FC Barcelona

http://www.sofoot.com/une-figurine-de-messi-pour-celebrer-son-500e-but-442116.html

1 « J'aime »

C’est ressemblant hein :grin:

1 « J'aime »

Eh bien on commence par une fessée à domicile. Je pense que cette année va être compliqué encore, le jeu est toujours trop stéréotypé et en attente d’un exploit de Messi. Valverde a du taff, mais malheureusement je pense que tant que Messi sera là, où que le club se reveille et arrête de le mettre au dessus de tout, on avancera plus. D’ailleurs le sportif est géré avec les pieds depuis le départ de Zubi et Puyol.

Y’a rien a dire c’est un monstre de joueur mais il bouffe trop le club, il ne se met plus au service de l’équipe depuis trop longtemps (en plus de plomber ses finances).

Sur le match pas grand chose à dire à part que l’arbitre a été nul a chié, y’a pas péno sur Suarez, pas plus qu’un rouge pour Ronaldo, qui en 5 minutes a fait le taff.

Elle va être dure cette année je crois.

tout à fait!
Un match assez mauvais de la part du Barça… pas beaucoup de mouvement… et au bout de 5/6 passes on cherche un exploit de Messi ou une inspiration de Suarez.

Piqué est bien trop lent en défense. Mascherano aurait été plus utile je pense.
Les defs latéraux ont bien pris la profondeur mais leurs centres ne servent à rien.
Deulofeu doit toucher 4/5 fois la balle avant de se décider à faire un passe!
Iniesta est toujours autant agréable à voir jouer mais ne peut pas rivaliser physiquement avec Kovacic et Casimero :expressionless:
L’entrée de D.Suarez a fait du bien pour dynamiser l’attaque, mais pas assez pour faire craquer l’organisation madrilène.

Le jeu stéréotypé du Barça ne fonctionne pas si Messi n’est pas en forme… Valverde doit essayer de jouer autrement… recruter intelligemment (pas sur que Paulinho aide vraiment à faire du jeu !! )

Le Real a été bien plus réaliste en maitrisant plus ou moins la 1ere mi-temps et en exploitant les contres à fond en 2e.

Mention spécial à Ronaldo pour le combo but + torse = jaune suivi d’un non-plongeon qui lui donne un rouge :laughing: :pensive:
L’arbitre été un peu perdu après la roulade de Suarez en effleurant Navas !

Dur d’en vouloir à Piqué pour le coup. Il fait une bonne première mais après son csc le plombe, puis pas sur qu’un seul déf au monde arrête CR7 et Asensio en 1v1 frais et lancés. Les deux buts viennent plus des occas ratés par Rakitic et je me souviens plus du deuxième. Et il faudrait pareil tester plus Marlon qui a fait le taff en fin de saison l’année dernière et faire tourné avec Mascherano. Umtiti par contre c’est du solide, le seul bon achat de ses dernières années.

Oui les latéraux ont proposés, mais y’a jamais personne dans la surface Messi se balade un peu partout, il reste que Suarez qui fait acte de présence contre 6-8 déf. Deloufeu a fait une belle déviation et de bons appels (jamais servi pour le coup) mais c’est vrai aussi qu’il a foiré 2-3 ouvertures en une touche à faire. Après je préfère qu’on lui laisse réellement sa chance plutôt que de cramer 150M€ sur Dembele ou Coutinho. On doit bien avoir 1-2 ailiers jeunes avec un bon potentiel pour faire tourner, quand on voit que les jeunes comme M’boula se barrent parce qu’ils savent qu’on leur donnera pas leur chance ça m’emmerde perso.

Iniesta est toujours aussi fort et irremplaçable, par contre il est cuit physiquement. Il faut foutre Denis à sa place et le ménager au max, il n’a que 60 minutes dans les jambes. Assez d’accord avec toi, je ne comprends pas l’achat de Paulinho en plus à ce prix là, surtout quand tu as Samper, Sergi, Alena et Gomes déjà au milieu pour faire tourner.

L’effectif actuel est loin d’être dégueulasse franchement, c’est plus un problème tactique que de joueurs pour moi.

:ninja:

2 « J'aime »

J’en peux plus de Bartomeu, quel tanche ce putain de président. Il crame 40M€ sur un joueur de 29 ans qui joue en Chine. Tain !

1 « J'aime »

Et c’est le premier joueur qui est acheté plus cher que lorsqu’il est parti pour la Chine. Je comprends pas du tout cet achat et surtout à ce prix.

D’après une rumeur sur le net, Bartomeu a bossé pendant un moment pour la boite a qui appartient le club chinois de Paulinho. Je ne sais pas si c’est vrai mais c’est clairement un transfert pourri, surtout si Samper et Roberto se barre à cause de ça.

Si c’est pas une fausse image, c’est un recrutement très judicieux…

Qu’est-ce que c’est ridicule cette nouvelle mode d’aller déterrer des tweets d’il y a x années quand un mec signe quelque part. Il faut être très naïf pour penser que les mecs signent dans un club parce qu’ils l’aiment, ou qu’ils vont volontairement mal jouer parce qu’ils ne l’aiment pas.

@bocks Va regarder les vidéos de Romain Molina sur Pini Zahavi, tu seras beaucoup moins surpris par l’histoire des intérêts financiers de Bartomeu à Guandzou :wink:

1 « J'aime »

On est d’accord !

Paulinho pourrait être une belle pioche.
Il est clair que ç’est pas du top player…

On sait tous que le FC Barcelone lorgnait sérieusement sur Verratti , un joueur capable d’être présent à la récupération, mais aussi doté d’une technique / vision lui permettant de remonter le ballon en relançant très ( très) proprement.
Paulinho ( International actif de la Seleção ) est dans ce registre.

Rakitic devrait sûrement être le principal concerné par ce transfert.


Les arrivées probables de Coutinho & Dembele , et le Barça devrait voir venir pour quelques saisons : merci Neymar.

Au contraire. Sur ce coup-ci, je trouve très intéressant de voir qu’un joueur, à l’époque à Tottenham (donc rien à voir avec le barca) se permette d’insulter un club et même carrément une région qui a des envies d’autonomie.
A la limite, j’aurais été moins interpellé s’il était madrilène lorsqu’il avait twitté ce type de message et qu’il se retrouvait au barca quelques années plus tard. Mais là une insulte comme ça sans raison, c’est super débile… Après je sais que c’est l’époque qui veut ça et qu’écrire de la merde sur les réseaux sociaux c’est quasiment une épreuve obligatoire.
S’il faut ajouter à cela un intérêt financier de Bartomeu, alors que le barca fait parti des clubs qui font super gaffe au comportement de ces joueurs en dehors du foot (dans ce genre de club un Serge Aurier n’aurait pas fait long feu après son periscope), je trouve surprenant de la part d’un club de ce standing, qu’après avoir perdu son 2e meilleur joueur offensif, le 1er message envoyé à ses socios soit celui-ci.

Maintenant sportivement je peux rien dire, je le connais pas. Je sais juste que sur la beta 4K de PES 2018 il ressemble à Brandao et que je lui préférais Fernandinho.
Tiens ils auraient pu essayer de faire la même chose au barca…

2 « J'aime »

Effectivement, vu comme ça, ça se tient. On est sûr que c’est pas un fake ? Parce que comme tu le dis, ce sera toujours une attitude débile d’insulter un club, mais la Catalogne qui s’y ajoute, c’est effectivement pitoyable. Et le pire dans tout ça, c’est que 90% des supporters du Barça (dans le monde j’entends) ne retiendront que l’insulte au club et se branlent totalement de la Catalogne, alors que c’est la dernière accroche culturelle qu’a gardé le club après avoir dilapidé tout son héritage ces dernières années.

Pour le même prix, tu as Seri qui est plus jeune. Je ne comprends pas se recrutement, il pue l’embrouille en plus d’avoir un intérêt sportif limité.

D’après les journaux catalans, Roberto et Samper sont les deux plus concernés. Un voir les deux vont se barrés, même si Samper n’était qu’une promesse, Roberto a clairement le niveau pour rentré dans la rotation, et il ne coûte pas 40M€.

Pour le tweet à la con, si c’est vrai son transfert va être annulé ça sera pas le premier dans le cas au Barça. Sauf que comme c’est Bartomeu j’en suis moins sur. Par contre pourquoi ce H à Catalunya ? :stuck_out_tongue:

Pareil :smile: c est exactement ça.

Le Barça aura jusqu’au 28 août date butoire donné par Dortmund pour dembele…

Ça sent le 110 115m

En ce qui concerne J.Seri , je te rejoins entièrement.
Il y a même un certain Xavi qui est d’accord avec nous , pour dire notre level " Footballistique " :
http://www.sofoot.com/xavi-est-fan-de-seri-446551.html

Après nous sommes pas en interne pour savoir si le dossier J.Seri est prioritaire, où si une offre à été transmise à L’OGC Nice et si ces derniers sont trop gourmands vu la pancarte fluorescente du FC Barcelone : j’ai 220M€ et je suis intéressé par votre joueur.

Pour revenir sur le cas Paulinho, c’est compliqué de se prononcer. Il peut très bien s’intégrer au collectif et performer.

Aprés il s’agit du 4 éme plus gros transfert de l’histoire du Barça ( en attendant Dembele & Coutinho ), je pense pas qu’il soit venue pour faire de la rotation.

Nous verrons bien , c’est trop tôt pour juger.