Yes pas de soucis, surtout que j’ai réussi à rendre le mode carrière sacrément bandant en tweakant les sliders dans tous les sens. Je kiffe le jeu comme ça.
Putain c’est qu’il bosse sous excel maintenant !
Salut les amis wapiens.
Je n’ai personnellement pas sauté le pas vers PES 2021, qui semble être une simple mise à jour, bien que j’ai lu, avec intérêt, vos retours.
En attendant PES 2022, je m’éclate sur PES 2020 avec le Dream Patch 2.0.
Je vous fais partager ma coupe personnalisée actuelle.
Et parce que je sais qu’il y a beaucoup de nostalgiques, voici la composition de mon équipe Classic Argentina, à la sauce PES 4/5.
Dommage qu’on ne soit pas plus de wapiens à jouer sur PC (et que le réseau PES soit si pourri). Ça mériterait quelques affrontements fratricides.
Putain ça envoie du rêve et de la nostalgie cette équipe, je crois qu’elle parlera à beaucoup d’anciens
J’ai joui.
Salut les gars,
Une fois encore, je viens m’en remettre à vous. J’explique: j’ai reçu la PS5 et ma nouvelle télé. J’ai opté pour un Samsung 55 QLED 95T. Si par moments (Spiderman Morales, un film 4K) je trouve l’image très belle, j’ai beaucoup de mal à la régler concernant PES 2021 Season Update. Mais le pire, c’est que ça saccade un max à chaque coup d’envoi. Alors je sais que le jeu n’est pas optimisé pour la PS5 mais est-ce normal d’avoir ce genre de déconvenues avec un écran Premium de ce type.
J’ai encore quelques jours de délai de rétractation et je ne sais pas si le LG 55 CX6 m’aurait octroyé le même genre de problème. Qu’en pensez-vous?
Parmi ceux que connaissent cet écran, quelle option serait à activer ou désactiver pour améliorer l’image sur PES?
Merci d’avance.
Le mode jeu s’active automatiquement à l’allumage de la console non ? Tu le vois s’afficher au démarrage de la PS?
Il a raison le @Kryptou. Les saccades sur PES sont (de tous temps à partir de l’ère PS3) dûes aux divers traitements d’image des télévisions. PES réagit très mal à cela.
Il faut impérativement activer le mode jeu sur le channel HDMI qui héberge ta PS5.
D’ailleurs attention de mémoire ta Samsung ne dispose que d’un seul port HDMI 2.1, pense à bien brancher ta PS5 sur le bon port (il devrait y avoir un petit picto au niveau du port, un truc qui évoque le jeu video). Idem pour le HDR qui chez eux, est appelé “Deep Colour je sais pas quoi”, le port HDMI doit être activé pour le diffuser.
Un des best sellers de 2020. Une TV 100% calibrée pour le jeu vidéo. Pour l’instant, je prévois pas de changer d’écran mais ce sera celle la lorsqu’elle aura bien baissé d’ici 1 an.
Moi j’ai juste peur des reflets car mon salon est bien lumineux. Ça fera peut être pencher la balance sur du led avec bon filtre antireflets. J’ai des potes équipés en Oled et tu te vois déjà bien dedans, sans lumière directe. J’ai vu en Sony ou Samsung, ça donne pas la même chose, les reflets sont un peu moins nombreux.
Justement en parlant de reflets, le modèle Samsung QLED que tu m’avais conseillé (le 80R) est top dans sa gestion anti reflets, ça marche très bien
Oh tu sais j’y suis pour rien moi, c’est la communauté
Je dis rien mais le jeux est en promo sur Gamesplanet à 16€ sur steam…
Surtout, mets pas de lien feignasse. Ça y est on t’achète pas des écrans déstockés par HP, tu fais le boulot à moitié
Je m’en fou on a déjà fait notre chiffre de l’année depuis 10 jours, vive le COVID
https://fr.gamesplanet.com/game/efootball-pes-2021-steam-key--4654-1
Merci pour vos réponses. Concernant la QLED 95T, le traitement anti-reflet est très bon et c’est pour ça que je n’ai pas opté pour la LG : c’est un vrai miroir ! Pour en revenir aux saccades, je crois que l’adage “qui peut le plus peut le moins” n’est pas forcément bien illustré avec les télés premium. La Samsung est un monstre, il n’y a qu’à voir comment tourne Morales en mode Performance sur PS5 !!! Mais ramener un jeu comme PES 2021 au niveau de performance préréglé entraine ces quelques saccades (au coup d’envoi seulement, bizarre !). Il doit y avoir une option à désactiver pour downgrader temporairement les performances de la télé.
Bon, j’espère que la prochaine génération de jeu sur Konami sera à la hauteur.
J’ai aussi été témoin de mauvaises réactions de PES (et pas les autres jeux) dans le passé sur des réglages TV hors “mode jeu”. Cela m’arrivait sur les mises en jeu (6m, début de match, touches).
Il n’y a qu’en basculant sur les “modes jeux” ou je parvenais à atténuer ces effets la. Sauf sur “Phillips”, ou je n’arrivais pas à endiguer.
En même temps Philips ont jamais été une référence pour les TV joueurs
Dis ça à mon père qui a acheté cette merde juste parce qu’il trouvait l’ambilight canon. Lui qui regarde ses films à 14h fenetre ouverte le week end.
C’est vrai que l’ambilight c’est top. Mais plutôt le soir et pas du tout pour les jeux.