FIFA 17

Le full auto n’est pas un problème en soi.
C’est le rôle que les développeurs lui octroie. Cette configuration est clairement la plus utilisée des joueurs , et donc fait office de référence ( compétition & cie ).

Selon moi , elle devrait uniquement être présentée comme une porte d’entrée permettant d’apprendre les basiques pour se familiariser rapidement au jeu. Il devrait y avoir un filtre configuration manette par niveau ( exemple : debutant / full auto ) et cela offline & online. Je suggère une refonte du mode online avec un système de classe représentant les différentes configurations manettes, et au sein de ces dernières y integrer différentes divisions. ( garantie que les joueurs manuels seront deux fois plus nombreux a l’espace d’un mois , qui a envie d’être en dernière classe / full auto , trop la honte au collège ).

En observant et analysant les différentes simulations sportives , comme le sport mécanique. Il paraît évident que le mode manuel / simulation est celui qui va le plus récompenser le jouer et également flatter son ego.

Aujourd’hui, c’est tout le contraire, les joueurs manuels sont vus comme étranges et sectaires auxquels ont accordent très peu d’importance, alors que les ados - futo FUT jouissent d’un respect incommensurable et d’une hégémonie pouvant influencer le jeu à travers des patchs ( maj. ) qui s’avèrent destructreurs pour les uns , et salvateurs pour les autres.

Il est regrettable que EA ne fasse aucun effort , et que derrière la concurrence n’est pas la lucidité / discernement pour comprendre qu’il y a un credo a prendre avec un gameplay pensé pour les joueurs manuels. Non , ils préfèrent dépenser du fric dans des licences pour jouer dans un stade digne de Walking Dead et des serveurs Pakistanais.

On a FIFA qui est vraiment fun mais manque cruellement de profondeur pour tenir en haleine une année, et PES qui essaye de recopier FIFA en essayant de séduire de nouveaux joueurs à travers des exclusivités premiums , et mettant de côté ses fidèles fans qui se foutent éperdument des licences , mais veulent un gameplay aux petits oignons avec une véritable marge de progression.

3 « J'aime »

FIFA 17 Liga Santander trailer https://youtu.be/fxfkDvyQiyc

Video gameplay : MU vs Leicester

Entre le nouveau moteur et l’ajout des entraineurs, on passe vraiment un gap graphico immersif, ca va être très plaisant de ce point de vue.

Côté Gameplay, c’est assez caca mais PES 2017 m’a démontré définitivement qu’il ne fallait pas se fier aux vidéos :slight_smile:

Vu le gouffre entre les impressions visuelles et les sensations une fois qu’on y joue, je ne me risquerais pas à lancer le moindre jugement. je n’avais pas détecté d’améliorations particulières sur PES hors mis l’arbitre et les gardiens, puis quand j’y ai joué, j’ai vu la lumière…

Pour l’instant, je suis juste convaincu qu’en terme d’habillage et de rendu, Frostbite fait le boulot admirablement, le reste, on verra le 13/09, le 22/09 et après le patch d’Octobre ^^

On est pas rendus…

2 « J'aime »

Ok avec ton sentiment Carlo.
J ai aussi été impressionné par les vidéos en gros plans des joueurs.
J attend maintenant de voir côté jouabilité et manette en main ce qu il a dans le ventre.
Sachant que de ce côté là son concurrent m a bluffé!!!

La démo sort le 12/09 c’est ça ?

Oui oui

Apparemment c’est plutôt

13/09 : Demo
22/09 : EA acces
29/09 : sortie du jeu

De toute façon même si ils sortent la démo le 12/09 (surement sur PC et One) la mise à jour du store se fait le Mardi donc le 13.

Promo priceminister (version one standard)
49€

Je l’ai commandé ici d’ailleurs, mais sans savoir si je l’aurai le jour J. Si l’un d’entre vous est un habitué de ce site je veux bien votre avis sur la chose. :grin:

Je trouve assez louche le comportement de EA vis à vis de la démo de Fifa17, car ils nous balancent des vidéos toutes les semaines, des infos en continue, puis concernant la démo…Plus rien!! j’ai cherché de mon coté si un site avait eu une info officielle concernant la sortie de cette démo…Rien trouvé!
On peut juste se baser sur la sortie annuelle de la démo qui précède de 2 semaines la sorties finale et donc faire nos calculs sur ce système!
J’espère cependant avoir une belle surprise quand elle sortira, mes amis et moi pensons qu’ils ont du voir tout l’engouement autour de la démo de PES2017 et donc ont peut être décidé de changer 2/3 trucs!! D’où la raison pour laquelle on a très peu d’infos!! Va savoir…

Serait ce un fake ?

Surement que ferait LA galaxy dans se lot de petite équipe. :joy:

Je ne sais pas mais les équipes proposées me plaisent bien. Ce sera aussi l’occasion de confronter le Barca d’EA à celui de Konami, notamment en terme de player ID, même si je ne me fais guère d’illusions

Ca sent la douille je vous dit. :joy:

Sois patient :wink: jamais de conclusions hâtives :slight_smile:

Signé un gars qui s’est fait baiser plusieurs fois.

J’ai aussi cherché une info officielle d’EA et rien trouvé.

Par contre beaucoup supputent que ce sera la même démo qu’à la Gamescom

Sur Fifacom et d’autres forums on part pour une démo dispo le 13 septembre avec les éléments suivants :

La démo de FIFA 17 dévoile enfin son contenu, avec notamment la présence d’une partie du mode aventure. Extrêmement attendue, sachez que vous pourrez expérimentez les nouveautés du jeu manette en mains dès le 13 Septembre!

Clubs :
Bayern Munich (Allemagne)
Chelsea (Angleterre)
Manchester City (Angleterre)
Manchester United (Angleterre)
Real Madrid (Espagne)
Seattle Sounders (États-Unis)
Olympique Lyonnais (France)
Paris Saint-Germain (France)
Inter Milan (Italie)
Juventus Turin (Italie)
Gamba Osaka (Japon)
Tigres UANL (Mexique)

Stades :
Stamford Bridge (Chelsea)
Suita City Stadium (Gamba Osaka)
Centurylink Field (Seattle Sounders)

Options :
Temps : 4 minutes
Difficulté : Débutant, Amateur, Semi-pro, Pro, International, Légende
Saison : Automne
Cycle : Jour, Nuit

Mode de jeu :
Coup d’envoi
L’Aventure (Vous incarnerez Alex Hunter récemment recruté par le club de Manchester United, vous pourrez contrôler l’équipe entière ou juste Alex Hunter.)

LIEN1
LIEN2 (date de hier)

@carlopits avec l’ancien logo de Manchester City :smirk: pas le genre d’EA ce genre de coquille. Ça sent le fake.

2 « J'aime »

Justement, va voir sur les Live de L’Equipe, c’est ce logo qui est utilisé cette saison par Manchester City. Fuat croire qu’ils sont trop jaloux de la réussite de Leicester alors ils ont ressorti un truc qui y ressemblait.

1 « J'aime »

C’est surtout par rapport a un ancien logo historique du club , je dis ca je dis rien

@Tito @LuchoGonze Je me suis mal fait comprendre sur l’image proposée par @carlopits c’est l’ancien logo 2015-2016 (avec l’aigle) de Man City qui apparaît alors que sur la photo de @Zefab c’est bien le nouveau logo (rond avec la fleur rouge) qui figure.