eFootball PES 2020 | La Démo

Sur le site de Auchan il y aurait un pack promo e-pes 20 + 2k20 à 70 balles.
Les deux me laissant une impression mitigée je trouve la promo belle. Avoir les deux pour pas trop cher.:+1:t5:

PS: Je sais pas si ce genre de post un peu “commercial” est autorisé ici?.. SI cela pose problème faites signe. :wink:

1 « J'aime »

Comme il y a 2 ans du coup j’hésite car je voulais pas reprendre nba 2k merci pour le bon plan…

Au passage il y a le trailer du quartier 2k lol

1 « J'aime »

Trouvé sur jv.com. On peut leur reprocher beaucoup de chose mais au moins c’est une mine de Huggy les bon tuyaux.

Pour en revenir à la démo, j’ai fais le tour, j’y touche plus depuis 2 bonnes semaines, il me faut d’autres équipes, d’autres mode pour étancher ma soif de football.

Voilà, une petite soirée avec un pote comme on avait l’habitude de se le faire sur le 2019 (Testé en FUTO sur PS4)

On a tous les 2 testé la démo de PES 2020 avec de bonnes et moins bonnes choses, mais faire une comparaison avec le jeu final est difficile car on a joué que “online” contre de grosses équipes.

Néanmoins on a noté quelques changements.

Tout d’abord Konami continue à faire du Konami, on a le Beerschot à la place de Malines en D1 belge…, les transferts ne sont pas fait, depuis plusieurs semaines, bref leur réactivité jusque cette fin août ne fera de nouveau pas date. On verra avec la première mise à jour même si un FO sera de nouveau indispensable pour profiter pleinement des licences.

A part ça on a pas traîné dans les menus et équipes, on a lancé un mini tournoi avec 2 poules et 6 équipes au total, notre formule habituelle.
On retrouvait ces équipes entre 2.5* et 4* : Norvège, Danemark, Pays de Galles, Israël, Autriche, Islande.

Tout d’abord le rythme et la vitesse de jeu, dans la foulée de la démo, ça allait bien entendu moins vite par rapport à Barcelone, Bayern, Liverpool et compagnie du aux équipes moindres mais assez plaisant dans l’ensemble, même si parfois ça allait plus vite (stade, terrain, pelouse courte ???) et d’autre ça n’avançait vraiment pas (terrain détrempé)

Pour les passes, oui il y a du changement, ça avait été évoqué par un “gamer” présent à la Gamescom et je rejoins son avis. Il y a effectivement légèrement moins de déchets avec les passes courtes et lobées, ça simplifie un peu le jeu mais ça n’enlève pas l’amenuisement du “ping-pong passing”, et il reste courant de voir un tas de mauvaises passes et dégagements suivant la situation (passes dans l’urgence, pressing adversaire, joueur pas doué techniquement, enchaînement à l’aveugle,…), je n’ai pas été choqué par ce coup de tournevis, par contre le déchet sur les passes en profondeur rejoignent ceux des courtes, les :_a_l1: :_a_triangle: peuvent être complètement manqué, c’est assez marquant.

Par contre si on a 8 passes en profondeur sur 10 qui n’arrivent pas, les 2 restantes il faut bien s’accrocher car elles font généralement mouche. Autant celles en hauteur sont peu efficaces, vraiment réalistes, autant celles au sol peuvent fuser et c’est quasiment ininterceptable quand 'attaquant adverse à fait le bon appel de balle, surtout que les défenseurs ne sont pas toujours bien placés (même si globalement ça va)

Alors sur ce point là on est spectateur de la situation car on est trop loin pour intercepter ou revenir (à moins d’avoir une flèche derrière) Et même si on est à proximité, la lenteur du changement de curseur et la lourdeur de certains défenseurs font très mal.

C’est vraiment notre point noir à tous les 2.

Surtout que l’équilibre général est bon, mais si on sent que l’attaque a été sensiblement privilégiée cette année.
A part ça le jeu respire le foot et le gameplay reste assez incroyable, les gardiens ont été amélioré dans les animations et l’IA, ils ont fait des sorties et arrêts incroyables, la possibilité de faire une faute d’anti-jeu est incroyablement bon et sanctionné quasiment chaque fois d’une carte jaune, les arbitres soufflent le chaud et le froid mais ça va dans l’ensemble.
Les tirs de loin ont encore été nerfés, c’est magnifique de voir le ballon s’envoler dans les tribunes ou être complètement dévisser, ils sont vraiment réalistes.

Je sais pas quoi ajouter par rapport à ce pavé BBB.
Si vous avez des questions n’hésitez pas

9 « J'aime »

Pourquoi le jeu sort en avance en Belgique par curiosité ?

@Zefab n’hésite pas à poster sur la section dédiée au jeu.

Merci pour ton retour encourageant

Il sort pas en avance. C’est juste un magasin qui l’a reçu et qui n’a pas attendu la sortie.

En Belgique on est des fous, on respecte pas les règles, même celles de madame on les bafoue… rien à branler (même si j’aime ça)
J’ai même pas la jaquette, juste une boîte transparente et le DVD vendu à la sauvette :cogne:
Je vais approfondir les menus, voir les nouveautés ce WE.

@Zefab En quels configurations jouez vous?

Config’ de base pour tout, on a rien touché.

Voici ce qu’on trouve pour le “eFootball” ((Ré)Apparition du mode “tournoi en ligne” si je ne m’abuse)

En ML on aura bien des promotions et relégations :

1 « J'aime »

Merci pour les screens et les infos @Zefab :wink:

Du coup l’option en ligne la, ça me parait être le recalibré non?

Il y a les barrages L1/L2 ?

Hello Zefab, sympa tes screens!
Pour les equipes nationales europeennes, elles sont toutes sous licences?

2 « J'aime »

Genial!
Merci

Salut les amis pour la vie ! Comment vous allez ? Moi je vais comme un gant d’Apoula Edel depuis la sortie de la démo. Bordel, quel pied ! On dirait un tacle de Cyril Rool. J’en reviens toujours pas. Bien sûr je vais critiquer, cracher dans la soupe miso et enculer des mouches. Mais c’est parce que j’adore ça, les mouches.

Spoiler : je cite ce message de Carlo car c’est celui que j’allais écrire pour atténuer mon feedback hyper positif.

J’ai donc fait une centaine de matches online en FUMA vs FUTO et parfois quelques FUMA, en jouant avec Flamengo only. Parce qu’on est l’élite putain. Et que j’avais une bonne excuse quand je prenais des 4-0.

Ça fait réellement 10 ans que j’ai pas kiffé comme ça, jouant des heures sans arrêt, sauter du fauteuil sur quelques buts incroyables de réalisme. Allons-y :

++ Les prises de balle, bordel, comme l’a dit @cocokeefe dans son CR, c’est ouf, c’est organique, c’est orgasmique, c’est du jamais vu. Pour la première fois dans un jeu de foot, on maitrise complètement la prise de balle, il y a une quantité d’animations folles, presque toutes cohérentes. Je prends un pied dingue à contrôler vers l’arrière, contourner le défenseur sur mon bon pied et enchaîner sur une passe. J’ai jamais eu cette sensation.
++ Idem pour les dribbles, la conduite de balle, les changements de rythme : on se rapproche de l’excellence de FIFA10 qui avait introduit à la fois le 360° et le coup de rein au stick droit. Caresser le queer avec R2 avant de changer de rythme…Hmmm. Je commence à connaitre mes joueurs de Flamengo par coeur et je jouis souvent. En tout cas bien plus souvent qu’avec les femmes ces derniers mois. Confession intime.
++ Les frappes. Enfin. Ca ressemble à quelque chose. Les buts puent souvent le foot, la variété des frappes est dingue. Hormis, c’est vrai, comme l’a dit encore Coco, certaines reprises plongeantes trop scriptées. Mais globalement c’est kiffant, j’ai parfois enchaîné des crochets longs 2x R1 sur le bon pied de mon attaquant à contre pied de Piqué pour finir sur une frappe pure et soudaine premier poteau qui bat Ter Stegen. J’étais ébahi par le réalisme de toute l’action, je l’ai regardée 100 fois. Ils ont bien bossé la “sensation de but” avec la réaction des joueurs, la caméra, le sound design, les filets, etc. Bien ouéj.
++ Les duels aériens et le jeu de tête en général, c’est quasi parfait.
++ Les gardiens, j’aime beaucoup. Sauf si on le contourne en 1v1 par une course diagonale. Les GK ne savent plus quoi faire, piétine et il suffit de pousser la balle dans le but vide.
++ Les arbitres sont plutôt bons. Ils me semblent tout droit sortis de PES5.
++ Le jeu long est bon, surtout j’aime les nuances de passes X qui se transforment en passe longue à pleine puissance. C’est très bien vu et super logique. Par contre, le ballon haut R2+O. Ri-di-cu-le. Qui a validé ça ? Un nom et un email svp.
++ L’organisation du pressing sale, l’anticipation, la gestion du pressing “carré d’enculé”, comme dirait @LuchoGonze. J’adhère. J’atteint presque mon niveau de fils de puterie de FIFA10, sauf bug de curseur et autres joyeusetés konamiesque dont nous reparlerons plus bas.
++ Les duels à l’épaule et l’équilibre attaque-défense plutôt respecté, sauf Ronaldo ou Messi en rouge. Là ça se transforme en Mario Striker. Et c’est pas Balotelli qui coure tout nu, c’est deux robots qui zigzaguent jusqu’à ton filet quand tu fais des maracas avec tes joysticks inefficaces.

– Par contre je comprends toujours pas pourquoi parfois on récupère bien le ballon dans les pieds de l’adversaire sans toucher à un seul bouton, parfois il faut faire un 2x X sinon il se passe rien, parfois c’est l’inverse et son contraire. D’une action à l’autre en fait, je vais courir vers l’adversaire et lui piquer la balle. Puis 30sec plus tard, même mani^p, mon déf va courir tout droit et traverser l’adversaire et le ballon sans rien faire. Incompréhensible.
– Il y a des scripts cachés un peu partout dans les passes FUMA. Le “Où est Konami ?”, un jeu dans le jeu. Frustrant. Une mini passe qui devait être un café crème se transforme en allongé, une passe allongée se trouve comme par magie raccourcit. Laissez nous tranquille en fait. Nous sommes l’élite, ne nous bridez pas , bande de … Je dérape.
– Le curseur reste mystique pour moi. Je ne comprends pas comment après 20 ans de développement ils tâtonnent encore à ce niveau, surtout que c’était pas un problème parfois. Mystique vraiment.
– Les seconds ballons, en partie à cause du curseur mais aussi de l’inactivité et de l’absence de script d’urgence. Beaucoup trop de situations WTF dans la surface où aucun joueur intervient, tout le monde se regarde pendant 1 sec ou 2.
– Les connexions et serveurs sont assez moyens. Encore une fois, je ne comprends pas comment cela est possible sachant que je jouais dans des conditions correctes à FIFA10 avec 4 Megas contre des espagnoles et leurs connexions du tiers monde. 10 ans après, je suis à 100M et j’ai des pertes de synchro sérieux ? Pas sérieux.
– Les menus, chaque année ils innovent dans l’odieux, le contre-intuitif, le flashy, la musique inaudible, une sorte de doigt d’honneur annuel à l’ergonomie et la sobriété. Y’a combat avec EA vraiment, on dirait du Booba vs Kaaris.
– Les CF sont beaucoup trop simples. Avec mon Everton j’en ai mis une dizaine, c’est ridicule. Dans 6 mois, ce sera plus simple qu’un péno. Niang la pute, le comeback.
– L’animation du chien qui pisse quand un joueur reçoit le ballon un peu derrière. Non mais où ? OU PUTAIN ? QUE LE CONNARD DE DÉVELOPPEUR NIPPON QUI A VU UN JOUEUR PRO LEVER LA PATTE COMME CA EN RECEVANT UN BALLON SE FASSE HARAKIRI-KIRI. (c’est comme la blague du petit suissidé mais avec les japonais lolilol). J’en reviens toujours pas de cette animation. On a eu le tir de l’aigle PES6, la reprise claquette russe de FIFA qui n’a jamais existé que pour quelques défenseurs et maintenant ça. Au panthéon des animations parasites. Ballon d’or Konami.
– Le FUTOLOL reste imbuvable finalement. J’ai joué contre quelques très bons joueurs, c’est impossible. Notamment avec Man U, du ping-pong avec puissance et vitesse, wahou. J’étais spectateur dépité. Après FIFA10 était moche en FUTO donc je vais pas juger le jeu là dessus. Même si je me dis que ça reste pathétique de laisser tant de facilité dans la construction du jeu en auto…
– Les passes en profondeur en FUMA. G pa gompri, comme dirait Nasser.
– Les latéraux qui ne dédoublent pas, malgré la tactique Latéraux Offensifs. Oui on peut sélectionner manuellement le joueur et le forcer à courir, super, mais bon y’a des limites à l’assistanat. Latéraux sans-dents. Parfois ils arrêtent complètement leur appel alors qu’ils ont un boulevard devant. Du grand n’importe quoi qui rend fou et casse l’immersion.

Le gros point noir sur le nez du jeu, ça reste vraiment ces phases hallucinantes dont @carlopits parle où les défenseurs smurfent, s’arrêtent, repartent dans le mauvais sens, ne sentent pas le sens du jeu, laissent passer le ballon même si on les tient R2, etc. Mais comment c’est possible d’avoir autant d’incohérences d’IA ? Ok, je ne maitrise pas tout, peut-être que je vais m’améliorer. Déjà la course R2 en défense devrait automatiquement déclencher des animations de récupération de balle, puisque on perd beaucoup de vitesse. Il y a des bugs de curseur, connexion, mes défenseurs de Flamengo peut-être. Mais je pourrais faire des montages de plusieurs heures de ces défenseurs qui font demi-tour quand on les sélectionne et je vois que mes adversaires ont le même problème. Je marque des buts avec empathie pour mon adversaire parfois, qui a vu son défenseur abandonner l’action soudainement. Il y a vraiment beaucoup trop de situations défensives/tactiques aberrantes… Mon coloc qui est un ancien gros joueur de PES et FIFA n’a même pas envie de s’y essayer car il trouve toutes ces situations dégueux et irréalistes. Il me dit qu’il casserait rapidement la manette. Et à 60€ la manette en carton de Microsoft, non merci.

Pour conclure, dans le positif comme dans le négatif, il y a beaucoup de jamais vu pour moi. Jamais un jeu ne m’avais paru aussi précis et organique balle au pied. Jamais un défenseur ne m’aura paru aussi con et hors contexte. L’épisode des extrêmes. J’espère qu’ils vont réussir à régler ces gros points noirs d’IA. Si oui, on tient une perle.

En tout cas : DAY OUANE. Et c’est une première depuis FIFA11 pour moi.

13 « J'aime »

Merci pour cette belle plume Mister K, j’ai failli verser une larme mais je n’ai plus de glandes lacrymales…

1 « J'aime »

Moi j’ai fait une petite goutte car j’ai encore mes deux couilles.

Ce petit frisson quand ce pseudo apparaît :smile:

On le voit tous les 6 mois , mais on en a pour ses sesterces :heart:

1 « J'aime »