eFootball PES 2020 | La Démo

Moi aussi maaaminnnn ! S’il te plait, dis que j’ai mis des dribbles complètement claqués et inutiles buts… ppfff, bouffon de recopieur.

13

3 « J'aime »

De mémoire, pas UN SEUL ! T’es trop énervant toi looool

Tu joues super bien, tu maîtrises les beaux gestes et en plus, ils sont pas inutiles. Mais devant le but, t’es un cul. :crazy_face:

1 « J'aime »

Il a toujours pas compris qu’un but pouvait être marqué sans qu’il soit nécessaire de franchir la ligne de but balle au pied, avec accessoirement un geste technique ayant permis d’éliminer le gardien :joy:

C’est dommage parce que c’est vraiment un bon copain, je l’aime bien @trizom

Mais en 1v1, c’est un fion. Vraiment, je voulais qu’il marque ce con la. je lui disais “Mais maaaarque putain”. Je voulais littéralement prendre un but. Mais il s’en claque le zgeg, il fait du Five et il claque des “ich-ich” en dribblant. :grin:

3 « J'aime »

Il dégoute quand il fait ça ! :sweat_smile:

Ce vieux rebeu de district.

4 « J'aime »

Je sais qu’il se marre en lisant la :grin:

1 « J'aime »

Avec ses passements de jambe dans sa surface. Le gars quoi…

Juste un avis vite fait je ne joue pas longtemps aux demos, elles me saoulent vite de par leurs limitations.

J’ai bien aimé mais je suis toujours aussi nul . Voilà.

2 « J'aime »

Des infos à ce sujet ?

Genre les mecs te pondent une MAJ pour une démo.

Moi oui en tout cas !!! :joy:

On va pas jouer à cache cache, je le prend pour moi ce compliment. Si on s’intéresse juste au timing de l’intervention ça parait évident.
Toutefois des éléments perso dans la vie font qu’a la différence d’avant je ne vais pas partir au quart de tour et invectiver qui que ce soit mais plutôt prendre le fameux recul nécessaire car au bout du compte il y a plus grave dans la vie!

Mon post exprimait juste le fait que même si c’est super interessant à lire , la juxtaposition d’avis qui vont tous dans le même sens, qui disent tous à peu de chose près les mêmes choses.
Des choses positives que je pourrais exprimer moi même car elle sont ressenties aussi, c’est beau c’est bien mais ça ne va pas donner vie au forum.
De même pour l’éditeur si il passe par ici à tout hasard c’est bien mais ça ne va pas pousser le jeu à progresser davantage encore.

L’humain et donc le joueur est mauvais par essence, tout ce que tu vas lui permettre de faire pour aller au plus simple sans effort pour gagner, il va le prendre, il va se servir et se resservir jusqu’a plus soif! ( pour pas être trop négatif, il reste malgré tout une partie d’entre eux qui vont faire de leur mieux pour ne pas tomber dans cet écueil). C’est pour ça que les lois existent, c’est pour ça que les concepteurs/éditeurs doivent encadrer et faire en sorte qu’il y ait le moins possible de dérives/cheats/failles ( les synonymes sont nombreux selon les contextes). C’est pour ça qu’on doit s’interroger, se questionner, trouver, échanger pour confirmer ou infirmer et faire remonter nous qui aimons la licence et qui souhaitons qu’elle progresse.

Konami fait all-in sur le carré vert :yum::kissing_heart: quitte à laisser tout le reste à l’abandon. Il est donc important que ce qu’il s’y passe, tout ce qui est positif et que vous avez tous très bien décrit ne soit pas gâchés par ce genre de faille.
Surtout quand depuis des mois tu entends/tu communiques sur le fait que cette année il y aura du déchet, que ce sera moins assisté.C’est le cas, il y a eu un véritable effort en ce sens il faut le souligner!
Sauf sur les 1-2 et sur le 1-2 aérien ( et donc on peut ajouter la passe dont Coco parle). Par ce que si on a la volonté de faire une simulation de foot, dans le football le 1 est assez simple pour des joueurs de foot professionnels mais là ou ça se complique c’est sur le 2! Et ce n’est pas le cas actuellement sur E-football PES.

Après, il est clair que Konami a ouvert certaines vannes pour dynamiser un peu son jeu et le rendre un peu plus offensif. Ca ne me dérange pas, ça permet de rendre le jeu un peu moins chiant quand même.
2019 était super chiant à jouer. Avec les défenses super assistées qui anticipaient tout et les attaquants qui ne faisaient aucun appel (enfin si, mais ils étaient suivi à la culotte, sans le moindre espace exploitable trop souvent), il n’y avait guère qu’en teamplay qu’on pouvait trouver le jeu un tant soi peu amusant.

Si tu sais que tu peut faire 1-2 pour avoir ton occaz , même si ça dynamise le tout, l’interêt va pas durer longtemps surtout si derrière en terme de contenu c’est vache maigre.
Est-ce qu’être contraint de devoir chercher et trouver des solutions différentes dont parfois ces fameux 1-2 sans toutefois avoir la garantie absolue que ça fonctionne ce n’est pas rendre les choses plus interessantes? Est-ce qu’y mettre beaucoup plus de déchet ça veut nécessairement retirer du dynamisme au jeu?
Contre l’IA ca va car même si on peut lui reprocher un léger manque d’agressivité sur le porteur de balle, elle ne va pas multiplier les 1-2, elle va quand même varier son jeu. Mais dès que tu met de l’humain en face…

Je t’envie cet aspect là, tu arrives avec peu voir très peu à t’amuser, il n’y a qu’a voir tes posts, compils et surtout carrière sur des fifa bien médiocres! Où tu devais peut être t’astreindre des règles militaires à toi même ( jouer dans le noir, avec la manette de référence XXXXXX , l’oeil gauche ouvert à 3 degré 3/4 ( mince déjà faite celle là? :blush:) et modifier le jeu à tel point que je me demande si bientôt ils t’enverrai pas presser le gold toi même. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Cela dit pour répondre enfin à “the question”. Je suis en passionné absolu de foot ( surtout de cette vision du foot qu’était l’époque barcelonaise où chaque match c’était une orgie pour moi avec ce tikki-taka, ces échange à profusion de passes, temporisation, changements de rythme, recherche de la faille dans le bloc adverse), passionné de jeu de foot, j’en veux pour preuve que chaque année j’achète les deux jeux et je suis là comme un débile à perdre du temps à débattre dessus et à jouer car mine de rien avec ces joyeux spécimen de Wap Phoenix qui parvienne à me supporter autant que le jeu, on a passé un paquet de temps de jeu justement!

Tu vas pas galérer à me trouver. :crazy_face:

Non, je parlais plutôt de Twitter et de quelques conversations que je pouvais entendre en party ou ca se branle en sortant des historiques de jeux datant d’il y a 8 ans dans des comparaisons incroyables. Durant lesquelles je n’entendais que du mauvais sur le jeu alors qu’on jouait. C’est alors que la question m’est venue “Mais pourquoi vous jouez si vous aimez pas ?”

Absolument rien à voir avec toi, étant habitué à tes prises de paroles, étant souvent le yang de mon yin.

Après si tu veux le prendre pour toi, pourquoi pas hein mais c’était pas mon intention, j’aurais quote sinon.

Je sens qu’elle t’a fait du bien celle la hein ? :smile:
T’as un peu forcé sur la fin mais c’est pas mal.

En tout cas, ca fait plaisir 1x par an on se tire dans les pattes puis on passe ensuite 11 mois et demi à l’ombre.

Ca te dit qu’on se prenne la tête plus souvent ? Je suis dispo vers 21h régulièrement. Puis dans 2 mois, je jouerais plus au jeu donc j’aurais du temps à perdre :sweat_smile:

Merci c’est gentil. Moi aussi je t’envie.

1 « J'aime »

Dans le fond je pense qu’on est nombreux à partager ton avis, Dimi, sur le fait que les développeurs devraient au maximum limiter le moindre motif répétable à l’envie qui te permet de marquer/gagner sans trop forcer. Mais dans les faits, avec le temps et l’expérience, et tu l’as dit toi-même la nature humaine est ainsi faite, on trouvera toujours un moyen, une astuce, une faille, qui permet de toujours réussir et prendre le dessus sur l’autre. Ca vaut pour tous les jeux du monde, y a des mecs qui peuvent passer des heures à “jouer” juste pour trouver ce petit truc. Et tu pourras réunir tous les meilleurs devs du monde, à moins de programmer le jeu pendant 10 ans pour y penser et repenser la moindre faille possible, ça n’arrivera jamais.

C’est aussi pour ça qu’on organise des compétitions, qu’on agrandit nos listes d’amis, qu’on se réunit, pour jouer entre personnes qui ont les mêmes aspirations (les pgm vont chercher le moyen le plus rapide de gagner, s’ils jouent entre eux, aucun ne sera choqué de la façon de jouer de l’autre.)

Ca fait au moins trois ans que vous vous triturez le pourtour de la rondelle, il serait temps de rentrer le doigt.

4 « J'aime »

Non, c’est le principe même du fantasme. Moi Dimi, je l’imagine dans des positions incroyables pendant que je m’amuse sur des jeux médiocres en le chevauchant et hurlant “C’est pas un bon jeu ca !!!”. Si on met ça à exécution, ya plus de magie, ca m’intéresse pas.

Il me voit comme un mongolo bas de plafond qui suce des plinthes, je le vois comme un Yann Moix du foot virtuel qui ne sera jamais satisfait par rien, faut rien toucher, c’est parfait comme ça.

Vivement la démo de FIFA :upside_down_face:

2 « J'aime »

C’est surtout le manque de temps. Sinon soyez en sur que je viendrais vous faire c**** toute l’année. :sweat_smile:

Cela dit Lucho je ne baisse pas les bras. Ce sont des choses qui peuvent être corrigées. La perfection n’existe pas évidemment mais rien n’empêche de la viser. ( et bien sûr de la rater car il faut du déchet! :crazy_face:).

C’est qu’une démo mais tu vois encore la patte Konami quand juste dans le réglage de la caméra, c’est hyper chouette ils ont pensé à différencier la caméra utilisée selon le mode de jeu mais a contrario tu vois que tu peux la personnaliser uniquement en match.

Tant que tu as moins de 50 ans. :yum:

1 « J'aime »

Eh bien y’en a dla lecture , de l’avis dans tout les sens , dla joute verbale ; un vrai plaisir de lire tout ça et je ne sais pas quoi rajouter car les analyses sont assez complètes . Ah si : quand je suis fatigué de la journée ben jsui pas motivé à y jouer ; et quand j’ai la forme et bien je kiffe . :upside_down_face:

Je vais quand même étayer un peu le truc. Déja la dessus c’est du 100% d’accord.

Après ma vision des choses a très largement changé il y a 2 ans. Car mon temps de jeu est devenu plus mince, même s’il redevient en phase avec mes envies petit à petit.

Aujourd’hui, le jeu vidéo reste une passion mais à laquelle je n’ai plus beaucoup de temps à accorder (boulot qui prend masse temps, enfant, femme à satisfaire d’activités ludiques sans le video devant,…)

Ce que je cherche aujourd’hui c’est le dépaysement, m’amuser.

Je pense que lorsqu’on y consacre beaucoup de temps comme je pouvais le faire, on se focalisait beaucoup sur les défauts car cela représentait une grande partie de notre temps. Une fois que cela est parti, j’ai tendance à me focaliser sur les bonnes choses car je n’attends qu’une chose de ces sessions, le plaisir.

Si je n’en ressens pas, je passe à autre chose. C’est pas pour rien que seuls RDR 2 et BF5 ont tourné à plein régime ces 8 derniers mois. Car ni FIFA, ni PES ne me procuraient satisfaction.

Après, tu te fous de ma gueule car j’ai trituré FIFA de fond en comble pour en sortir quelque chose qui me convienne à peu près. Je trouve que c’est un avantage de pouvoir modeler un mauvais jeu à sa façon pour en sortir quelque chose de satisfaisant. Ca a tenu 2 mois, j’en ai profité avec mes sliders puis certes, la médiocrité globale du jeu ne l’a pas poussé plus longtemps dans ma console. Mais ces 2 mois étaient OK, j’en ai tiré ce que je voulais en tirer.

Ca pousse pas les développeurs au cul pour qu’ils se sortent les doigts, mais ca permet quand même d’obtenir satisfaction l’espace de quelques semaines pour prendre ce fameux plaisir.

Après, je suis d’un naturel optimiste et j’aime voir le bon côté des choses. La encore, je me sens bien dans ma tête et je suis pas particulièrement excité à l’idée de me dire que l’être humain est foncièrement mauvais. Cette part de naïveté est assumée et me permet de tenir dans des situations bien plus délicates. C’est une philosophie de vie que je me félicite d’entretenir. j’ai 33 ans, j’ai brassé de la merde pendant longtemps, j’ai une histoire familiale au dela du dramatique à base de suicides collectifs et de divorces…Mec, si je me forçais pas à positiver, je serais pas la à te parler. Et à cet égard, c’est peut être le seul moment ou je t’ai trouvé déplacé. Viens, on passe une journée ensemble et je suis sur que tu en garderas un bon souvenir.

Je n’ai rien contre le fait de mettre les défauts en valeur. J’en ai noté 8 majeurs en 72h de jeu. et les 72h suivantes pourraient en pondre d’autres, c’est même très probable.

Mais à la fin, je me demande toujours si je m’amuse ou pas. Si oui, alors ces défauts, je les accepte et fais avec. Si non, je zappe le jeu et je passe à autre chose.

Je l’ai fais avec FIFA 19 quand il ne m’apportait plus rien, et idem avec PES 2019.

Je ne sais pas ce qu’il adviendra de PES 2020, ca sera peut être pareil. Mais pour l’instant je m’éclate et c’est aussi le cas des dizaines de joueurs que j’ai confronté en ligne. A partir de la, il n’y a aucune raison de ne pas profiter ensemble, et ca durera le temps que ca durera.

Je suis le premier à attendre un jeu parfait, mais je pense qu’on est tous Ok pour dire que l’on sait qu’il n’arrivera jamais. Déja parce que KONAMI sont pas des génies même s’ils ont leurs moments et aussi car on en attend pas tous la même chose. A partir de la, il y aura forcément des mecs sur le carreau.Et quand en plus, t’es un couillon qui joue en FUMA, alors c’est quasiment de la flagellation.

Nan vraiment, j’attends pas de PES qu’il n’ait pas de défauts. J’attends juste qu’il me divertisse en me proposant un jeu de foot à peu près bien réglé qui ne fait pas passer la frustration au dela du plaisir. (Sachant que le foot, c’est perdre ou gagner. Se faire dribbler ou humilier par un joueur meilleur …C’est déja un pied dans la frustration à la base)

Après, si de ton côté, ces défauts altèrent ton plaisir au point de ne pas vouloir approfondir, alors il n’y a pas débat. Tu es dans ton droit de ne pas aimer et tu ne me trouveras jamais en travers de ton chemin pour ces raisons. Ma critique initiale était pour les éternels insatisfaits qui le sont presque plus par principe et conviction que par rapport à des choses concrètes liées au produit qu’ils jugent exclusivement. En gros, je m’adressais vraiment pas à toi.

Des bisous (des vrais sans moquerie) :kissing_heart::wink:

2 « J'aime »

Je ne me fous de la gueule de personne! C’était juste un trait d’esprit pour éviter que le texte ne soit trop sérieux non plus prenant soin d’ajouter des smiley pour que ce soit bien compris en ce sens ( le ton de la blague) pour la forme.
Bien au contraire sur le fond j’étais dans le réel et non la moquerie, ayant suivi tes aventures ici même et je répète vraiment envieux de cet esprit qui t’a permis de trier et trouver les éléments te permettant de t’amuser sur ces titres. :+1:t5:

C’est un esprit qu’il te faut conserver et c’est à l’inverse un défaut largement et depuis longtemps identifié chez moi qui ne parvient pas à faire de même.
Ce côte un peu extrême chez moi qui quand je ne vois pas de jeu de mon coté comme chez l’adversaire, voir les schéma répétitif à très vite se lasser et ne voir que le verre à moitié vide.

D’autant plus frustrant quand tu vois en parallèle des choses vraiment intéressantes en terme d’animations par exemple.

3 « J'aime »

:_emocry:

1 « J'aime »

:rofl: