Si je devais noter cette démo par rapport à PES 19 à qui je donne 16/20
PES 20: 15/20 en l’état
Je ne juge que le 1vs1 même si certains éléments du jeu me font peur quant au 2vs2 ou teamplay
Je joue à PES pour le TEAMPLAY. Je pense être assez bon dans la construction ou dans la généralité du jeu: mon but est de reproduire du football plutôt que la victoire absolue…
C’est pourquoi mon avis 1vs1 peut être mal perçu ou contesté bien évidemment…
Points positifs:
- Meilleure réactivité sur certaines actions ou passes (le bug où le joueur veut contrôler en talonnade comme sur le 19 est moins présent mais ontesté existe toujours: à voir en teamplay).
- Le Gardien Manuel est enfin efficace et permet de faire de belles parades: ce sera une arme importante à maitriser: je me suis cru sur certains FIFA ou PES PS2…
- Les frappes en général: pas encore génial mais bien mieux que le 19 dans la variété: certains enroulés marchent pas mal et sont réalistes (@Rhadamenthis comme sur notre match coop)
- Possibilité de faire des mini passes… un peu plus que sur le 19 mais à voir sur la version finale
- Le jeu reste bon dans la construction si ça joue le jeu… l’ADN PES est présente même s’il tente parfois de sortir en voulant faire plaisir aux petits nouveaux de FIFA.
- Les petits dribbles possible qui permet de bien temporiser, éliminer,etc… Très efficace… Parfois trop par rapport à la défense donc à voir avec le temps
-Les Longs ballons prennent plus de hauteur ce qui permet à la défense de mieux se préparer même s’ils sont au final plus efficace: pas mal de mec meme en fuma font encore des petits rond ou L1 triangle sur leur attaquant… cela ne passe pas forcément mais parfois il arrive que le défense se fait manger gràce aux contres favorables ou un manque de réactivité du défenseur (ou curseur) - Les corners sont devenus plus difficile même s’il existe toujours ce fameux remise but… le corner tendu de l’année dernière semble moins efficace… (a voir en teamplay quand les attaquants filent direct au premier poteau)
Points négatifs:
- FUMA + assisté sur pas mal d’actions en mal ou même un mal qui devient un bien: En gros par moment le cpu décide de ta trajectoire de passe par rapport au joueur dans le coin… De même qu’il est quasiment impossible de sortir le ballon en touche quand tu joues sur tes ailiers: trop de facilité !!
- Par moment tu foires une passes et je me suis rendu compte que c’est souvent l’attaquant qui a le dessus même s’il est en retard sur le défenseur bizarrement ce dernier va mettre 15 ans à intervenir… - Pareil sur les centres ou interventions tu vois que l’attaque peut avoir le dessus même s’il est mal placé… Cela arrive un peu trop souvent à mon goût…
- Au milieu c’est le néant même en jouant avec les formations il y a des trous inexplicables et il en ressort que c’est très simple de jouer en pivot directement sur l’attaquant… (cela oblige à défendre intelligemment en ne collant pas forcément le mec car il va soit profiter de la protection de balle pour efface le DC, soit une feinte de frappe retourner, soit jouer en 1 2…)
- En parlant de 1 - 2 je trouve les passes en profondeurs redoutables et encore plus simple à réaliser que le 19… je suis pas forcément contre mais dans ce cas j’aimerai une défense + réactive pour un meilleur équilibre… en 1vs1 parfois c’est pas évident et j’ai hâte de voir en 2vs2 ou teamplay comment je vais pouvoir gérer ça.
- Certains tout droit facile avec les gros joueurs… par moment en jouant avec VASCO contre le Bayern ou Ronaldo j’ai eu des impressions de FIFA… C’est pas forcément dangereux mais du coup ça fait chuter l’intérêt du fuma… (ce n’est que mon avis).
Voila j’ai peut etre oublié certains détails… Le jeu reste bon mais dés le début j’avais quelques réticences et certaines se sont accentuées avec le temps… Seul l’aspect défensif me fait penser que cette année est bien plus sympa à défendre que sur le 19 quand l’IA place bien les joueurs ou quand le curseur est réactif… VIvement le jeu final pour le test 2vs2 et teamplay