Elite Dangerous

Absolument, c’est ça qui donne l’aspect MMO au jeu même si au final on croise rarement quelqu’un en dehors des stations orbitales vu l’immensité de l’espace. Mais jouer en groupe, c’est bien possible.

:heart_eyes:

Ce jeux est-il bien sortie sur ps4 ?

Xbox One seulement.

:smile::sweat_smile::worried::cry::sob:

Il est annoncé sur PS4 mais aucune date.

Premier million de crédit en poche grâce au minage avec mon pauvre Sidewinder de base.

J’attends d’avoir un autre million pour sauter sur un Cobra MK III et passer à la chasse au prime et au “petit” commerce.

Ce jeu est quand même temps un tueur de vie sociale.

Elite Dangerous débarque sur PS4 l’année prochaine !

Vraiment content de cette annonce, j’espère que certains le testeront (et c’est jeu qui marche le mieux en VR pour ceux qui auront la chance de prendre le casque).

Pour rappelle, Elite Dangerous est une simulation spatiale (pilotage, gestion du vaisseau, exploration…) où l’on se sent la plupart du temps vraiment tout seul dans l’immensité de l’espace. Je rappelle que le jeu est à l’échelle 1:1 concernant les planètes et de toute la galaxie qu’est notre voie lactée (qui comprends environ 200 milliards d’étoiles semblables à notre Soleil).
Bien entendu, il est possible cela dit de jouer avec des amis, pour faire des escouades de wings, ou encore via une prochaine mise à jour, de participer a plusieurs dans un seul et même vaisseau (crew).

3 « J'aime »

Le Jeux est dispo sur le PSN pour moins de 25€
Du coup je me le suis procuré.
Etant néophyte sur ce type de jeux, auriez-vous des conseilles à me donner ?

Je te conseilles les vidéos d’Aymeric

(voir sa playlist de tutos).

Merci pour le tuyau, j’avais regardé le premier de ce mec, je vais continuer.
Je galère déjà dans les entraînements au combat.
Contre 2 vaisseaux je me fais dezinger sévère.
Du coup après 5 tentatives je suis passé sur un autre jeux. Demain je remet le couvert car il a l’air vraiment intéressant et pointilleux. Tous ce que j’aime.

Étant dans une période de creux vidéo ludique- je ressors de temps en temps FIFA, mais c’est plus pour l’hygiène :_eyeroll: (ça manque de smiley DSK) que par réel enthousiasme- j’hésite encore et toujours à me lancer dans l’aventure “Elite Dangerous”…

J’ai peur de pleurer de frustration, et je ne suis pas sûr d’aimer ça… Est ce qu’il y a des joueurs One qui se sont lancés ? ***ça sent le bide mais je suis joueur **

Oui, je m’étais lancé et j’avais vraiment accroché, c’est un excellent jeu. Le fait de ne pas avoir trouvé l’entrée d’une station m’avait un peu découragé … mais je vais y revenir durant le mois de juillet, après avoir terminé Horizon.

1 « J'aime »

Donc je pars de 0 aussi. Je joue a l Oculus je ne sais pas ai ca change qqchose au jeu en lui meme, niveau ressenti par contre c est certain, c est vraiment fascinant de se retrouver dans l espace comme ca.

J ai regarde le tuto, me suis lance dans une mission mais apres mon 1er voyage, j arrive a la station qui me refuse l autorisation de m apponter. Y a quoi comme paramètres qui peuvent ameneer a se faire rejeter l entree en boite comme ca?

Il faut que tu demandes l’autorisation d’apponter. On te donnera un numéro de place sur laquelle te poser. Ca se trouve dans le menu de gauche, tu cherches le nom de la station et tu fais ta demande.

Tu peux te faire rejeter si tu as de la marchandise interdite dans la station (esclaves par exemple).

Non justement c est la demande qui est refusee Et j ai pas d esclaves sur moi :confused:

Tu es peut-être trop loin de la station ?
Ou bien la station est pleine si tu joues en ligne.
Et range tes armes aussi…

T’as pas vu la pancarte “Interdit aux roux” ?

3 « J'aime »

J’ai bien fais de le remonter ce topic.
Je commence à capter le fonctionnement petit a petit, mais je ne touche que du doigt les possibilités que le jeux propose.
Avec mes 2 premières missions effectuées dans les temps j’y ai trouvé une certaine satisfaction .