efootball PES 2020 : Tutorials et conseils de jeu (Formations/Gestes techniques/CPA/attaque/defense/tactiques)

@ilrital pour faire monter tes latéraux utilises l’option “latéraux offensifs” dans tactique avancée. Puis regarde les profils de tes latéraux (il peuvent être offensif ou défensifs).

1 « J'aime »

Coucou, ça je sais, je selectionne par défaut l’engin, et ça ne suffit pas
(Ok avec le Real and Co ça passe, mais si je joue avec Montélimar ou Boca et que je désire qu’ils montent ça ne fonctionne pas).

Ok dans le système (à la con) de Myclub et des entraineurs cadenassés je peux presque comprendre, mais pourquoi je ne peux voir/faire monter quand j’en ai envie des défenseurs quand je ne suis pas dans ce mode de merde…

Ces bonasses de fleches manquent encore c’est indéniable.

J’ai du mal à saisir le choix ou l’absence de choix ou l’ignorance…

Le jeu est beau, sympa sur plein de plans mais d’être cloisonné ainsi ça saoule!

J’avoue que quand j’ai vu le très peu de changements dans la tactique, j’ai été assez déçu. Il y a un tel potentiel gâché de ce côté.

Essaye R2 apres la passe @ilrital ca fait monter le joueur sinon je vois pas se solution désolé.

Vous savez commenton fait les talonnades pour une passe en arriere?

Tu charges ta jauge de passe (dosée au minimum) et en même temps tu braques ton stick directionnel dans ton dos à 180° (rapidement). Tous les autres types de talonnades seront contextuelles (déviations, et quand tu fais une passe à l’arrêt aussi des fois)

Ah ok merci…
et pousser le ballon devant soi? C’est possible

T’es sérieux mdr ? C’est double accélération (à l’arrêt et à l’approche d’un défenseur qui court vers toi tu pourras tenter des Grand ponts/Petits ponts comme ça) Sinon y’a le menu “aide” pour toutes les commandes basiques.

Oui je suis serieux.
Pour la talonnade , ok merci. J’ai pas vu de tuto dans l’aide.
Pour pousser le ballon : non plus.
En fait voila le contexte: un moment donné tu restes immobile et tu veux pousser le ballon avec la semelle tu vois? Comme ça tu peux prendre 1 m d.élan pour frapper la balle, je crois que dans pes 5 il fallaint faire R1+L1

Ça marcha pas « double acceleration »

Ah le knock-on tu veux dire !

Voilà où on en est ^^

La talonnade j’y arrive pas
Et le poussé de ballon : non plus.
Vous voyez ce que je veux dire?
On est l’arret
On pousse legerement le ballon avec la semelle histoire de se donner 1 m d’elan.

La talonnade essaye de courir dans une direction (avoir de l’élan quoi), charge une jauge de passe derrière toi (minimum de puissance). Synchronise bien ton renversement de direction, il faut que ce soit fait très brusquement. Ça sort sans problèmes chez moi.

Pour le knock-on oui tu parles de ça:

Pour la talonnade : j’y arrive pas
Meme avec tes tutos. Merci qd meme
Quand au poussé de balle: non plus. Et je ne crois pas parler de ce knock on.

Sur PES 2019, R1 + petit coup de stick droit vers l’avant, pour pousser le ballon.

Je joue en config alternative, mais pas sûr que ça change quelque chose pour cette manip.

Visiblement sur pes 2019 : R2 + R

Talonnade : rien!

En même temps, faire une talonnade il faut juste appuyer sur passe.
Après c’est la position qui défini le mouvement.
Pour la poussette de balle, c’est bien de savoir en tout cas.

Tu l’as faite dans le 2020 la talonnade? Certain que tu l’as voulu? Ou c’etait contextuel?

Tout les talonnades sont contextuelles puisqu’elles sorte selon la position du corps.
Il n’y a jamais eu de manipulation particulière pour les sortir.

Ah ben comme ça c’est clair…
Ben merde alors… dans quel opus elles sont voulues? Pes 5?
Et pour pousser un peu le ballon?