Forza Horizon 3

DL lancé, 60go… j’y jouerai pas aujourd’hui :rage:

Il sort pas la semaine prochaine ?

Je te confirme il sort le 27/09 :slight_smile:

C’est du préchargement.

On peut basculer d’un site xbox.com à l’autre simplement en changeant le pays en bas à gauche. Cela permet également de vérifier notre localisation :grin:

Tu sais je suis joueur PS4 et PC, donc xbox.com, j’ai un peu perdu les repères :slight_smile:

Dommage que le Play anywhere n’est pas plus développé. Le concept est intéressant pour les joueurs mais probablement pas pour les éditeurs.

On a fait un beau HS, je suis fier de nous :_emo:

On s’en fout, j’ai économisé 25€ sur le jeu, ca le mérite :slight_smile:

Puis ca fait vivre d’autres topics JV que les 2 topics Foot :wink:

C’était dans un élan d’empathie envers @carlopits dans sa quête de consommateur du XXIe siècle :_coleman:

Et accessoirement un peu de pub pour FH3

Je vous ai retrouvé le passage sur la TVA à l’étranger :

D’abord j’ai mailé les douanes. Réponse le lendemain : le démat’ c’est pas nous, c’est les impôts.
Appel aux impôts, le mec a écouté, m’a mis en attente 15min le temps de se renseigner et m’a dit qu’en gros, la TVA se récupère au niveau du vendeur donc à lui de se démerder pour faire payer la bonne TVA, osef de l’acheteur (pour le détail : art 259 et suivant du code des impôts, je vais jeter un oeil par curiosité).
J’ai quand même insisté sur le fait qu’utiliser un vpn c’était une tromperie volontaire du vendeur qui ne peut rien deviner, il m’a dit qu’à l’heure actuelle ils s’en foutent c’est peanuts, et que c’était pas un problème pour eux qu’on accède à des magasins non accessibles normalement, ça nous regarde.
Si ça prenait des proportions importantes, la loi changerait surement, mais en attendant…
De toute façon ils savent qu’ils peuvent pas avoir une application parfaite, car la TVA sur le démat’ est due dans le pays d’utilisation (pas le pays d’achat -hors EU-), donc même si tu vas en vacances au Brésil le vendeur devrait reverser la TVA à la France, sauf que c’est pas forcément écrit sur ta connexion que t’es un touriste :smiley:

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/unique-joueurs-taulier-sujet_177180_10816.htm#t12592237

Le hic après c’est au niveau des CGV du vendeur. Et je pense pas qu’une boîte comme Microsoft n’ait pas assuré ses arrières.

Mais… Mais … Mais…

Attention aussi au fait que sur PC le jeu tourne uniquement sous Windows 10.

En même temps, la transition vers W10 était gratuite à partir de W7 ou W8.

Oui mais je pense que @valsou a raison de le rappeler. Ca va vite à oublier et pourtant c’est une info vitale

grosse Maj de 4 go après installation (Sur One).

edit: le jeu est énorme : superbe, rapide, fun, très précis dans la conduite et très varié aussi avec les véhicules tout terrain. Il mérite largement toutes les excellentes notes qui lui ont été attribuées.

Jeu préchargé sur l’immonde Windows Store, je réitère mes remerciements à notre ami @Jacen, qui m’a permis de le toucher à 45€ sur PC.

Le jeu semble bien optimisé selon les premiers retours. Amis possesseurs de Nvidia, il faut impérativement mettre à jour vos pilotes car le résultat semble pas terrible sans ces drivers.

Je suis chaud pour le prendre mais je viens de me souvenir de la politique foireuse de DLC de la part de Turn10…

1 « J'aime »

Je sais pas si la stratégie sera différente en termes de DLC mais Turn10 n’a rien à voir avec FH3, c’est Playground Games qui le développe.

Qu’est ce qui te dérange concernant leurs DLC’s ?

Oui c’est vrai que c’est PG. J’aurais plutôt dire Microsoft Studios, l’éditeur.
Avec Forza Motorsport 4 ils avaient commencé à baisser en qualité en gardant le même prix (voire l’augmentant selon le cours du dollar). On a eu le droit à des voitures bidons et jamais jouées, des reskin de voitures déjà dans le jeu et même à des voitures qui étaient présentes dans FM3; le comble.

Ajouté à ça le problème d’équilibrage qui s’en est suivi pour une ou deux bagnoles. Résultat : les tops sur certains circuits sont des voitures DLC. Et si tu as pas le DLC… bin dans le cul. Ca la fout mal pour un jeu basé sur les leaderboards. Forza Horizon 3 est un peu plus cool dans l’esprit je pense, mais ça m’empêchera pas de vouloir être premier.

Ajouté à ça que la plupart du temps il n’y a qu’une ou deux caisses intéressantes dans un pack de voitures. Alors à l’époque les merdes étaient vendues à l’unité (un peu chéro), mais par contre pour avoir la bagnole intéressante fallait raquer le DLC entier.

Alors aujourd’hui quand je vois le mot DLC avec cette série, j’ai peur. Et la mode du DLC annoncé et quasiment déjà développé me fout un peu en rogne.

My two cents sur cette magnifique série un peu rongée par la thune facile.

Après je suis fan de bagnole et j’avais acheté (presque) tous les DLCs. Pour ce FH3 je suis prêt à re-vendre mon âme au diable, mais c’est toujours bien de savoir dans quoi on s’embarque.

Ah effectivement, je n’en savais rien mais ca la fout mal pour un jeu de ce type.

Je trouve justement que FH est moins ancré dans cette culture du “meilleur temps”. Surement dû à l’ambiance qu’il dégage mais je le vois effectivement comme un jeu ou on prend du beau temps, faire la course dans un superbe environnement ou se mèlent envie d’être premier et contemplation pure.

J’ai jamais eu envie de pêter les cores dans FH, juste de remplir les objectifs imposés par le jeu sans faire de zèle.

Ce comportement je l’ai plus avec les épisodes canoniques par exemple