Elite Dangerous

Ou trop pres de la station plutot. Je n aavajs pas de precision sur la refus de l appontage.

Mais oui comme le dit romalix ce jeu degage assurement un truc, d abord de la frustration mais surtout une certaine forme de gratification, rien qu a comprendre les procedures.

Valsou toi qui kiffe le jeu je vois pas ce que t attend pour prendre le rift ou le vive

Ça a l’air sacrément chouette comme jeu! Vos commentaires et ainsi que les vidéos donnent envie !

Parfois il arrive que la demande d’appontage soit refusée car il y a déjà trop de monde dans la station. Le mieux, c’est d’attendre quelques secondes voir quelques minutes pour que la station de désengorge et de redemander un appontage ensuite. :wink:

Pour ceux qui ont du mal à trouver l’entrée de la station, petite astuce, chaque station est la plupart du temps en orbite autour d’une planète, et l’entrée de la station fait toujours face a cette planète :wink:

Tu n’as pas de PC ?

Sinon pour en revenir au jeu, moi je me suis fais des millions et des millions en faisant des voyages à la station Sothis à 400 années lumière du point de départ. Une fois arrivé la bas, on choppe les quêtes lucratives de transport de marchandises jusqu’à avoir le maximum possible par rapport à la taille de votre soute (on peut accepter que 20 missions à la fois), et on se retape ensuite le trajet retour de 400 AL (environ 20 à 40 sauts selon l’équipement de son vaisseau), mais ça rapporte grave ! Je me faisais environ entre 50 et 75 millions sur un run !

Bien entendu, il faut maximiser son vaisseau au maximum du possible au niveau des cargos, quitte a ne pas avoir de système de défense, etc. “Fitter” son vaisseau 100% en mode cargo de l’espace pour avoir la plus grosse capacité de soute possible afin de maximiser le résultat. C’est possible de commencer gentiment avec un Cobra MK3, un vaisseau très sympa pour débuter et très vite accessible au niveau finance. D’ailleurs c’est le vaisseau qu’il faut acheter le plus vite possible afin de se débarrasser du Sidewinder de départ.

Pseb le millionaire :

Je sais pas si les quêtes de Sothis sont toujours aussi lucratives, mais si y’a des intéressés, on peut s’organiser un run en groupe (mais mieux faut le faire la première fois en groupe offline), ça pourrait être fun.

Ces runs à Sothis m’ont aussi permis d’apprendre à planifier les itinéraires parmi les étoiles scoopable _ . Il faut impérativement équiper son vaisseau d’un Fuel Scoop pour pouvoir se ravitailler en cours de route autour d’une étoile sinon vous risquez d’être en panne sèche en plein milieu de l’espace :’( , et là c’est le drame… Il ne vous restera plus qu’a demande de l’aide a un ami pour qu’il vienne vous ravitailler ou sinon activer l’auto-destruction de son vaisseau, mais vous perdrez beaucoup d’argent par rapport à l’assurance de celui-ci…_

Les étoiles scoopable, sont O, B, A, F, G, K, M

Tuto sur les étoiles et sur la gestion cartographique:

1 « J'aime »

Si, un laptop pro ! :grin:
Mais ca fait bien un mois que je n’ai pas trouvé le temps de lancer un petit jeu et çà ne motive pas pour investir.

Vos retours et le prix m ont donné envie, donc jeu acheté sur ps4, je test ce soir @:wink:

1 « J'aime »

Merci Pseb, notamment pour les tutos de ce mec, il est fascinant, hyper interessant a ecouter. J ai pour l instant juste regarder la 1ere video puis me suis lance, au pif. Je me suis fait principalement des missions de transport, de donnees et de transport de materiel.

tiens question au passage:

  • comment ca se fasse que parfois je ne peux pas faire de voyage en hyperespace, ca me met limite 0.60t je ne sais quoi. J imagine que je suis en surcharge mais comment le determiner avant de decoller d une station?
  • sur la map de la galaxie, j arrive a me deplacer et changer de galaxie/systeme ou je veux aller, mais seulement sur un plan horizontal, pas sur un plan vertical (je joue a la manette).
  • j ai gagne environ $600K, je voulais m acheter des choses mais j ai du mal avec le systeme d objets/pgrades (pas tres clairs tout ca). Vous savez ou je peux trouver les vaisseaux a acheter?

En tout cas encore une fois si quelqu un a un casque VR, c est un must have. Voire meme un must have d un casque VR si vous possedez deja lee jeu.

Ah j’ai déjà eu ce problème au début. En effet, c’est une histoire de surcharge il me semble, comme ton vaisseau est lourd (sans doute à cause de tes marchandises), ton réacteur FSD (qui te permet de faire des sauts plus ou moins lointain) en prend un coup.
Dans ton panneau de gauche (navigation), il te dit à combien ton vaisseau peut “jumper” par rapport a ton charge actuelle (comprenant ta marchandise, ton fuel, ton équipement, etc…). Il faut donc réajuster ton itinéraire à ça (faire de plus petits sauts entre les étoiles). Le mieux reste d’augmenter ton réacteur FSD si t’en as l’occasion (mais pas sur le Sidewinder, ça n’en vaut pas le coup :stuck_out_tongue: ).

Euh à la manette, essaye d’appuyer sur R3 ou L3, il me semble que c’est ça pour naviguer verticalement.

Perso, j’utilise ce site: ed-td.space
Trouver une station qui vend le vaisseau près de ta position = https://ed-td.space/fr/18/Trouver+un+vaisseau
Idem pour les marchandises = https://ed-td.space/fr/17/Trouver+une+marchandise

Pour acheter des vaisseaux et de l’équipement, il faut regarder sur la carte en mettant ton curseur sur la station, il doit y être écrit “chantier naval”, cela veut dire qu’il vend des vaisseaux et de l’équipement.

De plus, pour l’achat de vaisseaux, chercher les systèmes contrôlés par le chinois (LI YONG-RUI), il vends tout les vaisseaux à -15% la plupart du temps :wink: . Ca m’a permis de faire une économie de 40 millions sur mon Anaconda :stuck_out_tongue:

Ensuite pour les équipements, il y a ce site : coriolis.io. Par exemple, mes setups:
Mon Cobra MK3 (spécial combat).
Mon ASP Explorer
Mon Python
Mon Anaconda (special Sothis/transport marchandise - 400t)

J’ai acheté tous ces vaisseaux dans cet ordre ^^ Merci Sothis ^^

Le Python et l’Anaconda sont très chers, mais l’ASP Explorer ne coûte que 20 millions avec tout son équipement (7 millions l’achat du vaisseau), c’est pour moi le premier vaisseau intéressant mid-game avec la capacité d’être un sacré couteau suisse (combat, exploration, transport de marchandise, etc…) !

Par contre, attention quand vous achetez des vaisseaux, attendez d’avoir le double du prix d’achat pour ce dernier, car en cas de destruction du vaisseau (attaque d’un autre joueur ou d’un pnj, autodestruction, etc…), et que vous n’avez pas assez pour payer l’assurance, vous aurez alors tout perdu (vaisseau + argent dépensé dessus en équipement) !! Vous serait contraint de retourner a bord de votre vieux Sidewinder et tout recommencer à zéro !

:wink:

2 « J'aime »

Une date compatibilité psvr?

A l’étude, mais rien d’officiel.

Merci pour toutes ces infos Besp :_hallelujah:

Donc en gros je pensais avoir assez de thunes pourdeja acheter un vaisseau mai9s apparemment va falloir que je continue a faire des aller retours comme un larbin de l espace…

Je ne sais pas si ca a une incidence sur ce que tu viens de decrire plus haut mais je joue en mode solo en ligne. Du coup je peux aussi trouver la galaxie controle par ton chinois revendeur a moins 15%

Putain dans quel jeu je me suis emmanche…

1 « J'aime »

:smile:

Ouai le mode “Solo” et “Ouvert” partagent strictement le même powerplay vis à vis des stations et des pnj, (monnaie, réputation, politique, etc…), peu importe le mode auquel tu joue.

De plus, dans Elite, ce powerplay est en constante évolution, les achats et reventes de produits ont un impact au bout d’un certain moment sur l’économie et les besoins de chaque station. Donc on ne peut pas éternellement faire le même business d’une station à l’autre, car au bout d’un certain temps, il n’y a plus de bénéfice a en tirer. Ou alors la station te dira qu’ils n’ont plus besoin de telle marchandise car ils en ont mass de stock et vice versa, le tout en faisant fluctuer les prix ^^
C’est pour ça que beaucoup de joueurs gardent “secret” leurs propres routes de commerces, car sinon tout le monde ira faire de même pour en profiter et flinguer rapidement ce business juteux :smiling_imp:

Ce jeu est une dinguerie :sweat_smile:

2 « J'aime »

Obligé d attendre l installation du mode solo et ouvert…vive mon réseau de merde lol

1 « J'aime »

RE

Alors j’ai relancé le jeu, et en fait, ce n’est pas R3 ou L3 comme je le pensais, mais X (xbox) ou Carré (playstation) .

Le multi-crew:

Avec mon cousin, on a fait le trip de se prendre un joystick (T16000M FCS), et je dois vous dire que l’immersion y est encore plus énorme <3

Le seul truc qui manque véritablement, c’est un casque VR pour atteindre le cap extrême. :pray:

Arf y a un truc que je pige pas. Je crois que je suis dans une zone anarchiste, le jeu (dans l option carte galaxie) ne me laisse pas etablir d itineraire vers la plupart des planetes/stations aux alentours, je ne sais pas pourquoi. et toutes les planetes quand je les checkes mentionne un certain zachary hudson, un truc dans le genre. C est un mec qui domine le systeme en fait? Du coup que dois je faire, je me sens a moitie emprisonne. J aimerais bien etre libere/delivre et retourner a mes livraisons de materiaux nulles.

Tu manques de carburant ? Ta soute est trop lourde ?

Non justement c est meme pas une question de ca. Tu sais quand tu es dans le carte de la galaxie, tu choisis ta planete ou tu veux aller, tu cliques sur etablir un itineraire pour ensuite faire ton chemin plus ou moins tout trace. Ben la je peux pas selectionner, toutes les planetes aux alentours dans cette galaxie sont en rouge pour ce menu…

Un petit screenshot ?
Est-ce que ton propulseur FSD est assez puissant pour aller à la prochaine planète ? Si c’est une histoire de factions ça fait trop longtemps que j’y ai pas touché pour pouvoir t’aider. Je sais juste que certaines galaxies sont bloquées si on ne fait pas partie de la faction dominante. Typiquement la voie lactée par exemple.

D’ailleurs ça me botterait bien d’y rejouer en multi, mais tu as des horaires d’enculé.

Regarde dans ta carte de galaxie, tu as peut être mis certains filtres qui font que tu ne vois qu’un seul type de système sur ta map (type de gouvernance/faction/exploitation par exemple).


Sinon pour ma part, je suis entrain de farmer à fond l’accès aux ingénieurs. Pas facile pour certains !


Petit truc sympa,

J’utilise cet addon “Elite Dangerous Market Connector”

Tuto pour l’installation (en anglais) = Installation & Setup · EDCD/EDMarketConnector Wiki · GitHub
Forum qui m’a fait découvrir cet Addon (en anglais) = https://forums.frontier.co.uk/showthread.php/225287-Elite-Dangerous-Market-Connector-(EDMC)

C’est l’outil indispensable pour un bon nombre de choses et que la plupart des joueurs utilisent constamment. Cet addon qui à chaque fois que vous découvrez un nouveau système ou que vous vous dockez à une station, envoie des infos sur les marchés (produits, prix & quantité) de celle-ci sur un site de database qui sert d’API pour la plupart des sites tels que EDDB ou ED-TD. Ces deux sites que j’utilise beaucoup pour chercher un système ou savoir quelle station vend telle commodité, etc…

Et le plus intéressant aussi avec cet Addon, c’est qu’il sert également à tenir à jour votre journal de bord (avec cartographie), vos vaisseaux avec leurs équipements, etc… Voici mon profil sur EDSM.
Par exemple, si vous allez dans l’onglet “flotte” de mon profil, cliquez sur le “coriolis” de mon ASP (que j’ai nommé “La Boussole” ^^) et vous aurez accès a son “stuff”. Si vous allez dans L’onglet “carte de voyage”, vous verrez l’ensemble de mes trajets à travers la galaxie depuis que j’utilise cet addon (depuis le 26 juillet).

Donc si vous vous inscrivez sur ce site, n’hésitez pas à m’ajouter dans votre carnet d’amis :stuck_out_tongue:

Comme vous pouvez le voir sur ma cartographie, j’ai fait un long voyage en ligne droite ce week-end (je dois maintenant entamer la phase retour…), juste pour débloquer un pré-requis chez un ingénieur demandant de faire un voyage d’éloignement de 5000AL depuis ma zone d’origine. Ca m’a pris 110 sauts environ avec mon ASP Explorer fitté au max pour de l’exploration afin de pouvoir faire des sauts de 47AL (30 de base + une amélioration ingénieur de +17 sur mon module FSD). Chose intéressant, sur ma centaine de sauts, j’ai découvert 109 systèmes inexplorés par aucun autre joueurs. C’est dire l’immensité du jeu !
Pour info, sur la cartographie on peut d’ailleurs voir 3 “zones” importantes, ce sont les “bulles” humaine où la civilisation est présente (avec un fort concentré sur le centre de chacune d’elles).

Imgur

Fly Safe Commanders !

o7