Gran Turismo Sport

Merci de ne pas lire le reste de mes posts alors :grin:

oui avec les licenses tu débloque des voitures comme sur tous les GT
avec ton temps de jeu online ou offline tu débloques des voitures
avec ta conduite correcte tu débloquera des voitures aussi en online meme si tu ne termine pas 1 er
avec les Missions que tu terminera tu débloque des voiture des crédits et des smiles

en prenant des photos tu débloques des voitures ,si tu arrive a un certain nombre de voiture tu débloque un succés qui lui te donne une voiture
je trouve l idée sympa tu peux gagné des voiture de beaucoup de facon
moi quand j ai pas envie de me prendre la tete je prends GT et je prends du plaisir j ai un volant sympa aussi le GT 300 et un bon pédalier
quand j ai plus de temps et plus de motivation je prends PC2 mais je m éclates sur les 2
cette année les jeux de voitures sont passé devant le foot pour moi

hors sujet, mais @elbru tu as pris pes? je t’ai vu sur la béta il me semble , un joueur comme toi enrichirait notre communauté de joueur ddp d’un doigteur de salope :slight_smile:

Salut Rhada je te remercie pour le compliment, ça fait plaisir malgré les années qui passent de constater que certains d’entre vous se souviennent avec plaisir des parties de foot virtuel que nous avons pu disputer. J’ai effectivement testé la démo de pes. Ça m’a plu mais je ne me sens pas de m’investir dans le jeu final.

Pour ce qui est de ce GT, je suis surpris et déçu que mon volant logitech force gt ne soit pas compatible. Ça me paraît incompréhensible que la compatibilité ascendante n’ait pas été assurée.

Les compétitions FIA ont commencés hier, ça se poursuit aujourd’hui.

En tout il y a 7 manches dans chacune des deux formules. L’une c’est choix libre soit en gr.3 soit en gr.4 c’est courses des nations, et l’autre c’est constructeurs on signe un contrat pour une saison avec l’une des marques et du coup on à disposition les deux voitures de courses gr.3 et gr.4. Contrairement aux courses des nations, ici on ne peux pas changer c’est pour ça qu’il faut faire le bon choix.

On a environ 2 minutes pour un tour de chauffe, puis 15 minutes de qualification.

Première manche courses des nations:

Kyoto: Gr.4

7 ème temps des qualifs et 6 ème de la Course. 114points

Suzuka: Gr.3

4ème temps des qualifs et 3ème de la course. Dégoûté même si le premier était plus rapide en qualifs, en course j’aurais pu gagné. 129points

Aujourd’hui c’est un Speedway bof en Gr.3 en course des nations et Interlagos en Gr.4.

c est sympa non comme mode quand meme?

J’avais profité du Black Friday pour prendre ce GT Sport.

Alleché par ce coté compétitif Online et le fait que le système de pénalités et de ranking fait qu’on a des courses à peu près propres online.

Je suis pas déçu de ce coté là. Il y’a bien entendu certaines pénalités qui tombent n’importe comment mais ça reste rare je trouve. De même, il y’a encore quelques guignols en réseau qui doublent n’importe comment ou ferment les portes un peu comme des cons, mais le tri fait selon notre niveau et classement de fair-play fait plutôt bien le job.

Le système de championnat FIA est aussi bien foutu. J’adore les qualifs en temps réel avec les autres (savoir gérer les écarts lors du tour de sortie des stands pour avoir une piste dégagée est la clé).

A coté de ça, il y’a les traditionnelles épreuves de permis et depuis la dernière grosse MaJ, Polyphony a ajouté du contenu offline avec les championnats et compétitions offline.

Autre chose que j’adore sur ce jeu, c’est le mode photos et création de livrées. J’ai passé plus de temps à en faire qu’à piloter je crois.

Le pilotage justement, parlons en. Bah quand on a l’habitude d’Assetto Corsa, ça fait mal. J’ai du mal a ressentir vraiment le travail des suspensions par exemple et/ou le roulis de la voiture. Les voitures ont aussi des comportements bizarres par moments avec des pertes d’adhérence totalement illogiques.

Malgré tout ça reste très jouable et passé ces écueils, pour peu que le contenu très axé online du jeu ne rebute pas, je trouve ce GT pas si dégueu.

Je regrette tellement ne pas avoir ce contenu et ces idées sur Assetto

Et ce qu’ils ont ajouté dernièrement en solo ça le fait???
Ou ça ne suffit pas vs GT5/6 sur PS3?

Merci

J’ai pas essayé. Je ne pourrai pas répondre.

Le seul truc que j’ai fait en solo c’est l’équivalent des permis

c est pas trop mal le solo mais c est pas du niveau de GT5 moins de réglage on ne peu pas acheté grand chose niveau pieces voitures
mais il y a pas mal de course a faire j ai fini le 1er niveau dessus le mode ligue amateur
et les courses débutants ,c est sympa si on veut bataillé un peu et qu on n augmente pas trop la puissance de notre voiture ,si par contre on veut passé vite ces course la il suffit de gonfler la caisse et de réduire le poid et sa devient très facile
après niveau conduite pas besoin du volant pour granturismo je trouve ,il est bien plus simple qu PC2 ,mais comme Kobe le contenu est pas mal du tout

1 « J'aime »

Le solo ne sert à rien dans ce GT qui a été pensé pour du e-sport dès le départ, ils ont sans doute voulu faire plaisir aux “râleurs”. D’ailleurs c’est le meme que pour les precedents, meme les “vignettes”. L’intérêt premier de GTS c’est le mode sport/FIA.

Sinon pour ce qui est des réglages, il n y a pas moins de réglages qu’avant. C’est juste qu’au lieu d’acheter les différentes pieces, elles sont déjà intégrés aux voitures, il suffit de les sélectionnés quand l’épreuve le permet :wink:

En ce qui concerne le fait d’avoir des parties propres grace aux pénalités, je peux t’assuré que ça ne change rien ainsi que le n’importe quoi de pas mal de sanctions. Plus on joue et en plus on découvre des bourrins ( comme dans tous les jeux malheureusement ) et plus on découvre le nombre de pénalités à la con.

Entre la bêta privé qui a durée plus de 2 mois il me semble, la “beta” public et le jeu final. J’ai des centaines et des centaines d’heures de jeu, au début les pénalités et les parties propres on est limite aux anges. Mais plus on joue et plus on découvre que pas mal de sanctions sont stupide comme je le disais plus haut. Je trouve toujours que le système de fair play et aussi celui de notre pilotage est bien pensé, sauf qu’il y a pas mal de failles. Je sais qu’il est difficile voir impossible d’avoir un truc parfait, mais il y a une limite quoi.

1 « J'aime »

Je veux bien te croire vu ton temps de jeu, et au final, je suis presque pas surpris.

J’espère juste pour moi que j’aurai encore beaucoup de parties propres alors. :_emocry:

1 « J'aime »

Salut les copines!

Je compte me prendre GT, j’ai vu une édition Day One à 38 boules de cristal sur Amazon, soit 5 de plus que la normale.

Les 250 milliards de milliards de credits offerts valent la diff de prix? (Les autocollants et les casques on s’en bats les couilles vides, on veut des caisses)

Je ne me rends pas bien compte de ce que ça peut représenter, si ce montant se gagne facilement etc.

Merci

Ça dépend. C’est combien la passe habituellement ?

Hein ???

Les voitures sucent, pas les pilotes (enfin aucun dans mon calepin teléhonique… sauf un… s’il est obligé!).

@sfc_tsubasa viens à ma rescousse, tu soudes le jeu!!

Salut,

Alors edition collector à 130€, edition limité à 80, edition day one ou “standard” ça ne change rien du tout en fait. Je te conseil la moins cher possible. En fait l’edition day one il n y a rien de spécial les avatars on s’en fou quand meme, les autocollants de livrée idem tu en as des tonnes et des tonnes dans le jeu grace aux joueurs qui créent et partagent les leurs, ainsi que les livrées. Les crédits aussi on gagne facilement, de plus que depuis novembre (je crois ) on a eu pas mal de nouvelles voitures et circuits Monza et on va on avoir d’avantage et de plus ils ont mis le solo comme dans les precedents.

Meme les voitures lors des preco on les gagnes facilement dans le jeu.

1 « J'aime »

Grosse MAJ aujourd’hui avec un nouveau circuit Tsukuba, des Super GT ( un régal ) :sunglasses::heart_eyes: et bien d’autres…

1 « J'aime »

Ma session de qualification pour le prochain championnat GTRS d’hier soir, et sur le deuxième lien on peux voir Jomas qui d’ailleurs passe sur C8 les samedi soir.

1 « J'aime »

Polyphony a mis du temps, mais voilà enfin le circuit Fuji :heart_eyes:Version F et GT.

Ainsi que plusieurs voitures, dont deux Porsche, et la mythique NSX 92’.