FIFA 17

Pas de Parc OL :wink: Mais beaucoup de stades au profil identique (l’avantage de faire des stades qui se ressemblent tous, de nos jours)

Le fonctionnement des tirs aux buts, plein d’enseignements (merci @Tito)

@carlopits Pas de Parc OL ? C’est officiel ? Tu as lu ça où ?

Il pourrait peut être y avoir des ajouts entre la BETA et le jeu final…mais pour le moment, c’est non. Pas de Parc OL.

Il y aura surement des ajouts comme le new stade de l’OL et celui de West Ham tout comme le scoreboard officel de la Liga et de la PL

Merci de ton retour. C’est dommage…en tant que Gone je suis déçu…comme doit l’être également @Jer_Gone

1 « J'aime »

C’est à espérer

Tu as raison. Ils vont peut-être rajouter d’autres stades de La Liga

8:28 : cette passe “180° relance parfaite du pied droit de Moreno, accessoirement latéral gauche GAUCHER”…

Les mecs, j’en peux plus. Chaque année. Pourquoi bordel ? POURQUOI?!

1 « J'aime »

Eh ué…La passe FUTO typique, en FUMA, sur le 16 elle passe pas 3 fois sur 4 celle la…mais elle existe…

Non mais, à quel moment du projet, tu peux développer un jeu de foot réaliste et te dire “Ouais c’est ok, c’est bien là, on laisse les mecs, ils verront rien, ils s’en tapent” ? Même dans Mario Striker, la spéciale de Mario rentre pas toujours. Alors au nom de quoi ce bout de code est autorisé dans la Déclaration universelle des droits de l’homme ? Ca commence sérieusement à m’énerver ce jemenfoutisme total envers ce sport et les lois de la physique.

4 « J'aime »

Je suis d’accord…Ca fait partie des moves un peu honteux…Je déteste tellement ce mouvement que je ne le sors jamais…puis il ne me vient même pas à l’idée de le sortir tellement cela est ancré dans mon esprit comme étant “impossible”…

Mais…Le jeu au service de l’accessibilité, du plaisir immédiat et de l’efficacité…Génération “Youtube” touça quoi…

C’est notre monde aujourd’hui et nos 2 jeux de foot s’y sont pliés.

1 « J'aime »

Ce n’est pas le geste plutôt “réaliste” qui me pique les yeux sur cette phase, mais le fait qu’il le fasse du pied droit alors que pour ce genre de gest un gaucher va instinctivement utiliser son bon pied…et aussi que cette passe à l’aveugle plein axe arrive droit dans les pieds d’un équipier…

Ce serait beau un PARC OL aux petits ognions avec le “Ahou” d’avant match :heart_eyes:

Clap-clap-clap :clap:

C’est a ce moment là que tu réalise pourquoi NBA Live est très ( très ) loin de NBA2K. Le degré d’implication, le savoir-faire, la passion du sport n’ont aucuns équivalents.

Comme deja dit , les joueurs se ressemblent tous , ont tous la même conduite de balle pour un rendu final générique.
Les stats + leurs attributs physiques sont les seuls paramètres qui nous permettent de les différencier , mise a part Messi et CR7 , bien que…

. Une physique de balle nextgen offrant des sensations inédites jusque-là, étant totalement indépendante du joueur. Il faut qu’au pad , on est le sentiment que tout est possible et que seul la qualité du joueur contrôlé soit une limite. La toucher du cuir doit être grisant. Défaite ou victoire , qu’importe, le plaisir du football.

. Influence de l’entraîneur ( Pep , Mou , Carlo , Emery , Bielsa ) pour que chaque équipe est un style de jeu qui leurs est propre et accessoirement éviter le sentiment de jouer contre un robot , même online.

. Avant une modélisation photo réaliste, il faut avant tout se concentrer sur le comportement du joueur en essayant de le restranscrire le plus fidèlement possible au gameplay.
On doit identifier le joueur a sa gestuelle en priorité, ensuite la modélisation & gabarit viennent renforcer l’immersion.

C’est pour ces raisons que je souhaite au minimum un bon FIFA , un vrai jeu de football me semble difficilement envisageable. Un FIFA qui applique les principes de bases du foot , a défaut de les respecter a la lettre serait déjà une bonne chose.

3 « J'aime »

Ah ce FUTO… Cette saloperie que même Louis Pasteur n’a pas réussi a vaincre.

1 « J'aime »

Surtout qu’il y a la version ol de Fifa chaque année avec celle de Marseille et paris qui ont chacun leur stade

Le topic est passé en mode Wiki afin de mettre son id en ligne selon la plate-forme auquel vous jouez.
Allez voire la publication de presentation du topic.
Le jeux n’est pas encore sorti mais j’anticipe comme la demo sort le 12 septembre chacun commencera à savoir si il souhaitera se procurera le jeux.

1 « J'aime »

Déjà inscrit pour ma part. Je pense le prendre à 90 %. Je me laisse 10 % de marge selon mon ressenti sur la démo.