eFootball PES 2021 Season Update | Impressions et Discussions

, ,

Oui bien sur j’ai essayé mais je trouve cela pas satisfaisant.

Est ce que la tactique lateraux offensifs marche pour des MLD et MLG? En effet je joue en 3331 donc pas avec des vrais lateraux.

Tactiquement voici mes problemes:

• J’aurai aimé que les goals sortent plus vites…
  • Dans ma defense à 3, les 3 DC se jettent trop malgré que je les mets bas
  • Mon MD ne reste pas bien en place et ne joue pas son role de protecteur de defenseur, dommage qu’il n’y a pas de role “sentinelle”
  • Les MR dezonnent beaucoup et ne soutiennent pas assez le porteur du ballon
  • Les MLD et MLG j’hesite. Je ne sais pas si c’est mieux qu’il soient AIG et AID. Mon grand regret c’est qu’on ne peut pas positionner plus hauts les ARG et ARD
  • Le poste de MO est tres problematique car il ne joue ni le role de soutien au milieu ni ne plonge comme 2e attaquant
  • AC : je trouve que les appels ne sont pas assez variés

Critique d’un joueur de PES depuis 25 ans : comment est ce possible de ne pouvoir stocker que 3 tactiques differentes?
Sur le plan tactique il y a encore beaucoup à faire

En effet, tu as des problèmes à tous les niveaux !
Tu joues à quel mode de jeu ? Master League ?

J’ai la sensation que tu n’as pas les bons joueurs aux bons postes, ni la bonne tactique. Ou si c’est en ML c’est que t’as pas fait assez de saisons pour que ton équipe tourne à plein régime. Moi il me faut trois saisons pour recruter et faire adhérer à ma tactique.

Les milieux axiaux dézonent pour couvrir la montée de mes arrières latéraux, c’est dans mes instructions avancées ainsi que dans la tactique de base sur la construction de jeu (écarté). De plus, je suis en positionnement “flexible” c’est donc normal.

J’ai deux profils de gardien: un offensif et un défensif et celui défensif sort beaucoup moins, c’est net ! J’ai fait ce choix car mon deuxième gardien possède une accélération et des réflexes faibles.

En tactique avancée “défense reculée” je peux t’assurer que mes DC ne montent pas, ils restent dans les 16 mètres ! Mon pressing est placé sur “prudent”.

Niveau soutien, je joue beaucoup en ballon long alors je ne peux t’aider grandement sur le sujet. J’ai plutôt tendance à jouer en contre.

Pour ton MO, vois quel rôle d’équipe à ton joueur. Je vois bien la différence entre Adama, Diogo et compagnie. J’ai fait exprès de leur attribuer un rôle d’équipe qui correspond à leur style. Par exemple, Diogo va provoquer en dribble aux abords de la surface, rester haut pour être une cible en contre, c’est un ailier prolifique. Adama est plutôt trois poumons, il vient filer un coup de main à Nicolas dans son couloir et est couvert par Florentino lors de ses montées rageuses.
Est-ce que ça ne vaut pas le coup de le passer SA pour le coup ?

Pour l’attaquant, il faut un joueur qui adhère aux instructions de base et avancées. Je te donne mon exemple avec Rafael, qui n’a jamais été foutu de faire les appels que j’attendais malgré de bonnes stats. Il a toujours mieux joué en pivot avec les deux SA.
En revanche, Patrick, mon dieu, quel kif. Sur le pré son comportement n’a rien à voir, je t’assure ! Il prend la profondeur et marque beaucoup de buts…pourtant, sur le papier, les stats sont similaires !

1 « J'aime »

Me confirmez vous qu’il y a 3 façons de faire des appels:

1. appuyer 2x sur R2 (simple à faire)
  2. L1 enfoncé + incliner stick droit (= appel manuel, tres difficile à faire en plus de toutes les autres touches)
  3. R1 enfoncé + appui sur le bouton du stick gauche (J’ai pas vu d’appels francs, c’est pas simple à faire d’autant que le stick gauche sert à la direction)

Vous voyez autre chose?

Sinon j’ai essayé le curseur en le mettant au max (double appui sur la croix directionnel vers le haut). Tout le monde monde et reste haut sauf les defenseurs. Exact?

4… il y a aussi l’appel de Leo…

Résumé

https://youtu.be/fpG_WKv3kpY

Non je ne crois pas. Je crois que ça remonte tout le bloc. Sauf si tu as la tactique avancée “défense reculée”. Là ça doit couper le bloc en deux!

D’ailleurs, si tu as des défenseurs avec le profil “défenseur offensif”, ils montent en attaque également lorsque le curseur du bloc est un ou deux crans au dessus :wink:

Je ne savais même pas :rofl:

Je veux bien vos retours sur les appels car honnetement à part le R2 x2 c’est pas intuitif.

Et pour le curseurs vous le changez beaucoup de fois par match ou le utilisez le curseur auto? Vous trouvez que ca apporte quelque chose?

Le 2 x :_a_r2: c’est pour forcer les passes de l’ia vers ton joueur quand tu es en fixé

je pense qu’en fait tu utilses le pass n go => :_a_croix: puis :_a_r2: , sans le savoir ( et tu peux faire :_a_r2: enre 1 secondes apres ta passe )

Pour le 3) , pas sur du tout que ca existe.

Je dirais qu’il y a :
le pass n’go
les une deux ( l1 + x puis :_a_triangle: mais final rien n’oblige a faire le :_a_triangle: ) ou une deux directionnel ( l1 + :_a_croix: puis :_a_l1: + RS )
appel forcé tout droit ( :_a_l1: + RS )
appel forcé directionnel ( :_a_l1: + RS + direction RS )

Apres la plupart du tempsquand tu reviens sur tes pas, tu declenches des sprint de tes coequipers s’il y a de l’espace

1 « J'aime »

Le curseur est à vomir depuis des années !
C’est le premier correctif à trouver pour le prochain jeu, ça urge à mes yeux !
Je suis en semi auto, :poop:

C’est quoi le pass and go ?
C’est vrai que j fais un R2+croix car j’ai toujours eu l’impression, en auto, que la passe était différente.
Mais il est vrai aussi que le passeur faisait une course dans la foulée et je pestais contre cela. Je crois que tu viens de m’expliquer pourquoi.

Je me régale à lire vos post “techniques”… Franchement… Autant que je me régale à jouer à ce jeu… Et je ne préfère même pas imaginer ce que ce sera l’an prochain… :heart_eyes: :heart_eyes:

1 « J'aime »

oui ça existe depuis PES6 au moins. Ca te permet de faire un une-deux un peu a contre-temps

Putain j’ai l’air con.

Bon apres qq matchs cette aprem:

1. Je maintiens le R1 enfoncé + appui sur le bouton du stick gauche. Allez voir dans Aide=>Conseil de jeu=>Commandes: acceleration.Qu’en pensez vous?

2. Sinon pour le curseur je maintiens que le fait de le mettre au dessus de la moyenne desequilibre completement l’equipe. Les gars montent betement sans se preoccuper du porteur du ballon. Donc ca fait but en contre.

Tu as une commande pour jouer le hors jeu manuellement pour compenser la ligne trop haute.
Il faut double taper sur le pavé directionnel vers l’avant :wink: un conseil : avoir des joueurs avec plus de 70 en vitesse et accélération histoire de le jouer vite !

C’est la commande de base pour accélérer . Il est mentionné d’utiliserr le stick gauche pour donner la direction . S’il s’agissait d’appuyer sur le stick gauche il serait marqué “L3” et non pas :_a_l3: Et s’il s’agissait d’une commande pour déclencher un appel de balle ça serait dans la catégorie “appels de balle” :wink:

Est-ce qu’on peut tromper mille fois une personne ?

Juste pour info: ce PES tourne parfaitement sur PS5 ; je l’ai associé avec le fichier option CYPES et là encore aucun problème. Et le jeu est superbe. Difficile de dire s’il est plus beau que sur une PS4 Pro, je n’avais plus la mienne pour le tester.

C’est exactement le même. Les temps de chargement sont similaires aussi.

Effectivement seul Fifa 21 est annoncé avec des améliorations sur PS5 et Series X, il sortira le 04 décembre (enfin Fifa on s’en branle, c’est surtout mon anniversaire ce jour là, ne l’oubliez pas…)
PS : On aura droit à un retour notre Carlopits j’espère :blush: ! Je pense que ceux qui l’ont sur PS4 bénéficient d’un transfert gratuit sur la PS5.

Sinon il faudra attendre PES 2022, tournant sous l’Unreal Engine 5 pour profiter d’une version next-gen.