eFootball PES 2021 Season Update | Impressions et Discussions

, ,

N’ayant pas joué depuis 2 ans , et pas sérieusement depuis 10 ans je me réserve encore pour un avis un peu précis , mais pour l’instant j’aime beaucoup le jeu ,même s’il a ( evidemment ) ses petits défaut . Pour le coup , je suis certainement ravi d’avoir completement bypassé le 2020 . En tout cas, je sens que je vais revenir sur le jeu de temps en temps , en jeu de chevet , et rien que ça , c’est une victoire pour moi .

J’ai même commencé une ligue master , c’est dire.

Bon si je viens ici ce n’est pas pour poster cet avis qui n’en est pas un mais pour vous demander s’il y a un mode entrainement , et si oui ou il se trouve ??

3 « J'aime »

De mémoire tu trouve l’onglet entraînement dans menu local ; tout en bas de la colonne d’autre sous menu apparaîtront .

Putain cette ergonomie…du menu déroulant tout petit planqué au milieu d’un beau JPEG de Lewandowski

Tristesse sur ce point ,

A se demander si la perception de l’agencement d’un menu et l’ergonomie qui en découle est totalement différente en fonction de la culture de celui qui le produit .

Ou juste du foutage de gueule quand tu vois ce que la communauté est capable de faire :man_shrugging:t2:

Est ce que vous savez si il est possible de désactiver toutes les notifications que l’on reçoit lorsqu’on arrive à l’écran du jeu ? C’est super pénible de devoir se taper toutes les news qui poppent à l’écran

C’est clair ! :triumph:

J’apprécie d’avoir de nouvelles possibilité d’attaque par apport au 2020 en FUMA

  • les appels plus nombreux
  • les buts à l’entrée de la surface
  • le jeu sur l’aile

Sur le 2020, les actions étaient un peu plus stéréotypés (jeu dans l’axe uniquement).

Cependant, je trouve qu’il y a un “peu” trop de contre favorable à l’attaquant, j’espère qu’il vont calibrer cela.

Coté Myclub, en FUMA, je m’amuse bien avec ma team 3 étoiles contre les FUTO. J’ai encore parfois du mal à gérer le jeu 1-2 à une touche de balle, mais dans l’ensemble c’est plus plaisant vs FUTO que sur le 2020.

Je suis preneur de vos retours tactique : pressing ?defense reculé? basse ou haute? je me cherche, j’ai comme l’impression qu’il faut s adapter et qu’il y a pas de tactique efficace à tous les coup

2 « J'aime »

Alors moi j’ai défense reculée que je debraye en fonction. Cible de contre et cible de centre également, sur mon ac qui joue en pivot avec les sa positionnés haut.

Arrières offensifs/latéral aussi car je joue à trois défenseurs avec pressing dans l’axe des mdf. Je joue avec une défense compacte dans l’axe pour forcer les centres. Les trois monstres derrière prennent tout de la tête et sont suffisamment rapides pour courir lorsqu’il y a une course dans le dos (75 vitesse et accélération min.)
En gros je joue avec les trois/quatre premiers crans de la hauteur de la ligne et je remplis en laissant trois/quatre crans vides pour le bloc équipe.
Mes mld sont plutôt des dd avec de bonnes stats d’endurance et de centre. Pressing prudent.
Je remplace par les ml et/ou sa par des ai pouvant endosser les deux rôles en fonction de la physionomie du match (avantage/Domination ou nécessité de revenir au score dans les 25 dernières minutes) et désactive la défense reculée.

Pour le moment je m’amuse bien avec cette tactique et je prends des buts cohérents sur connerie de pressing ou CPA.

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Je te rejoins entièrement sur ces points là.

Ce qui marche bien tactiquement c’est le marquage des offensifs adverses par mes milieux.

Je trouve également que le player id confirme une strate de la profondeur tactique. Je vois bien que le comportement d’un joueur à l’autre change en fonction de son rôle d’équipe et de ses traits de personnalité. J’ai par exemple donné à Ruben neves un rôle d’équipe moins orienté vers la qualité de frappe (style second attaquant etc.) Et je trouve qu’il y a un impact sur la manière qu’à l’IA de le reculer d’un cran. Au contraire, Sangaré ou Fernando Luis, par la vitesse et la puissance, vont aisément se projeter vers l’avant, jouer les duels pour aller apporter le surnombre. Avoir deux joueurs avec deux rôles d’équipes bien distincts amène deux profils à la relance devant la défense. L’un plus meneur de jeu reculé, genre regista et un pour perforer les lignes adverses par un jeu physique, la protection de balle et des une deux dans de petits intervalles pour faire monter le ML en position de centre ou le libérer d’un marquage.

Pour confirmer le tout. Je joue avec des équipes un peu au hasard avec les copains et il y a certaines équipes qui me vont mieux que d’autres au niveau tactique. Le camping derrière et le jeu de passe horizontal me cassent les burnes.

Comme tous les ans, je fais moults expérimentations avec la caméra, laquelle offre pour vous le meilleur ratio visibilité du terrain / immersion ? J’aimerais beaucoup jouer avec la “Stadium” mais j’ai du mal lorsqu’il s’agit de cadrer (bon ça c’est p’tet pas la caméra :grimacing:)

Bon on a fait quelques matchs avec @Vincef et c’était franchement cool.

Bon il a gagné les deux mais ça c’est un détail. :grin:

J’ai plus de mal avec le cpu capable de passer en God mode surtout dans les matchs de derby en master league avec des passes qui arrivent sans souci et tes joueurs qui deviennent complètement cons.

@Keymike je t’ai ajouté donc si t’es connecté et que je suis dispo ce sera avec plaisir pour des matchs. :wink:

1 « J'aime »

Personnalisée moyenne portée , zoom à fond et légère inclinaison ,

Je profite donc un maximum des détails / animation qu’offre le jeu ; avantageux pour le jeu court , je gère le jeu long au radar et à la connaissance du 4-3-1-2 pour le placement des joueurs ,

Inconvénient , je doit attendre que la caméra rattrape l’action enclenchée notamment lors de mes percées balle au pied au milieu du terrain

Avec plaisir , et même pourquoi pas de la coop à 3 avec @Vincef

À essayer oui ça peut être amusant, si on arrive à se coordonner :blush:

J’ai très difficile à suivre avec la “stadium”, elle bouge trop à mon goût, même si point de vue construction c’est le top, on voit bien l’ensemble des joueurs.
Je suis repassé en “large dynamique” et utilise de nouveau les points de couleur pour voir la position de mes joueurs.
C’est probablement pas la plus efficace mais c’est celle qui me plaît le +.

Il est vrai que l’absence d’évolution des modes de jeu dans ce Season Update est préjudiciable. Il aurait été bienvenue d’apporter quelques retouches au mode Master League par exemple, telles des interviews de joueurs (calquées sur celles du coach) mais qui influent sur le combo moral/forme des joueurs. Ou ne serait-ce qu’intégrer les mods de Durandil au niveau des cinématiques…

On se serait contenter de peu.

Parallèlement, je trouve que ce jeu est définitivement le meilleur jeu de foot de l’histoire. J’aurais tellement aimé que certains amoureux de Fifa s’y essaient ne serait-ce que le temps de quelques matchs. Car il me parait impossible qu’il ne puisse en apprécier certains pans. Sans dire que Saison Update est parfait, il ne cesse de me régaler la rétine visuellement et de me surprendre dans le bon sens du terme au niveau de la profondeur de son gameplay. Cela se joue parfois à une pression plus forte d’un bouton pour “forcer le passage”, et j’imagine que sur ce plan, la future manette de la PS5 pourra donner de bonnes sensations (même s’il ne sera pas optimiser en ce sens).

Je prie pour que l’update d’octobre apporte un petit lot de surprises (stades, visages, pourquoi pas menus…) sans trop me faire d’illusion néanmoins.

Hâte de voir la suite sur next-gen.

Pas évident de désintoxiquer le joueur FIFA qui pratique depuis des années surtout pour pratiquer PES juste " pour voir " .

Après ainsi va le monde , grandeur et décadence ; l’image de FIFA commence sérieusement à s’écorner , à PES de prendre l’ascendant

J’ai découvert ceci-. En gros, modifier le comportement du CPU via le menu modifier. Quelqu’un l’a déjà fait ?

1 « J'aime »