Le Cinéma des Détendus 🎬

cinéma

(Je suis #Shojin) #243


#244

Score 94/100.
C’est sur c’est générationel , pas loin de 50 berges et 2 grosses (bonjour les dessins animés en boucle le week-end lorsque’ils étaient plus jeunes ) donc que de films vus et revus. Mais alors c’est pas un quizz cinéphile pour deux sous plutôt le tout venant de ce qui passais à la télé avant l’explosion du nombre de chaînes et l’arrivée d’internet.


#245

Pas de faute de frappe et c’est bien “2 grosses” ? Ou bien “2 gosses” ?


#246

J’ai fais 71/100. Avec des films que j’ai vu mais dont je ne me rappelle pas forcément très clairement (ex : L’Ours, c’est vu mais je m’en rappelle pas ^^)

Polygame ET misogyne ! :joy:
Les fautes de frappe, c’est sympa des fois :slight_smile:


(LuchoGonze du cul) #247

L’ours, je l’avais en cassette quand j’étais gamin. J’ai jamais eu envie de le regarder.


#248

Pas loin de 50 verges en meme temps … C est donc bien 2 grosses .


#249

Putain de portable et ses frappes prédictives.


#250

Je vois pas le rapport avec les dessins animés :scream:


(Rojo Misaki) #251

Décès du réalisateur de l’un des plus grands films français : Alain berberian : la cité de la peur mais aussi de plusieurs publicité parodies à l’époque de leur émission…


#252

Quel acteur pour l’incarner ? Des idées ?


(Gamertag : Kitof82) #253

:_arthur2:

Par contre pour l’acteur aucune idée mais c’est hyper casse-gueule comme projet parce que le Joker c’est quand même pas un personnage lambda.


(Kobe) #254

Tant qu’ils font pas appel à Nicholson ce Joker bas de gamme, mal fait et complètement irréaliste hein…


(Gamertag : Kitof82) #255

Kobe, Kobe… Plus subtil le troll, plus subtil.

Là t’as posé un appât dans un coin mais on t’entend te marrer derrière, tu pêcheras rien comme ça.


(Je suis #Shojin) #256

Il a fait Road Trip, Starsky & Hutch, Hangover, Hangover II, Hangover III, Due Date et War Dogs.
Il aime bien la comédie, au point même de se recopier lui-même entre les Hangover et Due Date. Son dernier War Dogs était sympa mais ça sentait beaucoup la resucée de Lord of War avec un ton plus comique. Jonah Hill y est d’ailleurs pas toujours à sa place j’ai trouvé. Alors que Miles Teller oui.

Et il aime bien jouer dans ses propres films.

Bonne chance.

A tout le monde.


(Gamertag : Kitof82) #257

:_bubbles:

En fait le mec qui gère le DC extended universe à la Warner c’est un agent double qui bosse pour Marvel je vois pas d’autre solution.


(Je suis #Shojin) #258

Côté DC ils ont dit à Ben Affleck que son film (The Batman) serait un standalone et ne serait pas intégré à l’univers étendu. Pourquoi se faire chier ?


(Gamertag : Kitof82) #259

Les mecs ont un putain d’univers en or dans les mains et ils ne l’utilisent pas.

Ils ont découvert la pierre coprosophale qui transforme l’or en étron… Ces génies putain. :_picard:


(LuchoGonze du cul) #260

Quelqu’un m’a appelé ?


(Je suis #Shojin) #261

Dunkirk m’avait donné envie de revoir Band of Brothers, il nous reste 2 épisodes.

Et je peux pas m’empêcher de faire des parallèles. J’en suis arrivé à la conclusion que Nolan a fait un film sur une guerre fantasmée.

La plage de Dunkerque est perdue dans une faille spatio-temporelle. Expurgé de tout ennemi, de toute souffrance, de tout signe d’horreur. Battre en retraite c’est la pire chose qui puisse arriver, mais pour Nolan c’est juste un prétexte pour filmer des scénettes dénuées d’enjeu. La guerre c’est le temps qui s’arrête, comme les balles d’ailleurs, comme le sang qui gicle d’une artère. La guerre de Nolan c’est 1 semaine de flottement où les Allemands célèbrent l’Oktoberfest en avance, où les capitaines préparent la retraite sur un ponton de fortune en trois répliques. La guerre c’est silencieux. Le seul qui peut faire du bruit c’est un vieux fou avec un mégaphone qui te fait écouter le tic tac de sa montre et beugle des nappes sonores dans un vuvuzela.

Dunkirk est moins un film de genre qu’un film de Nolan. On vient pour sa vision plus que pour voir la guerre comme elle a été. Et en ce sens, si on n’adhère pas à son imaginaire, à sa vision de la guerre fantasmée, on ne peut qu’être déçu.

Sur ce, il me restera la seconde saison de Band of Brothers dans le Pacifique, La ligne rouge et tous les putins de classiques sur la guerre du Vietnam.


(louiskanak) #262

1 - Apocalypse Now en version redux
2 - Full metal jacket
3 - Rambo 2