eFootball PES 2021 Season Update | Les News !

Cette année marquera une année de transition avec l’arrivée des nouvelles consoles que seront la PS5 et Serie X, voici les infos concernant PES 2021.

1 « J'aime »

eFootball PES 2021: Konami confirme une mise à jour, prochaine édition Next-Gen avec un nouveau moteur

http://www.gameblog.fr/news/91594-efootball-pes-2021-konami-confirme-une-mise-a-jour-et-parle-

Ce PES 2021 ne sera donc bien qu’une mise à jour de PES 2020, à prix réduit ! Il portera le doux nom de “eFootball PES 2021 Season Update”.

Pour PES 2022 sur PS5 et Serie X il faudra probablement attendre le mois de sortie traditionnel, mais en 2021.

Comme moteur de jeu ils ont laissé tomber le dérivé du Fox Engine pour partir sur la dernière version de l’Unreal Engine.

C’est bien qu’ils prennent leur temps même si ça va faire long, maintenant reste à voir ce que la concurrence va proposer.

Voici un premier trailer de E-football PES 2021 season update

Le jeu sortira le 15 septembre à prix réduit.

Et ici; découvrez l’annonce officielle du jeu par Konami :

1 « J'aime »

D’après le site le prix est fixé à 25 livres.

Je suppose 25 balles chez nous à quelque-chose près.

1 « J'aime »

Le message de Konami sur leur site officiel :

L’industrie du jeu vidéo est à l’aube d’une nouvelle génération de consoles et nous avons la conviction que c’est le moment idéal pour partager certains de nos projets pour la franchise PES.

Nous avons ainsi l’immense plaisir de vous annoncer que nous travaillons dur à un titre de football de prochaine génération qui nous permette de pleinement reproduire notre concept clé, “The Pitch is Ours”.

Ce titre est en cours de développement avec un moteur mis à jour qui nous permettra de vous épater avec d’impressionnantes améliorations dans tous les aspects du jeu. Préparez-vous pour des modèles et animations de joueurs plus réalistes, un moteur physique amélioré, des graphismes photoréalistes et bien plus encore.

Nous savons que vous êtes nombreux à attendre de nouveaux contenus pour myClub et la Ligue des Masters, et nous pouvons déjà vous annoncer que nous travaillons à d’importantes mises à jour de ces modes.

Toutefois, vu la quantité colossale de travail nécessaire pour réaliser tout ce que nous espérons pour notre premier titre sur les consoles de nouvelle génération, nous avons été contraints de limiter nos efforts dans d’autres secteurs de développement. Par conséquent, nous avons pris la décision de lancer notre titre PES cette année sous la forme d’une “mise à jour de saison”. Nous sommes convaincus que cette année, notre jeu offrira aux fans suffisamment d’émotions pour les faire tenir jusqu’à ce que notre titre nouvelle génération soit prêt au lancement.

Nous fêtons également cette année le lancement du premier titre PES, il y a un quart de siècle. Pour commémorer cet incroyable exploit, mais aussi pour exprimer notre gratitude à tous nos fans, nous avons le plaisir de vous annoncer que cette année, PES sera lancé à un prix d’anniversaire réduit et comptera sur de nombreux bonus.

À l’heure actuelle, nous envisageons le début de la phase de tests de notre titre de prochaine génération à la mi-2021, avec une date de sortie prévue plus tard dans l’année.

En attendant, nous espérons vous retrouver sur les terrains avec la mise à jour de saison de cette année.

Plus d’informations sur notre projet de nouvelle génération seront disponibles à l’approche de la date de publication.

En gros :

  • Il s’agit bien d’une mise à jour de saison de l’Edition 2020.

  • Modèles et animations de joueurs plus réalistes, moteur physique et graphismes améliorés, etc.

  • De nombreux changements dans le mode myClub et Ligue des Masters à prévoir.

Infos en dehors du communiqué :

  • Le prix devrait être réduit, ça parle de 29.99€ !

  • Perte de la licence de l’Inter et du Milan AC mais on pourra certainement toujours importer les patchs pour mettre à jour les kits, licences, noms des clubs, etc.

  • Apparemment il y aurait qu’une version dématérialisée et non digitale, mais rien de sur encore.

Et là mention la plus importante :

C’est la dernière version (le 2021) sous Fox Engine.
Pour l’opus 2022 ils ont annoncé en vidéo qu’ils seront sous le moteur Unreal Engine :

1 « J'aime »

C’est pas ce que Konami et EA nous sortent chaque année ?!!! :cogne:
Trêve de balivernes, après ce moment de franche rigolade et de drolitude je suis mi-figue mi-raisin.
Je suis déçu qu’il faille attendre 1 an pour voir un PES next-gen, même si PES 2020 me plaît, malgré des défauts rédhibitoires qui seront probablement toujours présents #PutainDeOnlineSansFiltre

Après vaut mieux qu’ils prennent leur temps pour peaufiner tout ça mais ça va être long.

2 « J'aime »

J’ignore si les modfs annoncés en matière de Master League concernent la mouture Season Update ou le prochain PES next-gen. Cela n’est pas très clair dans l’annonce officielle de Konami.

Cette année, je ne vois pas de gros correctif. À moins que dans l’IA certains curseurs soient bougés ou certains scripts modifiés. Les modifications ne seront apportées qu’à la base existante.

Donc aucune ameliorations de gameplay attendues?

Perso j’en sais rien. S’il y en a, ce sera minime sans gros correctif. Quelques ajustements de mon humble avis mais je peux me tromper.

Peu de chances qu’ils mettent beaucoup de temps et d’énergie sur les consoles actuelles, probablement le strict minimum en attendant les futures consoles, pour moi ils ont repris la main en terme de gameplay sur la gen actuelle et ne veulent pas se louper pour les PS5 et Serie X comme ce fut le cas sur PS3 et Xbox 360. Ça va faire long, espérons que ce sera pour un mieux…

2 « J'aime »

Le prix sera officiellement de 29.99€ neuf en version CD et digitale.

Au niveau des infos complémentaire on a plus d’infos ici :

https://www.begeek.fr/efootball-pes-2021-season-update-la-copie-conforme-defootball-pes-2020-mais-avec-une-base-de-donnees-enrichie-345537

Pour le reste je suis tombé sur un article de Playscope rentrant dans les détails qu’on a pour l’instant :

"Voici les nouveautés de cette édition un peu spéciale :

  • Mise-à-jour de saison – PES 2021 est une mise-à-jour de l’épisode de l’an dernier, eFootball PES 2020, qui a été enrichi des dernières données de joueurs et de d’effectifs. En raison de la conclusion tardive de nombreuses ligues, les toutes dernières données pour certaines d’entre elles et pour certains clubs seront disponibles via une mise-à-jour disponible en téléchargement le jour de la sortie.

  • Contenu exclusif UEFA EURO 2020™ – En amont du tournoi désormais prévu pour 2021, le contenu exclusif UEFA EURO 2020™ sera disponible dès le lancement de PES 2021. Un mode tournoi hors-ligne UEFA EURO 2020™ sera disponible, de même que 55 équipes nationales, le Wembley Stadium, et bien plus encore. De quoi simuler le tournoi encore et encore, avant, pendant et après le véritable EURO.

  • Série Moments Iconiques – Les joueurs vont pouvoir revivre et recréer les moments mémorables de la carrière de stars du football dans le mode myClub.

Pour ce eFootball PES 2021 Season Update , Konami prévoit deux éditions :

  • Édition Standard – Cette édition disposera d’une pochette unique à l’effigie de l’un des plus grands footballeurs de tous les temps, Lionel Messi. L’édition Standard de PES 2021 sera disponible en boîte ainsi qu’en téléchargement, au prix de 29,99€.

  • Édition Club – Pour la toute première fois, les éditions Club de PES 2021 seront disponibles exclusivement en téléchargement. Les clubs suivants disposeront d’une édition spécifique : le FC Barcelona, la Juventus, Manchester United, le FC Bayern ainsi qu’Arsenal FC. Chacune de ces éditions comprendra du contenu spécifique au club, comme des équipes myClub, des joueurs de la Série Moments Iconiques , des maillots exclusifs, des menus thématiques, et bien plus encore. Les éditions Club seront disponibles au prix de 34,99€.

  • Réduction pour les fans – Pour remercier les fans les plus loyaux de la série, une réduction de 20% sera appliquée à toute précommande d’une édition Club de PES 2021 effectuée depuis le menu d’eFootball PES 2020 (y compris la version LITE).

  • Bonus pour les vétérans – De plus, ceux et celles qui auront joué au mode myClub d’eFootball PES 2020 recevront un bonus spécial en fonction de leur avancée dans ce mode. Plus de détails à ce sujet seront disponibles sur le site officiel du jeu."

Après on apprend qu’il y aura de nombreux ajouts de contenu sur les faces, stades, maillots, etc,…

1 « J'aime »

Il est déjà dispo en précommande sur Amazon pour 24.99€ (dispo le 15 septembre) :

https://www.amazon.fr/Konami-eFootball-PES-2021-PS4/dp/B08DLKJ1YD

1 « J'aime »

Merci pour les infos Stevy… ça fait rêver :cogne: :grin:
Je me demande si un bête “Option File” ne fera pas l’affaire pour cette version 2021 tronquée.

1 « J'aime »

Si ya pas de retouche de l’IA et des modes de jeu, j’ai envie de dire

Çay clayr

Ils auraient pu revenir au gameplayn demo, au moins nous aurions vu une différence, il n’y avais pas grand chose à faire et nous aurions étés content :grin: