Gran Turismo Sport

quelqu’ un teste la beta la ?
moi je suis en train de la testé la conduite est pas du tout comme project cars 2 c est un peu moin simu voir peut etre meme beaucoup

mais par contre c est bien sympa de retrouvé les licences les voitures a débloquer , les achats de voiture aussi et il y a des petits plus comme le musée de chaque marques

et meme un petit peu d histoire je trouve ca bien original, cette beta pour l instant me donne envie d acheté le jeu parce que je trouves qu elle complète un peu ce que project cars 2 n a pas

dites moi ce que vous en pensez?

J’ai un peu testé, après avoir laissé tomber rapidement au début (et grace à @sfc_tsubasa), effectivement c’est pas mal, ça a l’air d’être une bonne mouture.

Le nombre de véhicules fait peine mais je pense qu’ils vont en ajouter au fur et à mesure.

Autre point très positif, pas de micro transactions (ça change).

Après la demo se termine aujourd’hui (quelle a eu l’idée ???). Ils auraient pu au moins la laisser jouable en solo sans que ça affecte les pièces et les smyles ousaispasquoi.

Je ne le prendrai pas de suite dans tous les cas ou il faut que je trouve une combine :smiley:

je trouves que l histoire du musée est vraiment bien faite je ne me rapelles pas si c était aussi bien dans les précedents mais j ai passé facilement 1h a lire l histoire de chevrolet ,ferrari,alpine ect rien que ca si on achète un livre sur l histoire de la voiture sa vaut une blinde

ensuite j ai passé un peu de temps sur le mode photo aussi et bien sur sur les licences qui m ont bien fait bataillé

alors oui ce n est pas la conduite de PC2 loin de la mais c est pas mal tout de mème et il y a un niveau de difficulté important

pour l achat je l ai acheté sur cdiscount 92 euro mais avec la manette GT comprise dedans parce qu il me fallait une nouvelle manette

je penses que je vais joué autant a celui la que a PC2 il a des objectifs que PC2 n a pas comme les licences, comme la possibilitée de boosté les voitures ,le online qui semble simplifié par rapport a PC2

et au volant il est pas mal non plus

Si on met de coté le contenu très léger, c’est le meilleur ( de la série ) tout court.

Je lis beaucoup sur internet du genre “jeu de merde” etc et le plus grand reproche concerne l’absence du solo, à croire qu’ils étaient en hibernation. Ce n’est pas GT7 mais un opus fait pour de l’e-sport, avec des courses homologués par la FIA qui débarquent dès le 4 Novembre. Qui d’ailleurs on peux déjà commencé à faire des temps dessus.

Jai un volant logitech GT que j’avais acheté pour la ps3 mais dont je ne me suis servi que très occasionnellement. Est-ce compatible sur ps4 avec ce jeu ?

Une question m’intrigue : attention je précise que je la pose par curiosité et non par volonté de critiquer négativement car ce n’est vraiment pas mon propos mais comme ma question pourrait être mal interprétée je le précise… Quand vous dites que PC2 est plus réaliste que celui-ci, vous vous appuyez sur quelle réalité ? J’imagine qu’aucun de vous n’est pilote de voitures de course : comment évaluez vous si la conduite est réaliste ou pas ? Peut-être evaluez vous la difficulté de prise en main du jeu et plus c’est difficile plus c’est jugé “réaliste” ?

Bonne journée à vous.

1 « J'aime »

Tous les volant logitech et autre ne sont pas compatible hormis le G29, les thrustmaster, Fanatec…

Je ne sais pas si depuis ça a changé.

Sinon pour l’autre question, je me suis toujours posais cette question.

J’ai gt sport offert, ça donne quoi ce jeu ?
J’ai lancé le truc offline et ça me paraît bien vide !? C’est un jeu online ? Qui sera dessus ? On peut faire des courses détendues ?

Id PSN Kryptou

En offline c’est juste le mode dit arcade, faire des courses en écran partagé, des courses contre le cpu, du VR et des contre-là-montre. Pour le reste les missions, permis etc il faut obligatoirement être connecté. C’est un jeu fait pour de l’e-sport, tous ce passe en ligne, on a le mode sport, c’est 3 courses avec qualification qui durent 1 semaines et puis ils changent la semaine suivante. 0 coté tu as des compétitions homologués par la FIA (ils sot partenaire avec GT ), ça débute le 4 Novembre mais pour la première épreuve on peux déjà faire des chronos. Et tu as aussi le mode salon, c’est là qu’on pourra réer des salons et donc possibilité de jouer entre détendus.

Sinon niveau circuits et voitures il n’y as pas énormément, même très peux. Qui seront apparemment compléter par des dlc “gratuit”. Pour ce qui est des circuits en mode arcade la majorité sont bloqués et qu’on débloque à chaque fois qu’on monte de niveau.

pour ceux qui ont aimé la série, le jeu s’achète les yeux fermé? J’hésite beaucoup avec project cars 2

1 « J'aime »

Si vous êtes disponibles, ce sera avec plaisir !

1 « J'aime »

A quelle heure ? Pour voir si je peux, c’est avec plaisir.

les divers avis et critiques me font hésiter.
vu le prix affiché, le rapport qualité prix pour un joueur principalement solo comme moi semble bien faible.
j’attends de voir plus de retours sur le jeu online

1 « J'aime »

Si tu as surtout aimé le mode “carriere” solo, le nombre de voitures et circuits non ce n’est pas les yeux fermés. Si c’est pour la conduite GT, les compétitions en ligne, pour moi c’est le meilleur de la série. Je dirais à testé avant.

C’est comme tous les yeux, l’avis perso est le meilleur. Niveau critique si c’est au niveau des tests sans doute, si c’est des internaute il y a énormément de troll quand ça concerne des séries connus. Et ce qui revient le plus c’est au sujet du mode carriere solo, pourtant le jeu était annoncé comme un jeu fait pour l’e-sport et donc pas de solo, un peu comme le jeu pas entièrement jouable à la VR.

Par exemple gamekult met un 7/10 quand on sait comment ils notent ça reste une très bonne note. Vu que généralement il faut rajouter un point. Par rapport à jeuxvideo.com qui met un 14/20 je n’ai pas lu le test si la note concerne le nombre de caisses et circuits. Il y a des site qui ont mis 9/10, 9.5/10 et des 4/5, je trouve exagéré par rapport aux contenus.

Au sujet du prix non ça ne vaut pas 70€ (je parle du prix en boutique style micromania et fnac), pour moi il n’aurait jamais du dépassé les 50€. Heureusement qu’il y a certaines enseigne, sur fnac.com le pack jeu+ manette spécial GT était à 80€ au lieu de 100€. C’était un très bon prix.

Quand Project car 1 était sorti, même s’il avait un mode carrière, il n’avait que 62 ou 65 voitures par exemple.

Donc à testé soit même.

Je pense que pour avoir une vraie réponse, il faut plus se tourner vers le monde PC où les Sim-racers sont légion, équipés (volant, siège baquet, triple écrans voir plus…) et ont toute une tonne de jeux pour se faire un vrai avis (GTR, Assetto, RaceRoom etc…)
Généralement les Sim-racers, à l’inverse des jeux de foot voire NBA maintenant, sont des fans de sport auto à la base. L’investissement que demande leur passion est à la hauteur de leur amour de ce genre de jeu. C’est donc dans la plupart du temps des mecs qui ont aussi eu le loisir d’essayer en vrai des bolides. Donc, ils ont une base de comparaison. De plus, quand des jeux comme Assetto par exemple sont utilisés comme simulateurs par les constructeurs ou certaines écuries, c’est aussi un gage de qualité.

Pour en revenir au monde console, le curseur est forcément différent. Les jeux sont avant tout pensés pour être joués à la manette. Il doit y avoir a peine 20% de joueurs console, équipés correctement pour profiter de ce qu’offrent les jeux en terme de conduite. C’est pour ça que le parti ouvertement pris par la grande majorité des développeurs aujourd’hui c’est le fameux mix arcade/simu. Un jeu avec un challenge mais qui reste accessible à ceux qui ont pas les moyens de s’acheter du bon matos.
Ainsi, pour la majorité des joueurs console, une simulation = jeu avec des voitures qui glissent et sont dures à manier. C’est pourquoi des GT, TOCA à l’époque ou Forza sont qualifiés ainsi alors que ça n’en a jamais réellement été. GT a aussi été un précurseur du genre, avec en plus un bon en avant graphique énorme à l’époque.
Project Cars n’en est pas non plus réellement. C’était prévu que ça en soit une à la base avant que ça change.

C’est peut-être pas un mal vis à vis des joueurs console quand on voit comment Assetto ou Dirt Rally ont eu peu de succès et se sont fait égratigner par une majorité de joueurs qui y trouvaient pas leur compte, les jeux étant trop durs, injouables à la manette ou je ne sais quoi.

3 « J'aime »

Assetto Corsa niveau contenu il était quasiment vide aussi, il y avait il me semble l’impossibilité de faire des salons privé jusqu’à récemment ? Après il avait le mérite d’avoir un prix réduit, 40€ je crois ?

Pour ce qui est des joueurs équipé, pour des joueurs “occasionnel” non. Mais dès qu’on va sur les sites dédié à GT par exemple, c’est la grande majorité qui jouent au volant, voir baquet aussi. J’avais perdu de vu énormément de joueur après la déception de GT6 (pour moi le moins bon GT ), avec la beta privé et surtout la beta/demo publique j’ai vu beaucoup de joueurs qui étaient de retour. Il y en a même qui arrêtent PC2 pour du GT et 99,99% ils jouent au volant, je suis l’un des rares qui reste à la manette et qui joue à la croix directionnelle.

C’est vrai aussi qu’il y beaucoup de passionné du sport auto pas que sur PC, sur console aussi, ils organisaient des session de Karting, des tours sur le Nordschleife :heart_eyes:

Les GT et Forza ça n’a jamais été de vraie simulation, mais pas non plus des jeux arcade. Comme l’avait résumé un gars, il disait que c’était plus des “simulations grand public”. Ils veulent attiré le plus grand nombre de joueurs, et qui dit plus de monde dit plus de fric.

2 « J'aime »

C’est sur qu’Assetto, niveau contenu… après c’est plus un jeu fait pour le multi ou alors s’eclater à taper des chronos avec des voitures de rêve. Et encore, lors du portage console, ils ont pas emmené les serveurs privés tout de suite.
Malgré tout, le jeu est bashé pour le peu d’accessibilite qu’il offre, surtout vis à vis des joueurs manettes. Ce que GT, Forza ou Project Cars savent faire.

Pour la commu « équipée », j’ai envie de me lancer dans un comparatif avec le FUMA. La communauté a vite fait de se regrouper et peut être importante, surtout avec le tas de jeux de voitures qu’il existe, mais est quand même minoritaire vis à vis des joueurs manettes. C’est pas un hasard si le sim-racing est beaucoup plus développé sur PC (Ordinateur, pas Project Cars :stuck_out_tongue_closed_eyes:) je pense.

Les fans de sports autos sont partout, c’est sur. Je ne veux pas dire qu’un mec sur PC est plus fan qu’un mec sur console (j’en suis l’exemple). Mais les joueurs PC bénéficient généralement d’un matos plus à même de se rapprocher de sensations réelles, et j’entre pas dans la discussion des mods sur les jeux qui offrent correctifs de conduite, circuits, voitures, livrées etc…

Oui, Forza, GT ou PC (le jeu cette fois) sont des simulations accessibles, des mix simu/arcade qui permettent de prendre son pied direct. GT a en plus bénéficié d’etre un précurseur sur consoles de ce genre et à super bien communiqué et entretenu son succès. Je pense à la GT Academy et/ou partenariat avec quelques pilotes à l’époque, qui eux bien sûr, trouvaient que c’etait la simu ultime.

C’est dommage que les autres simulations sportives bénéficient pas d’autant de variété (coucou le foot et le basket)

2 « J'aime »

Je te ferai signe quand je serai disponible. Avec plaisir ! Ya des trucs à débloquer offline ? Tu roules avec quelle type de voitures ?

Kobe je te remercie pour la qualité de ta réponse. Quel plaisir d’être sur un fourm de jeux vidéos avec des argumentaires d’une telle qualité !

2 « J'aime »