Feedback

Je sais pas si c’est le bon endroit pour poser la question mais je tente quand même.

Comment faire pour signaler à la personne qui a créé le topic qu’il y a un ou plusieurs coquilles dans ton post de présentation ?

Autre que passer par MP

Utilise le petit drapeau en dessous de chaque post.

Ok je pensais que cela avait juste pour but de signaler comme à l’ancienne.

Bleue blanc rouge je suis Francois le français

Moi j’ai une remarque concernant Discord, c’est un outil génial mais il oblige à avoir une autre application ou page web ouverte. Il n’existerai pas un plugin qui permettrai d’avoir un aperçu des discussions plus que les chans vocaux? Pas pour moi parce que j’ai l’habitude de Discord et que je l’ai toujours ouvert ou presque mais pour ceux qui ont plus de mal à faire le pas de venir ici.

L’autre petite remarque concerne un point qui me tiens un peu à coeur, c’est que c’est l’ancienne communauté WaP mais rien ne le rappelle si ce n’est le since 2003. J’aurais bien aimé dans un premier temps tout du moins, que le logo de WaP apparaisse quelque part, même en bas en tout petit, en clein d’oeil. Vous en avez peut-être discuté, si c’est un choix,je l’accepterai mais je pense que c’est un oubli, obnubilé par la construction du site.

Pour ce qui est des couleur, je suis partisan d’avoir des couleurs un peu plus chaudes, un peu moins agressives, ça dépend de mon écran mais sur mon ordi portable, ça pique un peu les yeux, je vois mal la différence entre les couleurs, moins sur mon écran de PC, ou l’alternance est plus visible. Je comprends donc la remarque de certains. Ma remarque concerne principalement le forum, pas le site :slight_smile:

Discord ne propose plus d’iframe pour intégrer le chat; seulement le widget.

Bien vu le petit logo en footer, ça doit être faisable.
Pour les couleurs sur ton portable c’est quelles couleurs qui se discernent mal (post, header,…) ?

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas mettre le logo WaP sur la section PES de la catégorie jeux vidéo?

2 « J'aime »

Comme le dit @valsou, il n’existe pas de plugin de ce type. Ce serait techniquement réalisable grâce au bot qui peut exposer l’activité du serveur Discord. Ce n’est néanmoins pas à l’ordre du jour, mais c’est noté.

Si la remarque concerne la couleur de fond, il faut dire que la combinaison texte noir sur fond blanc est un peu le choix de référence sur le Web. C’est classique, mais c’est prouvé être la combinaison qui fatigue le moins les yeux et permet une lecture optimale. :slight_smile:

Là on expérimente des variations mais ce n’est pas encore satisfaisant. On est preneur si vous pouvez recommander une petite palette de couleurs pour les éléments qui dérangent. :kissing:

Oui je suis d’accord avec @waka concernant Discord, c’est vraiment simple d’utilisation et ça permet de tchatché simplement mais par rapport à la shootô, si l’on met un message, 2h après il a disparu ou il faut remonter tout en haut pour le voir… Je sais pas si je suis très clair :slight_smile:

Ou alors faudrait-il faire des groupes de discussion dans Discord pour séparer les messages ?

On en a déjà parlé aussi mais, l’onglet “catégories” par défaut pour les nouveaux arrivants ce serait quand même plus simple, surtout pour les anciens WAP, on est moins perdu :wink:

Oui il faudrait certainement plus de salons. Tu as déjà des idées de salons qui pourraient être utiles ? Si oui, je te donne les droits sur Discord pour que tu puisses les créer.

C’était effectivement un long débat pendant la conception. On préfère privilégier les membres réguliers et on pense donc que la vue Récents comme vue par défaut est la plus adaptée. Après c’est vrai que pour les visiteurs, la page Catégories permettrait d’avoir une vision plus globale du forum.

Pour la page Catégories il y avait aussi une histoire de bug selon l’ordre. Je regarderai, mais si faut modifier un template je suis pas chaud. Trop de soucis d’instabilité dernièrement…

C’est plus dans les post, je vois mal le contraste, je le distingue mal.

Déçu pour Discord mais ça viendra peut être plus tard :slight_smile:

Ses nouvelles couleurs me donne mal à la tête, je suis super sérieux en plus, ça me fais loucher. C’est la premier fois que je ressent ça.:frowning:
Le pire c’est quand il y a des citation.

Putin de merde je convulse

hoooooooo

serieux, le contraste entre les couleurs est…

:confused:

Des tests, désolé pour la gène.

Et même pourquoi pas créer une section WEarePES pour tout ce qui tourne autour de PES.

Ca ferait un bon lien et wap ne serait pas mort.

Wap serait une composante de DDP entièrement dédié a l’univers PES par le biais d’une simple section dédiée.

Une manière simple de réunir revolutionnaires et conservateurs :slight_smile:

Zen pensez quoi les dev ?

Non non, y a aucun souci, je comprend bien qu’il faille faire des tests.
Mon avis est que le bleus étais bien. après il faut tester different truc, orange, jaune, vert, gris, noir, mon cul sur la commode.
Une nuance de couleur pale est plus dense , par exemple un bleu pal avec un bleu un peut plus foncé peut être bien. le gris est trop peut accueillant si il n’est pas accompagné d’un couleur chaude.
Gris clair est jaune pale se marient bien par exemple
Pour info a défaut d’avoir étés bon en orthographe, j’ai fais des étude de communication visuel. :wink:

Je suis entièrement d’accords avec toi carlo.

Mais pour des discussions je pense que le noir sur blanc est la meileure combinaison. Le noir sur d’autres couleurs va tout de suite commencer à fatiguer les yeux (contraste plus faible). De même que si on commence à partir sur du texte en blanc et fond de couleur, on risque de péter les yeux de tout le monde.

http://colorsafe.co
-> le site donne le ratio entre une couleur et son fond. Ainsi que la palette la plus sûre.

Une section WAP je dis oui !

L’idée c’est d’intégrer une section WAP dans la partie Jeux video, afin que les discussions liées à PES et les topics PES y soient intégrées. Ca crée un petit endroit ou les interessés peuvent se sentir chez eux et laisser vivre l’appellation WAP.

Bref, à étudier par la team.