eFootball PES 2020 | La Démo

Oui il a des lacunes inquietante qui j’espère sont du a la démo. Les défenseurs sont parfois inerte ou stop leur course a la FIFA…ça reste ponctuelle mais potentiellement source de but

Est ce que vous auriez des réglages à me conseiller pour la nouvelle caméra ? J’avoue que j’ai un peu de mal à trouver un réglage optimal pour l’instant

Essaye la caméra stade personnalisée 0/10/0 @Vincef

2 « J'aime »

Le dépaysement made in Konami !

Hé oui, quel ne fut pas mon bonheur en lançant cette démo de Hiiiiiiiiiiii Football PES 2020, je me suis directement projeté dans un Boeing 737 prêt à décoller pour Phuket, ses plages paradisiaques et ses transexuels avides de mes 11cm en érection.

En tout cas ma PS4 était prête à décoller…

Prémices

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Zefab, papa (j’étais maman avant mon changement de sexe) de 2 horribles enfants, gros (124kg) joueur de Fifa jusqu’au 18 j’ai été peiné par sa lente descende dans l’enfer de l’arcadisation et suis donc (re)passé sur PES avec le 19 qui m’a bien plu dans l’ensemble malgré certaines choses indigestes tel le réseau et quelques bugs de jeu.

Config et raisin

Seulement joué en FUTO et online sur PS4.

Impressions :

Il y a de la vie dans ce PES 2020, le jeu est quasi en mouvement permanent et surtout cohérent.

Points positifs :

  • Le ressenti global d’un vrai match de foot, ils ont encore mis la barre plus haut.
  • Le rythme de jeu, on sait jouer posé ou partir dans une rencontre folle qui va à du 200 à l’heure, on ressent bien l’accélération du joueur (style Messi) j’aurais néanmoins aimé le tout encore un rien moins rapide.
  • La défense semi-manuelle et le travail effectué sur les défenseurs sont assez jouissifs, fini de paniquer quand un balle en hauteur ou un joueur adverse arrivent sur eux à toute vitesse, ils ont enfin toutes les compétences pour réagir et ne plus être victimes.
  • Les animations encore multipliées, les réactions des joueurs qui renforcent l’immersion (plié en 2 après avoir reçu un ballon dans le ventre ou les coucougnettes, se roulant à terre après une manchette,…)
  • On ajoute à ça l’inertie bien calibrée.
  • La gestion de la fatigue, j’ai terminé un match avec une équipe secondaire contre une grosse team ou mes ailiers avançaient aussi vite que des chèvres tétraplégiques. Mais entre grosses team je l’ai moins ressentie.
  • Le player ID au top (avec les joueurs connus)
  • L’indépendance quasi totale du ballon, les ballons contrés ne sont pas aimantés par exemple, ils partent librement dans une direction.
  • L’imprécision des passes suivant divers paramètres et généralement un meilleur positionnement des joueurs adversaires (merci L’IA Sport) permettent enfin d’amenuiser le “ping-pong passing” et rendre le tout + crédible, jouant en FUTO c’est une belle avancée
  • Le jeu aérien encore amélioré.
  • Les duels renforcé, la protection de balle qui fait du bien.
  • Les tacles qui sont plus faciles à sortir et reprennent une utilité.
  • La physique de balle tout bonnement incroyable dans le jeu, un régal de voir le ballon circuler, que ce soit sur les changements d’ailes ou les tirs qui s’envolent ou retombent suivant la frappe.
  • La nouvelle caméra.
  • L’IA en générale
  • Les graphismes et la couleur plus “punchy”, c’est moins terne et rend le visuel plus agréable pour ma part.
  • Le réseau de la démo, adversaire trouvé rapidement, graphique de la connexion, pas un seul lag.
  • La variété des tirs qui s’agrandit petit à petit, leur prise de puissance en général. Dommage que la feinte de frappe sorte aussi facilement, on sait éliminer facilement 1 ou 2 adversaire sans effort particulier avec les joueurs agiles.

Points négatifs :

  • Les joueurs qui se transpercent parfois (voir ralentis)
  • Les nouvelles couleurs dans la cotation des joueurs, qu’est-c’qu’ils ont branlé !!!
  • La gestion des pauses (un joueur m’a fait pause chaque fois que le ballon sortait des limites ou qu’il y avait un arrêt de jeu)
  • Sur certaines phases (souvent passe en profondeur) les défenseurs ne suivent pas du tout les attaquants adverses comme si ils “buggaient” sur place.

Points neutres :

  • Le milieu de terrain ?! J’ai fait beaucoup de matchs attaque/défenses en passant facilement le milieu de terrain, grâce à l’agilité et l’accélération des joueurs balle au pied. A approfondir.
  • L’arbitrage, PES 2019 a montré sur la longueur ses errements, ici certaines phases m’ont de nouveau interpellé mais difficile de se prononcer aussi vite. En tout cas ils n’ont plus l’air de siffler quand on part seul au but à la 45 ou 90ème minute !
  • La gestion du curseur, pas mauvaise, mais j’aimerais toujours qu’il se déplace un poil + vite, surtout en situation d’urgence
  • Les gardiens de buts, j’ai l’impression qu’ils ont moins été travaillé que le reste, il reste toujours ce mini effet “matrix” dans les sauts, plongeons, soit, mais je les ai vu prendre des goals on va pas dire ridicules mais évitables, ils m’ont l’air moins décisifs que sur le 2019 (peut-être aussi du à l’évolution des tirs ?!) Après ils paraissent plus réalistes dans leurs sorties et prises de balle. Le bug qu’ils les faisaient dégager ou rentrer dans leur but lors de certaines passes en retrait ne semble plus être présent.
  • La refonte des menus, peu mieux mais c’est déjà ça.

Conclusion :

On part sur les bases du 2019 avec une belle amélioration de l’ensemble, que ce soit les points qui fâchaient ou non. Au final le jeu gagne en fluidité et souplesse tout en gardant cette inertie qui empêche l’abus des dribbles qu’on connait sur Fifa. J’espère surtout que PES ne tombera pas de ce côté.
La petite “manualisation” des passes est vraiment un grand pas en avant, espérons qu’ils continuent globalement dans ce sens.
Ce que j’attend avec impatience c’est l’annonce sur le “online” car ils ont une guerre de retard de ce côté là.
Le jeu continue a aller de l’avant et ça c’est bien.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Pour ma part, après une quizaine de matchs contre l’IA sur la demo, voici mes impressions.

Positif:

  • le rythme parfait en vitesse 0: ni trop rapide, ni trop lent, les accelerations des joueurs sont crédibles.
  • les graphismes: on atteint là un niveau assez bluffant. J’ai l’impression qu’un filtre supplémentaire a été ajouté, qui rend plus crédible les joueurs et donne à l’ensemble un côté réaliste et moins plastique.
    Dans les tribunes, tout parait (un peu) plus vivant mais pas de quoi sauter au plafond pour autant.
  • le niveau de l’IA: terminé les passes laser et l’enchainement éfreiné des passes en une touche. Je n’en vois presque plus et c’est à mettre à la crédibilité d’ensemble du jeu.
  • les frappes: je mets en positif car je note le progres, mais ce n’est clairement pas suffisant. Ce que je trouve bien c’est qu’il n’est plus possible de cadrer dans n’importe quel position (tir manuel pour ma part).
  • la construction: toujours un plaisir, encore plus que sur le 2019 qui était pas mal sur ce point, de construire lentement ses actions.
  • les animations des joueurs: sincèrement fantastiques, c’est un peu régale de voir les animations de controles, de frappes, et les transversales, mamma mia…

Négatif:

  • la récupération du ballon: c’est vraiment ce qui m’a choqué le plus. Je joue en haut niveau pour ma part, et je trouve vraiment très facile de récupérer le ballon dans les pieds d’un adversaire. Mais le pire
    est la manière de le faire, à savoir foncer tête baissée en directement du joueur adverse, sans action particulière à faire pour récupérer. Vraiment un point inquiétant pour la suite.
  • les abords du stade: toujours aussi nuls avec toujours les mêmes PNJ qui se baladent (quand va donc mourrir ce militaire qu’on croirait sorti tout droit de MGS 2 ?). C’est par ce genre d’aspets que l’on voit
    le travail encore à réaliser et le manque de moyens de Konami (et de volonté)
  • les menus: tout ça pour ça. Sincèrement, il ne fallait pas communiquer là dessus. A part le manu de départ, tout le reste est identique mais avec en prime cette putain de couleur (diarhéé après une orgie de cerises?)
  • l’arbitre qui a changé son sifflet par un modèle acheté chez Babou.
  • la camera des ralentis qui n’évolue toujours pas beaucoup, ou alors à la marge. Toujours pas bien placée pour apprécier les actions.
  • coups francs: ils sont toujours bien trop faciles à mettre en pleine loutch. Si seulement Konami pouvait faire un petit coup de tourvenis la dessus, ça rajouterait au réalisme.
  • l’arbitrage: je note une amélioration dans le sens ou il siffle beaucoup plus et j’ai l’impression qu’il a tendance à mettre plus de cartons…au joueur, et un peu moins à l’IA. Dans les trentes derniers mètres, je ne trouve beaucoup de
    choses changées. Je n’ai pas eu de penalties pour ou contre moi, idem pour les cartons rouges.
  • la fatigue?: alors là, je suis étonné que personne n’y fasse allusion. Mais on est d’accord que la notion de fatigue a totalement disparu? Oui il y toujours les jauges de fatigue, mais plus la sensation de joueurs qui n’avancent plus.
    Cette notion était moyennement retranscrite sous PES 2019 (fatigue qui ne touche que les attaquant à partir de la 65ième, les défenseurs ont sont peinards). J’ai peut être raté une annonce et ils vont finir par l’implémenter…
  • les frappes rectilignes: même s’il y a un peu plus de variété, c’est encore trop peu à mon sens. Il y a peu d’effets liftés dans l’ensemble, et je trouve encore beaucoup d’incohérences entre la frappe, la position du joueur, la position du pied de frappe.
  • les gardiens: c’est le gros point noir pour moi, car celà n’évolue pas. D’un point de vue stats, ils font des arrêts et pas d’énormes boulettes, c’est déjà ça de pris par rapport à d’anciens opus. Cependant, leurs animations sont en décallage avec
    le soin des animations des joueurs de champ. Les plongeons sont difficile à décrires, mais clairement ne presque jamais réalistes. Surtout, ils sont très rarement sur leur ligne de but, et ça c’est de la triche ma couille. Car avancer comme ils avancent revient à
    toujours fermer un peu plus l’angle de frappe. Non seulement ils sont loins de leur ligne, mais leur animation de captation du ballon les fait encore avancer de quelques centimètres. Vraiment casse bonbon cette histoire.

Bref, je suis plutot mitigé pour le moment et il faudra juger sur la durée, étant pour ma part un fan de ML. A voir.
Mais être mitigé au début est pour moi un bon signe.
Quand je suis conquis dés le départ, c’est là ou ça se gate par la suite…

2 « J'aime »

Je vais pas faire un post de 10000 lignes comme vous, je suis beaucoup moins accro au jeu de foot en ce moment.

Pour le coup après 4-5 matchs (de 10 min merci la version PC moddable) en FUMA Superstar tout ça, je suis mitigé. Alors oui c’est propre, oui c’est cohérent, y’a des trucs jolies … mais alors y’a un truc que je trouve mou c’est l’IA.

Sur le 2019 l’IA était chiante ET cheaté, c’est à dire qu’elle ne faisait rien du match, à part 2-3 trucs toujours pareils et inarrêtable. Aujourd’hui, elle est juste chiante. On dirait juste une victime qui attend son heure. J’ai pas gagné un seul match sur le 2019, la je colle des 3-1 à l’IA superstar sans maîtriser autre chose que les une-deux. Y’a pas de combat, et surtout elle a des grosses absences, le nombre de joueur de l’IA (adverse et coéquipière) qui regardent le ballon passer sans même bouger cay fou !

Allez je vous met un petit but en remerciant Neuer d’être parti à la pêche !

Pour la fameuse histoire du tirage de maillot ou faute intentionnelle.

Appuyez 2 fois sur tacle debout.

:smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

C’est vachement pro ! :drooling_face: :soccer:

1 « J'aime »

Merci bcp amigo.

T’as mis beaucoup de but à @koba10

Il y a même polytebabypanda dans ta compil . Cava il t’a pas envoyé de messages d’insultes et accusé de triche a la fin ? (@XLSIOR :joy:)

1 « J'aime »

Ah ouaiiii t’es chaud toi sérieux.
Je veux joué contre toi pour prendre une fessée.

1 « J'aime »

Non. il joue bien @XLSIOR. J’ai gagné mais les matchs étaient intéressants. La compil N°2 arrive et elle envoie plus fort ^^

Dispo demain toute la journée de 9h30 à 17h30.

Ok, plutôt vers 15h30 si je me co.

—-
Peut être ma façon de défendre mais contre l’ia.
Il m’ai interdit de pousser l’attaq.
L’arbitre siffle systématiquement. C’est gonflant.

4 « J'aime »

Belle compil’

Je trouve la tête PES 2020 DEMO | GOAL COMPILATION #2 ● FULL MANUAL | 4K UHD - YouTube assez incroyable, quel animation !
Je me demande si Trazom a eu un “bug” d’interception comme dans le 18 ou si il était simplement aux fraises ?! :stuck_out_tongue_closed_eyes:
… Et la patate après ça donne envie de manger des frites…

1 « J'aime »

Il s’est pas plaint @Trizom mais c’est pas impossible qu’il ait eu un souci. Moi j’ai bandé sur la balle levée, flottante avec effet inverse, du velours.

Les copains, je vous remercie par avance de bien vouloir partager sur vos réseaux. C’est pas que j’ai de l’ambition (je monétise rien) mais j’ai envie de tenter un ptit truc pour les compils en Manuel. Pour ça j’ai besoin des copains. je vous en remercie vraiment.

2 « J'aime »