Ouais mais tu reconnais un joueur au premier coup d’oeil grace au player ID, y’a pas ce genre de chose dans FIFA en tout cas c’est moins visible.
Oui je ne peux qu’ acquiescer mais perso les faces je les vois pas en match. Mais c’est vrai et ce depuis toujours que chez PES on sais qui a la balle rien que par sa gestuelle et c’est plus immersif.
Sans parler uniquement de gestuelle et de cosmétique, tu sens la différence dans les passes, les tirs, les dribbles entre un Iniesta et un Piqué sur PES. Sur FIFA, c’est l’attaque des clones est la différence est moins flagrante en dehors de la vitesse. C’est surement le plus gros défauts de FIFA depuis toujours le manque de différence entre les joueurs et les équipes dans leur style de jeu et leurs particularités.
Il y aura donc un FIFA17 x PS4 Pro.
Intéressant.
Dont les changements ne seraient que cosmétiques. Rien à attendre sur le gameplay. Les cutscenes passeraient en 60fps au lieu de 30, les textures seraient plus détaillées, ce genre de trucs…comme sur PC quoi.
Je pense également que les changements seront de l’ordre visuel.Pour ceux qui ont un ecran 4K , c’est un argument indéniable pour l’acquisition d’une PS4 Pro.
C’est vraiment dans cette logique que cette " pro " vient compléter et enrichir la gamme. Permettre aux gamers d’exploiter pleinement leurs matos.
Cela dit d’un point de vue stratégique , Sony peut vraiment faire mal malgré l’absence de BR4K. Admettons qu’en coulisse ils preparent une PS5 pour fin 2017 / début 2018 supérieure a la Xbox Scorpio. Ils auront une année durant combler le vide avec une PS4 d’appoint pour un prix accessible de 400€.
Aujourd’hui qui achète une console pour son lecteur BR ?
Le marché du BR4K reste trés fermé et l’offre est assez restreinte. A l’instar du BR ( full hd ) , les consommateurs friands de ce type de contenu préféreront investir sur une platine dédiée bien plus performante. Actuellement encore , la vrai full HD et le support BR n’occupent pas une place de choix au sein des particuliers.
Pour revenir a FIFA , cette version Pro sortira deux mois aprés la version standard qui aura essuyée les platres a travers les différentes " mise a jour " & critiques users.
C’est pour cela aussi que cette version est susceptible d’être interessante , on pourrait avoir une version plus aboutie et une fois de plus , une longueur d’avance sur la concurrence , du moins techniquement.
Très honnêtement, le jeu ne tournera pas à 60 Fps en 4K sur console, j’y crois pas du tout, y’a quoi allez je vais être sympa 5 cartes graphiques PC capables de sortir du 4K à 60 FPS sur un AAA, les consoles sont assez loin derrière en terme de matos. Une version 1080p similaire à celle sur PC, oui, sans aucun soucis.
A part un patch pour les graphismes et débloquer les quelques trucs graphiques pour faire plus joli, les deux versions auront aucune différence en terme de gameplay. Et pour moi PES a toujours été devant en terme de gabarit et de réalisme graphique, c’est pas leur principal soucis, ils sont même devant à ce niveau. Ils ont par contre d’autres soucis en terme de gameplay.
Evidemment , la PS4 Pro n’a pas les ressources pour du 4K natif , il s’agira d’une résolution batarde a base d’upscale.
Quand a PES , mise a part les visages ultra détaillés mais avec des expressions assez etranges et la modélisation ( gabarits ) excellente , le reste est loin de jouir du même niveau de détails.Graphiquement , PES n’est pas homogène et cela a une influence sur l’immersion.
Je parle pas de l’aliasing et de la réalisation du jeu qui vienne renforcer ce sentiment de jouer a une beta. Le moteur n’intègre même pas une gestion intégrale du 360 et donc ne permet pas d’exploiter les espaces , actions rébarbatives du au manque de liberté.
Non , FIFA est bien superieur techniquement en dépit du retard sur la modélisation des visages & gabarits , et cela même avec le player / team ID de PES qui est exquis.
C’est justement la technique a titre général qui pénalise cette franchise.
Ne t’inquiète pas , la PS4 Pro est loin de pouvoir s’aligner sur les PC gamers ultra. C’est juste une mise a jour du matos salvatrice pour être plus en phase avec la technologie actuelle.Cette console aurait du être la PS4 standard.
Bizarrement plusieurs développeurs parlent de 4K native aujourd’hui…
Notamment Bethesda pour son Elder Scrolls Online ou il appui bien sur le fait que ce sera du 4K native: http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2016/09/08/the-elder-scrolls-online--annonce-de-la-playstationr4-pro-de-sony
Alors j’aimerai vraiment bien voir ça (a moins que tout cela dépendra des jeux qui n’ont pas des graphismes de ouf).
Bah oui c’est ça, un jeu qui a des graphismes, des textures et des traitements moyennasses, il pourra être en 4K sans trop de soucis
Oui tu n’a pas tord, maintenant les animations plus nombreuses de FIFA et le vrai 360° ne donnes pour autant pas un football cohérent dans ça physique global.
J’ai toujours l’impression de voir un mouflon à flanc de montagne.
Enfin après, je ne critique pas ta façon de voir les choses, chacun a des attentes différentes.
Mais personnellement, je préfère avoir un jeux qui a une approche footballistique que je trouve réaliste bien qu’il ait quelques lacunes, qu’un jolie jeux plein d’artifice qui n’apporte pas les sensations que je recherches.
Pour moi PES =omelette, Fifa = coquille vide
Les dernières itérations de FIFA te donnent raison.
Seulement , un FIFA équilibré , dans un cadre full manuel
est bien plus intéressant online que PES.
Je te concède que PES te procure plus de sensations , seulement , il s’agit là uniquement du offline , le online est vraiment trés éloigné du mode solo.
Donc , pour se projeter sur une saison , il faut que la performance en reseau soit au minimum acceptable.
C’est uniquement cette configuration qui prime sur le reste.
Aujourd’hui PES aussi grisant soit il , n’apporte aucune garantie en multijoueurs , et niveau sensation par expérience , un FIFA a un véritable potentiel pour repondre a notre besoin.
C’est une vision d’ensemble couplé a notre expérience qui nous font esperer un FIFA enfin exploitable pour une communauté full manuel.
Wouhaaa Guigui excuse moi mais tu plane à 10000 la. (Je le dis amicalement)
je prendrais le temps de développer plus tard. Car je suis devant mon phone et je vais me coucher .
Mais en gros chacun base ses choix sur ses envis.
La ce que je comprend de ton message, c’est que quoi qu’on préfère FIFA propose mieux. La penser unique n’existe pas.
Je prend comme exemple cette phrase qui me choque. ( tout est relatif je ne suis pas mort)
“C’est uniquement cette configuration qui prime sur le reste”
Enfin j’ai pas du comprendre ce que tu voulais dire. Mais pour moi et d’autres c’est pas ca qui prime.
Ps: je joue en FUMA et ai acheter tous les FIFA depuis le 08. Les 3 derniers j’y ai pas jouer plus d’un mois tellement le online m’a fais vomir.w
Une simple question.
- Existe t-il une communauté PES sur WAP / DDP , ou un autre site qui pratique régulièrement des compétitions ONLINE sur une saison en full manuel ?
La communauté full manuel est issue de FIFA. C’est donc que arriver a un moment , FIFA a apporter suffisament de satisfaction pour que les joueurs puissent s’inscrire dans la durée.
Il ne s’agit de savoir qui a raison , qui a tord , je parle de tendance de fond sur les attentes d’une communauté qui souhaiterait retrouver du plaisir a jouer entre potes. Tout simplement.J’estime que PES - actuellement - n’est pas en mesure de repondre a cette demande. On reviendrait a l’époque oldgen ou le online était inexistant , il y aurait même pas débat , on se jèterait tous sur PES.
Nous sommes en 2016 / 17 , et le online est devenue indispensable pour un jeu de sport , et pour Konami se n’est pas la priorité , dommage.
"
On le sait, le gap entre FIFA et PES n’est pas au niveau du gameplay offline mais bel et bien au niveau de l’expérience online. Là où FIFA accompagne parfaitement le joueur par la mains et par des mini jeux pendant les temps de chargement, un enrobage de très grande qualité (interface et musiques), un mode season coop, division et ultimate team particulièrement performant, PES reste lui dans les années 2000 avec un système de tchat totalement dépassé, un pauvre mode division sans aucun intérêt et un mode MyClub à la peine depuis maintenant 3 ans.
Si vous jouez en réseau, il y a donc de très fortes chances (pour ne pas dire la certitude) que vous vous dirigerez vers FIFA afin de pouvoir jouer rapidement seul ou avec vos amis avec une qualité de gameplay similaire avec l’expérience offline. Plus social, plus fun, FIFA ne risque pas d’être inquiété, bien au contraire, et on espère que cette année sera la bonne pour que Konami établisse un ordre des priorités enfin logique dans le développement de sa simulation. "
Mais @GuillaumeXIII,
Effectivement, Il ne s’agit pas de savoir qui a raison , qui a tord. Puisque de toute façon personne n’a de réponse. Tu me parle de tendance sur les attentes d’une communauté et moi je te parle de mes attentes a moi. Y a même pas besoin de débattre. De plus je ne parlais pas de ca au debut de nos échanges.
Et pour répondre à ta question “Existe t-il une communauté PES sur WAP / DDP…?” je n’en sais rien et à vrai dire je n’en ai rien a ciré puisque ce n’ai pas ce que je recherche sur un jeux de foot et ce n’est pas de quoi on parlait a la base.
Je te disais juste que je n’était pas d’accord avec toi sur l’aspect technique du jeux et tu part dans un débat sur les envies d’un communauté.
Bref nous ne parlons pas de la même chose du coup je ne te suit pas du tout.
T’es culotté de dire que Guillaume plane à 10000, t’as quand même sorti une métaphore basée sur des oeufs mec
je penche du côté de @GuillaumeXIII…PES pourra avoir toutes les qualités du monde (et je pense qu’il en a un paquet cette année), tant que le Online sera austère et soyons clairs…dégueulasse, ils pourront faire le meilleur jeu de foot du monde que cela restera un gros frein pour les joueurs…Cela fait aussi partie de la technique même si on l’aborde sous un tout autre sens que celui qui est visé.
Si on veut parler technique dans le sens “graphismes, animations,…”, je pense que les joueurs ont montré par le passé qu’ils n’y accordaient pas tant d’importance.
Beaucoup ont basculé vers FIFA pour les épisodes 08 et 09 et on peut pas dire que la technique était terrible (visages hideux, gabarits honteux, joueurs qui faisaient tous la même taille). Pour le coup, le terrain a fait la différence avec l’apport de vraies nouveautés, d’animations plus léchées et fluides, un rendu télévisuel qui donnait un aspect global vraiment plus immersif, un gameplay différent mais aussi soumis à une grosse courbe de progression et pour nous…le FUMA, c’était la claque. Et pendant ce temps la, PES était toujours plus précis sur les gabarits, les visages mais pédalait dans la semoule sans réaliser que ca durerait 10 ans…
Concernant le Online, FIFA a innové au fil des ans, a proposé des modes de jeux fédérateurs comme le club (qui réuni toujours des membres même si le jeu est moyen, c’est le cas ici), a proposé des interfaces agréables, une qualité de réseau suffisamment acceptable (en comparaison avec la concurrence),…Tout cela est impératif aujourd hui.
Donc, je le répète, on pourra dire tout le bien de PES, et ce dernier pourra être le jeu parfait qu’il ne sera toujours pas considéré s’il ne propose pas tout ça.
Pour moi, le chantier du gameplay est terminé avec le 2017, ils ont retrouvé “le truc” et peuvent se permettre d’ajuster pour les suivants. maintenant, il va falloir qu’ils se secouent sur l’ergonomie, les interfaces…qu’ils mettent un vrai coup de balai sur tout ce qui est “hors terrain”.
FIFA me fait peur dans le sens inverse depuis 2 ou 3 ans…C’est toujours plus complet et toujours plus “habillé” mais je trouve qu’il se perdent sur le terrain (et je parle pas de visages ou de gabarits)…Et pour le moment, j’ai pas vraiment été rassuré par ce que le 17 a bien voulu montrer.
En même temps je parle pour moi j’ai pas trouver grand chose sur le net ,certes pas mal de vidéos mais sur fut etc etc ,d’un autre coté je prend le contexte ou certains étaient en mode présentation du jeu , et tout ce que cela peut supposer en config de jeu difficulté etc …perso on va voir lundi sur la démo en Fuma pour moi et voir un peu ce que cela donne par rapport au voisin mais le online reste ma plus grande crainte… et le fameux patchafifacaca à voir ;…
Je te rassure, dans la forme je suis d’accord avec ce que dit Guigui et ce que tu dit.
Mais dans le fond je n’echangai pas sur ce le sujet qu’il développe. C’est juste ce que j’essai d’expliquer, peut être maladroitement.
@GuillaumeXIII
Ton avis est intéressant et pose clairement les attentes d’une majorité de joueurs.
Perso,vu que je jouerais majoritairement hors ligne, pes et fifa sont au coude à coude dans mon esprit, avec tout de même un léger avantage pour pes car l’ia de fifa est assez mauvaise, même avec les sliders. Je composais avec car pes ne me parlait pas mais la donne a changée. Il ne reste plus qu’à faire mon essai pad en main!
On s’est surement mal compris.
Ton avis n’en reste pas moins intéressant , il permet de lancer le débat et de mieux comprendre les attentes de chacun d’entre nous.