L'actu foot

image

Finale mon frere, que dire de plus, un parcours parfait, une montée en puissance, des explosions d individualités a chaque match, aussi bien en defense qu en attaque. Merci Dédé et ses Bleus, c est du bonheur que de pouvoir revivre une finale en coupe du monde, deja 3 en 20 ans… les gens ne se rendent pas compte de la chance qu on a d avoir une equipe comme ça. Enfin si ce soir du moins, faut feter ca!!!

1 « J'aime »

Enfin bon, perso ce serait bien que Deschamps démissione au plus haut avec un titre de champion du monde

Il nous aura fallu plus de 30 ans après 82 et 86 mais c’est bon, on est des bêtes de sang-froid à l’allemande. La fin de match de Mbappe avec les belges qui craquent, c’est tellement jouissif à voir quand t’es du bon côté :smiley: Le gamin a 19 ans, il est plus roublard que tous les autres réunis sur le terrain <3

Et sa passe-roulette, mamma mia !

Après cette demie,je suis bien.
Merci aux Bleus,merci à l’apéro.

1 « J'aime »

Tu notera ma prudence “un peu plus” et “pour le moment”. Je ne savais pas trop quoi penser de cette équipe à la sortie des poules, mais faut avouer qu’ils sont parfaitement monté en puissance. Puis c’était réellement un ressenti plus qu’un avis posé, devant les matchs je ne stressais pas du tout … jusqu’à ce soir où 15 minutes avant le match j’ai ressenti de la tension.

1 « J'aime »

C’est clair que cette équipe de France est très forte, bien en place et va probablement remporter la finale, la Belgique n’avait pas grand chose à revendiquer.
Par contre point de vue jeu et spectacle on repassera, avec tout le talent que je vois sur le terrain il serait même possible d’y ajouter la manière.

Et finir par repartir la queue entre les jambes parce qu’ils ont voulu trop bien faire.

A mes yeux leur victoire n’était pas moins belle tu notais bien qu’ils avaient la gnaque et je trouve ça génial à voir aussi.

Bonne chance aux bleus pour la finale. Les croates risquent d’être fatigués mais franchement je pense qu’ils vont se donner à 2000 % et que ça ne va pas être simple.

Ça c’est impossible a savoir.

Tactiquement c’est très bon, j’en conviens, mais cette équipe ne me fait pas rêver depuis le début de la compétition, j’ai l’impression de voir une Ferrari bridée, pourtant ca fait longtemps qu’un noyau de l’équipe de France ne m’a pas fait de l’œil, et là c’est assez tristounet point de vue jeu, spectacle, audace, une des raison qu’il font que j’apprécie ce sport. Sans remettre en cause l’apport tactique qui amène des victoires, chapeau a Deschamps, au final seul le résultat compte, c’est un style d’équipe dont je ne pourrais pas regarder une saison complète, que Chypre, l’Islande, Gibraltar,… jouent comme ca je comprend, mais l’équipe de France bourrée de talent moins… si tout le monde faisait de même bonjour le spectacle :thinking:

2 « J'aime »

Non mais arretez putain serieux, ils ont eu 3 fois plus d occases que les belges qui se sont liquéfiés au fil du match, encore plus vers la fin ou la France se resserrait et ou ils auraient pu egaliser.
Je teouve ces critiques encore plus pitoyables surtout que la Belgique avait exactement le meme jeu que la France, le meme. Un jeu basé sur la contre attaque, encore plus flamboyant que la france, mais pas sur ce match.
Tactiquement cette edf est une des plus fortes que l on ait jamais eu mais voilà on s appelle pas l italie donc on n a pas le droit de se branler en parlant de cadenacio et de defense impassable. Perso j ai jamais autant joui de voir une EDF defendre comme ca, le travail de pogba kante matuidi est stratosphérique, leur cohesion avec les pepites pavard et hernandez a ete quasi irréprochable, umtiti varane ont ete des morts de faim (surtout varane contre la belgique), et sans oublier le pressing des attaquants, Giroud en tete de gondole (et tete de turcs pour tous les supporters lambda).
La france a fait des putains de match, des fulgurances sur certaines actions, des beaux buts (la tete de varane, la frappe de pavard, ceux de mbappe…).

Donc a un moment, va peut etre falloir penser a arreter de critiquer TOUT LE TEMPS cette edf et commencer a songer a aller se faire enculer.

Allez les Bleus :fr::fr::fr:

7 « J'aime »

Je te rejoins sur le manque de spectacle notamment contre le Danemark.
Mais là contre la Belgique tu veux faire quoi, jouer haut, faire un gros pressing pour te faire défoncer en contre. Ok pour le spectacle mais faut pas non plus que ça soit un suicide tactique surtout en demi de CDM.

On le savait avant le match la force de la Belgique c’est son jeu de transition et sa vitesse en contre. Tu ne peux pas faire autre chose qu’un bloc bas où alors c’est vraiment que tu as un entraîneur débile. Deschamps a gagné la bataille tactique sur ce match, et si la France avait jouer le jeu des Belges elle serait en petite finale.

Puis sur ce match, la France a quand même eu beaucoup d’occasions, à fait quelques sorties de balles magnifique. On peut regretter un manque de maîtrise collective du ballon sur quelques moments chauds, ,chose qu’il avait fait contre l’Uruguay, mais pour la stratégie là désolé mais c’est un procès incohérent.

1 « J'aime »

Quand tu joues défensif contre une équipe qui joue haut, il est normal qu’avec la qualité des joueurs français, la Belgique allait se faire prendre en contre.

Oui, la France a gagné le match et c’est une grande victoire tactique mais on a le droit de trouver que c’était laid à regarder.

Quand une équipe de moindre envergure joue de la sorte, on parle de bus, d’anti football, qu’ils ont joué avec leurs moyens. Mais ici, comme c’est La France, on a pas le droit, on se fait incendier.
Rappelez vous les commentaires sur le Portugal 2016 ou d’autres équipes ayant joué de la sorte.

C’est vrai aussi que les belges auraient dû adapter leur jeu afin de bouger ce bloc bas et compact (Giroud quasi en 6😳).

J’attendais à voir un beau match de football avec 2 grandes équipes et je me suis fais chier comme un rat.

Ce n’est pas le football que j’aime regarder. D’autres trouvent ce style de jeu savoureux et tant mieux pour eux.

4 « J'aime »

On ne peut pas comparer le Portugal à cette équipe de France. Le Portugal a joué TOUT ses matchs avec cette stratégie même contre des équipes “inférieures” sur le papier. Oui la France en poule n’a pas sortie le grand jeu, mais depuis les 1/8 c’est quand même autre chose.

En plus là, on parle d’une demi où franchement les deux équipes avaient un niveau similaire. La victoire allait forcément se jouer sur un détail et logiquement vu les forces de la Belgique dans le jeu rapide tu ne pouvais pas jouer autrement sous peine de finir avec une fessée.

C’est marrant en plus de critiquer la tactique que vous avez aussi utilisé le match d’avant contre le Brésil.

Ce n’est pas mon football préféré mais ce match avait quand même de la gueule, y’a eût une bonne dizaine d’occas, un niveau technique plutôt bon, un engagement physique total … non franchement c’était quand même un beau match.
Après si tu regardes l’évolution du foot depuis 2008 on a de plus en plus de match avec des blocs très bas qui attendent et piquent en contre. Et l’autre côté on a de plus en plus d’équipes qui jouent avec des attaques placées et un rythme lent.

En 2e mi-temps, oui mais pas en 1e mi-temps.

Perso, c’est pas ce qui m’a choqué. Mais plutôt qu’une équipe puisse gagner l’EURO sans gagner un seul match de poules.

1 « J'aime »
4 « J'aime »

Voila, merci Romalix, fin de ce debat. On aurait eu le meme si la belgique était passée, ce que beaucoup de francais auraient aimé.

Maintenant place a la Finale et ce diable de Modric! Un petit ngolo sur son boule et a nous l espoir de la victoire!

1 « J'aime »

J’aimerai tellement que Modric gagne la coupe, ne serait ce que pour récompenser son talent et le révéler enfin aux yeux du grand public

Y’a le ballon d’or pour ça et plein d’autres trophées individuels. La coupe du monde sera pour la meilleure équipe. (La Fronce diwallah)

Oui totalement personnellement je m en bats les couilles de ce Modric, de toutes facons il va bientot crever de faim, il fait 40kg ou il est peut etre en phase terminale je ne sais pas mais faut manger un peu mon petit.

1 « J'aime »

C’est tellement pipé le ballon d’or, ce sera Ronaldo quoiqu’il arrive :smirk: