Avec un peu plus de matchs dans les pattes j’admets qu’il y a un souci avec L’I.A.
Il y a un petit moment de flottement lors des changements de curseurs. Déjà la selection est laborieuse en plus le joueur sélectionné ou désélectionné est comme déboussolé et met un certain moment “a se resituer sur le terrain” . Ce moment peut être fatal et nous coûter un but, par exemple ou une situation dangereuse. Car souvent le joueur ignore tout ce qui se passe autour de lui pendant ce moment là (donc ballon et adversaires).
Il faut débugger la selection du curseur à mon avis ( buggé depuis PES14) et ne surtout pas ajouter une assistance niveau interception. Je préférerai (quite à choisir) qu’ils laissent en l’état plutôt qu’ils ajoutent (en voulant remedier au probleme de curseur) une quelconque assistance défensive.
Le simple fait d’avoir retiré les interventions/interceptions auto de l’I.A. a fait un bien fou au gameplay et cela a donné plus de subtilité au jeu. Proteger son ballon, temporiser, éliminer, créer des décalages prend tout son sens. C’est je pense ce qui m’a accroché le plus sur cette démo et qui rend le jeu globalement plus équilibré.
Défendre intelligemment en coupant les lignes de passes, en anticipant, en gérant les distances bref en utilisant toutes les bases du football c’était possible sur le 19 mais ca ne servait à rien, du moins ca ne permettait pas de donner un avantage sur son adversaire car juste en te pressant (R1+X) il pouvait te rentrer dedans et te récupérer la balle sans faire l’effort de réflechir. Sur PES 20 en défendant ainsi il se casse les dents sur la protection de balle ou une faute sifflé 9/10. Si en plus l.I.A. ne récupère pas la balle à sa place bah forcement il rale et critique le jeu au lieu de progresser.
On en parlait avec mad bien défendre est désormais plus gratifiant et les agacements de pressing et récupérations dans les pieds se transforment volontiers en “bien joué” pour ma part.