efootball PES 2020 : Tutorials et conseils de jeu (Formations/Gestes techniques/CPA/attaque/defense/tactiques)

En même temps, faire une talonnade il faut juste appuyer sur passe.
Après c’est la position qui défini le mouvement.
Pour la poussette de balle, c’est bien de savoir en tout cas.

Tu l’as faite dans le 2020 la talonnade? Certain que tu l’as voulu? Ou c’etait contextuel?

Tout les talonnades sont contextuelles puisqu’elles sorte selon la position du corps.
Il n’y a jamais eu de manipulation particulière pour les sortir.

Ah ben comme ça c’est clair…
Ben merde alors… dans quel opus elles sont voulues? Pes 5?
Et pour pousser un peu le ballon?

Mes talonnades je les fais exprès, je provoque l’animation par la position du corps et le timing, il n’y pas de touche dédiée, c’est au feeling à force de jouer. Mais si tu fais exactement comme je t’ai dit ça marche crois moi :grin:

Pour le “pousser de balle” comme tu dis, on savait comment le faire sur pes2019, puis là dans le 2020 ils l’ont modifié. Pour l’instant @Trizom a prouvé que l’animation est bel est bien toujours dans le jeu, mais on cherche encore comment le realiser et surtout si le geste aura le même type de fonction qu’auparavant ou si c’est juste décoratif. Réponse à venir dans les jours qui suivent.

Je n’arrive toujours pas a faire les talonnades « quand je veux »…je sais pas comment tu fais malgré tes tutos…
Quand au « pousser leger de la balle », je confirme que ce n’est pas le knock on.
Pour le knockon(R1+R2), il faut que ça soit une passe , celui qui la receptionne va pousser legerement la balle.
Moi, ce que je veux, c’est pousser la balle avec la semelle quand je suis immobile histoire de me la mettre 1m devant moi.

Faut invoquer @Kaiwai ! :grin:

Pour les talonnades essaye avec L2 (config manette de base ). Regardes aussi si le joueur a la compétence “talonnade” elle sortira plus souvent.

Je la réussi 100% du temps, dans toutes les situations et je fais exactement comme je t’ai expliqué :wink:

https:/uploads/default/original/2X/f/f8efb490ff9b7803177dacaddf01b56f99c5cb96.mp4

Ouioui!!! Cest ca! Putain c’est fou ça.
Ya de trucs qui faut parametrer oupas dans la manette?
Faut que le joueur ait la competence « talonnade »?

En fait tu dois être en passe basique. Coco est en fuma cest pour cela que ça sort direct. Essaye en forçant le fuma (L2) . Sinon cest plus compliqué si t’es en passe basique (à moins d’avoir la compétence talonnade ).

1 « J'aime »

Bon…j’y arrive pas.

1 « J'aime »

Là faut laisser tomber :grin:
L’obstination n’a pas payé :kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Ouais en plus tout ça pour une talonnade… Paye ton forceur… j’imagine même pas @petit_anakin en night club quoi :stuck_out_tongue:

Je vois le truc:
21 mars 2020 à 23h17 = @petit_anakin a débloqué le trophée faire une talonnade !!

1 « J'aime »

Ahahah
1-les trophees , je n’en ai rien a battre
2-la talonnade c’est tres important!
3-pousser legerement le ballon egalement…

Vive pes 5

Je te vends une PS3 fat qui emule au poil pes5 :kissing_heart:

Pas la peine,
J’ai toujours ma PS2 , avec mon PES 5 , et ma memory card😊

2 « J'aime »

Certes, mais la talonnade de pes5 en HD ça n’a pas de prix! :grin:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Mini tuto sur un sujet peu abordé: La relance :slightly_smiling_face: