Il aurait pu s’acheter une vrai TV et tu lui aurais offert un beau kit led ambilight du pauvre de chez Wish à coller derrière celle-ci, il aurait été tout aussi heureux…
En même temps, dans le nord à 14h il fait presque nuit.
Bon apres quelques matchs ce week end voici mon retour:
- Je prefere jouer avec des equipes faibles avec des joueurs entre 60 et 70
- L’idée d’avoir une option pour lisser les notes des joueurs est bonne mais ils auraient du lisser vers le bas que vers le haut
- Pour moi cette tranche est la bonne car au dessus les joueurs sont trop forts, trop rapides, trop inhumain
- J’ai du mal à comprendre comment les gens prennent du plaisir avec que des gars à 90. Quand tu as une equipe faible et que tu as 1 joueur à 70, tu vois deja la difference
- Pour moi la clé de PES est comment reduire l’impact de la vitesse, pour rendre les joueurs rapides moins performants
- J’ai tout essayer au niveau tactique et je confirme que les appels manuels sont inssortables pour un joueur normal : il y a deja tellement de touches à penser sans se rajouter une autre reflexion pour un appel manuel. Jouer devient prise de tete
- Autre phase de jeu qui n’est pas assez efficace: ouverture d’un defenseur/bon appel/bon controle/but. Les ouvertures ne passent pas
- Le L1 + triangle est devenu inutile : ca fait une petite passe haute, inefficace, rectiligne. Ils devraient carrement supprimer cette touche pour en faire autre chose
Au plaisir de vous lire
Mais tu perds une partie de la réussite alors? Puisque les stats impactent le taux de passes, dribbles, tirs etc.?
Moi perso j’suis plutôt sur une fourchette 74-81 ça permet d’avoir des animations supplémentaires sur les passes, centres, tirs etc.! Le player id est plus marqué et ça me branche plus.
Bon, le manuel fait perdre certains aspects, comme certaines animations mais quel plaisir de pouvoir balancer des missiles sol-sol et des passes dans des intervalles
Ben disons que j’aime bien me dire que la qualité du pratiquant de PES doit être indépendant de la qualité des joueurs qu’il a.
Tu penses pas que le tres bon joueur de PES ne peut pas gagner avec une petite equipe contre un joueur moyen mais qui a une super equipe?
J’ai envie d’y croire donc j’aime bien jouer avec des equipes faibles. Ce qui me gene le plus c’est cette trop grande influence de la vitesse : quand tu as des joueurs rapides cela peut compenser la nullité de celui qui les manipule.
Alors oui, je crois que le player id peut avantager celui qui l’a compris et qui l’utilise à bon escient. Avoir des animations de dribble, de passe et de tirs supplémentaires de mon point de vue, peut être de de bonnes armes. Le déséquilibre attaque défense actuel renforce mon sentiment. Je n’ai pas encore vu de joueur être imbattable avec une équipe faible
Essaye le Full Manuel si ce n’est déjà fait, dans ce mode je me suis déjà bien fait ramasser par des petites équipes juste parcque l’adversaire maîtrisait et était simplement plus fort que moi.
Au début joue en 4-4-2 pour cadenasser ton milieu de terrain et assurer ta défense.
Même si ça n’enlève pas touts les défauts du jeu c’est déjà plus agréable à jouer que ce soit point de vue rythme et surtout satisfaction personnelle.
Pour rappel (merci Carlopits :))
En mode Saison, tu est forcément obligé de prendre des petites équipes pour atteindre la graal la division 1. Donc , effectivement pas mal de FUMA maitrise bien ces petites équipes.
Bon de temps en temps quand j’ai le temps je fais quelques parties. Et mon constat est le meme depuis 10 ans : le jeu est trop repetitif.
Les appels de balles, le manque de variete des trajectoires de centres, ouvertures et frappes font que les actions sont tout le temps les memes.
Il faudra beaucoup de changement pour que PES 2022 justifie l’achat d’une PS5.
C’est en partie du au fait que tu joues avec des équipes moyennes. Il y a bien la moitié des animations de passes et de tirs qui sont réservées aux joueurs avec certaines stats et/ou certaines techniques.
Un petit coucou en coup de vent les filles !!! @cocokeefe Je fais exprès de faire un HS pour que tu m’engueules !!!
J’espere que vous allez tous très bien, je vous fais de gros bisous sachez le, et je vous refais des bisous même !!!
++ les filles !
Votre Schumi qui ne vous aime pas, mais qui vous aime.
Ah d’accord.
Apres plusieurs semaines de tests tactiques je ne trouve toujours pas la bonne tactique pour avoir plus d’appels dans l’axe je m’explique:
- Tactiques jeu en contre attaque passe longue => les gars font des appels mais il y a aucun soutien
- Tactique jeu de possession passes courte =>Il y a plus de soutien mais peu d’appel dans l’axe
- Aucune tactique avancée ne propose des appels dans l’axe : faux 9 non, cible de centres, les joueurs se precipite betement dans la surface mais sans vraiment faire des appels, faux ailiers non,et permutation les gars font des soutiens au lateraux donc denude l’axe
- J’ai meme essayer dans les tactiques avancées defensives cible de contre sur les attaquants, rien de tres utile
- Dans ces tests j 'ai decouvert jeu ecarté qui offre quelque chose d’interessant car ca peut devenir utile de faire des changements d’aile.
Qu’en pensez vous?
Moi j’ai cible de contre et cible de centre. J’ai transformé mes deux ailiers en SA et je les ai rapprochés un peu de l’axe. La construction se fait par les ailes mais j’aime bien repiquer dans l’axe. J’ai la sensation que le player id influe sur le soutien également. J’ai par exemple dans l’axe, plus d’appel de wendel que de kral. Cela se ressent sur les stats. Wendel marque, pas kral qui est beaucoup plus défensif. Je le remarque également lorsque je titularise un attaquant au rôle d’équipe pivot. Mes deux SA vont un peu plus combiner avec pour faire monter le bloc car mon joueur est plus lent et est fort dans le domaine aérien.
Tu joues à quel mode de jeu avec ta compo ?
Si tu joues en ml, il faut attendre que l’esprit d’équipe monte très haut pour que le collectif tourne correctement. Au début, c’est plus compliqué : Konami simule que les joueurs ne se connaissent pas et ne connaissent pas la tactique. Il y a un temps d’adaptation, surtout avec les jeunes joueurs mais également avec leur style de jeu. Si tu joues en contre attaque alors que tes joueurs aiment jouer en possession, cela est contre nature et les jeunes mettront une à deux saisons avant d’intégrer tes instructions.
Pour te repondre:
- J’ai essayé ta compo et ta tactique: j’ai pas trouvé que les 2 SA faisaient plus d’appel dans l’axe
- Je joue avec Aalborg AAB en ligue des champions en niveau professionnel
- J’ai un autre probleme que je ne regle pas : mes 2 DC (defense à 4) se desaxent tout le temps (voire meme depense trop la ligne mediane) .A chaque fois je les vois sur les cotes J’ai meme mis le bloc defensif à 3 barres, j’ai mis pressing prudent et j’ai meme mis dans les tactiques offensives pour les 2 DC position fixe. Rien n’y fait
As tu des idées?
C’est dingue cette histoire de DC. Ils couvrent qui s’ils changent de position ?
Moi mes DC montent seulement dans un cas :
- j’ai collé la hauteur du bloc en attaque totale (curseur rouge tout en haut)
J’ai comme toi un bloc assez bas et compact, je n’ai pas le souvenir d’être aussi gêné que toi. Mes milieux latéraux reviennent défendre pour faire une défense à 5.
Tu lances des mouvements avec L1 ou R2 quand tu fais tes passes courtes ? Je ne vois pas pourquoi ils dépasseraient le milieu si tu ne le demandes pas!
Sauf en cas de CPA, un défenseur offensif viendra forcément tenter son coup de casque !
J’ai déjà essayé la même tactique que Kryptou avec les 2 SA les + écartés possible sur les ailes, il font pas trop mal le taf à la place d’aig et aid et effectivement répliquent plus facilement dans l’axe là où l’ailier pur restera fréquemment sur son aile.
Il est aussi possible de leur assigner une tache tactique individuelle.
Mais il faut qu’ils aient les stats en conséquence, proche de celles des ailiers et c’est rare d’avoir 2 SA dans l’équipe qui les ont (surtout avec les équipes moindres)
Jamais eu ce soucis. Je joue avec 2 DC et 2 DG/DD qui ne montent pas. Certains mettent 4 DC sur la dernière ligne afin d’éviter qu’ils montent ou se marchent sur les pieds. Mais comme pour les SA, 4 bons défenseurs centraux en forme ça court pas les rues
Sinon pour ce qui est de la tactique je me recherche à nouveau, j’ai longtemps joué en 4-4-2 avec seulement les 2 ailiers en + des attaquants qui participaient à la phase offensive, défensivement j’étais bien mais offensivement c’était plus compliqué, surtout en FUMA contre une équipe bien organisée. Là je vais retester le 3-5-2 en blindant encore + le milieu de terrain car je me suis pris 90% des buts par là. Mes latéraux feront des aller-retours et les 2 MD les couvriront, enfin je l’espère.
J’aime ce chipotage tactique, ça prouve qu’on a un jeu de foot intéressant… .
Bonjour Messieurs, pouvez vous prendre quelques instants pour partager vos parametres de jeu de façon precise (pour faciliter votre tache, vous pouvez copier coller ce message et changer ce qui est different), je me lance :
Instructions en attaque
Style Offensif: Jeu de possession
Construction: Passe longue
Zone d’attaque: Centre
Placement: Conserver la formation
Distance de soutien: 1 barre sur 10
Instructions en defense
Style defensif: Pressing attaquant
Zone de pressing: Centre
Pressing constant: Prudent
Ligne defensive: 3 barre sur 10
Bloc equipe: 8 barre sur 10
Formation fluide :
-
l’instruction du coup d’envoi sert à rien, correct?
-
Instruction en possession 442
-
Instruction en non possession 442 avec des joueurs plus bas
Mes remarques/questions :
-
Quelle difference pour vous entre instruction avancee =>“Marquage rapproché” et le menu “reglage de marquage”?
-
Voyez vous une grande difference sur distance de soutien 1 barre ou 10 barres?
-
Quelles sont les instructions avancées complementaires selon vous? Je m’explique j’actionne des le debut du matchs les 2 instructions offensives et les 2 defensives car ca me gave de les changer pendant le match
Merci pour votre retour.
Vous etes plus là?
J’ai déjà répondu, dans un passé proche