FIFA 18

Je connais bien les patchs de ce monsieur et c d’ailleurs la raison numero une du pourquoi je prend Fifa sur PC, est ce que tu utilises les sliders qu’il propose ainsi que les assistances?

Oui j’ai mis ses sliders sauf la vitesses des passes à 40 et après full manuel World Class.

Deuxième bilan sur le mode Saison en 1v1, toujours en FUMA vs FUTO, toujours avec l’OM dans un 4-2-3-1 avec les consignes individuelles expliquées plus haut dans ce topic. Pour l’instant, le bilan reste largement positif puisqu’il est de 17-4-4 avec la montée en D6 à la clé.

Globalement, plus on monte, mieux ça défend. Je suis encore très peu tombé sur des mecs dégueulasses et ils sont dans l’ensemble facile à contenir avec un bloc bas, l’important étant de ne pas trop se jeter avec les milieux defs tandis que les centraux coupent bien les passes. La grosse différence maintenant est surtout physique, avec une équipe 4 étoile je tombe souvent sur Liverppol ou Man Utd et les centraux sont vifs et costauds, c’est pas simple.

Un gros point faible défensivement pour moi, c’est les mecs qui débordent le long de la ligne de sortie de but et font la passe pour l’attaquant au premier poteau, aux 6m. La frappe croisée dos au but est létale, à défaut d’être très réaliste. Les changements revêtent une grosse importance au fil des montées et du niveau exponentiel des adversaires, faire rentrer Njie après avoir fatigué la défense adverse avec Mitroglou, c’est le bon plan. Un match marquant, je suis mené 2-1 à la 85ème, le mec commence à faire tourner, je réussis à contrer le gardien et marquer dans le but vite pour égaliser avant de marquer le but du 3-2 sur un centre en contre, totalement fou.

J’ai pas encore trouvé de solution face aux gars qui jouent avec une défense très basse, d’autant plus que le jeu permet énormément de contrer les tentatives de loin quand les centraux sont bien en place dans l’axe. J’espère pouvoir maintenir le bilan tel qu’il est, mais les matchs sont de plus en plus serrés, les mecs défendent de mieux en mieux et je suis parfois totalement à la merci d’une frappe improbable de 30m…

4 « J'aime »

Pas testé son patch en profondeur mais je modifie aussi ses reglages en general car je trouve le jeu vraiment trop lent parfois.

Et sinon vous avez pas remarqué que tres souvent les centres fais aux abords de la surface font mouche au second poteau, le défenseur est en retard du coup l’adversaire est seul.

Ah oui, j’avais oublié de le noter dans mon résumé, dans la journée en 1vs1, 3 centres, 3 buts, les défenseurs aux fraises (mal placés où surpassés), une sensation d’impuissance, et vu que les flancs rapides font très mal à ce Fifa.

C’est simple à installer ? J’ai pas encore le jeu sur pc et si il y a bien quelque chose qui puisse me motiver à faire une carrière c’est bien ce mod. Tu ressens que c’est beaucoup plus réaliste/simulation niveau gameplay par rapport au gameplay de base ? Je me demande si le changement est si impactant que ça

C’est vous ou vos adversaires qui concédez ce genre de buts ? Sans vouloir paraître supérieur, c’est peut-être juste les gars à qui vous mettez ces buts qui défendent n’importe comment parce que j’ai pas souvenir d’avoir vu des buts comme ça.

J’ai que deux matchs dans les pattes et j’ai ressenti la diff. C’est plus simu et humain, l’IA est moins omnisciente.

C’est en 1vs1 avec mon pote contre qui je joue depuis des années (en FUTO), il a fait 4 centres hauts où j’ai été spectateur et n’avais aucune incidence sur l’intervention de mes joueurs, 2 fois son joueur s’est appuyé sur le mien pour mettre la tête (mon gardien en a miraculeusement arrêté une) et 2 fois mes défenseurs étaient placés n’importe comment laissant son joueur sans marquage (je joue avec 5 défenseurs en +)

Voilà, c’est juste un constat qu’on a fait, après c’est peut-être le hasard mais ça faisait quand même beaucoup en une journée.

1 « J'aime »

Pas de soucis, je ne peux pas le contredire si tu dis l’avoir vécu autant en aussi peu de rencontres :slight_smile:

1 « J'aime »

Où peut-on trouver ces sliders, afin que je les teste sur la démo ?

Pas de sliders sur la démo @Oni

Oui, je viens de voir cela.

Bon, de toute façon, j’ai retesté la démo, mais je n’accroche pas au jeu. Mauvais feeling, à contrario de PES où je ressens beaucoup mieux courses, dribbles, passes, frappes, etc. même si tout n’est pas parfait non plus.

C’est bizarre les jeux vidéos. J’ai pris beaucoup de plaisir pendant plusieurs années sur FIFA, mais depuis 3 ans, alors que le gameplay s’est sans doute encore amélioré, je n’accroche plus du tout.

Quoiqu’il en soit, pour les derniers partisans du jeu d’EA, sur ce forum (dont la majorité des membres a globalement changé, curieusement aussi, de crèmerie), amusez-vous bien. :wink:

1 « J'aime »

Bon mauvaise nouvelle pour mon portefeuille, j’accroche vraiment au mode carrière de ce FIFA 18 :sweat: je suis passé au niveau “légende” comme préconisé, et les matchs sont très équilibrés. Je reviens aussi sur le player ID que je ne trouvais pas très développé mais qui trouve tout son sens contre L’IA. Par exemple, j’ai joué contre le PSG, je me suis pris 3-0 mais ce qui m’a sauté aux yeux, c’était que les joueurs virtuels jouaient comme leur alter egos réels : Neymar notamment c’était flagrant, il tripotait le ballon, tentait des dribbles, des feintes… Ça lui a valu une manchette dans la surface tiens :smiling_imp:

En revanche, je n’ai toujours pas vu un seul tir de loin de la part de L’IA, peut-être est ce parce que je monte bien sur les joueurs :_stanley: ou bien qu’elle ne tente par naturellement, je ne sais pas, d comment ça se passe de votre côté ?

1 « J'aime »

J’ai joué 4 matches à la démo et j’ai abandonné tant je n’accrochais pas non plus.
Depuis, je ne regrette absolument pas de l’avoir tout de même acheté : offline en FUMA il est vraiment excellent :wink:

Je l’ai testé cette nuit chez un pote sur ps3 en FUMA. Les 2 trucs qui m’ont le plus marqué : le pressing du 2ème homme bugé car il fait d’abord avancer le joueur que je dirige alors que je suis en train de le placer pour anticiper l’action : ça casse complètement la tactique de replacement, et les contres favorables à gogo : pourquoi dribbler quand il suffit d’attendre le choc avec le défenseur pour tirer profit de sa lenteur de réaction pour reprendre le ballon suite au choc et continuer sa route. J’ai joué avec des equipes 3 et 4 étoiles.

Je ne sais pas encore comment est la version ps4 mais en l’état si c’est du même acabit de mon point de vue c’est inintéressant. Je ne me suis pas amusé . Et pour le moment je n’ai pas compris comment fonctionnent les pénaltys.

Bon jeu à tous.

T’aurais pas interverti la touche “contenir” et “contenir coéquipiers” ?
Sur PS4 il n’y a pas ce “bug” en tout cas.

Pour en revenir à ce Fifa 18 j’ai abandonné le online inbuvable et ne joue plus que offline contre mon pote et contre le cpu en mode carrière.

On a trouvé le jeu quasi parfait en FUTO avec le bidouillage des sliders, quel pied, construire, attaquer et défendre ça prend enfin tout son sens, cest fou ce que ces mini réglages changent complètement le jeu, la Jupiler League et son piètre niveau on y est !!! ça prouve le parti pris d’EA qui mettrait 5 minutes à faire un patch simulation :unamused:

Franchement emballé :+1:

Je te remercie pour ta réponse. J’avais mis contenir sur X et contenir coéquipier sur “carré”. Et dès que je me servais de “carré” le joueur que je manipulais commençait par avancer sur le porteur du ballon avant de finalement aller là où je lui demandais. C’était tellement pénible que j’ai dû me défaire de cette habitude, laissant du coup le champ libre assez souvent à mon pote pour construire ses actions : bien relou…

je joue une carriere de gardien et je te te confirme en 87 Matches joués, je n’ ai pas eu un tir de plus des 18-25 metres.
Je prefererai vraiment, car les parties de billard dans la surface, c’est pas bon pour les nerfs.
:wink: