dans l’ensemble, franchement j’avais pas d’attente et au final j’ai apprécié le genre.

Je vais d’ailleurs mater “babysitting” qui est du même réalisateur pour voir si c’est du même niveau.

Je me suis aussi rematé Platoon et Fury qui déchirent toujours autant, ça m’a d’ailleurs donné envie de revoir Inglourious Basterds puis bifurquer vers Snatch et Fight Club pour rester sur du bon Brad Pitt.

1 « J'aime »

Si tu veux de la bonne comédie française, je te conseille fortement “papa ou maman”, il y a eu 2 volets, et chose assez rare, les deux sont excellents, portés par un couple génial, Marina Foïs et Laurent Laffite.

1 « J'aime »

En parlant de comédie française, je sais pas ce qui m’a pris l’autre jour mais je me suis mis en tête de regarder “La vérité si je mens”, que j’avais jamais vu. Franchement je me suis bien marré, je m’attendais vraiment à un truc beaucoup plus lourd. Il y a forcément des clichés, c’est la base de ce genre de comédies, mais ce n’est pas extrêmement malveillant ni beaucoup trop bienveillant. Contrairement aux films qui sont sortis récemment, notamment avec Clavier :mask:

1 « J'aime »

Un film nommé Les Profs 2 + Kev Addams c’est équivalent à verre pilé infecté par le sida + anus. Oui. Dans le même ordre.

Perso, les 3 films réalisés par Philippe Lacheau, je les trouve vraiment excellents !!

Babysitting 1 et 2 et Alibi.com m’ont bien fait marrer !
Bon après, je suis très bon public, plutôt preneur des comédies potaches américaines (Projet X, Super Grave, Pourquoi lui etc) et surtout, je kiffais les sketchs de la Bande à Fifi à l’époque sur Canal !!

je confirme pour Papa et Maman, les 2 opus sont excellents même si le premier opus est plus sympa à mon sens.
Mais voir Jonathan Cohen aka Serge le Mytho (:heart_eyes: ) dans 2 second opus m’a bien fait marrer !!

Dans le même esprit, j’ai vu “Sous le même toit” il y a peu, avec G. Lellouche et Louise Bourgoin. Moins drôle que Papa et Maman mais ça se regarde très bien, Gilles Lellouche comme Lafitte est un excellent acteur !!!

Et j’ai également maté “Problemos” et j’ai surkiffé !!!
Bon, je suis un fan de la première heure d’Eric et Ramzy (j’ai vu deux fois "Double Zéro au ciné, ouais je sais…), et surtout je trouve la série Platane absolument géniale !!

Eric est vraiment excellent !!! Dans Problemos on retrouve la patte “Platane”, que j’avais un peu retrouvé dans “Rock N Roll” de G. Canet !!

Le côté jouer son propre rôle, très naturel, en se faisant pour une grosse merde mais au demeurant assez sympathique et attachant sans prise de tête !!!

Et en vrac ces derniers jours j’ai aussi maté :slight_smile:

  • "L’affaire SK1" film sur la traque et le procès de Guy Georges. Ca se regarde pas mal, je connaissais le tueur, mais on en apprend un peu plus. Le jeu d’acteur est solide, un bon film dans l’ensemble. Par moment on doute de la culpabilité du gus !

  • "Snowden", très intéressant et surtout bien flippant !! A voir.

  • "L’Autopsie de Jane Doe". J’adore le style horreur-épouvante, mais les films qui sortent de la mêlée il y en a très très peu, il y a pas mal de merdes.
    C’est toujours les mêmes ressorts ultilisés etc…
    Bah là c’est une bonne surprise, pas un truc de ouf, mais ça se tient, ce qui est déjà beaucoup.

  • "Annabelle 2" : bah ça c’est vraiment pas super, aucune originalité, souci de cohérence à la fin on ne capte plus rien !!

Pour ceux qui l’ont maté, lors de la scène finale, quand l’Annabelle humaine débarque dans la chambre de ses parents adoptifs à 19 piges pour les massacrer, vous trouvez pas que le mec qui l’accompagne ressemble à Charles Manson???!!!
Le côté hirsute, la tenue blanche façon secte etc???

Voilà voilà !!!

1 « J'aime »

Thor Ragnarok

Taika Waititi je te hais. :_kidmad:

1 « J'aime »

alors ce Star Wars ? J’attends vos retours, je suis partagé pour ma part … pour l’instant à chaud, difficile de donner un avis tranché.

Kobe y va ce soir, nul doute qu’il nous donnera vite son avis.

J’y suis allé avec mes filles… un bon gros spectacle!

Une histoire assez basique, mais quelques rebondissements sympas! :wink:

Pas facile à analyser à chaud sans spoiler effectivement!
Il y a tout ce que l’on attends, des sabres lasers, des bêtes mignonnes, des combats aériens bien que moins épiques que dans rogue one des belles images, la Force, Luke S…

C’est un vrai suite du 7 (que j’avais revu il y a 3 jours pour être sur de bien comprendre!!), qui dure bien longtemps (plus de 2h30 je crois!). Quelques longueurs, mais globalement j’ai passé un bon moment.
Mes filles ont tout compris et ont bien ri !

J’ai par contre toujours autant de mal avec le concept de “survie” dans l’espace! Entre Leia qui revient seul dans le vaisseau et les combats qui se déroulent sur une plateforme d’embarquement non fermée…

J’ai toujours autant de mal avec certains personnages… comme pô et Finn… on n’apprends rien de nouveau sur eux alors qu’ils sont sensé être les futurs « héros » de la série! Tout comme la tête de K.Ren que je trouve toujours inadapté! , mais d’autres gagnent en profondeur [(toujours aussi fan de Rey, et je trouve que K.Ren obtient enfin une histoire!)

Je vais avoir la sagesse de pas réagir à chaud.

J’essaie de donner mon avis détaille ce week-end