FIFA 20

Ce que je ne comprends pas c’est qu’ils ont son visages officiels mais il est pas dans le jeu, incompréhensible.

Après 6h de test sur l ea access cet épisode m a convaincu et je l ai acheté en cd!
Effectivement le gameplay et les animations sont un cran en dessous de pes mais je le trouve plus équilibré. Il est plus dur de marquer, il privilégie la construction. C est plus difficile de déborder et de marquer les mêmes buts.
En offline et carrière ( en pro, config semi) je prends du plaisir !
Je me surprends même à « éclater » de joie ou encourager mes joueurs :joy:
Voilà pour mon avis Perso
Bon jeu à tous

2 « J'aime »

Petit point pour ceux qui n’ont pas encore le jeu et qui s’interrogent.

Pas de maj transfert encore dispo… ( Je crois bien que c’est une première pour EA…) elle aurait été proposée jeudi soir/vendredi très tôt avant d’être retirée car elle aurait provoquée des erreurs sur le mode de jeu coup d’envoi qui ne se lançait pas`.

Problème comme écrit plus haut sur les compos des club adverses n’alignant pas tout les titulaires habituels…

Et la nouveauté maintenant serait que en carrière les compétitions européennes ne se lanceraient pas…

Seul le mode FUT ne semble pas souffrir de problème.

C’est un démarrage plutôt médiocre pour la franchise. Compliqué quand on est sur un épisode d’un retour en grâce après les deux dernières itérations merdiques.

Les aspects positifs évoqués précédemment restent mais du coup tout ces soucis viennent ternir l’appréciation générale du titre.:face_with_raised_eyebrow::weary:

2 « J'aime »

Tellement. J’ai pas le souvenir d’un lancement aussi foiré au niveau du mode carrière.

Pour l’instant je fais du volta et des matchs coup d’envoi en attendant que ce soit réparé mais c’est clair que ça fait une mauvaise pub.

C’est dommage parce que le jeu est meilleur que le 19.

Bizarrement c est l épisode le plus décrié et pourtant c est celui avec lequel je prends le plus de plaisir :heart_eyes::scream:
Allez comprendre :rofl:

1 « J'aime »

https://www.scoopturn.com/article/2808-pitch-notes-le-deuxime-patch-de-fifa-20.html

Pour la fonction contenir , j’ai la joie d’avoir été lu et compris après tant d’année!!:star_struck:

Le seul hic c’est que du coup les vente chute en masse en UK ( ils sont en PLS) , je vois donc mal EA rester droit dans ses bottes sur l’aspect défensif.

1 « J'aime »

Supprimons les boutons “contenir” et “mettre le pied”, voilà la prochaine directive :joy:

Comme j’avais argumenté auparavant, j’ai tellement bien fait de suivre mon avis de base. Jouant qu’en offline sur le mode carrière c’est même pas un écart, c’est un gouffre qui s’est crée entre les deux jeux.

Le #FixCareerMode sur Twitter est un bon moyen de se taper des barres !

Tu n’es pas seul dans ce cas si ça peut te rassurer…:sweat_smile:

1 « J'aime »

Cool car je me sentais un peu seul.
Bizarrement pes m a fait bcq d effet sur sa demo et puis le jeu final m a déçu😢 car je ne retrouvais pas ce jeu posé que j avais apprécié.
A l inverse Fifa ne m a pas du tout attiré avec sa demo et pourtant le jeu final est plus posé, il faut construire d avantage, la lutte au milieu de terrain est tendue et l’immersion au top!
Du coup je ferme un peu les yeux sur les animations qui effectivement sont à des n’ees lumieres de Pes.
Je garde les 2 mais pour le moment étant joueur uniquement en offline c est Fifa qui reste dans ma ps4 :wink:

1 « J'aime »

Exactement pareil pour moi…Même cheminement…PES sur PS4 et FIFA sur One et je ne joue plus qu’à ce dernier alors que mes débuts sur PES ont été enchanteurs…mais là en offline fuma je trouve le FIFA vraiment excellent ! Pour te dire quand je plante un but sur le rejeton de EA j’exulte je crie et sur PES bof…va comprendre…et y a pas si longtemps c’était l’inverse…

1 « J'aime »

Il semblerait que la mise à jour fasse remonter à la surface un retour à un felling pourri (ping-pong et rythme accru entre autres)

1 « J'aime »

J ai testé après maj et je n ai pas eu ce ressenti

1 « J'aime »

Les MAJ que ce soit chez FIFA ou PES, ça déclenche systématiquement un shitstorm sur les forums, à tort ou à raison mais c’est devenu une règle absolue

Le tout est de savoir si c’est à tord ou à raison :smile:

@Batigoal émet une première orientation mais si il y a d’autres retours, c’est cool.

1 « J'aime »

Les bugs sur le mode carrière de fifa ( qui seront corrigés à terme) ne changent rien au fait qu’en terme de contenu/profondeur entre le mode carrière de FIFA et la ML de pes il n’y a pas photo. Fifa est largement au dessus. Pes n’est au dessus que sur la partie rectangle vert à proprement parler.

On attend toujours des arguments en faveur de la ML de pes. A l’instant où l’on parle la ML est devant car les bugs sur fifa pourrissent l’expérience mais quand les deux jeux seront patchés et exempt de leur bugs je suis toujours aussi curieux de voir comment tu va démontrer cet écart abyssal dont tu parles.
Reprenant point par point tes arguments critiques sur la carrière fifa, je peine à trouver une différence dans la ML.:thinking:

Je trouve que justement l action « contenir » du joueur sélectionné qui ds ma config se fait avec le bouton carré durci le système de défense!
Les joueurs restent plus éloignés du porteur du ballon et défendre devient encore plus Technique :wink:
Le seul point noir pour ma part ce sont les duels moins bien retranscris que ds Pes et les têtes offensifs que j ai bcq de mal à sortir :rage:

100% d’accord mais ca reste quand même le principal.

Je suis tiraillé car quand je joue à PES, je pleure le mode carrière de FIFA. Et quand je lance FIFA, je ne prends du plaisir que dans les features annexes.

A tel point que pour la première fois, je n’arrive vraiment pas à m’amuser sur ce FIFA.

Pour moi, PES a fait un grand pas niveau “rectangle vert” cette année. C’est peut être pas grand chose, mais une IA retravaillée, une nouvelle caméra qui permet enfin de voir les déplacements de tous ses coéquipiers, une réactivité accrue et des frappes plus organiques, ca fait tout pour moi cette année.

Petit fait chez FIFA. Avez vous remarqué cette nouvelle configuration “lutte” ?
Elle n’existait pas l’année dernière. Elle concerne le fait qu’un défenseur s’oriente de lui même vers le joueur adverse au moment ou on le sélectionne. Par défaut, cela se faisait automatiquement les années précédentes.

On peut maintenant le faire manuellement. Et bien compte tenu de la vivacité des attaquants adverses et de leur capacité à changer de direction très subitement avec une vitesse très peu impactée, cela est tout simplement injouable en manuel, impossible de défendre.

A laisser en assisté donc si vous voulez une expérience proche des années précédentes en terme de feeling. Sinon, bon courage à haut niveau.

Entièrement d’accord. Pes il est vraiment génial en terme de gameplay. Les deux seules choses qui m’irritent et pour lesquelles j’arrive plus à passer au dessus: le contenu famélique, enchainer les matches simples ou presque j’arrive plus, pas d’immersion, pas d’identification ( comment ne pas proposer de personnaliser entièrement son manager alors que c’était possible avant?..) et plus important ces scripts/action contextuelles qui s’intercalent de temps à autre ( contrôle en plus, latence entre l’appui sur la/les touches et le lancement de l’action demandée.

Il n’y a guère que le teamplay qui parvient a me faire insérer le cd dans la console car c’est assez sympa avec les copains et encore le plaisir est de moins en moins présent.

Tout le reste sur le pelouse est quasi parfait, le rythme, les physiques de balles et des joueurs, défensivement quand les fautes reviendront ça sera un régal mais à chaque action contextuelle rajoutée j’ai envie de jeter ma manette ( non pas la Nacon l’autre :stuck_out_tongue_winking_eye:) contre l’écran et chaque retour au menus j’ai envie d’éteindre la console.

On a en faite le même parcours en mirrroir, le jeu sur lequel on a le plus joué l’an passée n’a pa su régler/ changer en profondeur son problème majeur : gameplay sur fifa et contenu pour pes.

On radote, on radote à répéter les même choses comme des petit vieux atteint d’alzheimer mais c’est tellement rageant!!

Pour le moment je suis pas trop mal sur ce fifa, car il m’oppose un vrai défi ayant tout à réapprendre.
Je me fais boxer sur FUT par l’IA en niveau semi-pro en fuma je précise. ( J’imagine même pas en online avec les équipes de porcs déjà acquises par les joueurs).
J’ai décidé d’aller me frotter à ce mode de jeu tant apprécié par les uns et tant décrié par les autres et essayer de comprendre l’engouement que je commence à mesurer.
C’est un peu comme une sorte de “carrière” online où on construit son/ses équipes au travers de multiples chemins ( pay to win/ achat revente/ plus rarement à la sueur de son front ou main/ remplissant les défi du jeu etc etc).

De mon côté je trouve qu’aprés la MAJ :

• Les joueurs se fatiguent plus vite
  • Le jeu sur les ailes est moins évident
  • L’inertie et la lourdeur des joueurs à été revue à la hausse ça se sent clairement

Ca ne change pas radicalement le jeu mais ça l’améliore

Donc les kéké qui gueulent sur les forums, as usual c’est du n’importe quoi, sur JV.com hier à peine la mise à jour arrivée tu as eu des “may cay devenu FIFA 19 cay trop rapide @jeanmichelfut avec son équipe pleine d’icone à 1250€”

1 « J'aime »