Il est vrai que l’absence d’évolution des modes de jeu dans ce Season Update est préjudiciable. Il aurait été bienvenue d’apporter quelques retouches au mode Master League par exemple, telles des interviews de joueurs (calquées sur celles du coach) mais qui influent sur le combo moral/forme des joueurs. Ou ne serait-ce qu’intégrer les mods de Durandil au niveau des cinématiques…
On se serait contenter de peu.
Parallèlement, je trouve que ce jeu est définitivement le meilleur jeu de foot de l’histoire. J’aurais tellement aimé que certains amoureux de Fifa s’y essaient ne serait-ce que le temps de quelques matchs. Car il me parait impossible qu’il ne puisse en apprécier certains pans. Sans dire que Saison Update est parfait, il ne cesse de me régaler la rétine visuellement et de me surprendre dans le bon sens du terme au niveau de la profondeur de son gameplay. Cela se joue parfois à une pression plus forte d’un bouton pour “forcer le passage”, et j’imagine que sur ce plan, la future manette de la PS5 pourra donner de bonnes sensations (même s’il ne sera pas optimiser en ce sens).
Je prie pour que l’update d’octobre apporte un petit lot de surprises (stades, visages, pourquoi pas menus…) sans trop me faire d’illusion néanmoins.
Hâte de voir la suite sur next-gen.