Le Cinéma des Détendus 🎬

L’empire Contre-Attaque 1980 (despecialized) VF.

Yoda qui trolle comme un goret. Luc qui n’en fait qu’à sa tête. Leïa la nymphomane qui succombe aux charmes du coincé Luc L’équilibriste et du relou macho Ian Solo. Seigneur Vador qui espère renouer des liens sincères avec son fils mais qui ne peut pas s’empêcher d’étouffer tout le monde depuis deux films. Solo qui flippe de devoir payer sa dette à Jabba Le Forestier (vrai nom).

Pas grand chose d’autre à retenir. Z6-PO et R2D2 qui font le job du duo comique. Chico devient Chewie et montre plus d’émotions (la peur, la tristesse, la joie).

L’histoire nous amène vers un combat parricide et un soulèvement populaire contre l’impérialisme macronien. Grâce aux rebelles CGT à travers la galaxie et au soutien de ses plus fidèles camarades de lutte.

On peut tout faire dire à cette saga. C’est peut-être pour ça qu’elle marche aussi bien.
La force c’est la finance ! Parce qu’on va pas se mentir, s’amuser avec des sabres laser à 20,000 crédits impériaux, c’est plutôt un combat de riche. Alors la force mon cul, si tu la sens c’est juste que cette année ton AV a fait une plus-value qui te permettra d’investir dans une SCI.

Joyeux Noël.

Chez moi AV c’est antivirus mais ça colle pas avec la suite :rofl: alors je n’ai pas compris la vanne :sunglasses:

@valsou à déjà commencé lapero du 24! :joy:
Mais je te rejoins sur pas mal de trucs !

Assurance-vie.
Tu dois être un grouillot de l’espace.

hudsonswiftcordencats

:face_with_hand_over_mouth:

Le film de niche pour les mecs et les nanas avides de furry. Mettre 100M là-dedans c’était osé.

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J’ai enfin vu Apocalypse Now (Final Cut) suivi du documentaire de sa femme Heart of Darkness.

Je suis mitigé. Le film oscille pour moi entre la fulgurance et le néant.
Le tournage a été une catastrophe c’est certain, et je suis bien déçu que le documentaire ne montre pas tout; le montage a dû être un calvaire, ce qui explique aujourd’hui la version Redux et Final Cut. Coppola qui coupe de la version cinéma en 1979 le générique de fin avec les explosions après s’être étonné que le public avait compris que tout avait explosé… L’artiste est déconnecté du réel pour le coup.

Je pense que le film aurait pu être bien plus et qu’aujourd’hui on le panthéonise alors qu’il a été un semi-échec. Dieu seul sait ce qu’il aurait pu être avec un scénario déjà bouclé, des lignes de dialogues non improvisées, des acteurs non capricieux et une vraie préparation.
Je comprends totalement l’importance du film vue d’une strate meta. Sheen qui combat ses démons sur le tournage, Coppola qui va au bout de son psyché pour terminer son film, les acteurs sous héroïne. Le tournage interminable. La descente aux enfers. Certainement. Totalement.

Mais outre la longue plongée en abyme, en soi-même que le film questionne. Outre la musique, la composition, la photographie en général, d’une qualité notable. Le scénario mis en image par Coppola a moins d’impact sur moi que de penser simplement à l’idée allégorique que je me fais d’une descente au coeur des ténèbres.

Pour finir je suis un peu déçu du jeu de Sheen qui m’a semblé assez neutre facialement. Assez monotone vocalement (même si l’extra-diégétique c’est son fils apparemment). Et d’autant plus déçu par Brando qui pour moi gâche la fin par l’impossibilité de le filmer autrement qu’en gros-plan avec des jeux d’ombres. Ainsi que de n’attendre de lui que des monologues peu inspirants. On peut voir à l’écriture du scénario dans le documentaire que Coppola avait prévu un “Kurtz Monologue”. Ça devait être pour lui je pense son climax, quelque chose cinématographiquement de puissant. Le némésis. Je ne pense pas que ça l’a été, et de loin.

Voilà. Je suis mitigé.
Aussi je pense que je n’apprécie pas la direction de Coppola quand il envoie au casse-pipe ses acteurs en leur demandant d’improviser. C’est le premier de ses films que je regarde et j’ai eu cette impression pendant le film. Une certaine vacuité du mot et du geste dans certaines scènes.

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Pour ceux qui squattent la TV ce soir, j’espère que c’est devant Fury road :star_struck:

Ce soir c’est Interstellar :star_struck:

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Birds of Prey. ex-floodeur
Mou. Scénario superficiel. Sidekicks sans saveur. Margot Robbie qui en fait des tonnes.

Bad Boys For Life. ex-floodeur
Mou. Scénario sans saveur. Sidekick boursouflé. Will Smith qui… en fait pas des tonnes pour une fois (quand y a pas son rejeton surdoué). Bay a bien fait de juste y faire un cameo…

  1. 4lkaline
    Bien aimé. Mais globalement mitigé par la cassure du rythme au 3/4 du film, les transitions numériques un peu forcées et l’intérêt finalement du (faux) plan séquence. Du pour du contre. J’aime bien l’oeil de Sam Mendes et surtout Roger Deakins (dir. photo) pour les couleurs naturelles. La B.O. était pas mal mais pas mémorable. En fait à part pour “”“l’expérience”"" et la dernière séquence sur le front, j’en retiens pas grand chose. Film technique plus qu’il prend aux tripes.
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Parmi les trois cités, seul 1917 fera un tour prochain dans mon lecteur :grin: merci d’avoir partagé ton avis !

J’ai trouvé 1917 assez immersif et rythmé, ça nous ramène aussi en 14-18, ça change des films de 40-45, même si c’est pas le film de guerre absolu il se laisse regarder facilement.

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:star_struck:

@corsicanstriker du nouveau en ce qui concerne le meilleur Joker ?

@RJ_Cav Black M dans son clip de « Sur ma route »

Je l’avais pas vu venir celle là, on évolue dans le bon sens.

Il est un peu woke celui là de Joker

Je suis plein de surprises.