L'actu foot

Quel debat? Que l’italie et en particulier Rome est un pays de racistes? Du moins plus affiché qu’en France, en france on a su a peu pres nettoyer les stades de ces mongoliens. Reste la corse mais c’est trop proche de l’italie.

1 « J'aime »

Paix à Emiliano Sala. Mon joueur nantais préféré et de loin, celui que je supporte depuis que j’ai démarré le foot. J’espère toujours un signe de vie en scrutant les infos même si je pense que le pourcentage de chances est minimal…
:cry::pray:

8 « J'aime »

Recherches stoppées…

Triste destin.


1 « J'aime »

https://lecorner.blog/2019/02/18/le-football-feminin-un-combat-et-une-jeunesse-difficile/amp/?__twitter_impression=true

1 « J'aime »

Intéressant. Il y a un “beau” parallèle à faire avec l’avancée des droits des femmes dans l’article. Pour avoir une avancée significative en lien avec l’égalité sexuelle en Europe, il faut soit une guerre mondiale soit une révolution populaire. L’exemple le plus parlant c’est le Droit de vote des femmes, obtenu en 1918 au RU et en Allemagne, 1946 en France et Italie, en 1917 en URSS et en 1916 en République d’Irlande par exemple. Bien sûr, ce n’est pas partout pareil. En Espagne ce droit apparait en 1924 et bien plus tôt dans les pays nordiques. Il faut que l’Homme soit dans la merde, ou qu’il se comporte de la pire des façons pour que l’ont donne les mêmes droits à la Femme, mais il faut que celle-ci ait quand même un temps de retard, au moins dans l’opinion publique et dans les moeurs sinon, ce n’est pas drôle et l’Homme n’a plus aucun moyen de pression.

C’est un point de vue intéressant mais je pense qu’il ne faudrait pas se limiter au droit de vote pour définir les droits accordés aux femmes. Quand on regarde la chronologie des droits accordés aux femmes (ou plutôt de leur mise à niveau pour leur donner les mêmes droits qu’aux hommes), y a des dates qui font franchement froids dans le dos. Regardez l’année à laquelle le viol a été reconnu comme un crime… Flippant.

C’est pour ça que je parle d’exemple le plus parlant en mentionnant le droit de vote, car c’est celui qu’on connaît tous. Mais oui, le cas du viol est une honte, sans oublier la reconnaissance en tant que personne. Il y a 60 ou 70, une femme n’avait aucun droit à un compte bancaire, elle était toujours considérée comme un “enfant” par le père ou le mari.

:_picard:

Sinon les Bleus vont jouer avec un petit maillot sympa ce soir, pour célébrer les 100 ans de la FFF :

Il y avait 7000 putain de maillots en vente. 7000 et basta. Peut-on faire pire que Nike?

Rien de tel que la rareté et l’événementiel pour faire monter les enchères et se faire un max de blé. Surtout sur des maillots qui coûtent 7€ fabriqués par des petits indonésiens.

2 « J'aime »

Bien sur. Sauf qu’en général la rareté optimisée par une marque de faut dans l’industrie du luxe. L’exemple typique c’est Rolex qui limite sa production. Là on parle de simples maillots de foot. Et je ne comprends pas la politique derrière ça. Quel est l’intérêt d’en produire si peu ?

Au contraire, les productions limitées sont devenues quasiment une norme dans beaucoup de secteurs. C’est tellement bien vendu que tu ne t’en rends peut-être pas compte ^^ Mais quand les éditeurs sortent des jeux en édition collector avec stock limités, à des prix plus élevés que les versions classiques, on est aussi sur de la rareté optimisée. Même chose quand Nintendo prévoit une production limitée pour sa réédition de la NES.

Dans le cas de Nike, on a le maillot classique et derrière on te sort un maillot édition limitée en quantité réduite. C’est la même chose. On se sert de l’événementiel pour faire monter les enchères et aussi attirer un autre public.

L’avènement d’internet a facilité la mise en place de collections pour tout et n’importe quoi. Je pense qu’aujourd’hui, on atteint un nombre jamais vu de collectionneurs, qui profitent des plateformes de vente en ligne pour se faire des stocks facilement et faire fructifier leurs achats dans le temps (oui, il n’y a pas que des collectionneurs amoureux de ce qu’ils ont, y en a qui optimisent à mort pour revendre à des prix plus élevés encore).

Mais bon dans les faits je suis d’accord que ça fait chier, que j’aimerais qu’on porte ce maillot jusqu’à l’Euro, etc… mais Nike a démontré son incompétence depuis un bon bout de temps déjà, notamment avec cette histoire des maillots deux étoiles pas du tout prêts à être produits.

Le soucis avec Nike, c’est qu’il n’y a même pas de maillots “normal”. Et c’est surtout ça qui me fait bondir.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

https://twitter.com/yisucristwit/status/1112737362377887744?s=19

1 « J'aime »


Bonne soirée les gas

1 « J'aime »