La Nintendo Switch: impressions détendues

image

Où Carlopits et SmileyB échangent leurs impressions sur la nouvelle console de Nintendo.

Voir l’article.

8 « J'aime »

Très bon article.

Félicitations à tous les deux.

Alors finalement : elle s’achète ou pas cette switch ? :grin:

1 « J'aime »

Bravo les gars, belle plume!
La différence de points de vue est très agréable et amène des arguments propres à chacun.
Perso, je vais attendre un peu pour l’acquérir.
J’en attends beaucoup plus sur la partie multijoueurs et solo nomade.

Ah bah, comme je l’ai dit dans l’article, si tu as une Wii U pour Zelda ou que Zelda ne t’intéresse pas, non. Mais le produit est bon et ne demande que du contenu pour être profité pleinement.

2 « J'aime »

sympa votre article ! :slight_smile:

Ça m’a permit de découvrir un peu mieux cette console à laquelle je ne m’étais pas du tout intéressé. :blush:

Par contre Smiley, tes amis ont raison, “pour toi, je comprends que ça puisse être intéressant!” (3h de trajet, des enfants, etc) :smile:

Mais pour beaucoup de joueurs qui, comme moi, ne jouent aux jeux vidéo que chez eux, sur leur télé et dans leur canapé, cette console n’a pas beaucoup d’intérêt (à moins de vouloir une exclue Nintendo).

Merci pour l’article! :relaxed:

Il confirme ce que je pensais de la Switch.
Une belle console portable, que l’on peut brancher instantanément sur une TV!
Elle n’est pas faites pour moi… pour l’instant!:wink:
Je n’ai pas de trajet et très peu besoin de console portable.
Mon trio Ps4/Pc/Wii U est suffisant!

Zelda tournera très prochainement dans la Wii U.
Ma vie sociale risque de complètement disparaître… tout comme le temps passé sur les autres jeux
J’attendrai la sortie de Splatoon 2 pour voir si je la prends !

Super article les copaings, sur une console que je regarde de loin la nuit. Mais qui comme tout trentenaire ayant grandi avec une gameboy dans les mains je reste attaché viscéralement à Nintendo. Je n’ai plus acheter une de leur console depuis la n64 mais rien que pour le côté nostalgeek je pourrais replonger :slight_smile:

@carlopits :wink: j’ai aimé ta private joke :smiley:

1 « J'aime »

Votre conversation est tout simplement excellente, j arrivais meme a vous imaginer assis tous les 2 dans un boudoir, cigare au bec, palabrant sur cette console qui fait beaucoup parler et se poser légitimement des questions quant a l’utilite de son acquisition.

La retranscription de votre discussion manque juste du moment où Carlo lache un pet bien grassouillet pour contrer l’euphorie de Smiley. Mais ca restera surement en Off.

Encore bravo a vous 2

3 « J'aime »

Je donnerais beaucoup pour que ce genre de situation puisse se passer :smile:

1 « J'aime »

Super article , les mecs. Bien plus sympa a lire que tout ce que j’ai pu voir sur les internets . :kissing_closed_eyes:

PS :! Sinon , faites péter les codes Wii dans vos signatures ( tag a rajouter dans les template de profils ) !

Suis vraiment content de te relire à nouveau l’ami. Tu me manques mon grand chevelu.

Je vous recommande vraiment Fast Rmx pour 20€ sur Switch. Rapide, fluide, precis. Ce Wipeout like est vraiment très agréable à jouer. Je viens d’y passer une petite heure en mode portable. Très bon !

Sur TV, le constat est très bon aussi. Évidemment moins fin, il faudra s’y résoudre mais ca reste ultra fluide et pas vilain pour autant. Un super Wipeout like avec beaucoup de circuits et un systeme de phases a respecter pour les boosts.

Boosts bleus et jaune, vous basculez zn mode bleu ou jaune via un bouton et vous devez les passer avec la bonne couleur pour en bénéficier sinon vous calez.

Très très bon ce jeu ! Hypnotisant comme un bon Wipeout, tu finis une partie avec les yeux en vrac :joy:

Correction, ça manque d’un Carlo jetant son manteau après un mètre de teq’ et d’un smiley qui termine aux chiottes après un demi mètre de biskhy.
Après les recettes pompette, les drunk reviews made by ddp.

2 « J'aime »

Et oui!
Un petit jeu sympa pendant la pause caca et se claquer des hémorroïdes car on est resté trop longtemps sur le throne, c’est çà qu’c’est bon!
La switch s’adresse aussi à ceux qui ont un bon transit.

1 « J'aime »

Tout à fait. À l’heure actuel, la console peut séduire:

  • le fan de Nintendo
  • le nomade de l’enfer
  • le bosseur d’astreinte
  • le parent sans tv
    (ou la version féminine des points ci-dessus bien sûr)

Le sédentaire du jeu vidéo est très bien avec son PC ou sa PS4. Ce n’est clairement pas les jeux de qualité qui manquent sur ces plateformes, et il n’y a absolument aucun intérêt à avoir une Switch si elle reste branchée en permanence à la télé! Il y aura tout le temps de craquer plus tard, pour des exclus ou pour le plaisir. Ou de claquer plutôt sa thune dans une manette Elite ou un casque VR.

Il en faut pour tout le monde :slight_smile:

Le seul point qui me fait un peu tiquer justement, c’est que j’arrive évidemment à convaincre ces amis/collègues (en général de 10 ans plus jeune environ) que la Switch a un intérêt pour moi, mais je sens qu’ils restent persuadés que je suis une exception. Je pense l’inverse (à part pour le transport quotidien où j’abuse un peu): des mecs de 35-40 ans qui ont grandi avec Nintendo, jouent encore aux jeux vidéo, mais n’ont plus forcément un espace gaming réservé, je pense qu’il y en a quelques-uns :slight_smile:

S’il n’y avait que ça qui restera en off! :smiley:

2 « J'aime »

J’ai dit une petiteuh connerieuh dans l’article: la console sort bien du 5.1 quand elle est dockée.

@carlopits: tu as la possibilité d’éditer toi?

Excellente idée que de reprendre le concept d’échange rapporté comme ça, c’est très moderne et assez efficace.

Vous vous y êtes pris comment ?

Merci pour ce terrible article!
J’aime vraiment beaucoup la confrontation de vos deux avis, autour d’une bonne bière. Les attentes sont différentes, les arguments aussi, et c’est vachement “vivant” comme article!

Du coup, ça influence pas mal la vision que j’ai de cette console, qui a priori ne m’intéressait pas du tout. Un peu comme Carlo, j’ai donné avec la Wii et la Wii U, et le côte mobile ne m’intéresse pas (pour l’instant en tout cas).
Mais on en reparlera quand il y aura des jeux ^^

En attendant, j’ai pas su résister, au vu des retours, j’ai évidemment craqué pour le Zelda dans sa version Wii U, et comme vous, je prends mon pied durant ces premieres heures! Pourvu que ça dure sur la longueur!

On devrait faire de ce genre d’articles un thème récurrent du site. Des débats entre deux mecs sur un sujet particulier. Par exemple @Mad_13oR vs Gouin : “Watch Dogs c’est de la merde” “Putain, j’ai pas fini mon sushi, j’vais me faire engueuler !”

2 « J'aime »

C’est fait mon chat :wink:

Smiley a eu l’idée et est venu vers moi. Il a construit l’architecture de l’article avec les questions et j’y ai posé ma patte ensuite. Simple, efficace…Et surtout ravi que cela vous plaise. Tout le mérite revient à @SmileyB

1 « J'aime »