L'actu foot

Haha oui carrement, j avais oublie a quel point t avais des avis de merde, surtout sur le football.

Allez les bleus!!!

4 « J'aime »

Superbe match, enfin L’EDF fait vibrer ! Néanmoins, je m’inquiète vraiment pour Griezmann qui est très très loin de son niveau et me paraît cramé physiquement…

Oui oui il etait pas en grande forme Grizou, il a bcp ralenti le jeu et sciemment, je ne sais pas si c etait des consignes de DD mais ca ne lui ressemble pas. Je trouvais qu il avait meme le masque du debut a la fin, ce n est pas le griezmann que l on doit voir. Ce que l on doit voir c est la meme décontraction que l on voyait sur le visage de Mbappe, des les premieres images dans le couloir avant d entrer sur le terrain. Décontracté, sourire en coin, Mbappe avait un air coquin prêt a defoncer tout sur le terrain. Les autres joueurs avaient le masque et cette crispation ca se ressent direct sur le terrain. C est ca qu il faut aux bleus pour aller plus loin, c est cette légèreté et confiance destructrice, qui a enfin explosé sur ce match pour Mbappe. Je retrouve définitivement le Henry de 98, surement en plus fort, on verra la suite

Quel match de fou. 2 retournements de situation, 7 buts dont 2 frappes magnifiques de Di Maria et Pavard… Alors ok il y avait des erreurs et un certain manque de maîtrise mais ça fait du bien de voir du foot !

Et que dire de Mbappe. Je le kiff depuis l’Euro U19 2016. Il avait déjà le feu dans les jambes. Il a vraiment un truc et le confirme jour après jour même dans les grands matchs. Pourvu que ça dur.

La seule déception c’est cette blessure de Cavani. Putain il mérite pas ça. C’est un guerrier! Il fait un match de malade en 8eme, donne son corps à la science. J’aurai tellement voulu qu’il soit sur le terrain et se batte contre la France. La rencontre va me paraître un peu plus fade sans lui…

Cavani est l’un de mes attaquants préférés. Que ce soit dans l’implication ou dans le fait de ne jamais lâcher en plus d’être un buteur de grande classe. Toutes ces qualités font que je ne regrette pas son absence contre la France, je la béni presque.

1 « J'aime »

C’est pas un avis, pour le coup c’est un ressenti. Cette équipe de France ne me génère aucune émotions, pourtant sur ce match elle a foutu le feu.

2 « J'aime »

Personnellement, je trouve Mbappe plus proche de Ronaldo brésilien que de Henry…Et je l espère pour lui car j’ai toujours trouvé Henry plus physique que technique

Honnêtement, je n’arrive pas à trouver de comparaison avec un autre joueur. Je trouve qu’il a déjà une palette de jeu ultra complète, et ce qui le différencie des autres joueurs que vous avez cité, c’est quand même sa qualité de passe qui est déjà assez exceptionnelle je trouve… L’inconnue pour l’instant ça reste son jeu de tête.

Il faut aussi vraiment qu’il essaye de se débarasser de son gris gris fétiche “la passe que je fais passer derrière ma jambe d’appui” ça parasite plus qu’autre chose

Il lui manque un arabe, c est pour cela., un algérien en faites. Zidane, benzema était les leaders :smile:

Il y a bien fekir, mais Deschamps insiste avec la grande asperge

Oui bien sur, je faisais plutot le rapprochement avec Henri dans sa precocite sur sa dimension en EDF, le mec a vraiment d Ronaldo bresilien dans son style, cette fulgurance, ses appuis et technicite. Pourvu qu il continue a developper dans les autres domaines. Clairement le jeu de tete lui manquera surement mais pour le reste, il a tout pour devenir un des plus grands. Tellement bon d’avoir toujours en EDF des grands espoirs du foot, a quai chaque generation.

Triste pour Cavani aussi, jamais cool de voir les meilleurs joueurs manquer des rendez vous pareils

Je suis plutôt satisfait que Cavani loupe le match contre l’EDF.
Du moment qu’il reviens pour le 1 Aout. :heart_eyes:
Effectivement, il a du R9 dans la Fulgurance, néanmoins il est quand même beaucoup moins technique au même âge.

Sans redire toutes ces qualités et pour continuer à parler de point à améliorer. Son jeux dos au but a une très grande marge de progression, cela est flagrant quand il joue en pointe. Si le défenseur le sert bien, soit il tombe, soit il perds la balle. Par contre si il a le temps de contrôler la suite et souvent monstrueux.
J’adore quand son jeux est plus direct comme contre l’Argentine son talent explose, alors qu’avec Paris et la possession de balle cela est moins flagrant.
Vivement vendredi!!!

Je suis par contre très déçu de l intelligence de jeu de Dembele… Pétrit de talent, il lui manque pour l’instant la vision de jeu…

Sa vision de jeu il l’avait avant, il ne l’a pas perdue comme ça. Mais il n’est que l’ombre de lui même depuis son transfert au Barça et surtout à cause de sa grave blessure du début de saison. Je pense que quand il aura retrouvé 100% de ses moyens et confiance en lui, on retrouvera le grand Dembele de Dortmund qui avait terminé la saison 2016/2017 avec 21 passes dé et 10 buts.
Il n’a pas le physique de M’bappé mais techniquement il est bien plus fort, bien plus imprévisible. Leur duo ou plutôt leur trio -avec Griezmann- pourrait faire les beaux jours de l’équipe de France à l’avenir je pense, si on leur laisse le temps de trouver des automatismes ensemble. En tout cas c’est ce que j’espère, pour le prochain Euro maintenant.

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Pour le moment, ce sont des conneries. Rien de confirmé, nulle part. Et ce compte n’a rien à voir avec celui de la Juve même s’il cherche à faire crédible.

2 « J'aime »

Voila ! Maintenant c’est officiel :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, du coup j’attend que Konami constate la rapidité que EA va mettre pour réagir.
Même si je suis curieux de la tournure que va prendre la jaquette de FIFA.
Même si je l’en branle de ce jeu.

Ils m’ont fais chier contre le Danemark.
J’étais contre eux contre l’Argentine.
J’ai admiré la perf collective contre l’Uruguay.
Et pour une fois depuis longtemps j’ai stressé devant un match de l’EDF.

Bravo, c’était un match tendu serré tactique un match d’homme. Cette EDF est solide.

1 « J'aime »