FIFA 17

Je suis un petit peu chafouin par contre, car je dois avouer que je ne reconnais pas, dans la vidéo de gameplay 2v2, les propos tenus par Plume de Gameblog.

Alors autant je chie sur Gameblog, mais j’ai un grand respect pour Plume, qui est peut être LE seul mec à lire ou écouter concernant les jeux de foot.

Ce qu’il décrit me plait mais la vidéo nous montre tout le contraire…On ne peut donc accorder aucun crédit à cette vidéo pour plusieurs raisons comme je l’ai expliqué.

• Encodage plus que moisi
  • le 2v2 demande beaucoup d’organisation et de sérieux dans le placement, ils n’en avaient aucun des 2 côtés.
  • les gars avaient un show à tenir et non une simulation sportive à présenter en fait…

Je ne cherche pas cependant à défendre le jeu, mais j’estime que ce que l’on a vu est trop insuffisant pour commencer à juger, c’est pourquoi il faut en garder sous la pédale pour essayer d’être objectif et d’éviter les réactions épidermiques à chaud, sans fondement (suis mon regard @Romalix la douille :slight_smile: )

Je vous promets que si je trouve le jeu naze, je le crierais haut et fort…mais pas encore de suite. Pour le moment, je fais confiance à Plume, c’est le seul mec crédible de toute la presse vidéoludique et qui n’est pas la pour vendre un produit, je lui accorde donc tout mon crédit.

2 « J'aime »

J’espère des touches et relance du gardien avec un bon calibrage sinon…:tired_face:,la protection de balle à voir sachant que perso j’aime revenir derrière jouer avec mes défenseurs ,voir le gardien , mais malheureusement le pressing adverse et souvent des défenseurs oubliant leur neurones au passage rende pour moi l’exercice pénible et souvent très périlleux en online .

L’attaque trop souvent favorisée malheureusement,donc en l’état pas de conclusion hâtive pour ma part sur cet opus 2017 qui semble avoir subit des corrections majeures , gameplay ,le visuel etc , bref à voir sur le long terme ,en tout cas j’en attend autre chose que les 15&16 ou j’ai souffert le martyre ,mais le 2vS2 coop en autre me fera sans doute revenir chez Ea cette année, en gardant néanmoins un oeil sur le concurrent…

J’ai regardé le trailer de PES avant celui de FIFA … bordel FIFA c’est beau en animation mais les gabarits y’a 8 classes d’écart. Pour le reste, j’ai trouvé le trailer nul à chier, déjà on ne remixe pas Song 2 avec une musique électro pourrie, c’est une hérésie. Ensuite, on fait pas des enchaînements d’images toutes les demi-secondes ça fait vomir on voit rien et ça tue les épileptiques. Et enfin, on fait voir autres choses que “Waou on a trop bien modélisé la raie du cul à Reus”.

Je sais je suis con chiant et borné mais plus ça va plus j’en ai marre de voir des news, des trailers uniquement basés sur le visuel. Qu’il fasse photo si ils veulent mais bordel 90% d’un jeu de foot c’est le gameplay pas les poils de nez ! :rage:

Monde de merde :persevere:

3 « J'aime »

Cette dernière preview - vidéo de Gameblog me laisse totalement indifférent. Plume a l’air d’être limite dégoûté que cette version soit : " vachement dur , quand même " , ça commence déjà à puer le beau patch. Il enchaîne ensuite par un jeu " lent " , il faut pas employé ce terme de lenteur , c’est un rythme de jeu cohérent et réaliste , sapristi ! ( bordel , pour les intimes ).
Plume , où comment provoquer les noobs a crier au scandale. Vachement dur et lent , ça existe pas , c’est pas possible ça , sérieusement , je suis colère. :rage:

Quand au trailer , l’intérêt est uniquement de mettre en lumière les dernières features pour nous donner un avant goût à travers une mise en scène soigneuse = Poudre aux yeux.

La vidéo 2 VS 2 , elle est pas si vilaine vu l’encodage qui est juste lamentable, par moment la latence laisse suggérer qu’il s’agit d’un match online sur des serveurs Ouzbek , où Konami si on veut. Ajoutons à cela , le manque de maîtrise evident de nos chers protagonistes et que ces derniers jouent sûrement en full - auto. Il me paraît évident comme le souligne Carlo d’éviter d’émettre un jugement trop hâtif, notamment quand les dernières previews sont assez claires sur les intentions du futur FIFA , du moins pour l’instant , huhuhu.

Je souhaite au minimum , un excellent " FIFA " , et éventuellement un bon jeu de foot. On a le droit de rêver :

. Un vrai full manuel.
. Maîtrise et construction du jeu indispensable pour performer ( ça me paraît aberrant d’ecrire ça … ).
. Mise en avant de la communauté full manuel à travers le mode FUT ( nous aussi avons le droit d’être des ados attardés ) , plus de points en jouant en fuma , ils veulent un jeu réaliste ,cette configuration est indispensable , c’est définitif et non négociable.

Voilà , ca serait déjà merveilleux vu l’état actuel des choses.

3 « J'aime »

Je me dis que j’ai du bol de jouer 100% offline.
Pas de patch = moins mal au bouliche.

1 « J'aime »

Tu a bien de la chance , sincèrement.
Étant incapable de jouer / rivaliser contre mes potes futo. Pas faute d’avoir essayé.

Quand a l’IA en carrière , un mot : omnisciente.

1 « J'aime »

L’IA laissée à 50, oui c’est une catastrophe jusqu’ici.

Mais on a quand même la chance de pouvoir bidouiller les sliders pour obtenir un jeu solo à notre gout, on est pas prisonniers de la vision des développeurs, c’est un + non négligeable.

Oui si tu ne fais que du offline c’est évident que tu arrive a peu près à un jeu sympa. Par contre des que tu fais du online ça pique

1 « J'aime »

Je trouve également les vidéos assez décevantes jusqu’a présent . Je m’attendais a beaucoup mieux grâce a la refonte du moteur. Je retrouve dans ces quelques vidéos la mauvaise impression des "ancien"s FIFA , a savoir joueurs hyper élastiques et permissifs , controles ultra rapides , passe a 378° sans controle et passes ultra rapides. Je m’attendais vraiment a ce que ça change et a ne plus voir ça. L’upgrade du moteur me semble être purement esthétique.

Bon , evidemment ,ça tranche complétement avec l’avis de Plume , donc je suis un peu partagé pour l’instant , pour ne pas dire circonspect.

Je me suis fié de nombreuses fois à l’avis de Plume dans les années PES mais depuis quelques temps, j’avoue que je le prends comme un journaliste lambda, j’ai plus vraiment confiance en son avis depuis quelques années,son jugement a souvent été à l’opposé du mien sur ces dernières années. M’enfin on verra #mannettesenmain

une video un peu plus propre, mais le jeu a l’air toujours aussi dégueu…
c’est beaucoup trop rapide, ça coutre partout, j’ai l’impression de voir une fourmilière…
et toujours ces foutu poteaux de merde, 3 tirs, 3 poteaux, en même pas 1 minute…

frostbite n’a rien changé a la mécanique du jeu… ceux qui on était déçu par fifa 16 risque de l’être aussi sur FIFA 17, j’espère me tromper…

c’est a cause de ce genre de gars qu’on se tape du FUT a tout va, et un jeu de merde a coup de MAJ, le gars jubile comme un gamin de 9 ans quand il marque un but rempli d’improbabilité

bravo au fan de FUT qui seront encore une fois bien combler par EA.
Et puis les autres ceux qui veulent juste faire un bon match de foot réaliste et bien allez vous faire e…r

Unique : chaque joueur à ses propres stats et donc son propre overall (noté générale)
85 overall : Tout les joueurs bloqués à 85 d’overall ou de note générale.

Jamais compris ces modes où toutes les notes sont lissées entrainant à mon sens une perte du sel/charme du gameplay, l’intérêt résidant dans le fait de faire avec les forces/faiblesses de chacun des acteurs.

Mais on peut imaginer que c’est une des options qui va de paire avec l’E-sports.

Tu le résumes très bien: j’ai été ridicule en tournoi potes pendant des années.
maintenant,je joue contre eux à armes égales,tant pis.
je continue à jouer mon jeu et je prends moins de pilules. Connaissant bien les côtés négatifs du gameplay, j’évite au maximum les mouvements foireux. Le plaisir n’est pas maximal mais l’ambiance entre potes vaut le sacrifice pour cinq ou six matches.

Pour mes joutes solitaires,je tâtonne quelques matches et je trouve mon compte avec les sliders. Il y a des défauts inhérents au moteur de jeu mais je suis un vrai casual gamer désormais. En vingt minutes de jeu, je n’ai pas le temps de saturer.

Oui ça devrait être la règle dans l esport tout le monde avec les mêmes caractéristiques d’équipes ça évite de ne voir que des réal ou barca et ça rend plus de place à ta formation et ton style de jeu

GOTY de Septembre, assurément. Aucune vidéo ni publi-test ne m’empêcheront de savourer cette simulation de foot parfaite.

Un online qui tient la route, des licences, des femmes, un mode club, un mode saison contre des dopés Espagnols ou Anglais; le réalisme tout simplement. La cerise sur le carrot cake ce serait des stades et des joueurs générés procéduralement. La tête d’un Messi fraîchement évadé de prison sur le corps d’un T-Rex. :smiley:

3 « J'aime »

Elle est dégueulasse cette vidéo :slight_smile:

Et en plus, on tient un mec qui ne sait pas jouer mais qui se filme quand même, il s’embrouille dans les curseurs, saute pas pour choper le ballon de la tête, envoies des parpaings aveuglément, lance des tacles debouts à 15m du ballon…La vache on est gâtés cette année :slight_smile:

Faut qu’on retourne à la Gamescom comme en 2009/2010/2011, c’est pu possib’ :slight_smile:

On vient de voir un mec en FUTO se faire poutrer par l’IA…qui n’a toujours pas l’air correcte, effectivement.

En tout cas, ils doivent chasser les camera et les smartphones sur le booth car ça fuite pas beaucoup.

EA interdit aux gens de filmer le jeu, ils réservent les vidéos de gameplay aux gros comme Eurogamer.

Ah oui, c’est sur…on l’a vécu sur place une paire de fois ^^ Mais il y a toujours eu des gens doués pour contrer tout ça :slight_smile:

Une chaîne You Tube d’un beta testeur plusieurs videos disponible:

Pour ma part on dirait fifa 16 avec le nouveau moteur Frosbite avec quelques nouvelles animations sinon il se sont pas foulées
https://www.youtube.com/user/YTJamesGames/videos

Si ça vous intéresse, sur Twitter allez jeter un oeil sur les comptes de @FIFA_Infinity et @FIFA17Pictures ils font des captures d’écran de la beta de FIFA 17.