L'actu foot

Oui on a eu notre belle période du temps de Boloni, avec une belle équipe, mais depuis, c’est l’escalade dans la lose avec, comme tu dis, en commencement cette qualification en C1 perdue dans les arrêts de jeu (2007) puis la finale de CDF perdue contre une ligue 2 (guingamp en 2009), la 1/2 de coupe de france perdue contre une équipe de national (quevilly en 2012), la finale de coupe de la ligue perdue contre saint etienne (2013) et pour finir la deuxième contre 3 guingamp (2014)…

Bouarf je suis un peu choqué par sa mort et un peu triste. Surtout que je n’étais pas loin de Nîmes pour le taff aujourd’hui.

Un vrai personnage avec ses bons et ses mauvais côtés, mais au moins il disait ce qu’il pensait même si c’était une connerie plus grosse que lui. Il va manqué au foot français pour ça et à Montpellier pour l’énorme taff qu’il a fait.

RIP Loulou content que tu es pu vivre le sacre de 2012 :slight_smile:

Rip loulou, un sacré personnage.

Oui RIP Loulou un grand monsieur du foot
J’aime les gens qui disent ce qu’il pense même si parfois c’est maladroit
L’hypocrisie est tellement présente dans notre société.

1 « J'aime »

@LuchoGonze Un hommage à rendre à Loulou ?

Non :_pepe:

Vu ton émotion tout à l’heure, je pensais que tu voudrais qu’on te console

J’me fais pousser une grosse paire de seins et j’arrive

Salut Loulou, un patron de club comme on en fait plus, amoureux de foot et de rugby et de basket et de hand, gigantesque collectionneur de maillots, président de la Fédération française de joute et sauvetage nautique (FFJSN), chef d entreprise emerite et maconnique, 311 eme fortune de France, et assurement le mec qui a du tester tous les meilleurs restos de France. Le mec a eu une vie bien pleine, respect.

Bon bein une belle semaine pour l’Allemagne :_pepe:

Bastia est relégué en National, ils ont fait appel devant le CNOSF mais je ne suis pas là pour parler de ça mais plutôt des conséquences.

Cela donne donc une place en plus en L2 (et une de moins en National). Je ne suis pas un partisan des barrages, et encore moins du système d’accession en L1 pour la saison prochaine qui est totalement débile et injuste puisque cela favorise à mort le club de L1 qui finira 18ème.

Quand j’ai lu l’info, je me suis dis que ça serait le 18ème du dernier championnat de L2 qui allait être sauvé, que ce club avait envisagé un budget pour le National, qu’il avait perdu pas mal de joueurs. Sur le coup, les supporters sont contents mais après c’est souvent la galère. Châteauroux a été repêché en Ligue 2 en 2013-2014, depuis, que des saisons merdiques et une rétrogradation en National à l’issue de la saison 2014-2015. Tout ça en flirtant avec la zone rouge depuis 2011. Ils viennent seulement d’être promu en Ligue 2. A l’étage inférieur, on a le cas d’Epinal qui se bat depuis plusieurs saisons et qui a été repêché de 2014 à 2016. Cette saison, ils ont fini juste au dessus de la relégation.
Ce matin, j’apprends que ce sera le troisième de National qui sera promu. Le Paris FC (N) remplace le Red Star (L2). Alors oui, bien sûr, le PFC a les mêmes soucis que le Red Star car les deux clubs se voyaient en National mais, et c’est la première fois à ce niveau professionnel, la LFP favorise le “moins meilleur” plutôt que le “moins mauvais”. Peut-être la première bonne idée d’une LFP gangrénée depuis des années.

Pourquoi sauver un club qui devait descendre? Un club qui cravache depuis des années et qui, dans ce cas, risque de s’écrouler car cela renvoie une mauvaise image pour le recrutement et la stabilité. Pourquoi favoriser un club qui ne devait pas monter dans ce cas? Si ce club se rate à l’étage supérieur, je pense qu’il y aura possiblement moins de conséquences pour l’entité. Une manne financière supérieure et une meilleure image pendant, au minimum, une saison, et une chance de profiter d’une bonne dynamique et aux joueurs et entraineur de se révéler. Et ça, tout ça, j’estime que c’est beaucoup plus juste pour ce sport et ça renvoie une meilleure image de ce dernier, et ça, il en a bien besoin.

Lorient aime ça.

2 « J'aime »

Pas d’accord avec cette remarque.

Le club de L1 qui finit 18ème est rincé d’une saison longue et délicate alors que le 3e de Ligue 2 aura plutôt un effet galvanisant au terme d’une saison bien plus positive qu’ils voudront finir sur une bonne note.

Pour moi, la dynamique de ces barrages va clairement à l’avantage de l’équipe de Ligue 2. Surtout que le niveau entre le haut de tableau ligue 2 et le bas de tableau ligue 1 est pas fou du tout.

Sauf que cette année l’équipe de L1 avait l’avantage du retour à domicile. Et l’année prochaine ce sera encore plus ridicule puisque le 4ème et le 5ème joueront un barrage avant d’affronter le 3ème dans un autre barrage, puis le 18ème de L1 dans un dernier barrage… Je pense que c’est à ça que teusch fait référence.

1 « J'aime »

C’est tout à fait ça. Pas pour rien que j’ai dis la saison prochaine les gars. :mrgreen:

Ces “barrages” vont se dérouler du 15 au 27 Mai soit 4 matchs possibles en 12 jours après une saison à minimum 40 matchs pour le club de Ligue 2 contre deux matchs les 23 et 27 Mai pour celui de Ligue 1. Si à cela on rajouté la différence de moyens, c’est tout à fait inégalitaire. De plus, en parallèle, les clubs de Ligue 1 ont plus à de joueurs. Ce qui creuse encore cette inégalité en arrivant début Mai avec ce système de promotion.
La saison passée Lorient avait 31 joueurs sous contrat avec 5 jeunes formés au club et dont c’était potentiellement la première saison, Troyes en avait 30 dont 4 jeunes, le club venaient de Ligue 1, Lens 28 dont 8 jeunes et Brest 26 dont 6 jeunes. Chaque club à trois gardiens. Ça nous donne quand même une différence de 5 joueurs entre Lorient et Brest soit 17% de joueurs en plus pour Lorient. Et pour jouer deux fois plus de matchs en moins de deux semaines en fin de saison, ça va forcément avoir une conséquence.

Nouveauté sympa sur l’appli L’Equipe (j’ai pas vérifié pour le site); dans les directs, ils affichent désormais la chaîne sur laquelle le match est diffusé.

c’est pas nouuveau ca il semble si?

Pas à ma connaissance, ils ont un agenda TV pour connaître les diffusions sur toute la journée mais j’ai pas souvenir d’indications sur la page des lives, j’étais obligé de passer par Footao pour savoir sur quelle chaîne les matchs passaient.

ah oui je confonds avec les bars ou les matchs sont diiffusés !