Première mission de minage réussi !
Mission intéressante (60 000 crédits à la clé) qui m’a cependant obligé d’équiper mon vaisseau de base (sidewinder) d’un laser de minage (6000cr) et d’une rafinerie pour traiter les fragments issues du minage (10000cr). Un investissement lourd pour un débutant comme moi de niveau “mendiant” et qui n’a pas forcément beaucoup de crédit en poche (35000cr).
Une fois tout le matos installé depuis le garage de la station orbital “Trevithick Dock” du système solaire LHS 3447, me voila entrain de chercher dans mon journal de bord une planète composée d’un anneau. Car c’est dans ces anneaux que l’on trouvera des millions de “cailloux” (majoritairement de glace) a miner, afin de trouver les différents composants réclamés par les quêtes. La mienne consiste a trouver 3 unités de Méthanol Monohydraté. Je fais donc le voyage, je rentre prudemment dans l’anneau appartenant à une grosse planète, je m’approche d’un astéroïde parmi les millions, je mine avec le laser jusqu’à ce qu’un fragment se détache tout en espérant que ce soit le bon matériau. Une fois le bon matériau détecté et extrait de sa roche (après plusieurs minages infructueux), il suffit ensuite de sortir le récolteur et de “capter” le fragment avec la visée tout en jaugeant sa vitesse et sa direction pour que le matériau rentre dans le récolteur ouvert.
Il m’aura fallu presque 3h pour obtenir 3 unités pour cette “première”, car chaque fragment miné ne me rapporta que 7 à 15% de fragment total, sachant que pour obtenir 1 unité, il faut accumuler le 100%. En moyenne il faut donc environ 12 minages réussis du matériau en question pour obtenir 1 unité (du moins avec mon matériel de minage de base. Avec un laser et une rafinerie plus évolué, je pense que c’est plus efficace et plus rapide).
J’ai mis également 20 minutes a comprendre le fonctionnement de la raffinerie, avant de piger qu’il fallait à chaque fois vider la benne du récolteur pour pouvoir procéder à la récolte suivante.
Une fois mes 3 unités en cargaison, retour à la maison (très longue route car bizarrement je n’arrive plus à activer mon hyperpropulsion) et où durant j’ai eu une petite frayeur car un vaisseau d’un gars (première fois que je croise un autre joueur) est venu dans mes parages avant de repartir (mais ça devait être un débutant comme moi (chinois selon son profil steam) car il avait un vieux sidewinder lui aussi ^^).
Résultant, je passe de 19000cr à 63000cr a peu près
Vivement les 500 000 pour me prendre un meilleur vaisseau !