L'actu foot

Champions mon frère !

Ça c’est fait ! :trophy: #DeuxièmeÉtoile

4-2 bordel de merde.

Je me réveille avec un gros maux de tête mais que c est bon d être champions !

Il y a un mois et demi, quand je disais à mes collègues que nous serions champions du monde, j’en ai entendu … pareil même pire après le Danemark où l’Argentine allait nous sortir facile … hâte de retrouver tout ce beau monde à la rentrée ! Quelle coupe du monde, magnifique … belle fête pour nos amis belges hier à Bruxelles.

4 « J'aime »

Effectivement un noyau assez exceptionnel avec un bon tacticien (rassembleur) aux commandes ont permis de remporter ce deuxième titre et la finale contre des Croates assez séduisants, félicitations donc à l’équipe de France.

Dommage pour Lloris et sa boulette (c’est le joueur/personnage que j’apprécie le + dans cette équipe et il ne méritait pas ça même si ça n’a pas porté à conséquence), qui l’a malheureusement éloigné du titre de meilleur gardien alors qu’il le méritait au même titre que Courtois.

Une Coupe du Monde 2018 avec énormément de surprises, les challengers ont répondu bien présent ! sinon l’introduction du VAR est une bonne chose pour moi même si il doit être affiné il a empêché pas mal d’injustices.

:_desch: :_shia:

Perso je me retrouve pas mal dans ce que dit HBA : https://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Hatem-ben-arfa-critique-le-style-des-bleus/923564

Pourtant, même si le joueur me plait bien, je n’aime pas vraiment ce mec. Je ne comprends pas sa carrière par exemple…
Mais sur l’équipe de France et son jeu moche je le rejoins totalement. Ça marche bien, la preuve avec cette coupe du monde gagnée, mais c’est moche. Je me suis pas mal fait chier à regarder les matches de l’équipe de France. Même cette finale folle n’a pas réussir à vraiment m’emballer, avec cette première mi temps horrible et incroyablement réaliste. Par moment y a de superbes actions et de beaux buts comme ceux de Mbappé et Pogba en deuxième mi temps, mais dans l’ensemble moi ils m’ennuient.
Je ne comprends pas qu’on fasse jouer comme ça des gars comme Giroud et Griezmann ou qu’on ne voit pas plus des Fekir ou Dembele qui avaient pourtant prouvé par le passé qu’ils pouvaient faire de belles choses.
J’ai aimé l’audace de la compo du premier match face à l’Australie mais comme ça n’a pas marché on est vite revenus à des compos plus défensives…
Après je comprend que la majorité des gens s’en foutent, on a la deuxième étoile, seule la victoire compte me répondront ils. Mais moi qui ne suis pas vraiment supporter des bleus (je supporte mon club de coeur, mais l’équipe nationale pour moi c’est plus une petite affinité de par mon pays natal mais la passion n’est pas du tout la même) il me manque quelque chose pour vraiment vibrer. Il me manque un magicien comme zizou par exemple.
Mbappé aurait pu prendre cette place mais depuis qu’il est au psg je trouve qu’il a changé et a perdu son côté jeune insouciant qu’il avait à Monaco. Il s’est Neymarisé dans son attitude je trouve et ça le rend un peu antipathique (le pire ayant été son attitude en fin de match face aux belges).
Bref, personne ne va me comprendre j’imagine… J’aurais rêvé que Deschamps quitte l’équipe de France là dessus, avec ce beau titre, et qu’on change de sélectionneur. Je suis persuadé qu’on aurait pu être encore plus forts en pratiquant un jeu tout aussi efficace défensivement mais plus beau offensivement en mettent plus à profit la qualité de ce groupe.
Maintenant vivement la reprise de la ligue 1 pour que je puisse vibrer à nouveau pour du foot et stresser comme un con pour un Rennes-Amiens :lol:

5 « J'aime »

Oui vivement la reprise de la ligue 1, ca c est magique.

:put_litter_in_its_place:

Je partage ton avis.
Me concernant, le sentiment d’être champions du monde annihile toute envie de critique envers cette équipe. Deschamps a bien géré le dossier,je n’ai rien à redire là dessus et s’il kiffe diriger cette EDF, qu’il reste. Rien ne l’oblige à quitter la sélection au sommet. S’il peut la peaufiner et nous régaler les mirettes le temps que les dribbleurs soient au point avec ce qu’il attend, ce sera tout bénef. Pour gagner un match,il faut juste un but de plus que l’adversaire. Je crois que c’est tout ce qui a compté pour cette coupe du monde. Gagner peu importe la manière,quitte à brider les tricoteurs.
Affaire à suivre, après ces jolis moments de bonheur partagés partout en France.

2 « J'aime »

Les Girondins de Bordeaux racheté par les américains.
Bienvenu Mr Dagrosa et bon vent Mr De Tavernost !

Il va y avoir une conférence de presse avant la fin de journée.

Source : https://twitter.com/Girondinfos?lang=fr

Futur OM, Lille, Monaco ou Paris ???

Malcolm (pas son frère Dowie) vendu juste avant…

Ca pue la magouille $$$$$$ !

Bon courage aux supporters des Girondins!:scream:

Ils vendent aussi Sabaly pour 15M à Naples… On verra ils annonce 80M sur 3ans donc pas grand chose vue le prix du marché…
Heureusement qu’il y quelque jeunes qui peuvent donner un bon coup de pouce cette saison.

Sabaly il me semble qu’il y a eu souci à la VM.

Ca pue cette histoire de vente dans tous les cas.

http://www.bvoltaire.fr/victoire-des-bleus-de-2018-la-revanche-sur-les-islamo-racailles/#

You are serious :hushed:?

Ben quand tu vas traîner sur un site géré par Ménard faut pas t’attendre à autre chose que de la fiante néo nazi mon pti radada :nauseated_face:

Mais qu’es-ce que c’est que ce torchon !!!
En continuant de véhiculer des propos de cette acabit, nous continuons la propagande de haine de nos différences.
Même si je dois reconnaitre que je n’apprécie pas les cibles de ce torchon, faut quand même à un moment être plus intelligent que ces joueurs.

C’est dans ses suggestions Google :nerd_face:

1 « J'aime »

Y a un truc qui marche super bien avec BV, FdSouche et les autres, c’est d’ignorer complètement ce qu’ils font. Ils ne cherchent qu’à choquer pour faire parler au maximum d’eux. Et surtout, les nouvelles méthodes de l’extrême-droite, si tu exprimes un avis contraire au leur, ils débarquent à une cinquantaine pour te faire comprendre que t’es une sous-merde, le but étant que tu perdes toute envie de défendre publiquement tes idées à l’avenir.

2 « J'aime »

Henry à bordeaux?
Je suis sceptique et curieux à la fois.

Réponse demain ! Apparemment il y a une réunion avec les nouveaux propriétaire et Henry.

De mon avis de supporteur bordelais, il ne fera pas grand chose avec cette effectif. Il manque un attaquant, je vois mal Briand vers une saison de fou. De Préville, que j’aimais bien avant sa venu, ne mais pas un pied devant l’autre depuis sa signature.
Au milieu il y a du monde mais personne qui soit réellement au dessus du lot pour permettre à l’équipe de jouer le haut de tableau.
En espérant des achats de joueurs sympa à la trêve…