En effet, tu as des problèmes à tous les niveaux !
Tu joues à quel mode de jeu ? Master League ?
J’ai la sensation que tu n’as pas les bons joueurs aux bons postes, ni la bonne tactique. Ou si c’est en ML c’est que t’as pas fait assez de saisons pour que ton équipe tourne à plein régime. Moi il me faut trois saisons pour recruter et faire adhérer à ma tactique.
Les milieux axiaux dézonent pour couvrir la montée de mes arrières latéraux, c’est dans mes instructions avancées ainsi que dans la tactique de base sur la construction de jeu (écarté). De plus, je suis en positionnement “flexible” c’est donc normal.
J’ai deux profils de gardien: un offensif et un défensif et celui défensif sort beaucoup moins, c’est net ! J’ai fait ce choix car mon deuxième gardien possède une accélération et des réflexes faibles.
En tactique avancée “défense reculée” je peux t’assurer que mes DC ne montent pas, ils restent dans les 16 mètres ! Mon pressing est placé sur “prudent”.
Niveau soutien, je joue beaucoup en ballon long alors je ne peux t’aider grandement sur le sujet. J’ai plutôt tendance à jouer en contre.
Pour ton MO, vois quel rôle d’équipe à ton joueur. Je vois bien la différence entre Adama, Diogo et compagnie. J’ai fait exprès de leur attribuer un rôle d’équipe qui correspond à leur style. Par exemple, Diogo va provoquer en dribble aux abords de la surface, rester haut pour être une cible en contre, c’est un ailier prolifique. Adama est plutôt trois poumons, il vient filer un coup de main à Nicolas dans son couloir et est couvert par Florentino lors de ses montées rageuses.
Est-ce que ça ne vaut pas le coup de le passer SA pour le coup ?
Pour l’attaquant, il faut un joueur qui adhère aux instructions de base et avancées. Je te donne mon exemple avec Rafael, qui n’a jamais été foutu de faire les appels que j’attendais malgré de bonnes stats. Il a toujours mieux joué en pivot avec les deux SA.
En revanche, Patrick, mon dieu, quel kif. Sur le pré son comportement n’a rien à voir, je t’assure ! Il prend la profondeur et marque beaucoup de buts…pourtant, sur le papier, les stats sont similaires !