La Nintendo Switch: impressions détendues

Cette idée de “versus” notamment pour les jeux de foot (mais pas que), c’est une mine d’or pour un article.

C’est effectivement une idée intéressante et ça donne un article très sympathique à lire.

Hé poto , je vais essayer de revenir un peu plus souvent. Je vais avoir un peu plus de temps ( changé de boulot il y a quelques semaines , je commence a prendre mes marques là ) pour venir dire de la m@rde.

Me concernant l’adoption de la switch, c’est vraiment le coté portable ( ma première console portable !! wooohoo !! ) , je ne pense pas l’avoir pris si ç’eût été une console de salon classique et s’il n’y avais pas eu des previews aussi dithyrambiques sur Zelda. J’ai pas 3 heures de transport comme smiley, mais au moins avec le portable , le temps que j’y passe n’est pas perdu. C’est quand même toujours mieux que de discuter avec les gens :smile_cat: ? Et le coté portable a la maison aussi , que ce soit lit / canapé / bain :_rdj:

Bon après aujourd’hui l’interface et le catalogue de jeu est un peu light , bon … ça va s’étoffer avec le temps.

J ai failli craquer hier…Pas mal de dispo de ces consoles côté auchan…

Bah non, tu as écris la moitié de l’article, bichon!

En tout cas, content que le format vous plaise et que cela donne le sentiment d’une discussion de détendus. C’était le but!

Je ne l’ai même pas encore prise dans les transports! Mais j’ai bien poncé le côté “portable de maison”: je pense que j’ai dû jouer 2/3 du temps en mode nomade à pantoufles, dans le lit, le canapé, sur la table de la salle à manger, etc.

Résultat, je dois avoir une douzaine d’heures sur Zelda, là où en temps normal j’aurais pu jouer 4-5h sur PS4 à tout casser.

Voilà, la switch participe aussi à la paix dans le couple :grin:
Allez Konami/Nintendo faites moi jouer à la LM en zlip dans mon canapé, mon bain, en pantoufles!
Mettez moi des petits jeux sympa, du 2d aux sprites léchés, de la 3d propre sans fioriture, une gestion de fichiers média et j’aurai des raisons de ne pas l’être, raisonnable!

J’ai lu à droite à gauche que Nintendo promet l’intégration de catalogues vod…ce serait cool!

Putain, ça aurait été ouf que Nintendo supporte android…Les portages auraient coulés à flot…Les apps…ça aurait été la console portable ultime!

Par contre, je suis désolé mais Nintendo n’a pas inventé la console mi-salon, mi-portable. Le Game Gear de Sega bouffait tellement les piles que j’étais tout le temps obligé d’y jouer en le gardant branché dans le salon :grin:

4 « J'aime »

La console peut lire des films en vod?

Ah putain énorme celle là :joy:

@Rhadamenthis non, pas encore. Mr Nintendo dit que ça va venir sans préciser de délai…

@LuchoGonze Tss, arrête! Si ce gosse pouvait emmener sa Lynx partout avec lui dans sa poche de veste en jean (!), tu pouvais faire pareil! :smiley:

À un moment, j’avais commencé à bosser une petite retrospective des consoles et accessoires plus ou moins réussis permettant de jouer aux mêmes jeux en nomade et sur TV:

  • la PC Engine GT
  • la Super Game Boy et le Game Boy Player
  • le cable AV pour PSP
  • la PS Vita (avec la Vita TV, mais surtout le Cross-Buy/Cross-Save)

C’est exactement ça ! Quand on connait les deux, on les imagine vraiment sur un canapé à tripoter la Switch, avec Abdou qui vomit dans le fond de la salle et Boillzz qui super cancel tout ce qu’il peut encore super canceler dans ce monde.

Excellent article, et bravo à tous pour les nouveaux articles ces derniers jours, avec en plus les discussions poussés sur la VR, ça fait du bien à lire tout ça ! :slight_smile:

Ah mais je pouvais l’emmener partout mon Game Gear ! Après fallait avoir suffisamment d’imagination pour imaginer des interactions sur un écran noir quand tu appuyais sur les boutons :smiley:

1 « J'aime »

Oh mon dieu, cette poche géante !
Maman avait du coudre une veste custom pour arriver à y fourrer l’engin !

Vraiment interessant le swicth mais je ne me vois pas jouer le switch dans le metro …
Plus tard peut etre … mais pour l instant c est gamepad wii u + zelda en slip dans la maison

Tu me vends du rêve mon effo :heart_eyes:
#Lesdetendusdupadenzlip

2 « J'aime »

Je dis oui ! Chouette article/discussion, beaucoup plus plaisant à lire !
Concernant le contenu, le lire m’excite d’avantage à acquérir plus rapidement que prévu la console.
Je me retrouve totalement dans les attentes de @SmileyB

Oui, excellente idée cet article !
Je retrouve un peu dans chacun de vous finalement : nostalgique des années NES / SNES mais déçu de la période Wii WII-U. Impatient sur la Switch et en même temps un peu inquiet … partiellement rassuré avec ce Zelda mais j’attends la suite.

Loin de moi l’envie de relancer un débat enterré depuis des décennies.

Mais…

Le plus important à mon gout était les différents éléments qui précédaient " Watch Dog c’est de la merde !!! "

J’ai été d’une précision exemplaire, le tout grâce à une ribambelle d’arguments aussi solides les uns que les autres.
Que ça soit avant la sortie du jeu ou après.

Je regroupe mon avis à l’aide d’une phrase douce et rapide (souvent vulgaire), puis seulement après débat lancé par mes interlocuteurs, je détaille le tout avec grâce et humilité (souvent vulgaire aussi).

Au final ? J’adore avoir raison…

3 « J'aime »

J aurais pas dit non à une rétro-compatibilité 3ds switch…

T as la Switch @Mad_13oR Mad?