FIFA 18

Jacquie et Michel ?

4 « J'aime »

Store Microsoft : 41,99€.
Je ne regrette pas.

@Kryptou
Pour faire vite, j’ai failli gagner !! :grinning:

Poules :
Premier match on gagne 5-0, j’en mets 4, ça m’a mis en confiance pour tout le tournoi :smile:
Ensuite un nul 2-2 et la finale du groupe face aux premiers (2V) qui nous mène 1-0 mais qu’on bat finalement 2-1.

1/4 de finale (matches A/R) : face à un duo compliqué, on fait 2-2 à l’aller et 3-2 pour nous au retour.

1/2 de finale : face à ceux qui avaient fini 2èmes de notre groupe. Super tendu. On fait 0-0 à l’aller et au retour on obtient un pénalty dégueulasse à la Fifa. Je décide de le tirer à côté (plus ou moins involontairement, je ne savais plus comment les tirer dans Fifa :laughing: ) et on l’emporte finalement 1-0 dans les arrêts de jeu juste avant les pénos.

Finale : Face aux grands favoris du tournoi (2 frères qui jouent beaucoup ensemble à Fifa). On se fait dominer mais contre le cours du jeu on marque un but sur un contre. On tient une bonne partie du match, opérant en contre. Je fais un poteau sur l’un d’eux et quelques minutes plus tard, suite à une collision entre 2 de nos défenseurs, ils récupèrent la balle haute et égalise. On va en prolong et ils en marquent un deuxième. On passe en attaque de folie et on met une tête sur la barre à la 120è sur un corner…

Défaite méritée sur l’ensemble du match (25 tirs à 10 pour eux je crois) mais cruelle sur le scénario. C’était un bon moment quand même, je n’avais jamais fait de tournoi de ce genre ! On était une petite quarantaine entre tous les membres du club, avec une bonne ambiance.

Personnellement je me suis surpris à retrouver les automatismes Fifa rapidement alors que je galère avec PES en ce moment. Pur le coup, le futo m’a aidé je pense :smile: Les conditions étaient inhabituelles (caméra par défaut alors que je joue en coop dézoomée, grandes télés du bar, ambiance autour de nous avec les spectateurs, duo avec un pote du foot avec qui j’avais jamais joué) mais finalement j’ai réussi à m’y adapter rapidement.

Quelques photos si ça vous intéresse (elles sont publiques je crois) : https://www.facebook.com/pg/breizhfk/photos/?tab=album&album_id=940517489435546

4 « J'aime »

Et ça a été niveau joga bonito ? Pas trop de putasserie ? Bonne ambiance ?

Franchement oui super ambiance. Le plus drôle a été quand le “boulet” du club s’est fait remonter de 3-0 à 3-5 et qui a ragé tel un paupiette des grands jours :smile:

Et le jeu produit n’était pas dégueu, ça va. Ça restait fifa bien sûr mais honnêtement je n’ai rien vu qui m’a choqué. C’était loin des singes qu’on affrontait tous les soirs en club pro.

Bel hommage à paupiette :heart_eyes:

25 frappes à 10. Dingue comment le jeu contre l’humain a l’air survitaminé.

Nan mais Ray c’est un membre actif de sfc, ne l’oublions pas.

La finale s’est joué en match de 10 minutes la mi-temps aussi et on est allé en prolong. Le jeu est normalement calibré pour se jouer en 2x6 minutes donc là en 26 minutes au lieu de 12 c’est normal qu’il y ait eu plus de frappes que la normale :wink:

Salut les gars, j’ai une question gameplay sur fifa 18. Y a t il moyen d’enclencher une accélération lorsque l’on est arrêté. Accélération soudaine pour surprendre notre vis à vis. À l’arrêt ou même en course lente svp?

C’était pas un double coup de stick droit à l’époque ?

Sur PES par exemple, c’est double R2. Je cherche la même action sur fifa. J’essaierai le truc du stick

Essaie double coup de stick droit sur fifa ? Ou double r1 avec une direction ? Comme un stop and go ?

Ouais stop and go voilà…!!
Merci @Kryptou

Ca me semble très risqué et compliqué à tenter dans FIFA. Cela dit, ce que tu peux faire si tu taquine bien le stick, c’est les variations de vitesse quand tu dribbles. C’est ce que je fais depuis pas mal d’années, en gros tu t’approches de l’adversaire à petits pas et pour l’éliminer, tu orientes ton stick et tu appuies sur la gachette de sprint en même temps, ça permet de faire passer le ballon et si l’adversaire te fauche pas, de passer le corps derrière.

1 « J'aime »

Toi t’aimes toujours autant passer par derrière.

Bien vu le tips! Je vais essayer ça

Le soucis c’est que ça marche énormément au feeling, j’ai jamais vraiment réussi à expliquer comment je m’y prends, tout se passe pad en main. Il faut que tu aies à la base un certain feeling avec la conduite de balle du jeu, que tu repères bien les moments où le ballon est collé à ton pied et les moments où il en est éloigné, c’est la clé pour sortir des dribbles au timing parfait. C’est le même système pour les frappes de loin, si tu charges ta jauge au bon moment, tu dois pouvoir relâcher le bouton à l’instant où ton pied va entrer en contact avec le ballon, donnant la puissance maximale à ta frappe.

2 « J'aime »

Alors sur un contrôle tu peux partir dans l’espace en restant appuyé sur la gâchette de sprint et dans la direction où tu veux aller (stick gauche).

Sinon quand t’as le ballon, tu peux effectivement mettre soit un coup de stick (droit) pour pousser le ballon juste devant et éviter un tacle, ou deux coups de stick (droit) pour pousser le ballon plus loin et sprinter pour le récupérer.

Sinon en maintenant la gâchette de dribbles enfoncé (LT ou L2) les deux coups de stick (droit) se transforment en un lever de ballon devant toi (ça marche bien le long de la ligne de touche, pour donc éviter le gros tacle glissé, ou amorcer une demie volée fantasque. Après t’as les conneries genre okosha flick et compagnie aussi ou faut 5 étoiles de gestes techniques.

Sinon dans la même catégorie de gestes, t’as aussi le grand pont. Qu’ils ont rendu tellement compliqué pour ce que c’est (le timing doit être parfait). En soi c’est juste un coup de stick (droit) avec la gachette de dribbles (LT ou L2) enfoncée ou pas je sais plus. Il faut à la fois maintenir le stick (gauche) dans la direction vers laquelle tu veux avancer, et mettre un coup de stick (droit) en plus et dans la même direction, mais pile à 1 mettre du joueur (entrain d’avancer vers toi, et qui va être sur les talons après le dribble).

Mais sinon comme le disait lucho c’est vraiment une question de ressenti, de timing de position du corps, c’est très comment dire “organique” comme gameplay.