La cuisine c'est nous (pas Schmidt)

Butternuuuuuut ! Trop bon !

Je crois que j’ai entendu parler de ce marché, Fred Chesneau y passe régulièrement dans sa nouvelle série documentaire “Les Paris de Fred”, où il va à la rencontre des différentes communautés étrangères de Paris pour découvrir leurs coutumes et leurs habitudes culinaires. Ce marché, il est vraiment sous le métro aérien c’est ça ? Apparemment les prix y sont déjà hyper bas de base.

@rayallen Je te confirme que Grand Frais c’est une franchise. C’est cher mais on trouve vraiment des produis originaux et du choix. J’y suis allé récemment pour prendre de quoi faire une vrai bonne pizza, j’y ai trouvé des feuilles de basilic fraîches, de l’origan, de la vraie buffala, c’était une tuerie.

1 « J'aime »

Oui grand frais c’est cool. Il n’y a que là que je trouve des boules coco. :slight_smile:

Blague hyper lourde de @Kryptou dans…

1… 2… 3…

3 « J'aime »

Sur mes boules, coco caline, sur mes boooooooules cocooooooo

4 « J'aime »

:_picard:

J’ai réveillé la bête !

:laughing:

1 « J'aime »

Je pose clairement mon veto ici! Les frites sans huile de cuisson, c’est un peu comme une femme sans seins, c’est sympa… mais il manque quelque chose :laughing:
j’ai la mienne depuis 1 an, avant c’était la baraque à frites :grin:
La cuisine sent un peu (beaucoup) la friture ensuite (je fait cuire fenêtre ouverte maintenant!) , mais que c’est bon!
Pas très sain, à faire avec modération!!

Mes horaires de boulot du samedi ne me permettent pas d’aller sur la Marché., donc Je vais aussi à Grand Frais. On peut vraiment y trouver tout pour cuisiner, bien manger, découvrir des fruits/légumes/épices.

J’ai un Cuit-riz depuis quelques mois, mais je n’ai pas encore le reflexe de m’en servir… faudrait que je le laisse sur le plan de travail à coté de la friteuse pour y penser !!

J’adore aussi Grand Frais, mais c’est pas plus une franchise que Carrefour :stuck_out_tongue:

Le principe de Grand Frais est quand même différent des autres grandes distri, à la base c’est un boucher (Despi), un fromager (j’ai pommé son nom) et un maraîcher (j’ai aussi pommé son nom) qui se sont réunis pour faire une halle au frais ensemble. Au départ c’était uniquement dans la région Lyonnaise, c’est là où se situe leur centrale encore aujourd’hui.

Pour la viande, le fromage et les fruits et légumes c’est de très bons magasins. Tu payes un peu plus cher qu’en grande distri généraliste mais la qualité est souvent au rendez-vous. Par contre éviter au maximum d’acheter des produits frais du traiteur, c’est strictement les mêmes produits que dans votre Leclerc mais en plus cher. Pour expliquer rapidement leur façon de fixer les prix de ventes : prix d’achat x 2 = prix de vente. En gros, une salade que je vendais 2,40€ chez Carrefour la même coûtais 4,50€. Pour être totalement transparent, les marques que vous avez chez Grand Frais sont rarement ailleurs, ils recherchent au maximum des boîtes françaises de taille moyenne non présente chez les gros du secteur.

Au final, j’adore aussi cette enseigne surtout pour son rayon formage que je surkiff :stuck_out_tongue: et pour les mangues importées direct en avion (oui c’est pas écolo) qui déchirent. Il faut juste faire attention à ce qu’on achète chez eux, car ils jouent a fond sur le côté frais mais n’hésites pas à margercomme des cochons.

3 « J'aime »

Quand je dis franchise, c’est qu’il y en a partout en France, je suis pas assez connaisseur pour les termes exacts ^^

Oui c’est un peu différent d’une vraie friteuse mais je déteste ces appareils. Ça pue et c’est dangereux :blush:

L’actifry peut faire des frites pas mal quand même, meilleures que des surgelées cuites au four. Mais on s’en sert pas que pour ça, surtout pour réchauffer pour tout ce qui est fritures vendues froides comme les nems, accras et trucs du genre. Pour le magret de canard aussi comme je disais, ça évite que ça pue dans l’appart et ça le cuit bien (autre technique pas mal : dans la cocotte en fonte a feu doux, en l’aspergeant de son jus régulièrement). Et puis pour des recettes simples qui peuvent se faire en mettant tous les ingrédients dans l’actifry (quand on n’a pas trop de temps ou la flemme :smile: ).

Sinon comme @louiskanak j’ai une cocotte en fonte, une Le Creuset achetée pas cher sur une vente privée summercamp y a quelques années. C’est génial pour tout ce qui est cuisson mijotée, on l’utilise très régulièrement, notamment quand on reçoit du monde.

Autrement on a des poêles en acier De Buyer pour tout ce qui est à saisir.

Et des poêles à revêtement en pierre de granite pour tout ce qui accroche plus ou ce qui est en sauce.

Et un piano de cuisson Falcon pour utiliser tout ça :blush:

Un piano. Salopard va!

1 « J'aime »

Putain le piano ! :heart_eyes:
Joli l’écran lcd incliné, fixé au mur au dessus :joy:

1 « J'aime »

Je sors de notre trip healthy vite fait pour une bonne tranche de poilade.

Connaissez-vous le Turducken ? Un poulet dans un canard dans une dinde. Meatception. America, fuck yeah ! :_obama2:

4 « J'aime »

Bordel, je rêve d’avoir suffisamment de place dans mon estomac (et d’argent) pour passer une journée à tout goûter dans cet endroit :

1 « J'aime »

Je vous partage cette recette de mousse au chocolat, la plus simple et la meilleure qui soit. Y a tellement peu de choix de desserts au chocolat dans les supermarchés ici que de le faire soi etait devenu obligé. C est un regal, je vous invite vraiment a essayer, y a rien de plus simple. Faut juste un batteur par contre, monter des blancs a la main, meme en etant un pro de la branlette, c est quasi impossible :slight_smile:

https://twitter.com/louiskanak/status/970023946073661440

Que devient Vals? Il continue de developper son talent culinaire, cette fois il fait dans la miche:

https://twitter.com/whomakeitsquirt/status/1023669923988553729

3 « J'aime »

Maintenant que @valsou est revenu, j’espère revoir ses petites recettes de cuisine ! :star_struck:

Un legume juste délicieux et hyper simple a préparer: la courgette spaghetti.

Faut juste la couper en 2, on badigeonne d huile d olive, et au four pendant 1h a 200 degrés.

Pour la consommer, tu peux la farcir avec ce que tu veux mais je préfère simplement avec de la crème fraîche. Tu écrases a la fourchette a meme la coque, la texture est incroyable: ca a vraiment une texture particuliere assez proche d une pâte.

2 « J'aime »

En Bolo c’est exceptionnel aussi.

Je kiff ce légume :smiley: