FIFA 17 Club Pro PéCé

pc

#43

Nous jouons tous en Full Manuel (C’est presque un prérequis) et nous avons tous environ la 30aine (certains plus, d’autres un chouia moins).

Je ne suis pas convaincu que tu cherches une équipe avec des gens de notre profil de type saucisson. Mais bon, tentons :slight_smile:


(Lucas) #44

je ne pense pas que le fait de jouer en full manuel ou pas soit dérangeant, une question d’habitude peut être, certaines option oui mais il ne le semble pas que les joueur pro fifa (je ne l’ai considère pas comme des exemples pour moi) jouent en full manuel il ya peu etre une raison, apart si je me trompe :confused: apres chacun son confort de jeux
l’age ( plus agé que moi) ne me "refroidi pas " je m=préfere meme, pour une question de serieux, après rien n’empêche d’avoir une bonne ambiance entre nous tous. :slight_smile:


#45

Sauf que c’est nous qui choisissons en fait :_rdj:

Bon déja, les joueurs pro, on a tendance à bien leur chier à la gueule, et il faudra l’avis de toute l’équipe car nous sommes effectivement tous en FULL MANUEL et c’est un peu notre truc dans cette communauté. Donc c’est à l’équipe de choisir si elle accepte un gars qui joue en FUTO et non pas à toi de nous dire si c’est important ou non :wink:

Aucune animosité, juste une clarification avant d’amorcer le coït.


(LuchoGonze du cul) #46

coït = saikss

Adapte un peu ton langage à tes lecteurs, bon sang.


(wakabayashi) #47

y’a une époque où l’âge était pas un pré-requis et où des joueurs de 17 ans nous ont rejoins, également des joueurs en Futo, je dis ça, je dis rien.

:foutlamerde:


(Stef6269) #48

Voilà on reparle des ultras à paris et direct ils foutent la merde :wink:


#49

Autant les 17 ans je m’en bas la steak, j’ai commencé CS à 17 ans avec quelques vieux de 30 ans :stuck_out_tongue:
Autant je serai intransigeant sur le FUMA. Le manuel c’est le liant du truc, on en chie tous ensemble avec la même config et surtout la même philosophie. Grace au manuel on est obligé de jouer autrement que des singes tout droit.

Tu peux venir, mais tu viens souffrir avec nous en manuel.:yum:


(wakabayashi) #50

Je vous trouve trop élitiste avec le Fuma et le groupe jouant sur PC, transfuge de la communauté 360, trop replié sur lui même et fermé. Déjà on a pas tous commencé direct en Fuma, on y est passé petit à petit. Si on avait accepté en club ou en compétition WaP que des joueurs Fuma, on aurait par exemple jamais eu les CDF qui nous auraient rejoins.Ils jouaient pour la plupart entre le Seto et le Sema. Et puis une config manette ça ne reflète pas non plus la manière de jouer, le libre qui faisait le plus de passes avec lequel j’ai joué et qui cherchait le plus les triangles dans les combinaisons, c’est un joueur Futo et c’est Shojin. Vous êtes pas assez ouvert et voulez rester entre vous sans accueillir personne, sans savoir si il pourra ou non s’intégrer, sans même essayer.

Et puis on parle de Discord mais vous saviez même pas que ça existait y’a 6 mois, je croise des joueurs PC, des mecs qui ont la trentaine, quarantaine qui savent pas que ça existe et qui ne jurent que par TS ou Mumble alors qu’il jouent depuis 20 ans sur PC. Pour la plupart d’entre vous, vous jouiez même pas sur PC y’a 3 mois.

On est sur un nouveau forum, Carlo parle de le faire vivre mais si vous rebutez les nouveaux joueurs qui veulent jouer avec vous, c’est excluant et ça ne donne pas envie de regarder ailleurs sur le forum. Parce qu’on en sait rien, peut-être que aujourd’hui Luca il a 17 ans, il joue en Futo mais que demain il sera un des premiers à faire vivre le forum et le site. Il avait quel âge coco quand il a commencé à jouer en club? Il avait même pas mué, il devait avoir 15 ans et Dray au début sur WaP, il avait quel âge? 13 ans. Tsubi il était un peu pareil et c’est le plus gros posteur de l’histoire de WaP.

Bref vous vous arrêtez à des clichés qui vous faire vivre votre club et le club des détendus en autarcie, très loin de la philosophie que l’on avait sur WaP à une époque sur 360. Ca ne vous fait pas progresser et ça ne fera pas non plus progresser les détendus si dés qu’un nouveau demande à rejoindre vous cherchez à le dégouter au point de le rebuter, il a été cool dans sa réponse d’ailleurs, il aurait eu le droit de vous envoyez chier, je l’aurais même liké comme on dit sur Facebook.

Mais bon en fait de quoi je me mêle vu que je vous ai quitté…J’aime pas les philosophies ou les idées qui exclues les gens d’un groupe sans même avoir fait l’effort de connaître la personne. Surtout dans le jeu vidéo et encore plus sur PC, c’est très loin de ma manière de penser.


(Je suis #Shojin) #51

@Shojin , reviens.


#52

Non

Bocks m’a dégoûté. Waka a très bien résumé le truc.

cela rappelle les heures les plus sombres de l’histoire Française.


#53

Joli pov waka. Je plussoie. Tu peux pas être ouvert sans être détendu.


#54

Je n’ai aucun problème avec l’âge personnellement, l’état d’esprit n’est pas reflèté par l’âge sinon on aurait jamais joué avec des Lucho et autres cocokeefe, je te rejoins @waka

Mais j’ai préféré le prevenir de la moyenne d’âge générale ici car un autre jeune est arrivé il ya quelques semaines et la ce n’était pas possible, il y avait un trop gros decalage. Celui ci ne semblait pas effrayé ni incompatible, je n’avais aucun souci avec lui…mais Mea Culpa sur l’accueil qu’on lui a réservé…il est vrai que l on a pas été très accueillants, que ce soit @valsou ou moi même.

J’avoue être personnellement plus tatillon pour le FUMA concernant le jeu et sur l’orthographe pour la partie forum. Il ne s’agit évidemment pas d’écrire à la perfection mais il faut quand même etre intelligible un minimum. C’est pas non plus le meilleur moyen d’intégrer une communauté proprement.

C’est tout. Je n’avais rien contre ce garçon et son intégration en tant que FUTO était à l’initiative du groupe. Il y a eu d’ailleurs quelques échanges sur Discord avec des membres qui interviennent assez peu sur le forum, mais ça tu n’as pas pu le lire :wink:

Chaque mec est bienvenu mais effectivement, ca passera par du FUMA apparemment puisque beaucoup de nos membres le souhaitent ou alors la création d’un autre club plus libre au niveau des configs, ce qui n’est pas interdit.

Personnellement je passerais assez peu de temps en club DDP cette année puisque j’aime les groupes restreints pour le développement du jeu et j’aime beaucoup le libre. Ces 2 conditions ne pourront etre que tres rarement remplies vu le taux de remplissage record pour cette année. Je me sais incompatible avec ça donc je vais m’effacer, vous laisser profiter ensemble et je ferais du club en petit comité de temps a autres afin de privilégier mon plaisir personnel et ne pas entrer dans un dégoût du club comme sur FIFA 16…et surtout ne pas altérer l’ambiance générale comme j’ai deja pu le faire par moments.


#55

Détendusdupadmaisseulementenfuma.com

entre ceux qui veulent jouer qu’entre fuma, la race supérieur

et ceux qui veulent jouer entre ami.

:_laporte:


#56

Je suis surement têtu et borné mais jouer avec un mec en club qui ne joue pas en FUMA me ferai surement chié aussi sympa soit-il.

Que la communauté s’ouvre je suis le premier à l’avoir demandé (et je m’en suis pris plein la tronche en passant :stuck_out_tongue: ) mais pas à n’importe quel prix. Le FUMA est un fondement même de notre communauté FIFA, on s’est tous réunis grâce à ça. Je ne vois pas lâché ça.

Et pour être vraiment un con arrogant jusqu’au bout pour moi un mec qui joue en FUTO c’est pareil qu’un mec qui a un AIMBot sur un FPS. Le manuel c’est l’essence même de tout jeux vidéo, le but c’est de donner le contrôle total au joueur.

Vient qui veux, je l’accueillerai avec plaisir mais si il vient ici c’est aussi parce qu’on est des mecs sympas un peu bourru et une secte FUMAiste :slight_smile:


#58

L’abandon pour ma part…Fatigué de tout ça.


#59

J’en ai envoyé des invites mais à chaque fois j’ai eu la même réponse. Un membre ne veut pas jouer avec un futo.

alors tu es sympa mais faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

Vous vous dites accueillant mais sous certaines conditions, j’appelle pas ça être accueillant personnellement.

Du temps ou je jouais avec Gouin/Vals sur360 j’ai jamais demandé à jouer devant pour marquer des buts, j’ai jamais râlé sur quelqu’un car il avait raté sa passe ou son tir.

Vous vous êtes tellement fait violer par des futos que nous ne pensez même plus qu’il peut y en avoir des sympas et qui ne pensent pas qu’à faire des tout droit; C’est surtout ça qui est grave. Ce dire que c’est un futo alors il sait pas produire du beau jeu.


#60

@Shojin
Du temps ou je jouais avec Gouin/Vals sur360 j’ai jamais demandé à jouer devant pour marquer des buts, j’ai jamais râlé sur quelqu’un car il avait raté sa passe ou son tir.

Et il n’y a effectivement jamais eu le moindre reproche à te faire, je vois pas pourquoi tu dis ça…Tu as toujours été un joueur sympa et hyper collectif (on se le disait encore avec @valsou il y a peu) , je comprends pas ce que cette phrase vient faire la.

On a déjà joué à 2 et y compris à FIFA, donc tu m’envoies un missile dans la gueule alors que je ne t’ai personnellement jamais empêché de me rejoindre ou de partager une session ensemble.

Il y a effectivement eu une période ou certains ne voulaient aucun FUTO, mais il me semble que l’on parle de 1 ou 2 personnes qui ne jouent plus vraiment à FIFA aujourd hui…pas sur PC en tout cas. Il y avait aussi à l’époque un aspect “compétitif” qui a disparu aujourd hui.

Ton cas est un cas à part et tu le sais très bien…Franchement, je lis le message @waka et je peux le comprendre. Oui, il est vrai qu’il y a un souci avec notre façon d’accueillir les nouveaux et que même si ca pique un peu quand on lit, si on se pose 2mn, on réalise qu’il dit la vérité…même que j’ai un peu honte maintenant pour être totalement honnête…mais te concernant @shojin, si tu as du mal à jouer avec pas mal de membres, c’est aussi parce que tu te traînes des casseroles depuis des années, pas parce que tu joues en FUTO.

Je parle pas vraiment à titre personnel parce que t’es un mec adorable en groupe d’amis, j’ai d’excellents souvenirs avec toi et franchement, je suis à 100% pour en avoir de nouveaux si on trouve un jeu en commun, ce sera avec plaisir…Et je te dis pas ça pour te brosser dans le sens du poil…Mais le shojin derrière le clavier, c’est pas toujours la même confiture…

Alors oui, il y a une équipe FUMA sur PC, et je pense pas qu’accueillir un shojin en FUTO soit un souci…Souci il pourrait y avoir si 80% de l’équipe le devienne avec l’afflux de nouveaux, c’est possible.

Et si ca en fait chier certains…Bah tu viens, on se met avec @valsou et @gouin de temps en temps, et on s’amusera à 4 sans préjugés…


(wakabayashi) #61

Mais au final c’est quoi le Fuma? C’est pas une religion @bocks c’est juste une configuration de manette quoi. Un truc que tu changes dans les options, ça a rien à voir avec la façon de jouer de la personne, ni avec sa mentalité. Vous avez essayé d’intégrer un mec, ça s’est mal passé et alors c’est la première fois que ça arrive? Y’a pas un paquet de joueurs qui sont passés et qui ne sont jamais revenus, au moins on faisait un minimum d’effort d’intégration avec les gens.

Moi je vais juste vous donnez un avis, faites votre club, votre Discord et n’associez pas le nom des Détendus du Pad à un truc aussi fermé et peu enclin aux nouveaux, appelez le les Fuma ou ce que vous voulez. Parce que vous ne servez pas le forum avec ce comportement. Détachez vous du nom du forum si vous ne voulez plus intégrer personne ou que sous certaines conditions. Ca pouvait passer encore sous WaP parce qu’il était en fin de vie, mais plus maintenant si vous voulez que le forum vive normalement.


#62

C’est vrai. Le message est passé.

Mettons fin à cette conversation.


#63

On est d’accord, on peut très bien jouer en FUTO comme salement en manuel. Mais je ne parle pas de ça, je parle de façon de voir le jeu vidéo au global. Je préfère raté une action que la réussir parce que l’ordi m’aura corrigé. C’est tout et dans un jeu en groupe j’aime bien qu’on joue tous avec la même base.

Après ça me fait marrer aussi les gens qui veulent venir jouer avec nous mais qui veulent changer le truc. Je vais me pointer sur un autre forum d’un club qui joue la gagne et leur dit “bon les mecs comme je veux venir vous allez tous passer en FUMA et faire du beau jeu”. Non, si tu veux venir joué avec nous c’est aussi pour notre côté borné FUMAiste. Le mec veut s’intégrer il peut aussi faire l’effort de tester, comme nous on peut faire l’effort de pas lui grogner dessus dès sa présentation. Donnant donnant.

Pour le Discord, y’a la possibilité de créer une infinité de salon si les mecs veulent venir qu’ils viennent y’a de place pour tout le monde. Je ne vois pas en quoi on devrait dissocier vu que le Discord est multi-plaforme, multi-jeu multi tout.