FIFA 20 : Vos avis sur la démo

Je viens d’essayer vs IA en FUMA et vs @Ronaldo9 en FUMA également.

Et ben franchement j’ai bien aimé le rythme, c’est plutôt lent et pas vitesse x2 style FIFA19, j’ai eu du mal au niveau des jauges et le reste mais je suis plutot impressionné dans le bon sens.

Les points noirs sont le manque d’animations par rapport a PES et les gardiens qui relâchent beaucoup j’ai l’impression.
A noté aussi toujours pas de player ID…

A continuer de tester mais pourquoi pas

2 « J'aime »

Effectivement le rythme est + lent, la circulation de balle aussi même si en FUTO on peut vite repartir en “ping-pong passing”. Ils repartent sur des bases moins arcade, ça peut être bien pour l’avenir
Après j’ai eu la désagréable sensation de ne pas avoir d’accroche des crampons dans le sol, des graphismes stagnants et surtout un ID Player moindre, ça dénote avec PES 2020 qui est passé par là, je passerai encore mon tour cette année.

2 « J'aime »

J’ai ressenti cela aussi, ce côté glissade permanente…

ça demande rejouer quelques matchs mais à part un rythme plus lent, où sont les différences notables avec le 19 ? Graphiquement, on est très en-dessous du rendu visuel d’un PES ; dans le gameplay, on stagne et j’ai aussi ce sentiment de joueurs de hockey sur un terrain de foot.

Même avis que vous…quasi aucune différence notable avec le 19. C est pr dire je n ai fini aucun des 2 matchs que ce soit en exhibition ou le volta. Merci EA-SPORTS grâce à vous je ne vais pas perdre 50 euros !

C’est mou du genou…
Ça glisse…
Ça m’endort…

Bref…j’aime pas.

Passe en vitesse “rapide” :grin:

Pour ma part je trouve qu’il y a de vraies différences avec le 19 (sur le gameplay) la physique de balle est mieux foutue, le rythme est bien plus lent, les joueurs plus lourd c’est incontestable.

Le gros soucis par contre quand je l’ai lancé, j’ai vraiment cru lancer le 19 car le jeu ne propose absolument aucune amélioration ou différence graphique, c’est surtout ça qui m’a choqué, pour la première fois depuis quelques temps, j’ai vraiment l’impression de ne pas changer d’épisode.

Je prendrais un abo EA Premier pour faire une carriére pendant un mois sur le jeu final je verrais ce qu’il donne, mais en l’état, je dis bien en l’état, je trouve le jeu plaisant à jouer, mais on sait tous que la mouture finale va détruire les bonnes sensations vue sur cette demo.

Par contre d’un point de vue real, PES 2020 lui met une sérieux volée, rendus global, modélisation, animation, éclairage, physique de balles et joueur, y’a un gouffre réel entre les deux titres.

Je mettrais en ligne une vidéo de la démo ou je détaille plus mes impressions sur ma chaine YT : https://www.youtube.com/channel/UCFV3beDaVonY9icq9MNbZrg?view_as=subscriber

Ça arrivera dans la journée (le temps que YT débloque la résolution HD)

:blush:
Je crois que la demo ne propose ni le choix de la vitesse ni les sliders…
Et puis de toute facon la physique de la balle est à chier…Si on pouvait avoir le contenu de fifa et le gameplay de pes…

Tu voulais accélérer le jeu?

De mémoire, Anakin mets toutes les nations du jeu à 99, joue en +2 et en camera tribune (ou spectateur) bref il joue à Efootball Adidas Power Soccer 2020

Ma première impression de la démo…

L’habillage excellent. De l’ergonomie à la réactivité des menus on se sent tout de suite choyé. Un serveur en costard me tend un verre de champagne et je me laisse guidé jusqu’à ma loge, où je lance un match de ligue des champions.

La présentation on sait que les canadiens maitrisent, mes appréhensions sont plutôt sur ce qui va se passer sur le terrain.

Alors le jeu est super fluide, les animations s’enchaînent bien. Trop bien. Malgré la sensation agréable que peut procurer cette fluidité, longtemps reprochée à PES par nombre de joueurs, il semble toujours avoir un gros problème de cohérence entre l’input des joueurs et les trajectoires ainsi que la puissance du ballon.

La trique retombe un peu, vu que ça supprime l’immersion sur la pelouse. Et alors que certains jouiront de la spontanéité des gestes techniques, leur côté “cinématique” sans aspérités ni variante avec le ballon qui reste sous la maîtrise du joueur du début à la fin ne me plaît pas du tout. Cette remarque porte aussi sur la conduite de balle en générale.

Ensuite l’ia m’a marqué un but, et là j’ai eu les frissons. Ce qu’ils ont fait avec les célébrations, les animations faciales et le sound design où on entend les cris des joueurs venant du micro situé au bord de la pelouse pour célébrer c’est génial !

Alors comme tous les ans, la démo de FIFA a un rythme réaliste mettant en valeur les qualités footballistiques du jeu, mais à force on sait ce qu’il va en rester dans le jeu final…

Finalement, pour redonner un point à cette très bonne démo malgré tout, je trouve FIFA toujours plus organique dans la création d’occasions, là où PES est plus rigide et stéréotypé. Mais le moteur de dribble de FIFA, les animations, la physique de balle et tout ce qu’on peut englober dans: Les sensations de jeu, me comblent chez le concurrent, et par conséquent me donnent l’impression de manquer à la licence FIFA. Ensuite c’est chacun ses priorités dans ses attentes qu’il a du jeu.

1 « J'aime »

Mes impressions sont en lignes

Moi mon avis va être assez rapide.

Alors oui, ils ont fait des efforts ! Et ça il faut le souligner pour EA … c’est bien. On sent manette en main qu’il y a un TOUT PETIT PEU de mieux coté gameplay.

Mais le reste … soyons sérieux, est ce que les gens de chez EA ont déjà été sur un terrain de football ou ne serait-ce que regarder un match à la TV?

Ce jeu, ressemble à tout sauf à du football. Qu’on prenne du plaisir sur ce jeu, en disant qu’il est fun etc… je peux le comprendre … mais si quelqu’un me sort qu’il prend du plaisir car ça ressemble un minimum à du football(Minimum car ça reste un jeu vidéo) … la je me jette par la fenêtre de ma maison de plain-pied !

Le mouvement des joueurs … aie aie aie … mais c’est des aliens ma parole !

De toute façon, pourquoi feraient ils une refonte du gameplay? Ca ne servirait à rien car les gamins kiffent le jeu comme ça.

D’un point de vue personnel, ce jeu n’est plus fait pour moi.

Voila pour mon avis en mode “Venere t’as vu !” :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Je te trouve sympa en disant que ce jeu est fun…
Il ne l’est pas. Il est juste nul à chier.

1 « J'aime »

Ça reste ton point de vue, moi j’aime bien cette démo, j’ai hâte d’être au 19 pour le tester dans sa version complète.

Tu peux pas dire qu’un jeu est nul a chier au vue des ventes faramineuse s. Ils a forcément des qualités qui ne réponds pas a tes attentes

Ah ben si, je peux le dire. Et j’affirme que les personnes qui « aiment » ce jeux sont tellement lobotomisés par la com de EA, qu’ils arriveraient à culpabiliser de ne pas y adhérer. Trop fort EA.
Je le répète, ce n’est pas parceque la majorité pense qqchose que c’est la verité.
Pensez à Copernic bon sang de bois.(la terre, le soleil, l’un tournant autour de l’autre…)
Ce jeu est à chier, le fun est inexistant, et si EA fait du chiffre, et bien pourquoi changer une formule qui ramène du pognon?
Et pourtant j’etais pro EA y a un temps…

Donc vu que j’apprécie la démo je suis lobotomisé par la com d’EA ?

C’est quoi ce jugement à la con au juste ?

1 « J'aime »

De mon point de vue, tu déconnes. moi non plus, je n’y trouve pas mon compte. En revanche je sais admettre que mes goûts ne sont pas ceux de la majorité.

2 « J'aime »